 |  |  |
 | | | | | Vos recettes pour les fêtes? Chnoupi · 9 décembre 2012 à 16:41 23 messages · 6 participants · 2 649 affichages | | | | 9 décembre 2012 à 16:41 Vos recettes pour les fêtes? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Vous allez faire quoi ? Recette perso ou du "bout du monde" selon l'expression ridicule ? J'ai pas mal d'idées de recettes pour les fêtes, du classique au local Corse. Mais j'ai envie d'étonner ! | | | À: Chnoupi · 9 décembre 2012 à 16:49 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Je suis du quebec donc, il y aura certainement ceci: Pour noel: creme de carottes, tourtiere, dinde, canneberge, patates pilées, tarte au sucre, buche de noel Jour de l'an: moins traditionnel, soupe à déterminer, carré de porc avec legumes, et dessert. Apres avoir ingurgité toutes ces calories et bien apprécié la compagnie des parents et amis, on reprend l'entrainement.
Joyeuses fetes | | | À: Voyageurs994 · 9 décembre 2012 à 16:52 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Je verrai bien cette crème de carotte en entrée ! Tu peux me donner un lien pour la recette ? Merci, cousin ! | | | À: Chnoupi · 10 décembre 2012 à 10:14 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager bonjour à tous comment allez vous? j’espère que vous allez tous bien que direz- vous sur la cuisine marocaine ? si vous voulez les savoir plus je suis a votre dispositions, pour vous donner ici les recettes marocaines. bonne année à tous le monde amicalement | | | À: Aicha12 · 10 décembre 2012 à 11:04 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Bonjour, N'hésite surtout pas, je rêve de gouter ta cuisine ! | | | À: Fiodra · 10 décembre 2012 à 11:13 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager bonjour ok Fiodra, avec joie je vous vous donner quelque recettes de mon cuisine marocaine | | | À: Aicha12 · 10 décembre 2012 à 11:35 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Merci, je suis sûre que ça fera plaisir à beaucoup de monde ! | | | À: Aicha12 · 10 décembre 2012 à 12:33 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager C'est une cuisine que j'aime faire ! Sauf les sucrés (je n'aime pas peser, mesurer). Je fais souvent des tajines, soit pour moi seul, soit pour 4 à 6 personnes (j'utilise les plats à tajine, j'en ai 4 de taille différentes !). Je fais aussi des briks (briouates) mais cuites au four, c'est moins gras, des pastilla au poulet, des keftes... La cuisine Marocaine et libanaise sont mes préférées ! J'étais au Maroc en mai-juin mais n'ai pas eu la chance de déguster des escargots tels qu'ils sont servis dans des bols avec un bouillon : si tu as la recette... J'ai mangé une viande bouillie et servie dans un pain (du nom de batbout je crois). C'était dans une ruelle de Fès, pas de touristes et les clients me semblaient bien pauvres. L'aspect n'était pas agréable mais une bonne odeur, un petit prix. J'ai demandé ce que c'était comme viande mais le vendeur ne parlait pas français. Peut-être du poumon ou autre abat de mouton ou de chameau ? | | | À: Chnoupi · 10 décembre 2012 à 12:42 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager ah bonne tu connait très bien le Maroc et la cuisine Marocains, félicitations tu ce que tu as dit et vrais tu a bien citer les choses avec ces vrais nom, vraiment bravo donc tu as pas encore visiter la ville d' Agadir et tu n'as pas déguster la cuisine Amazighine? surement tu va l'aimer. | | | À: Aicha12 · 10 décembre 2012 à 12:43 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager  J'ai essayé les batbouts en suivant sur" youtube" un vrai désastre... | | | À: Fiodra · 10 décembre 2012 à 12:55 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager bonjour non le batbout c'est très simple à réaliser je va t'envoyer la méthode incha alha ok | | | À: Aicha12 · 10 décembre 2012 à 13:11 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Non, je ne suis pas descendu à Agadir, me suis arrêté à Essaouira pour remonter ensuit à Fès. Et en 15 jours, je n'ai pas mangé dans un de ces restaurants trop luxueux et pas assez "vraie cuisine" ! | | | À: Chnoupi · 11 décembre 2012 à 22:48 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Bonjour PAT A mon avis et surtout en ce climat glacial, un plat bien chaud de couscous bien garni de légumes et de viande de mouton fera de la joie à tout le monde cdt | | | À: Nina00 · 11 décembre 2012 à 23:53 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Le couscous, c'est un plat de fête pour moi ! Et avec des boulettes bien relevées de cumin, coriandre et cannelle... | | | À: Voyageurs994 · 15 décembre 2012 à 20:39 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Merci Voyageurs 995 ! J'ai testé ta recette de crème de carottes donnée sur le Net. Très bonne ! Comme j'aime mettre ma touche, voici les miennes à partir de la tienne : - salé : en plus des épices, j'ai ajouté du cumin. Et j'ai remplacé le safran par du Spigol, moins cher et presque aussi bon. Après test positif, j'ai ait la crème sans le cumin, j'ai salé avec de la sauce soja et ai mis de la crème de noix de coco à la place de la crème fraîche : superbe ! - sucré : carottes, pommes de terre (j'essaierai avec des chayottes la prochaine fois), à peine de sel (juste pour rehausser le goût, crème de coco, plus de miel (un miel neutre, pas trop parfumé) que dans la recette salée, le curry. Si tu en as, terminer en saupoudrant d'une pointe de fleur de lavande séchée. Pour la lavande, j'ai toujours du sucre à la lavande, excellent dans un yaourt nature ou un fromage blanc : dans un bocal, une couche de sucre, parsemer de fleurs de lavande séchée (au four, 80°C) puis moulues, recouvrir de sucre, fermer le bocal et laisser à l'ombre une bonne semaine avant de consommer. | | | À: Chnoupi · 16 décembre 2012 à 3:22 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager La richesse de la cuisine est que c'est un art qui n'est pas statique. La beauté d'une personne est dans les yeux qui la regarde. Le gout sublime d'une bouchée est dans les papilles qui le goute.
Je me fais poète quelquefois... | | | À: Voyageurs994 · 16 décembre 2012 à 9:33 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Joli ! Je crois qu'il faut être un peu poète pour pratiquer la cuisine. Et on a la chance de pouvoir jouer avec tant d'ingrédients (je pense à ces trop nombreux peuples qui ne cuisine t que pour survivre). | | | À: Chnoupi · 16 décembre 2012 à 13:47 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Il y a des peuples qui cuisinent pour survivre et d'autres qui le font pour mourir. Au niveau de la nourriture, je suis beaucoup plus europeen qu'americain. Selon moi l'anecdote qui suit represente tres bien la mentalite americaine en matiere dite culinaire. Il y a deux ans, je suis allé dans un resto sur le cote est americaine. Pour diner (ici, c'est votre dejeuner), nous avons mangé des red hots (genre de hot dog avec dedans une sauce ressemblant a une sauce spaghetti). A la fin du repas, la dame nous a demandé si nous etions pleins. Jamais elle nous a demandé notre opinion sur la qualité de la nourriture. Je suis allé souvent en europe et jamais cette question ne m'a ete posé. C'etais du genre "avez-vous bien mangé. Allez voir sur internet l'emission suivante: Casse-croute à l'americaine. Vous aller comprendre bien des choses. Il y a un resto a Las Vegas, où les portions sont si gigantesques que deux clients sont morts apres y avoir mangé.
Bon appetit | | | À: Voyageurs994 · 18 décembre 2012 à 4:48 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager Tu es entré dans un "restaurant" où l'on sert des red hot michigan -c'est le terme exact: à quoi d'autre t'attendais-tu?
"...si vous étiez pleins...": dans ce type de "restaurant": c'est le côté sympathique, familier des Américains. Comme on dit: on ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis!
...et je suis certain que la dame souriait, était aimable et prête à vous aider!!! | | | À: Pierroro · 18 décembre 2012 à 18:59 Re: Vos recettes pour les fêtes? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Dans le meme type de restaurant en europe, l'accent est beaucoup plus souvent porté sur la qualité de la nourriture que sur le fait que l'on doit plein. Et oui la dame qui m'a posé la question etait vraiment tres gentille. Je crois qu'il ne faut pas melanger les choses, je n'ai pas porté de jugement sur sa gentillesse ou sur le coté sympathique de certains americains. Je croyais etre clair dans mon commentaire precedent, je voulais simplement faire ressortir le fait qu'en general les europeens sont plus preoccupés par la qualité, alors que les americains sont plus subjugés par la quantité.
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |