| Vos "regrets" en voyage? MirandaMouse · 7 mars 2019 à 3:22 109 messages · 34 participants · 9 048 affichages | | | | À: Masterpo · 14 mars 2019 à 5:16 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 892 affichages · Partager 
Ceci dit, je trouve que depuis deux ans environ, les vols courts-courriers ne sont plus si donnés. Je faisais des AR entre 20 et 60€ facilement, maintenant je galère. Pour certaines destinations qui m'intéressent éventuellement, je ne trouve rien dans mon budget, hélas. Je trouve cela de plus en plus compliqué de partir, et pourtant je suis flexible sur les dates !
Je fonctionne souvent par opportunité, je sais avec... | | | À: MirandaMouse · 14 mars 2019 à 7:09 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 881 affichages · Partager Certes, l'arrivée des cies low cost a fait baisser les prix des billets des vols réguliers mais a fait également baisser les services des cies régulières : certaines cies (toutes ou presque...) ont comme je l'ai dit dans mon précédent post, une multitude de tarifs (light, flex, bagage cabine, bagage soute...choix du siège...).
Sur les moyens courriers, Iberia et British Airways ne proposent plus de service de boissons ou d'encas gratuits, tout est payant comme sur les low cost, alors qu'avant ça l'était, dommage.
Depuis mes déboires avec ryamerde, je ne voyage plus que sur du régulier, certes, je paie mes billets plus chers, mais au moins, je pars l'esprit tranquille !! alors qu'avec une cie low cost, j'en reviens à ryamerde, on ne pars pas tout simplement !!
Oui, l'avion est un devenu un bien de consommation, les gens veulent monter dans un avion tout en s'acquittant d'un tarif ticket de bus, du style 9.99 eur, qui est loin d'être un tarif "normal", faut pas déconner non plus.
On parle de ce qui est bon pour la planète, mais on oublie que bon nombres d'avions décollent à moitié vide, tous ces chemtrails (condensation de vapeur - fumées -) que l'ont voit dans le ciel, trainées d'avions, c'est nocif pour la planète.
Pour info, même les cars Macron, je pense à Flixbus sont en déficits, il est vrai qu'avec un AR Marseille- Nice- Marseille (j'ai fais une simulation) à 0.99 eur l'aller simple, 2eur l'AR, on est obligatoirement dans le rouge. Tant que les gens n'accepteront pas de payer un juste-prix, ces cies auront au-dessus de leur tête une épée de Damoclès (faillite). De toute façon, qu'ont le veuille ou non, ces cies low cost vivent avant tout des subventions qu'elles obligent à payer aux villes dans lesquelles elles se posent, sinon, elles n'existeraient plus depuis bien longtemps !!
Désolée, mais il fallait que ça sorte... | | | À: Laury13 · 14 mars 2019 à 8:10 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 877 affichages · Partager . Désolée, mais il fallait que ça sorte...
MERCI, MERCI, MERCI Laury.
Tu as parfaitement résumé la situation. Pour Ryamerde et consort je préférerais que mes impôts financent des transports publics dignes de ce nom dans « les territoires » oubliés plutôt qu’enrichir ces Cies de m....... | | | À: Masterpo · 14 mars 2019 à 11:58 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 860 affichages · Partager je voyageais dans les années 80 et je n'étais pas seul ; pas en avion (sauf déplacements professionnels) parceque ce type de voyage ne m'interesse pas (pas plus aujourd'hui que hier), mais je voyageais | | | À: Mick013 · 14 mars 2019 à 12:04 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 855 affichages · Partager | | | À: Laury13 · 14 mars 2019 à 16:49 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 821 affichages · Partager Certes, l'arrivée des cies low cost a fait baisser les prix des billets des vols réguliers mais a fait également baisser les services des cies régulières : certaines cies (toutes ou presque...) ont comme je l'ai dit dans mon précédent post, une multitude de tarifs (light, flex, bagage cabine, bagage soute...choix du siège...).
Sur les moyens courriers, Iberia et British Airways ne proposent plus de service de boissons ou d'encas gratuits, tout est payant comme sur les low cost, alors qu'avant ça l'était, dommage.
Depuis mes déboires avec ryamerde, je ne voyage plus que sur du régulier, certes, je paie mes billets plus chers, mais au moins, je pars l'esprit tranquille !! alors qu'avec une cie low cost, j'en reviens à ryamerde, on ne pars pas tout simplement !!
Oui, l'avion est un devenu un bien de consommation, les gens veulent monter dans un avion tout en s'acquittant d'un tarif ticket de bus, du style 9.99 eur, qui est loin d'être un tarif "normal", faut pas déconner non plus.
On parle de ce qui est bon pour la planète, mais on oublie que bon nombres d'avions décollent à moitié vide, tous ces chemtrails (condensation de vapeur - fumées -) que l'ont voit dans le ciel, trainées d'avions, c'est nocif pour la planète.
Pour info, même les cars Macron, je pense à Flixbus sont en déficits, il est vrai qu'avec un AR Marseille- Nice- Marseille (j'ai fais une simulation) à 0.99 eur l'aller simple, 2eur l'AR, on est obligatoirement dans le rouge. Tant que les gens n'accepteront pas de payer un juste-prix, ces cies auront au-dessus de leur tête une épée de Damoclès (faillite). De toute façon, qu'ont le veuille ou non, ces cies low cost vivent avant tout des subventions qu'elles obligent à payer aux villes dans lesquelles elles se posent, sinon, elles n'existeraient plus depuis bien longtemps !!
Désolée, mais il fallait que ça sorte...
Tant mieux si vous avez les moyens de prendre les grandes compagnies. Ce n'est pas mon cas.
Je le fais pour certaines destinations car pas le choix mais ça creuse mon budget et c'est donc un voyage en moins ailleurs (ou plusieurs). Et il faut que la destination soit une priorité.
Je l'ai fait pour Istanbul et la Russie. Je ne l'aurais pas fait pour Gdansk Belgrade ou Sofia ou Valence Skopje etc
Les low cost permettent aussi de faire découvrir des endroits où on n'irait pas forcément sinon. Et permettent d'apporter des devises dans ces endroits.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Ryanair. En revanche je suis très mécontente d Air France qui me fait attendre depuis des mois pour le remboursement de mes taxes d'aéroport sur un vol non utilisé.
Ryanair m'a remboursée en 24h et Easy jet en 48h.
Certaines destinations ne sont desservis en direct que depuis Beauvais aussi.
Enfin chacun fait comme il veut. Le choix c'est bien pour ceux qui ont les moyens.
Et pour le coup les avions que j'ai pris étaient toujours pleins. Sauf avec air France... | | | À: Mick013 · 14 mars 2019 à 16:50 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 820 affichages · Partager je voyageais dans les années 80 et je n'étais pas seul ; pas en avion (sauf déplacements professionnels) parceque ce type de voyage ne m'interesse pas (pas plus aujourd'hui que hier), mais je voyageais
La voiture offre une certaine liberté oui.
Je me demande si même en voiture ce n'était pas plus "simple" avant. Moins de radars de normes etc | | | À: MirandaMouse · 14 mars 2019 à 18:50 · Modifié le 14 mars 2019 à 19:07 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 800 affichages · Partager la question n'est pas là, je repondais à Masterpo qui disait qu'on ne voyageait pas dans les années 80 ; or on voyageait autant que maintenant (le niveau de vie des Français n'a pas augmenté significativement), en voiture, en train, en avion, à velo ou à pieds sur le fond, je voyage en voiture parce qu'aller d'un point A à un point B sans voir ce qu'il y a entre les 2, même rapidement vu d'une autoroute, ça ne m'interesse pas ; exemple : si je vais à Prague, la rep thèque ça ne commence pas à l'aéroport de Prague, ça commence à la frontière allemande ; à vélo ça serait encore mieux, mais je n'ai plus vraiment l'age pour faire 100 km par jour avec des bagages et des dénivelés, et en plus ma femme n'est jamais monté sur un vélo, c'est pas à 60 ans qu'elle va commencer | | | À: MirandaMouse · 14 mars 2019 à 19:12 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 794 affichages · Partager Je me demande si même en voiture ce n'était pas plus "simple" avant. Moins de radars de normes etc
Dans les années 80, il n'y avait pas de radar, c'est vrai, mais on n'était pas obligé de rouler au-dessus de la vitesse autorisée. Ce que tu oublies, c'est que les voitures de l'époque n'étaient pas comme celles d'aujourd'hui, et pareil pour les routes. J'étais allé en Grèce en Ford Fiesta, ou en Pologne en R5, c'était déjà une aventure. | | | À: Masterpo · 14 mars 2019 à 19:17 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 790 affichages · Partager Bah ça dépendait des voitures pareil maintenant.
Oui on voyageait avant mais peut être moins loin et différemment.
Et si on n'avait pas de voiture c'était compliqué.
C'était plus cher aussi. | | | À: MirandaMouse · 14 mars 2019 à 19:28 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 783 affichages · Partager Bah ça dépendait des voitures pareil maintenant.
Non. Une R5 à l'époque, n'a rien à voir avec une Twingo (l'équivalent, en gros). Dans la première, tu n'as aucune tenue de route, et tu te les pelais en novembre en Pologne. Comment ? Une twingo, c'est pareil ? Peut-être, jamais testé 
Et si on n'avait pas de voiture c'était compliqué.
Compliqué... le mot est faible. | | | À: Masterpo · 14 mars 2019 à 20:38 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 765 affichages · Partager . Compliqué... le mot est faible.
Compliqué ? Mais non, il y avait le stop, les rencontres, la traversée de pays qui nous semblaient exotiques. La voiture, j’ai fait des milliers de kms avec une Ami6 et une 4L, pas d’electronique, peu de pannes, pas de climatisation. Une tente et ont était heureux. J’avais de tout petits moyens pourtant, mais rien ne m’aurait arrêté. On campait sur la plage, pas besoin de plateforme Airbnb ou Blablacar. | | | À: Masterpo · 14 mars 2019 à 20:39 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 765 affichages · Partager vous devez être jeune ; dans les années 80 il y a avait les radars barbecue et il n'y avait pas coyote et waze ; je présidait une commission de suspension dans une sous prefecture de banlieue, on passait les excès de vitesse une fois par semaine et je suspendais les permis à tour de bras, pendant que je n'avais rien à faire de mes PV puisque je me les faisais sauter (je suis cynique, je sais, mais j'étais payé pour ça) | | | À: Hannahannah · 14 mars 2019 à 20:41 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 763 affichages · Partager . Compliqué... le mot est faible.
Compliqué ? Mais non, il y avait le stop, les rencontres, la traversée de pays qui nous semblaient exotiques. La voiture, j’ai fait des milliers de kms avec une Ami6 et une 4L, pas d’electronique, peu de pannes, pas de climatisation. Une tente et ont était heureux. J’avais de tout petits moyens pourtant, mais rien ne m’aurait arrêté. On campait sur la plage, pas besoin de plateforme Airbnb ou Blablacar.
C'est une autre forme de voyage qui ne convient pas à tout le monde...
Sinon j'ai testé l'autoroute en twingo et en R11. Pas de R5 j'avoue ! | | | À: MirandaMouse · 14 mars 2019 à 20:51 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 55 de 109 · Page 3 de 6 · 755 affichages · Partager Pour les petits budgets Miranda c’etait du pain béni le stop. Même les voyages en voitures ne coûtaient pas bien cher, avec le même budget une famille de deux enfants aujourd’hui ne pourraient plus faire ce que les gens de ma génération ont fait. Avec mes deux enfants nous sommes descendus dans le sud marocain en voiture ils s’en souviennent encore avec plaisir. | | | À: Hannahannah · 14 mars 2019 à 23:23 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 731 affichages · Partager Honnêtement petit budget ou pas je ne ferais pas de stop... après à chacun sa façon de voyager.
Mais donc c'était bien plus limité que maintenant pour les petits budgets. | | | À: MirandaMouse · 14 mars 2019 à 23:51 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 724 affichages · Partager Mais non Miranda, une famille avec une petite voiture pouvait se balader pour bien moins cher qu’aujourd’hui. Aujourd’hui encore si on as une voiture qui consomme peu à deux on peut vraiment s’y retrouver. Descendre en Andalousie depuis Bordeaux nous coûte environ 80€ de gas oil à deux, (moins cher en Espagne) pas plus cher que l’avion et bien moins polluant. Ça permet aussi de découvrir ce qu’il y a entre A et B, de s’arreter Pour découvrir un endroit où on n’aurait pas eu l’idee De faire une pose et de faire de belles découvertes. Tout n’est pas sur le net, formaté et pré- maché. | | | À: Hannahannah · 15 mars 2019 à 1:42 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 716 affichages · Partager C'est bien ce que je dis, sans voiture avant on ne faisait rien. Aujourd'hui on peut critiquer les low-cost mais au moins on peut s'évader et découvrir autre chose pour pas trop cher (bien que ce soit de moins en moins vrai, je m'en rends compte, je galère de plus en plus à partir et ça me désole), avant l'avion n'était réservé qu'à une élite.
En voiture, quand on en a une, c'est plus dur d'aller très loin. Oui certains le font mais on trouve de tout. | | | À: MirandaMouse · 15 mars 2019 à 13:22 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 688 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui on peut critiquer les low-cost mais au moins on peut s'évader et découvrir autre chose
C'est une perception que je ne partage pas. On transporte les mêmes individus, et les mêmes produits, partout. L'évasion n'est de ce fait plus possible. À part la toile de fond, il n'y a plus grand chose qui change.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 15 mars 2019 à 16:46 Re: Vos "regrets" en voyage? Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 674 affichages · Partager Oui enfin j'ai visité plusieurs pays d'Europe et je trouve que si, on s'évade et malgré la mondialisation on voit encore des choses différentes. Et heureusement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |