Tout est faisable, mais ca ne vous laissera pas le temps de rester a
Jervis Bay et ca risque de vous couter tres cher. Vous allez faire enormement de kilometres si vous voulez visiter,
Sydney et ses environs +
Queensland + Uluru en 3 semaines. A mon avis c’est trop.
Jervis Bay c’est tres beau, surtout Hyams beach et Chinaman beach mais aussi des petites creek pres de Wreck beach dans le parc national. Le sable est d’une blancheur absolument incroyable. Cela dit c’est tout petit et en 3 jours on a fait le tour du Parc y compris la partie nord et la partie sud.
Donc je vous suggere de faire 3 jours a
Sydney pour visiter et voir un peu aussi
Sydney la nuit, aller boire un verre la nuit tombee a l’opera bar pour la vue magnifique, il y a aussi plein de resto sympa dans le quartier de surry hills, comme la winery qui a une terrasse avec vue sur la city.
Ensuite vous pouvez louer une voiture pour la journee et faire les
blue mountains. Compter environ 3h de route AR. L’endroit le plus touristique est
Katoomba la ou se trouve les 3 sisters, c’est beau mais je trouve Govett Leaps est bcp plus spectaculaire a Blackheath, 15 min en voiture de
Katoomba. C’est bcp moins touristique et la vue est epoustouflante. Le village de Blackheath est sympa aussi, tres mignon.
Il faut compter environ 2h30-3h de route pour rejoindre
Jervis Bay depuis
Sydney. 3 jours sur place suffisent.
1 semaine devrait suffire pour faire tout ca mais ca demande un rythme assez soutenu quand meme !
Ensuite vous pourriez prendre un vol pour
Townsville et booker une croisiere de 3 jours/2 nuits dans les
Whitsundays.
Pour les billets d’avion, je vous conseille
www.flightcentre.com.au
Ou bien prendre un vol pour la Sunshine coast (Maroochydore airport) au nord de
Brisbane puis une voiture jusqu'à Hervey Bay, de la il y a un ferry qui vous permettra d’aller a
Fraser island. Il vous faudra imperativement un 4wd. Je vous conseille d’ailleurs de reduire l’excess de l’assurance a zero, on est jamais trop prudent, surtout que la conduite se fait exclusivement sur les plages et dans les dunes de sable. Pour les logements il n’y a pas bcp de choix donc je vous conseille de reserver bien a l’avance voire maintenant meme. Sinon il y a toujours l’option camping et la possibilite de louer un 4wd avec tout le materiel de camping necessaire. Il faudra juste aller faire les courses a Hervey Bay avant de partir et prevoir une glaciere (fournie) car rien sur
Fraser. Prevoir 3 jours pour
Fraser.
Les billets pour Uluru sont chers, souvent $600 AR par personne. La aussi la location d’un 4wd est indiquee si vous voulez vraiment visiter le bush et pas juste les endroits hyper touristiques...Il y a plein d ;endroits magnifiques comme les McDonnell ranges, la Palm valley, la
Rainbow Valley qui ne sont accessibles que en 4wd car ce sont des pistes de sable rouge.
En bref, ca depend un peu de ce que voulez faire, plage ou centre rouge.