Merci Claire ;)
Je n'ai pas croisé de couples avec enfants sur la route, mais plutôt des familles d'expatriés à différents endroits.
Je peut dire de ma propre expérience que à 13ans j'ai été en
Egypte, on était près de la mer rouge mas on a fait qq excursions, et jai été choquée de voir des enfants (de mon âge ou plus jeune) mendier pour avoir à manger, et ensuite partir en courant quand on leur donnait nos lunchbox.
Je n'était pas préparée, n'avait jamais vu ça, et c'est bein sur avec un autre regard que je suis venue sur l'
Inde (nottament en parlant avec les locaux) Il ne faut pas le nier, il y'a des choses pas facilesà voir (comme tu as pu le constater los de ton premier voyage) mas des choses tellement magnifiques a coté..
J'ai lu differents blogs de voyeurs voyageant en famille (les parents s'occupaient dc de leur éducation), les enfants se sont adaptés bien plus vite que les parents, et ne voulaient plus rentrer au pays ensuite. Si je retrouv l'adresse de leur blog, je te les envoie (notament une famille voyageant en Asie pr le moment).
Effectivement, comme lepiaf te le conseilles, peut-être commencer par des pays plus doux. Et arrivés en
Inde, commencer par des villes comme
Pondy ou Goa, anciennes colonies françaises et portuguases, avec d'avantages d'expatriés et des rues propres, "calmes", et moins "rock'n roll". C'st une parfaite transition pour commencer les choses en douceur pour s'aapter.. Le sud est egalement plus agréable.
En tout cas bon courage, et ne baisse pas les bras par la lecture de retours trop négatifs, mais base toi sur ta propre expérience, et celle que t'aimerais partager avec tes enfants ;)