Sidartha · 12 mars 2008 à 22:12 10 messages · 5 participants · 6 216 affichages | | | | Bonjour a tous... nouveau dans cette rubrique, je voudrai avoir votre avis... qui connait ce pays et qu'en avez vous penser ?
est il vrai que les autorites sont tres tres ennuyeuses avec les conditions d'hygienes.....? La météo est de quel ordre et est ce que par hasard, l'un d'entres vous aurait déjà fait un peu d'escalade dans le coin... a ce moment là, si vous avez des voies à conseiller  .
Merci par avance | | | Aucun conseil en escalade.
Le climat ? Vaut mieux y aller en été (austral) sinon très glagla et bonjour la pluie. Mais de toute façon, il est très variable.
Les australiens sont effetivement très pointilleux à l'arrivée : par exemple, si tu as des chaussures de marche, il te faut en nettoyer la semelle pour qu'elle soit nickel. Idem pour les piquets de tente et tout ce qui peut contenir de la terre. Evidemment, n'introduire aucune denrée alimentaire mais tu trouves tout là bas !
Ce que j'ai retenu de la Tasmanie ? Le contraste entre les ravages d'une déforestation massive (incendies gigantesques, agriculture, exploitation outrancière des forêts, exploitation d'une énergie qui a bon dos de se prétendre propre pour ne pas nous inciter à diminuer nos dépenses : les barrages qui ensevelissent des vallées entières) et les parcs nationaux survivants, sachant que les plus sauvages ne sont accessibles qu'en marchant pendant des jours ce qui n'est pas mon cas.
Immenses plages de sables blanc (sans beaucoup de baignades, fait trop froid), blocs de granite rouge, lacs noirs nichés dans le creux de montagnes sauvages, forêts d'Eucalyptus immenses (les plus grands du monde), la rencontre inopinée de 4 Pinguins nains en pleine ville (enfin, sur la plage), des marsupiaux et des oiseaux même en plein camping, des gens qui savent se tenir dans les lieux publics (campings) sans emmerder les voisins avec leur égoïsme (comportement qui rend un peu d'optimisme sur l'humanité !).
Beaucoup de sentiers très bien balisés et de tous niveaux. Un abonnement parcs qui se rentabilise en quelques entrées. En camping-car je suis adepte du sauvage (là bas, même en ville tu peux t'installer, idem en NZ) et ce n'était pas toujours facile de trouver un coin sympa (barrières à moutons), mais il y a eu des découvertes fabuleuses le long de rivières. Des endroits où je serais volontier restée un peu plus longtemps.
Voilà en quelque mots mon expérience en Tasmanie. Un mélange de déception et d'horreur face aux dégâts gigantesques auxquels la pub ne m'avait pas préparée et aussi de plaisir face à ce qu'il reste, d'une fragilité immense...
Même en été il peut faire très froid, alors prévoie un bon duvet ! | | | Salut Daos et merci pour cette reponse rapide et complete.... le froid ne me fait pas peur, au contraire, j'adore (moins la pluie par contre...  ), pour le reste, je vois qu'effectivement, les lieux ne sont pas epargnés par la folie des hommes...   , decidement on a beaucoup de soucis à se faire !!
Apparement tu as loiuer un camping car ? meilleure formule à ton avis, c'est cher ? Les transports en communs ne sont pas plétore donc ?
bon, de toute maniere un grand merci a toi pour toutes ces infos interessantes et pertinentes !
amicalement
Sid | | | Bonjour, tout est dit dans le message de Daos qui résume très bien la situation de cette ile magnifique.
Sur la côte Est des paysages faisant penser à la Corse, de l'autre coté des dunes de sable, et au milieu des forets pluviale magnifiques avec lacs, cascades ainsi que du superbe randonnées.
Le climat y est très changeant, forte pluie et vent sont souvent de la partie, mais comme en Bretagne, il peut y faire beau plusieurs fois par jour.
Tu y trouveras certains des arbres les plus vieux de la planète mais aussi d'importants dégâts écologique causés par l'industrie minière ou forestière. Je pense qu'il faut y aller avant qu'il soit trop tard.
Et pour l'escalade, à part l'ascension de Craddle Mountain qui sur la fin s'apparente plus à de la grimpette qu'a de la randonnée, j'ai pas plus d'info pour toi.
Les gens y sont fort accueillant, parfois un peu rustre mais avec un coté "so brithish".
Pour ce qui est du camping, comme dans toute l' Australie, aucun soucis, tout est bien aménagé et bien propre.
Bref j'ai adoré et la Tasmanie est sur ma liste des endroits où je dois absolument retourné... | | | Bonjour Sidartha
Je confirme : la Tassie, il faut y aller ! Si je peux rajouter quelque chose, je dirai qu'elle s'apparrente plus à la NZ qu'à Australie en terme de climat et de paysage. Le fait que ce soit une petite île en comparaison à l'OZ, les gens y sont encore plus chaleureux et accueillants, impressionnant de gentillesse ! La gastronomie est également bien meilleure, notamment avec des produits fabriqué sur l'île...et Hobart est très agréable à vivre (et c'est la 2ème ville la plus sèche d' Australie après Adelaide ! Et oui !) Si tu pense que le gros continent regorge d'animaux sauvages, tu vas être impressionné car ici, il y des espèces que tu ne trouves nulle part ailleurs, comme des kangourous blancs sur Bruny Island, des ornithorynques très faciles à trouver dans certaines rivières, des albatros, etc. Bref, c'est une concentration de marsupiaux et autres espèces endémiques impressionnante, tu es obligé de les voir !
Certes l'eau est froide mais si tu aimes plonger, les fonds sont magnifiques, tu pourras apercevoir des sea dragons sur la côte est par exemple...
Pour en finir (je pourrais parler des heures de ce beau pays), les randos de plusieurs jours te plongent au coeur du paysage montagneux de la Tassie, il faut vraiment passer par la pour découvrir les trésors cachés du pays... J'ai fait l'Overland Track qui est à couper le souffle, mais il y a en a de nombreuses autres, plus longues il me semble...Plus d'infos sur : www.parks.tas.gov.au/
Si tu veux connaître mes aventures lorsque j'étais sur l'île, tu peux visiter mon blog à cette page (début tout en bas) : julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr/...e/2007/12/ind...
Bon voyage  Julia. | | | Oui, j'ai loué un cc et, si tant est qu'on en ai les moyens, je trouve que c'est la meilleure formule car tu t'arrêtes où (presque) tu veux, autant de temps que tu veux et sans devoir prévoir aucune réservation ! Rien de pire que les programmes en vacances ! Pour les tarifs, tu trouveras tout sur Internet et les sites sont bien faits avec des inventaires complets (Maui, Hertz, Appolo, Kéa, etc). Moi, j'ai tout fait comme ça, sachant que si tu y vas en été, gaffe aux vacances scolaires locales ; il vaut donc mieux réserver. Te munir d'un permis de conduire international !!! Et si tu payes avec une visa premier, sache qu'elle ne couvre pas les cautions quand le véhicule loué est un 4X4 ou un camping car ! Ces noeuds ne couvrent pas les "véhicules d'agrément" et un jour que j'aurai du temps à perdre, faudra que je leur demande pourquoi ils assurent les véhicules "normaux" quand on les loue en étant en vacances ! Le prix d'un cc est assez élevé mais il t'économise les nuits d'hotel et beaucoup de restau + la liberté... Si tu y vas aux alentour de NOël, sache que tout est fermé pendant au moins 2 jours (idem en NZ), alors vaut mieux affronter cette période avec le frigo plein !  Je me suis faite avoir une fois et nous faillimes périr de faim, tu ne m'aurais jamais lue, enfin bref, nous frolâmes le drame ! Et n'oublie pas qu'après la Tasmanie... il te faut absolument programmer un prochain voyage dans l'île du sud de la NZ !  Bon séjour ! | | | merci une nouvelle fois à vous tous pour vos infos et blogs que je consulte avec plaisir meme si en ce moment je n'ai pas trop le temps. | | | Bonjour, je fais un voyage de 8 mois et je serai en australie en juin... froid et un peu de pluie mais bon, on se fait a tout! j ai bien lu vos infos et je me demandais si cela valait qd meme la peine d y aller un peu comme une petite semine en juin...??? et si vous etiez parti de melbourne ou je serai basee?!
Mercid avance pour les infos
Frenchi (aude) | | | Moi je n'irais pas en Tasmanie en juin ! Froid (regarde la latitude, en sachant qu'à latitudes égales, il fait beaucoup plus foid dans l'hémisphère sud que le nord) et risque de beaucoup de pluie (sauf Hobart qui est l'une des villes les plus sèches d' Australie !) et de neige (j'en ai même eu une petite tempête en... plein été !). Mais bon, si tu es basée à Melbourne (vol direct) tu peux choisir un crénau météo. Par contre, ce doit être le bon moment pour le désert. Moi je n'ai fait que le nord d' Adélaïde en plein été et c'était chaud, chaud ! J'ignore comment tu envisages de voyager, mais se ballader dans le froid, le vent (on est dans les Quarantièmes rugissants) et sous la pluie sans voir les paysages et avec tout de trempé n'est pas une partie de plaisir. Ce serait dommage... Bons préparatifs ! | | | merci, desolee j ai pas pu repondre avt pb d ordi au Cambodge :) Je vasi dc voir ce que je vasi faire, pe aurais-je une envie subite d y faire un saut a la derniere minute...??? Alors comme ca tu es en New Caledonie, c est pas mal non plus ! A bientot | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |