| Vos plus belles chutes à vélo Simon · 15 janvier 2007 à 13:11 · 2 photos 53 messages · 42 participants · 9 799 affichages | | | | À: Simon · 17 janvier 2007 à 3:12 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 4 013 affichages · Partager Ma plus belle chute elle est mémorable pour moi. J'avais emprunté le vélo a mon frère. J'ai voulu faire mon comique et imiter les plus jeunes en essayant de soulever ma roue avant et rouler sur ma roue arrière seulement. Mal m en a pris lorsque ma roue avant s'est reposée sur l'asphalte la fourche avant a cassé. Résultat commotion cérébrale, perte de conscience, lèvre fendue et un vélo a réparer. | | | À: Simon · 17 janvier 2007 à 3:51 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 4 009 affichages · Partager Je ris de voir toutes vos élucabriations!!!
J'avais 10-12 ans, promemade au "centre-vile" des bonbons plein les poches et la bouche..., je regarde pas vraiment devant moi... une portière s'ouvre!
Et moi à terre, contusions multiples, mal mal... ouche ouche! vélo fini... urgence hôpital!
Je me suis réconcilié avec les vélos depuis mais regarde toujours les portières qui s'ouvrent sans que les conducteurs voient les cyclistes à côté, faut penser pour eux. De même je regarde dans le rétroviseur avant d'ouvrir ma portière! | | | À: Simon · 17 janvier 2007 à 9:55 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 3 990 affichages · Partager Moi je suis jamais tombé "à grande vitesse". Pas de soleils, pas de fractures, même pas une égratignure... Par contre sur l'avenue de Lyon à Chambéry, très étroite et fréquentée, je faisais des zig zag entre les voitures et les lampadaires pour rentrer plus vite à la maison. Jusqu'à ce que je percute de l'épaule l'un des lampadaires qui avait échappé à ma vigilance. Souffle coupé, ego meurtri... Je repars en jettant un regard noir par dessus mon épaule au métallique responsable de ma mésaventure... sans voir la voiture arrêtée juste devant moi. Bilan: 150 euros de franchise à payer à mon assurance pour la réparation de la voiture du gars. On dirait pas que ça coûte si cher de refaire la portière du coffre d'une grosse voiture métallisée rutilante.
Sinon mon petit frère, âgé de 16 ans à l'époque, bricolait un vélo devenu trop petit pour lui. Il avait relevé au maximum le guidon, en laissant à peine 1cm de tube dans le cadre. Un jour, alors qu'il grimpait une côte, debout sur les pédales en tirant au maximum sur le guidon, il l'a... arraché! Un talus accueillant l'a heureusement récupéré sans trop de bobos. | | | À: Simon · 17 janvier 2007 à 13:31 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 3 968 affichages · Partager La plus fun : en vtt j'ai buté sur une grosse racine, perte d'équilibre et je bascule dans le "ravin" tel le capitaine haddock dans Tintin au Tibet j'ai couru et embrassé le premier arbre pour m'arréter... je tourne la tête pour dire aux copains que tout va bien et je reçois mon vtt sur la tête ! Bilan un casque avec l'impression du pédalier dedans 
La plus stupide : je vais au taff en vtt et une magnifique bosse me tend les bras tous les matins... n'y tenant plus je l'ai prise, bon envol, réception largement moins bonne, j'avais pas vu le trottoir pas loin, deuxième choc et là plus rien ne va, j'ai glisser sur le coté droit  et comme j'avais ma bouffe et mes fringues dans mon sac j'ai passé ma journée avec un Tshirt taché de yahourt  .
La plus honteuse : Un copains me demande comment passer une grosse marche en vtt, "pas de problème, regardes comment il faut faire..." ma roue avant c'est bloquée et je me suis retrouvé à plat ventre par terre 
C'est sur j'en prendrais d'autre... ma moyenne c'est une par an ! @+ Silenus | | | À: Chablais · 17 janvier 2007 à 13:32 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 3 387 affichages · Partager Cela se passait en novembre 2001, en Chine, alors que nous dévalions à vive allure l'une des rares routes revêtues. Un gros pick-up déboîte en face de nous pour doubler une autre voiture, et ne ralentit que lorsqu'il remarque que nous n'allions pas nous mettre sur le bas-côté (50 cms plus bas que la route). Mon frère, devant moi, parvient à s'intercaler dans le trou de souris. Je ne parviens pas à freiner à temps (depuis longtemps, je n'avais plus qu'un seul frein...), ma sacoche gauche heurte le véhicule et je fais un vol plané dans le fossé, les sacoches étant éparpillée partout. Aucun véhicule ne s'arrête !!! Après 5 minutes, j'émerge et on va reprendre nos esprits près d'un petit magasin à 100 mètres de là. Un Chinois commence à soigner mes plaies (assez superficielles mais très douloureuses) à l'aide de plantes, les froissant pour en extraire le jus ! Après 20 minutes une voiture de flics arrive (on est près d'une petite ville, je ne sais pas qui les a appelé), nous pose un tas de questions. On est emmené dans le petit hôpital où des blessés agonisant gisent par terre dans les couloirs. Je me sent vraiment gêné d'être ainsi reçu avant tout le monde pour des blessures somme toutes bénignes. Après radios, pansements,... voilà pas que les flics nous ramènent le pick-up avec ses passagers. Là, ils font minent de s'excuser et tout le tralala. Visiblement, ils ont très peur de la police. Sans rien demander, on obtient une nuit d'hôtel, de l'argent liquide, toute une série de petits gâteaux qu'ils étaient censés ramener à la famille, plein de cigarettes,... En partant, après deux heures de discussions (!), le policier nous dit que la justice chinoise fera son travail. Sur la fin, on a quand même tempéré nos propos car, de la justice chinoise, qui sait ce qu'il peut en advenir....
Olistan | | | À: Simon · 17 janvier 2007 à 14:27 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 3 383 affichages · Partager Ma plus belle chute est aussi la plus stupide: En rentrant de la fac après une série d'exams, j'étais fatigué, il faisait nuit, et pour raccourcir le chemin j'ai décidé de couper à travers un parc très faiblement éclairé. Je roulait tranquillement sur les petits cheminements (réservés au piètons) en béton qui parcourent les pelouses quand mon mal de dos se fait sentir. Par reflexe je me relève (en lachant le guidon évidement) et je m'étire tout en continuant de rouler... A ce moment là le chemin accompagne la forte pente du terrain par un escalier d'une dizaine de marches... L'escalier sans les mains et sans l'avoir vu c'est soldé par quelques bleus et une belle pirouette! La plus risqué est arrivées en pleine ville, au heure de pointe, en pleine circulation, pour gagner du temps je slalommais entre les voitures et le trottoir. A la réception d'un saut de trottoir la soudure de la potence reliant le cintre à céder! Pas de chute, mais de gros virages au milieu de la circulation, et une grosse frayeur. MG | | | À: Simon · 17 janvier 2007 à 16:16 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 3 375 affichages · Partager Ile de Texel, au nord des Pays-bas. Voyage vélo avec les scouts.
On roulait tous roue dans roue pour aller plus vite (30-35 km/h, on est pas des athlètes non plus)... soudain, les deux ahuris devant moi s’accrochent et s’étalent lamentablement. J’ai eu un réflexe stupide, celui de les éviter par la gauche et VLAN je me suis pris la voiture qui venait en face.
Résultat : la voiture avait le pare-brise cassé, le pare-choc démis, le phare gauche peté et le capot et l’aile gauche défoncés, le cadre de mon vélo était plié, et moi... seulement deux doigts cassés 
Depuis, je crois fermement à ma bonne étoile, et je me dis que la prochaine fois, je contournerai mes amis par la droite. | | | À: Simon · 17 janvier 2007 à 18:36 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 3 368 affichages · Partager ah ah il y en a quand meme quelques unes qui sont jolie.. Pour ma part je suis assez peureux, et je prends très peu de risque à vélo.. j'ai une peur enfantine des coups, alors je me méfie énormément.. Ce qui fait que je me taule rarement.. la dernière fois que ça m'est arrivé, c'était dans un délire au cours d'une soirée bien arrosée. Mais je dois dire que, si je roule assez souvent, je n'ai pas encore d'expérience en cyclotourisme (je n'en suis qu'a l'entrainement.. patience), donc je suppose que les méga gamelles vont suivre.. | | | À: Simon · 17 janvier 2007 à 19:53 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 3 361 affichages · Partager Vendredi 13 janvier 2006. On deviendrait superstitieux pour moins ! Sous un splendide ciel bleu, un soleil franc, je décide de reprendre mes entraînements pour affronter, en cyclo-randonneur, pour la 11ème fois le Maroc en avril 2006. Il gèle, éviter les routes ombragées, sinueuses du Condroz. Le Ravel conviendra parfaitement. La forme est bonne, le Haut-Atlas peut se tenir ! Km 8 ! Virage à 90°. La roue arrière fait faux bond ! Pas le temps de dire ouf que je heurte le sol ! Impossible de me relever, même de m'asseoir. Mes doigts relèvent un léger givre sur ce tronçon resté à l'ombre. Téléphoner à l'ambulance. Ne pas inquiéter mon épouse, d'autant qu'un petit resto est prévu le soir. Sûr qu'après une petite radio, une petite crême, tout sera rentré dans l'ordre ! Ben tiens ! Pas de resto sinon celui de l'hôpital ! Pas de Maroc ! Fracture superbe de tout le bassin droit depuis le cadre obturateur jusqu'à la crête iliaque ! 6 semaines en traction, 6 mois d'ITT, revenir de loin Adieu au jogging, content de randonner à pied même si interdit par la Faculté, heureux sur un vélo. Allez Maroc 2007, tiens-toi bien, j'arrive ! Image attachée: | | | À: Boclaune · 18 janvier 2007 à 1:09 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 3 347 affichages · Partager La Fiat a résisté, mais la roue avant du vélo (loué...) a rejoint le pédalier.
* Très drole: une Fiat qui résiste... | | | À: Vasco · 18 janvier 2007 à 4:37 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 3 359 affichages · Partager Alors, la mienne... L'été de mes 16 ans, j'étais patrouilleur sur une piste cyclable. Alors voila, j'achève ma journée, je descend un faux plat sans pédaler (8-10 km heure, je me crevais pas à la tâche!). Il fait beau, je suis seul au monde, je chantonne, perdu dans mes pensées... Je fais peut-être des zigzags, inconsciemment... et hop, je me met à rouler sur l'accotement, je perd le contrôle et je dévale le fossé! Arrivé au fond, le vélo s'arrête d'un seul coup, je suis projeté par devant... l'entrejambe directement sur mon cadre. Voila, un souvenir mémorable! | | | À: Simon · 19 janvier 2007 à 14:49 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 3 323 affichages · Partager trouvé sur un autre post : voyageforum.com/v.f?post=537139;
j'aime bien ces photos, mais ce cycliste a dû se faire très mal  à+ François | | | À: Françonet · 19 janvier 2007 à 14:57 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 3 320 affichages · Partager | | | À: Françonet · 23 janvier 2007 à 11:51 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 3 291 affichages · Partager Je crois que là, c'est difficile de faire plus beau... A se demander si ce n'est pas un montage tellement les clichés sont bien pris ! | | | À: Simon · 2 février 2007 à 9:13 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 3 252 affichages · Partager domage qu'il n'y ait pas plus de photos... celle ci montre l'effet d'un bel asphalte rugeux sur la peau tendre du cycliste. Seule chute à vélo lors d'un voyage de 12000km envoyez vos plus belles égratignures !
httpeuropavelo.tk | | | À: Simon · 2 février 2007 à 12:39 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 3 245 affichages · Partager J'ai 13 ans, j'ai emprunté le vélo de mon père pour aller faire une balade avec 3 copines. Arrivées au sommet d'une belle descente, l'une d'entre nous a l'idée de nous chronométrer dans la descente. La première se lance puis les deux autres. Enfin, c'est mon tour. Je remarque bien qu'un des garçons de la bande qui se trouvait en bas de la colline se place volontairement en plein milieu de la petite route (ben wouih, il a fallu le temps que cette idée géniale lui monte au cerveau). C'est du bluff, il va évidemment s'enlever au dernier moment! On ne me la fait pas, je ne lui ferai pas le plaisir de freiner... "Le c....!!!" ce fut ma dernière pensée juste avant de le percuter de plein fouet. Cadre et roues pliés, le c.... bien ensanglanté (hé, hé, hé) et moi indemne bien qu'un peu émue quand même.
Depuis, je me suis assagie. Je reste quand même régulièrement confrontée au problème des chutes à vélo puisque la petite dernière, assez tête en l'air, se retrouve régulièrement dans des fossés plein d'eau et/ou d'orties, c'est selon... et qu'il faut bien aller "la sauver" quand elle est paralysée en larmes et emmêlée dans son vélo au fin fond des orties!
Marie | | | À: Simon · 12 février 2007 à 16:38 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 3 202 affichages · Partager Pour vous voici mon top 2 perso : belle descente à 10/12 % aux environs de St Etienne, je ne trouve pas meilleure idée que de me mettre en danseuse à pleine gamelle car ca va pas encore assez vite. Oups, le virage en angle droit à droite qui a suivi ne se passait malheureusement pas à 55 km/h ! J'ai quand même tenté par l'énergie du désespoir, mais le vélo s'est cabré et m'a projetté illico sur le goudron. Belle erraflure au coude de 20 cm x 4 et superbe sortie qui n'a duré que 30 min!  descente sous la pluie (ca doit parler à bcp je pense...), petit aquaplanning de la roue avant a l'entrée d'un petit virage de merde et tout droit dans la glissiere en metal ou le velo est resté planté. J'ai volé par dessus avec la clotûre du pré comme filet de sécurité. Seul hic, le fil barbelé incrusté en filigrane sous la peau, et il a bien fallu lui faire faire demi tour !  ++
On dit jamais 2 sans 3... mais je me suis déjà bien calmé, surtout dans les descentes ! lol
A+ les héros Cédric | | | À: Simon · 12 février 2007 à 17:14 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 3 200 affichages · Partager Hello ! Bon allez je me lance aussi :) J'avais eu mes 12 ans, grande communion et nouveau vélo  j'étais tout fier de mon beau vélo avec 18 vitesses ! mais un peu grand pour moi car on voulait le garder longtemps... chose réussie car je roule toujours avec maintenant lol d'où mon idée de changer de vélo ;) mais c'est une autre histoire.
1 semaine après avoir eu mon vélo, il y avait une grande excursion organisée à l'école pour les 6eme primaires ! j'étais tout content sauf que... je n'étais pas habitué au vélo et surtout aux changements de vitesses !!! (car mon ancien n'en avait pas) Résultat, peut-etre 20 minutes après le départ, ma chaine saute... mauvaise vitesse. Le prof me répare cela... 10 minutes après rebelote :) Là il me dit de ne plus toucher aux vitesses et que ca devrait aller -> je l'écoute mais j'ai eu du mal à rouler :) Dans l'après-midi, il y avait une descente et un beau tournant avec des petits gravillons... vous me voyez arriver je parie... en effet, j'ai bien glissé sur les gravillons et je me suis étalé devant une voiture ! Le prof qui roulait plus en arrière a eu très peur que je sois passé sous la voiture ! J'ai encore eu une chute plus loin mais j'ai réussi à terminer le parcours !  j'ai toujours 2 cicatrices aux coudes de cette journée !
Une autre aventure m'est arrivée quelques années plus tard dans un camping à la mer. Le marchand de glace était passé et on essayait de le rattraper dans l'allée ! cool il était arrêté au bout de l'allée et on allait pouvoir prendre une glace ! sauf qu'arrivé près du camion, le gars a fait une marche arrière et m'est rentré dedans ! je me suis donc bien étalé et ma fourche a pu être remplacée !
ahh lala que des souvenirs 
Thierry | | | À: Simon · 12 février 2007 à 17:43 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 3 197 affichages · Partager Pour moi, quelques classiques avec les pédales automatiques oubliées, genre en pleine ville ou sur un parking, bref là où il y a plein de monde bien sûr ou alors sur les routes sineuses de montagne, où le virage a la bonne idée de se resserrer avec quelques graviers... Elles sont solides ces sacoches quand même !
mais la plus belle est la plus stupide : de retour d'un entretien, je rentre tranquillement le long des berges de la rivière. Si tranquillement que je m'endors doucement, perdu dans mes pensées, pour ne rouvrir les yeux moins d'1/2 seconde plus tard, en fonçant droit dans le trottoir de la piste cyclable ! Le réveil s'est fait de l'autre côté du guidon, entre graviers du trottoir et de bonnes égratinures partout... Quant au vélo, l'avant était un peu plié. ca surprend en tout cas ! | | | À: Simon · 23 février 2007 à 21:51 Re: Vos plus belles chutes à vélo Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 3 158 affichages · Partager coucou ma plus belle chute début novembre 2006, 2 côtes félées, multiples contusions, cervicales bloqués (3 semaine), je recommence le vélo seulement depuis 3 semaine avec douleur. retour chez moi aprés une bonne journée de promenade, un vélo devant moi sur la voie de bus, il dépasse un bus à l'arrêt, je le suis, et là,..., un couple dans la fleur de l'age, pour qui, il semblait trop de faire 5m vers le passage pieton ou de passer derrière le bus (on apprend quand même ça en primaire), il pleut, je freine, je dérape pour les évités, et rebondi avec une élégance qui à fait hurler une femme sur le trottoire, à 2 reprise sur le dos. le bohnomme veut partir mais sa compagne, moins égocentrique se renseigne quand même sur mon état, je remonte sur le vélo et parcour encore 2.5km avant de rendre compte qu'il y a un problème, je monte sur le trottoire et téléphonne en urgence. la seul fois ou j'ai failli tomber dans les vappes de douleur. après coup je me suis dit heureusement pour eux que je n'étais ni un scooter, une moto, ou une voiture!
bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |