Rhesus974 · 1 mai 2017 à 4:22 · 4 photos 20 messages · 9 participants · 1 287 affichages | | | | 1 mai 2017 à 4:22 Vos expériences de voyage en Thaïlande et au Laos Message 1 de 20 · 1 275 affichages · Partager je prévois de visiter (entre mi- mai et mi- juin 17) la Thailande : Bangkok, Chiang Mai puis Chang Rai, puis passer la frontière du Laos pour faire la descente du Mékong de Houey Xay à Luang Prabang. j'aimerai avoir l'avis de membres qui ont récemment fait un voyage dans le secteur pour infos sur les moyens de transport de Chang Mai à Houey Xay; les conditions de passage de la frontière et le coût du visa ? Est-ce que vous avez des conseils ou des recommandations sur Bangkok ? merci d'avance de vos conseils je n'ai pu voir sur les forums que des avis 2015 ou 2016... | | | C'est sympa de répondre pour dire qu'on n'a pas de réponse et pour conseiller d'attendre des réponses... | | | sabaidee !! je conseille depart Pak ben bateau pour Luang prabang avec la compagnie Luangsay tres beaux bateau et c est carrement une croisiere !! après a LPQ il y a nombre important dee petites agencies locales pour visiter les alentours ok jazz ! je vis a LPQ depuis 5 ans ! bon voyage a vous !! | | | Bonjour,
les moyens de transport de Chang Mai à Huay Xai; les conditions de passage de la frontière et le coût du visa ?
A Chiang Mai, allez au terminal de bus Arcade Bus station (terminal 3), il y a des bus verts qui vous emmèneront jusqu'à Chiang Rai. Les plus rapides (les plus chers) font le trajet en 3 heures. Ces mêmes bus vont à Chiang Khong de Chiang Rai. A Chiang Khong, prenez un tuk tuk vers le poste frontière. Une fois le tampon de sortie obtenu, un bus (20 bahts) qui traverse le pont (obligatoire) vous emmene jusqu'au poste frontière laotien. Prévoyez 30$ (vous trouverez des bureaux de change au poste frontière) et une photo d'identité, remplissez les formulaires et attendez qu'on vous appelle. L'attente peut être parfois longue, tout dépend du nombre de voyageurs qui se présente en même temps que vous. De l'autre côté, reprenez un tuk-tuk pour rejoindre l’embarcadère de Huay Xai. | | | Petit a-parte qui n' a rien à voir avec la réponse; j'ai trouvé le blog de barefoot; elle nous l'avait caché, la coquine... 
barefootfarang.blogspot.com/ | | | Punaise, je te ferai donc concurrence en matière de bike trail ? | | | bonjour, c'est marrant les réponses correspondent exactement au lien que j'ai posté. Hormis que l'arrêt des tuk tuk pour la frontière est avant Chiang Khong Rhesus ecrit :
merci d'avance de vos conseils je n'ai pu voir sur les forums que des avis 2015 ou 2016...
fallait pas le prendre au 1er degré bonne journée | | | merci tout de même mais je pars le 14 mai 2017. next times.... | | | merci. des éléments que je pourrai déja prendre en compte. | | | je prévois de visiter (entre mi- mai et mi- juin 17) la Thailande : Bangkok, Chiang Mai puis Chang Rai, puis passer la frontière du Laos pour faire la descente du Mékong de Houey Xay à Luang Prabang. j'aimerai avoir l'avis de membres qui ont récemment fait un voyage dans le secteur pour infos sur les moyens de transport de Chang Mai à Houey Xay; les conditions de passage de la frontière et le coût du visa ? Est-ce que vous avez des conseils ou des recommandations sur Bangkok ? merci d'avance de vos conseils je n'ai pu voir sur les forums que des avis 2015 ou 2016...
Bonjour,
Mon séjour remonte à presque un an maintenant mais je ne pense pas que les prix aient beaucoup évolués. Par contre nous avions fait le parcours inverse c-à-d partir du Laos pour la Thaïlande. Le visa pour le Laos nous a couté 35$ par personne. Le bateau pour Houey Xay nous a couté environ 32$ par personne pour 2 jours de navigation. Nous avons eu une escale dans dans un village ou il nous a fallu prendre une chambre. Pour le bateau, on avait également prévu nos boissons et notre nourriture. Nous avons passé la frontière très facilement sans difficulté particulière. A Chang Rai, le temple blanc est à voir mais comme il est très prisé des touristes mieux vaut y aller tôt. Nous avions également loué un scooter pour sillonner la campagne plus au nord. Les paysages y sont très sympa. Si tu vas à Chang Mai, je te conseille d'assister à un match de boxe thai. En ville tu trouveras beaucoup de restaus et de guesthouses car c'est une ville touristique. Il y a également un très grand marché de nuit les dimanches je crois. Si tu as un peu de temps, tu peux aller à Pai, une ville un peu plus à l'ouest où il règne un esprit très bohème. C'est l'endroit parfait pour se ressourcer. Il y a également des sources chaudes à proximité. Pour Bangkok, il y a énormément de choses à voir et à faire. L'essentiel des guesthouses et restaus se trouvent près de Koa san road. Les canaux sont très sympas à visiter ainsi que la maison de Jim Thompson. Il y a bien sûr le palais royal et de nombreux temples. Si tu souhaite plus d'informations à ce sujet, tu peux jeter un coup d’œil à mon blog. Je suis sûre que tu vas passer un excellent séjour car il y pleins de belles choses à voir au nord de la Thaïlande et les lao sont très sympas. | | | Bonsoir,
Je pense que Josèphe doit être quelque part entre le Laos et la Thailande en ce moment
Par curiosité, je suis allée faire un tour sur votre blog qui se veut hors sentiers battus, n'est ce pas là un des buts de votre post ? Pai bohême, KSR, la maison de Jim Thompson ou les Khlongs avec Julien, hors sentiers battus, ça me fait un peu tilter... Partie Laos-4000 îles, Don Det n'étant pas, à mes yeux, l'île la plus tranquille mais chacun ses goûts. Par contre, donner comme info pratique de conserver les bouteilles pour les remplir d'eau à 2000 kips au lieu de payer une nouvelle à 5000 kips, c'est pas franchement le conseil le plus pertinent que j'ai entendu. Vous avez économisé quoi ? A peine à 0,30 € par bouteille ? Super, vous pourrez voyager plus loin et plus longtemps. 5000 kips pour un laotien, ça représente plus d'un 1/2 kilo de riz et un 1/2 kg de riz, c'est 2 repas par jour pour une famille de 4 personnes. Rien de neuf sous le soleil, en somme... | | | Bonsoir, Par curiosité, je suis allée faire un tour sur votre blog qui se veut hors sentiers battus, n'est ce pas
A mon avis, c'est surtout l'emploi du français qui s'y trouve hors sentiers battus. Qu'il y ait une ortograf approximative ne dérange pas le propos mais en revanche, que des phrases n'aient aucun sens, c'est un peu plus gênant. Quant à estimer que quelques heures passées dans un pays sont forcément à partager: l'auteur propose, le lecteur dispose.
1ère page: "Qui suis-je ? Tout d’abord je vous remercie vivement de l’intérêt croissant que vous portez à ce blog et bien sûr je n’en serai pas là"
Où ça? | | | Bonjour, Je vous remercie pour votre commentaire. Je vais immédiatement contrôler et corriger mon orthographe (-ortograf-). | | | Bonjour, Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire part de votre avis. Pour la maison de Jim Thompson, il est vrai que ce site est touristique cependant je trouve intéressant la démarche de cet homme, grâce à qui, le savoir faire des tisserands thaïlandais a pu perdurer jusqu'à nos jours et une partie du patrimoine culturel thaïlandais être conservé (collection d’œuvres d'art et maisons traditionnelles). Concernant les 4000 îles, le conseil sur la bouteille d'eau n'avait pas uniquement une dimension pécuniaire puisque cette façon permet de remplir sa gourde quand on en a une, sans avoir à acheter des bouteilles en plastiques à chaque fois. En tout cas je suis ravie d'échanger sur des points qui me permettront de faire évoluer le contenu de mon blog. | | | Bonjour Contrairement aux 2 intervenants-taquins precedent, mes compliments pour votre blog qui a le mérite d'exister et felicitations pour vos bonnes réactions aux "avis differents"
presque une "Thaï attitude" et puis mon coté cinephile a remarqué votre reference a "very brad trip"
il est vrai que le ciné a souvent influencé le tourisme avec ses effets collateraux + ou – heureux, exemple: "La plage" ou 007 qui ont transformé la région de Phuket en fête foraine et "Lost in Thaïland" qui a été une decouverte pour les chinois,
se sont rattrapés depuis...
bien aimé aussi votre "Roxy les bons tuyaux" | | | Sawadee kaa k.Obeo,
Faut que t'arretes la culture des champignons, hein?  Je ne pensais pas que "Very bad trip" et "Lost in Thailand" faisaient partie de ta cinématheque, même si ce dernier a fait un carton en Chine et a booste le nombre de touristes chinois en Thailande de plus de 29% après sa sortie ! J'aurai préféré que tu nous parles du "Roi et moi" ou de "Ben Hur" dont les costumes, sur une idée de Jim Thompson en effet, ont fait connaître la soie Thaïlandaise au monde entier. La Reine Sirikit, d'ailleurs, l'a symbolisée par un Paon Royal, sorte d'AOC en quelque sorte. Quant à Jim Thompson, c'etait avant tout un industriel et un businessman aguerri. Payer 150 baths pour visiter sa maison au pas de course en groupe, j'vois pas vraiment l'interet ni le "hors sentier".
Bangkok est une megapole qui ne se réduit pas à KSR ou le night market de Pat Pong et il suffit parfois de s'eloigner d'une ou deux soi pour échapper aux "déambulations alcoolisees" et les khlongs ne sont pas qu'une simple attraction touristique. Les conseils de Roxy me laissent perplexe: on negocie une chambre à 700 bahts selon la clim ou le petit dej ? Visiter les Big C ou Tesco dans lesquels on retrouve quasiment les mêmes produits que chez nous pour se faire une idée de la culture locale ?
Bis repetitas: j'aimerai bien que Roxy nous donne sa définition de l'authenticité.. Perso, si je ne vois aucun tuk tuk me harceler des mon arivee à Suvarnabhumi ou Don Muang, je la vois des que le taxi se presente à moi..mais comme le dit Charlie, Roxy propose, je dispose et je ne dois sûrement pas être "une voyageuse futée dans un monde de touristes naifs". | | | Bonjour, je trouve intéressant la démarche de cet homme, grâce à qui, le savoir faire des tisserands thaïlandais a pu perdurer jusqu'à nos jours et une partie du patrimoine culturel thaïlandais être conservé (collection d’œuvres d'art et maisons traditionnelles).
En ce qui concerne la soie et le savoir faire des tisserands (qui sont souvent des tisserandes), vous évoquez la notion qu'en ont souvent les étrangers, c'est à dire un produit de luxe destiné aux élites et souvent à l'export. Or, un peu partout en Thaïlande, on tisse local, on vend local, et on achète local, sans qu'aucun Jim Thomson ne soit jamais intervenu dans cette chaîne.
En ce qui concerne le patrimoine thaïlandais en général, il est toujours appréciable qu'un étranger s'en soit fait un conservateur. Quoi qu'il me semble que pour le coup, M. Thomson en ait d'abord été un consommateur. Fort heureusement, le pays sauvegarde très fortement ses arts, et certains sont encore enseignés dans les universités. | | | Bonjour, Je te remercie pour ton commentaire et du temps que tu as consacré à lire mon blog pour m'en faire un retour. Je crois qu'il est toujours enrichissant d'entendre toutes les opinions quelles qu'elles soient, c'est bien là l'intérêt des forums, échanger et débattre. Cela a le mérite de développer et de faire évoluer les réflexions de chacun. Je te souhaite une excellente journée | | | Bonjour pieds nus
je ne pensais pas que "Very bad trip" et "Lost in Thailand" faisaient partie de ta cinématheque, même si ce dernier a fait un carton en Chine et a booste le nombre de touristes chinois en Thailande de plus de 29% après sa sortie !
Very brad trip, pas vu le 1 et, 10' du 2, affligeant, mais une image du Siam pour un certain public... Lost in Thaïland, ben je me suis bien marrée, pour moi "l'emmerdeur" version Chinoise Mais, pas de quoi avoir une discussion existentialiste avec sa tilak au village
Faut que t'arretes la culture des champignons, hein?
champignons, non seulement je n'arrête pas mais heureux hasard ce jour " Paï experiment": Champignons: élevage a la jarre (PJ), on va voir l'evolution Un intense sujet de conversation au village Il n'y a pas que le riz dans la vie, hein ? Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |