 |  |  |
 | | | | | Vos recommandations pour Eastern Cap VallM17 · 8 novembre 2025 à 22:49 52 messages · 8 participants · 1 160 affichages | | | | À: Michel85200 · 9 avril 2026 à 13:21 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 226 affichages · Partager Bonjour, je parcours le forum et je tombe sur la question: " Par contre si quelqu’un peut m’expliquer cette soudaine passion pour Marloth Park ?".
Pour moi, c'était il y a quelques années je sortais du Kruger et voulais me rapprocher de la frontière avec le Mozambique. J'ai trouvé cet endroit en fouillant Google map, logement pas cher et j'ai été séduite par le lieu. Maintenant à chaque fois que je vais au Kruger je passe par là. On y trouve girafes, zèbres, autruches, gazelles qui circulent librement avec des piétons. Des prédateurs s'y rencontrent aussi et sur le facebook de Marloth's park des alertes les mentionnent. Un restaurant très sympa, une boucherie ou des trophées sont sur les murs, y ai manger le meilleurs des gateaux de Noël bien riche en calories. L'année dernière trois nuits au camping au bord de la Crocodile. Le parc est de l'autre coté et on voit passer les animaux. Une année un félin s'y promenait. Les sud afs retraités posent leur campement pour le mois et observent. On peut s'y promener à pied et observer les animaux. Bref j'adore Marloth Park. Moi aussi j'aime de Hoop mais mon endroit préféré est du coté de Coffee Bay. | | | À: Mamsissi · 17 mai 2026 à 17:32 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 149 affichages · Partager Ce n’est encore pas cette année que nous ferons connaissance avec Marloth Park ! Je viens d’annuler au profit d’une nuit à Biyamiti. Un cottage s’est libéré, j’ai sauté sur l’occasion. L’appel du bush et l’envie d’être au cœur du Kruger a été plus forte que le confort de la jolie maison de Marloth. D’ailleurs, au prix où SANParks vend ses cottages au confort sommaire dans les Bushveld camps (certes, avec vue sur la rivière pour celui-ci), il faut vraiment que l’appel du bush soit fort | | | À: VallM17 · 17 mai 2026 à 19:07 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 139 affichages · Partager D’ailleurs, au prix où SANParks vend ses cottages au confort sommaire dans les Bushveld camps
???
J'ai été intrigué par cette phrase. Je suis donc allée vérifier le prix.
A partir de 114 euros le logement. Je ne trouve pas ça très cher ?
Ça n'a pas tellement augmenté, je trouve, par rapport à autrefois et surtout par rapport à d'autres pays.
Le prix de l'entrée au Kruger a, lui, nettement plus fait la culbute... 
Je ne comprends pas non plus confort sommaire ?
C'est vintage certes mais il y a tout ce qu'il faut. C'est même le paradis par rapport à la plupart des chambres où j'ai logé lors de mon dernier voyage aux USA pour un prix souvent plus élevé. | | | À: Attila · 18 mai 2026 à 0:28 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 131 affichages · Partager En fait ma remarque est en rapport avec le logement que j’avais réservé à Marloth Park initialement. Une maison vraiment jolie et tout confort à 115€ la nuit. À Biyamiti le cottage pour 4 personnes est à plus de 200€ et on est clairement en-dessous niveau standing. C’est pas que ce n’est pas bien, c’est juste que c’est moins bien mais plus cher. À l’inverse, je trouve la maison de Marloth Park (Wild whispers) vraiment pas chère pour ce que c’est... mais elle n’est pas dans le Kruger.
Concernant le prix d’entrée au Kruger, et le prix de la Wildcard, c’est clair qu’on a bien senti l’augmentation ! | | | À: VallM17 · 19 mai 2026 à 15:29 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 112 affichages · Partager Bonjour En lisant ton message je me suis fait exactement la même réflexion qu'Attila. Confort sommaire.....? Avec tout ce qu'on trouve dans ce logement Salle de bain avec douche, toilette, Cuisine extérieure le tout très bien et entretenu, surtout et en plus si on a conscience qu'on se trouve en plein bush avec une super vue. | | | À: Gallup · 19 mai 2026 à 19:30 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 98 affichages · Partager C’est que c’est sûrement nous le problème alors  On doit être difficiles et chiants !  Ou alors c’est qu’on n’a pas eu de chance avec nos hébergements SANParks car, à part à Olifants et Talamati, on a eu des logements mal entretenus (vitre cassée remplacée par un carton, douche qui fuit de partout, coupure d’eau...). En revanche, les cottages à Olifants et Talamati étaient très bien et on a adoré l’ambiance du bush camp de Talamati (ambiance qu’on espère bien retrouver à Biyamiti). Je n’ai jamais séjourné à Biyamiti donc je ne peux pas juger. J’espère que vous aurez tous raison et que nous serons agréablement surpris. | | | À: VallM17 · 19 mai 2026 à 19:54 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 93 affichages · Partager Oui, les logements Sanparks ne sont pas toujours au top de la modernité et de l'entretien. On peut mal tomber. Personnellement, je me souviens d'un bungalow vraiment minable à Lower Sabie.
Mais quand un bungalow est entièrement rénové, son prix augmente... (J'en avais pris un de ce style à Pretoriuskop)
De manière générale, j'ai plutôt de bons souvenirs.
Mes mauvais souvenirs d'hébergements tiennent plus du voisinage que de la literie.
Hériter d'un français braillard comme voisin, la calamité !
Mais ça, c'est partout... 
J'ai regardé les prix actuels à Balule. Ça reste imbattable par rapport à toutes les autres destinations safari. 
Le plus beau logement réservé sur Sanparks restera à Tankwa suivi de près par Agulhas. En version Safari, Kiliekrankie au KTP. | | | À: Attila · 26 mai 2026 à 10:24 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 63 affichages · Partager Bonjour
Et le Golden Gate ? | | | À: Michel85200 · 26 mai 2026 à 13:17 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 54 affichages · Partager Salut Michel
J'ai effectivement oublié les chalets du Highlands Mountain Retreat !  Quelle vue !  | | | À: Michel85200 · 31 mai 2026 à 10:25 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 31 affichages · Partager Bonjour
Et le Golden Gate ?
Nous c’est au Golden Gate qu’on a eu le pire logement. Nous étions à Glen Reenen.
En juillet, avec une fine couche de neige tombée pendant la nuit et une bonne gelée le matin, notre chalet n’avait aucun chauffage d’appoint, un seul lit sur les trois avait un matelas chauffant, une fenêtre cassée avec un carreau remplacé par du carton, les tuyaux gelés donc pas d’eau le matin... Il faisait un froid de canard dans ce logement !
Le canapé était tout taché aussi. Mais on ne s’en est pas servi, on s’est tous réfugiés sur le seul lit chauffé pour jouer aux cartes. On en rigole maintenant mais sur le moment ce n’était pas hyper agréable.
Par contre la vue est très belle | | | À: VallM17 · 31 mai 2026 à 10:52 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 28 affichages · Partager Oui, quand j'ai réservé au Golden Mountain, je suis passée devant Glen Reenen. J'ai tout de suite compris que j'avais bien fait de choisir le Golden Mountain !
Le jour et la nuit !
Pour le froid, c'est en montagne. Les logements que cela soit dans les parcs ou ailleurs sont rarement chauffés.
J'avais mis la couverture chauffante à fond à Dullstroom (logement privé), dormi tout habillée à Tamboti et j'avais eu bien froid à Mokala.
C'est pourquoi j'ai souvent choisi la fin de l'été austral pour mes voyages en Afrique Australe.
L'hiver austral, ce n'est pas la bonne saison je trouve. Il fait froid la nuit, la végétation est moche et il y a plein de monde.
Bon après, le coeur de l'été, ça ne va pas non plus car, pour le coup, il fait caniculaire dans les parcs désertiques ! Mais il peut quand même faire frais en altitude... 
Vive les intersaisons ! | | | À: Attila · 31 mai 2026 à 12:13 Re: Vos recommandations pour Eastern Cap Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 25 affichages · Partager Oui, quand j'ai réservé au Golden Mountain, je suis passée devant Glen Reenen. J'ai tout de suite compris que j'avais bien fait de choisir le Golden Mountain !
Le jour et la nuit !
J’avais hésité entre les deux. J’ai fait le mauvais choix 
Pour le froid, c'est en montagne. Les logements que cela soit dans les parcs ou ailleurs sont rarement chauffés.
Nous avons eu beaucoup moins froid à Thendele. La cheminée fermée fonctionnait très bien et on avait des radiateurs électriques dans les chambres. Heureusement, nous n’avons passé qu’une nuit à Glen Reenen et 2 à Thendele. On ne peut pas se tromper à chaque fois !
C'est pourquoi j'ai souvent choisi la fin de l'été austral pour mes voyages en Afrique Australe.
L'hiver austral, ce n'est pas la bonne saison je trouve. Il fait froid la nuit, la végétation est moche et il y a plein de monde.
Je pense que c’est la dernière fois cette année que nous partirons en juillet. Les enfants quittent le nid (quoique le plus jeune s’accroche et part toujours avec nous  ). On va bientôt pouvoir connaître les joies des inter saisons | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |