Bonjour,
J'ai eu un regret, en
Inde du Nord, qui n'avait rien à voir avec des monuments ou des villes ou endroits que je n'aurais pas vus.
...J'avais croisé sur mon chemin un minuscule chiot, visiblement sous-alimenté, comme il y en a beaucoup en
Inde.
Je lui avais donné à manger, mais il ne pouvait pas encore vraiment manger.
Puis je l'avais emmené dans un guesthouse-restaurant où venaient régulièrement manger des vétérinaires qui s'occupaient des chiens des rues....ils étaient en voyage d'étude à
Bangalore et j'allais quitter Sarnath avant leur retour.
Les personnes chez qui je logeais ne voulaient visiblement pas le garder pendant deux jours en attendant le retour des vétérinaires.
Il y avait un dispensaire pour animaux à
Varanasi, mais il n'y a pas eu moyen de savoir où il était.
J'ai fini par le reconduire sur le terrain vague où je l'avais trouvé. Sa mère est arrivée tout de suite, mais avec elle un autre chiot, beaucoup plus gros qui a pris une attitude dominante. j'ai compris que le gros chiot buvait tout le lait et que mon petit bonhomme recevait ce qui restait et que ce n'était pas assez.
Que j'avais envie de l'adopter !
Après informations, j'ai compris que je devrais rester quelques mois en
Inde pour que ce projet aboutisse (test anti-rabique devant être approuvé par un labo européen pour qu'il puisse entrer en Europe. En plus, il était trop petit pour recevoir les vaccins)...et je ne pouvais pas rester.
J'ai très souvent pensé à lui. Je l'ai senti comme mon chien et j''ai dû le laisser là.