Ce que je prefere au
Laos, c'est tous ces endroits ou... il n'y a rien a voir !
Ainsi, allez a Vieng Xai, vers la frontiere Vietnamienne - la nouvelle capitale de la region est
Sam Neua - On dirait une ville a l'abandon, mais il y a les grottes ou s'abritait le Pathet Lao. que l'on visite avec un guide officiel obligatoire, bon, une fois terminee, passez vos journees a vous ballade dans les collines environnantes al rencontre des villages Hmongs, vous ne verrez aucuns blancs qui est arrive avant vous ! Je ne sais pas si ils vont developper la region, mais, en general, les voyageurs ne vont dans la region de
Sam Neua, ils se rendent sur la
plaine des Jarres, que je n'ai pas daigner visiter ! Dans tous ces villages, quand ils vous voient arriver, ils vous offrent un verre d'eau... qu'il est de bon ton de ne pas refuser, mais ne finissez pas votre verre, autrement vous avez droit a une nouvelle tournee ! Quelquefois, vous serez inviter a entrer dans les baraques !
A
Muang Sing, la aussi, vous etes libre de vous balader dans les environs et decouvrir par vous meme... mais il parait qu'il y a maintenant des agences qui organisent des trecks... pourquoi pas !?
Paksong, sur le
plateau des Bolovens, ou vit un
Suisse depuis fort longtemps. Aucun monument, quel pied ! Aussi les iles Don Khon, Don Khong, Don Det. Old
Muang Ngoi, ou on ne peut y aller qu'en pirogue... beaucoup de guest houses, pas de problemes !
Quand on aime la "pho", quelquefois du matin au soir quand il n'y a pas le choix, eh bien le
Laos vous appartient !
On va pas au
Laos pour voir des temples, on y va pour cotoyer des etres humains !
Bien entendu, j'arrete la,
ce n'est que mon point de vue !