Val34 · 7 mars 2007 à 19:07 13 messages · 11 participants · 5 195 affichages | | | | 7 mars 2007 à 19:07 Vos plus beaux souvenirs de Thaïlande... Message 1 de 13 · 5 158 affichages · Partager 2 ème avis a tous les forumistes...
Racontez-moi vos plus beaux moments thailandais..... (drôle,...triste...euphorique...incroyable...émouvant...)
Val34
   | | | À: Val34 · 9 mars 2007 à 11:59 Re: Vos plus beaux souvenirs de Thaïlande... Message 2 de 13 · 5 037 affichages · Partager j ai visite la thailande avec mes parents quand j avais quatorze ans. il i a plus de quinze ans. il faut dire que j etais en voiage organise. l un de mes plus beaux souvenirs donc c est quand on a pris la poudre d escampette avec deux copines du groupe. on est parti a l aventure dans la ville. on a flaner jusqu a trouver un petit dancing, entoure que de jeunes thai faisant la fete. pas un touriste sauf nous trois ovni a la peau tres blanche. alors on etait l attraction de la fete. puis on a rejoint nos penates apres ces quelques heures de liberte. je ne me souviens plus du nom de la ville ou nous logions, mais je me souviens de l athmosphere, les lumieres, la musique techno thai.
plus recemment il i a un an je suis retourne en coup de vent en thailande. je logeais sur kao san road, et ppuis avec ma copine, on est alle boire un verre dans un bar de la rue parrallele. le bar etait quasi vide il etait assez tot, progressivement le bar s est rempli a ras bord, surprise on etait les seules touristes de l endroit. a deux pas de kao san. des groupes de jeunes thailandaises avec des filles belles comme des poupees. un groupe live se met a chanter des chansons, que tout le bar se met a chanter en coeur. une ambiance ultra festive et bonne enfant, de la pop thai. biensur impossible de s entendre tellement la musique est forte et que tout le monde chante. mais la musique est chouette, | | | Ca donne envie d’y aller Malgré tous ses defauts j’adore ce pays (je vais y retourner pour la 15 eme fois) ! | | | À: Val34 · 9 mars 2007 à 14:18 Re: Vos plus beaux souvenirs de Thaïlande... Message 4 de 13 · 5 006 affichages · Partager Racontez-moi vos plus beaux moments thailandais..... (drôle,...triste...euphorique...incroyable...émouvant...)
L'envie d'une bière bien fraîche me passe par l'esprit. Drôle d'idée, moi qui ne bois presque jamais et qui n'aime pas du tout la bière ! Je repère un bar où il n'y a personne, excepté une dame d'âge moyen occupée à un tricot (...) Aussitôt, la dame s'adresse à moi en anglais et me pose les questions habituelles : d'où je viens, combien de fois suis-je déjà venue en Thailande, qu'est-ce que je pense du pays et de l'île, du climat, etc.
Elle se présente, Ooy, 48 ans, patronne du bar et également propriétaire d'un ghest house ici à Kata. Elle a vécu plusieurs années en Angleterre avec un "farang" et a déjà visité la Belgique. Le courant passe directement entre nous, nous échangeons nos impressions sur l'Europe et la Thailande, sur Phuket et Kata, le commerce, les touristes, la vie quotidienne.
A propos du tsunami :
- Tu as perdu de la famille ou des amis? - Non, ici, il n'y a pas eu beaucoup de victimes, heureusement. Des blessés, des dégâts matériels, mais dans mes proches, personne n'a perdu la vie. Par contre, nous avons tous des connaissances qui ont perdu des proches. - C'est triste, en effet. Par contre, je suis impressionnée de voir la vitesse à laquelle tout se reconstruit. - Bizness is bizness, me répond-elle. Nous vivons du tourisme et il était impératif que nous laissions nos angoisses et nos peines de côté pour reconstruire et reprendre la vie normale. Tu comprends, mon bar, par exemple, le soir, mes clients sont des hommes qui viennent pour les filles. Ils sont en vacances et veulent s'amuser, il n'est pas question que nous soyons tristes ou de mauvaise humeur, ce ne serait pas bon pour le commerce. Alors, quand une de mes filles a le cafard, je la prends sur le côté, je discute avec elle et lui remonte le moral de mon mieux et c'est reparti. Je sais que mon boulot n'est pas apprécié par tous ici, mais j'ai commencé comme elles et je suis plus une mère pour mes filles qu'une patronne. D'ailleurs, la plupart des clients me prennent pour la femme d'ouvrage. Regarde comme je m'habille, dit-elle en riant, j'ai plus l'air d'une domestique que d'une tenancière de bar ! (...) Subitement, elle prend son gsm et passe un coup de fil. Elle m'explique qu'elle a appelé son fils qui va nous apporter un magazine qu'elle a gardé et qui contient tout un reportage sur la catastrophe. Je suis impressionnée par la gentillesse de Ooy, nous nous connaissons depuis moins d'une heure et elle se met en quatre pour me faire plaisir et me renseigner. (...) Dix minutes plus tard, un jeune homme arrive en scooter, me salue et lui tend un magazine. Ooy me le présente comme son fils et nous passerons un long moment à contempler et commenter les photographies de la catastrophe. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, la vue de ces photographies est très émouvante, bien plus encore que ce que nous avons pu voir à l'époque dans les media européens. Villes ravagées, corps par centaines, végétation complètement détruite, personnes en larmes, blessées, visages désemparés, enfants en pleurs, parfois avec une expression d'infinie douleur, couchés sur des brancards, la liste pourraît ne pas s'arrêter. Je suis très émue de partager ce moment avec Ooy, plusieurs fois, je lève les yeux vers elle et je vois la douleur dans son regard, pourtant, quand elle croise le mien, elle fait l'effort de sourire à nouveau.
- Tu vois, me dit-elle, la vie continue. Ici en Thailande, on fait toujours de notre mieux pour laisser le passé derrière et l'avenir loin devant, il viendra de toute manière. L'important est de vivre ici et maintenant, hier n'existe plus et demain pas encore. Cela peut vous paraître incongru à vous, européens, mais après avoir vécu ceci - elle pointe le doigt vers une photographie particulièrement dure - je suis d'autant plus persuadée que nous avons la bonne philosophie. Peut-être que demain je ne serai plus là, alors autant profiter de cette journée au maximum; ne sommes-nous pas bien, ici, toutes les deux, à bavarder tranquillement de nos vies ? - Oui, Ooy, je suis entièrement d'accord avec toi et, comme tu le dis, en Europe, ce genre de philosophie n'est pas courante. (...) Nous rions de bon coeur et continuons à philosopher sur la vie, les aléas et les joies de l'existence. Le soleil va bientôt se coucher et je prends congé de Ooy en lui promettant de revenir voir les photographies personnelles qu'elle m'a gentiment proposé de me montrer.
Le ciel est dégagé, avec un peu de chance je pourrai capturer de belles images du coucher de soleil sur la mer. Je reprends donc la route de la plage, aujourd'hui, je n'aurai pas réussi à atteindre le centre ville... décidément, la vie à Kata Beach est pleine d'agréables surprises.
Je n'oublierai jamais Ooy, j'espère la retrouver bientôt en pleine forme... | | | À: Val34 · 9 mars 2007 à 14:42 Re: Vos plus beaux souvenirs de Thaïlande... Message 5 de 13 · 4 991 affichages · Partager Mon souvenir le plus fort ? Il y en a beaucoup, je n'en donnerai donc qu'un, très simple et pourtant plein d'authenticité. Cela se situe dans la campagne de l'Isan, dans les hautes plaines sèches de la province de Khon Kaen. Nous partons de bon matin à 3, avec les zebus pour les faire brouter dans un champ un peu éloigné. Nous sommes chacun équipé d'un sarong, super habit multifonctionnel pour l'utiliser autant comme un linge, comme pare-soleil, comme serviette, comme chapeau etc.., ainsi que d'un panier de riz collant, un peu de viande sèche, du poisson séché, du pa dek, et bien sûr de l'eau. Je n'ai pas de montre et je m'en fiche ce n'est pas du tout utile à cet endroit, personne ne nous attend, nous nous aidons à suivre l'avancée de la journée au mouvement du soleil. Arrivé sur place, nous montons dans notre "cabane" sur pilotis et laissons les zebus vaquer à leurs occupations. Nous discutons ainsi à l'ombre, la chaleur est torride. Nous échangeons nos impressions sur nos cultures, le type de matériaux pour la construction de nos maisons etc... Nous mangeons notre repas simple, et hop, une petite sieste s'impose. Le riz gluant est très riche et il donne envie de dormir, ajouté à cela la chaleur, un petit somme s'impose, les zebus n'iront de toute manière pas très loin. Cette simplicité me ravit bien que composée de peu de choses, cela me change de ma vie trépidante. Vers env. 16h, mon oncle (loun) voit que j'ai très chaud, il m'invite donc à aller se rafraîchir. Nous laissons les zebus sous la vigilance de notre autre compagnon. A quelques centaines de mètres, d'autres villageois ont financé et fait creusé un immense trou afin que l'eau de pluie s'y aglutine, un des seuls moyens de garder un peu d'eau dans cette région si sèche. Nous descendons doucement la pente qui nous amène à l'eau, pas de plongeon soudain car il peut y avoir des troncs d'arbres sous l'eau terreuse, nous pourrions nous blesser. Petit à petit, nous prenons pied et nageons avec la joie de nous rafraîchir un peu, hmmmmm.
Pas passionant n'est ce pas ? et pourtant c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de Thailande. | | | À: Val34 · 9 mars 2007 à 20:35 Re: Vos plus beaux souvenirs de Thaïlande... Message 6 de 13 · 4 956 affichages · Partager Arrivée en vrac à bgk ds une gare routiere apres une longue journée de bus. Changement de gare, course pour attraper ce que l'on suppose le dernier bus de nuit pour le sud (et on avait raison). Dernier bus pret à partir, le "placeur" nous dit vite vite vite, y aplus que 2 places. Je pique un sprint vers le bureau de vente de billets en laissant mon cher et tendre. Et la, je laisse mon bb de 10 mois à la premiere thailandaise pour pouvoir courrir acheter mes tickets. Tout ça avec le plus grand naturel, à la thai... Chose impensable chez nous, abandonner nos rejetons à des inconnus! Merci encore à vous les thailandaises et thailandais de savoir nous acceuillir, et ce encore plus avec nos bb. Grand souvenir. | | | À: Val34 · 9 mars 2007 à 20:52 Re: Vos plus beaux souvenirs de Thaïlande... Message 7 de 13 · 4 947 affichages · Partager Valerie,
Je pourrais penser a plusieurs moments qui m' ont marque, mais certains je crois je ferai mieux de les garder pour moi-meme.... (ecrives-moi et si je vous trouve sympa je vous les enverrai en MP!).
Mais en voici un, c' etait mon premier voyage en Thailande, en mai 1981, pendant la saison des pluies, et ca m' a marque pour toujours. Voila, j' ai pris le train de Bangkok a Surta Thani, j' etais avec un copain. La traversee des banlieues de Bangkok, les gens qui vaquaient a leurs occupations dans leurs jardins, a quelques metres du train.... avec de l' eau jusqu' a la ceinture, parfois jusqu' au cou! Le voyage la nuit, a peine dormi, les banquettes dures en bois, les fenetres grandes ouvertes et cet air! et le train passait d' une riziere a l' autre et a chaque fois il y avait un crescendo et un decrescendo du cri des grenouilles, tout ca sur fond de tadatada....tadatada....tadatada du au roulement sur les rails.
Bref, quelques jours plus tard, arrivee a Koh Phang Ngan. Nous etions 3 sur la petite plage, moi, mon copain et un suisse, nous logions dans des petites huttes tout ce qu' il y a de plus simple, mais oh! tellement douces a vivre! l' air qui passait entre les lattes, aeration naturelle etc.... La famille qui tenait ca, la feme estait thai et le vieil homme etait chinois. Nous allions mager a la lumiere des bougies sur la veranda de leur maison toute en bois et en chaume. Le vieux, son sourire etait permanent, il avait du naitre avec, mais je pense avec plus que les 2 ou 3 dents qui lui restaient, et de temps en temps il petait un grand coup et nous disions "oh! mister Phouuuu!" (son nom) et il se marrait de plus belle. La bouffe, extra, et nous jouions aux dames avec leurs jeunes enfants qui etaient tout simplement tres beaux. Pendant la journee, quelques virees sur les coraux au large des petites iles d' en face, ou une balade a la Nam Tok qui bien sur ne pouvait pas manquer, ou alors une petite reconnaissance vers le port, petit village avec une seule rue, je ne me rappelle pas si elle etait goudronnee mais alors ca ne devait pas faire plus de 500 metres.
Bon, et moi qui cours toujours apres les filles, voila que je m' accoquine avec une petite institutrice, oh! rien de mechant, juste copain-copain, mais bon j' ai pris le bateau de nuit avec elle et son amie, j'etais le seul farang sur ce bateau. Et a Surat Thani j' ai ete invite dans la famille de son amie, les gens d' une gentillesse et d' une simplicite, je ne peux pas decrire.
Ah oui! j' oubliais: une semaine de paradis a Koh Phang Ngan chez des gens adorables, loge, nourri: l' additon griffonee en thai sur un petit papelard montait a la somme faramineuse de 17 dollars.....
Je passe beaucoup de details, pour ne pas faire trop long, mais depuis j' ai une NOSTALGIE, rien que d' y penser et j' ai les larmes aux yeux. Je suis retourne en Thailande, bien sur, et je n' ai pas toujours trouve aussi beau que ca, mais ca ne fait rien, j' accepte bien volontiers le pays avec toutes ses crasses parce que j' y ai trouve, et j' y trouve encore, des experiences sublimes. J' adore le pays, les gens, les filles, la musique, les paysages, le climat, l' attitude etc.. etc..... | | | la premiere fois que je suis alle 10 minutes dans les toilette avec un lady boy et gratos!!!!! | | | Hahaha! pas mal!  mais j' espere qu' il y en a eu d' autres? | | | À: Val34 · 9 mars 2007 à 21:51 Re: Vos plus beaux souvenirs de Thaïlande... Message 12 de 13 · 4 831 affichages · Partager le jour ou je voulais devenir bonze, et on m'a dit ou se trouvait la porte de sortie, | | | À: Val34 · 10 mars 2007 à 1:16 Re: Vos plus beaux souvenirs de Thaïlande... Message 13 de 13 · 4 813 affichages · Partager En ce qui me concerne je pense que j'ai encore beaucoup de chose à y découvrir, même si je fais de la découverte intensive (mon 3ème voyage le mois prochain en 6 mois) je pense pour l'instant que mon meilleur souvenir reste tout simplement le jour ou je suis arrivé là bas. Je n'avais jamais mis les pied aussi loin de chez moi, et tout seul qui plus est.
Le fait de découvrir cette chaleur si particulière, les odeurs dans la rue, l'ambiance animé, les gens dans la rue, marché dans la rue avec celle que je suis venue voir... Les soirées calins au bord de la plage après avoir assisté à un coucher de soleil, c'était le paradis..
Si un souvenir tout bête mais qui sur le coup était très drôle, j'étais chez ma copine, une amie à elle passait dans le coin et vint donc manger avec nous. Le repas était très bon, fait maison, et Su, l'amie de ma copine propose de faire un dessert. Ok je part donc faire les courses acheter ce dont elle a besoin, notament de la glace, car c'est un dessert avec de la glace pilé. Seulement en magasin c'est juste un sac avec des gros glaçons. En rentrant à la maison Jitima (ma copine) commence donc à battre le sac pour casser les glaçons, pendant ce temps Su prépare le reste (de la mie de pain entre autre avec je sais plus quoi, je sais pas le nom de ce dessert mais c'était vraiment pas terrible...) Le temps passe, elle a un peu de mal à bien réduire en morceau, voulant l'aider, je commence à taper sur le sac de glaçons, qui commence bien vite à se déchirer, on part vite dans une crise de fou rire à essayé désespérement d'obtenir de la glacé assez fine, on fou de l'eau partout par terre, moment très simple de la vie quotidienne mais le sourire avec et ça n'a pas de prix. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |