| Vos voyages à vélo 2012? Antoavelo · 20 décembre 2011 à 8:14 · 4 photos 40 messages · 28 participants · 6 114 affichages | | | | 20 décembre 2011 à 8:14 Vos voyages à vélo 2012? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 077 affichages · Partager Hello à tous ! Qu'est ce que vous avez prévu pour cette nouvelle année comme aventure à vélo?
Qui sait, peut-être que nos chemins se croiseront, et pourrons faire un bout de route ensemble !
Petit trajet ? escapade ? long voyage ?
Pour ma part, j'ai prévu de partir fin février, le 26 plus précisement, de ralier Helsinki depuis Genève ( suisse), de là, partir à la découverte des pays de l'est en commençant par les pays Baltiques et en terminant à Istanbul. Puis l'aventure continuera à l'est, toujours à l'est !
Peut-être que mon site vous donnera des idées, je vous invite à le consulter httpantoavelo.ch
En attendant de vous croiser sur la route, je vous souhaite à tous, une très bonne journée.
antoavelo | | | À: Antoavelo · 20 décembre 2011 à 9:30 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonjour, pour mloi, ce sera le Vietnam avec un coéquipier; le Nord avec visites et si possible la traversée Nord vers le Sud. bonne journée | | | À: Antoavelo · 20 décembre 2011 à 9:54 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Nous, le 21 et 22 janvier à Saint Denis au festival CCI | | | À: Joievelo · 20 décembre 2011 à 10:45 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Salut Coulonneux, est-ce que tu as déjà ton itinéraire de la traversée du Nord - Sud?
Joievelo, je ne connaissais pas festival CCI à saint denis, ça à l'air vraiment cool !
httpantoavelo.ch | | | À: Antoavelo · 20 décembre 2011 à 10:55 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager Salut Coulonneux, est-ce que tu as déjà ton itinéraire de la traversée du Nord - Sud?
Bonjour, non, je vais en Bretagne demain et j'achète les cartes du Vietnam à la librairie du voyage à Rennes.Je pars avec un coéquipier de Normandie. Si tu as des astuces ou conseils sur tous les points, y compris l'itinéraire, je suis preneur. je serais peut-être aussi comme les années précédentes au festival du CCI. Je dors au Formule1 à 10 mn à pied de la bourse du Travail, pour ceux qui ne savent pas où loger. bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Antoavelo · 20 décembre 2011 à 11:03 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Bonjour Il y a quleques mois, nous pensions rouler le long de l'Eurovélo 6 entre l' Allemagne et Budapest, mais une invitation à un mariage a chamboulé nos plans. Ce sera pour une autre année.
A ce jour, nous pensons partir de Sologne, au sud d'Orléans, puis longer la Loire, puis le golfe du Morbihan, puis prendre le train jusqu'à Brest et revenir en longeant la côte nord de la Bretagne pour terminer à Rennes. Enfin, retour en train. Nous nommerons ce circuit : "Sologne - Bretagne" 
Au mois d'avril, un week-end sur la presqu'île néeerlandaise de Walcheren ! D'ailleurs, si quelqu'un peut nous aider sur des itinéraires vélo, j'ai posé, mais sans succès,  une question le 6 décembre. je vous mets le lien. voyageforum.com/...x_pays_bas_D4641428/
Bonne fin d'année à tous, et bon vélo en 2012 ! | | | À: Antoavelo · 20 décembre 2011 à 11:07 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Bonjour à tous !
Bonne fin d'année.....et que tout roule  dans vos coeurs !
Mon projet pour 2012 ? juste la réalisation d'un rêve que j'ai en tête depuis longtemps : relier Fairbanks- Alaska à Ushuaia- Argentine. Si tout va bien, je pars mi-mai 2012 pour deux ans. Je suis toutes vos aventures sur ce magnifique forum, découvert cette année et si je pars, vous y êtes tous un peu pour quelque chose.
Je vais respirer, savourer, vivre !
Beaucoup de bonheur pour tous, à 1,8 km/heure ou 180 kms/jours, peu importe du moment que le plaisir est là 
Jipé | | | À: Coulonneux42 · 20 décembre 2011 à 11:08 · Modifié le 20 déc. 2011 à 11:25 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager je serais peut-être aussi comme les années précédentes au festival du CCI. Je dors au Formule1 à 10 mn à pied de la bourse du Travail, pour ceux qui ne savent pas où loger. bonnes fêtes de fin d'année.
Nous avons également réservé une chambre là-bas, nous arriverons le vendredi soir, ce sera l'occasion de faire connaissance en y allant à pied ensemble  mais aussi la possibilité de passer te prendre, lors de notre passage en voiture!! | | | À: Joievelo · 20 décembre 2011 à 11:35 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Je ne connais malheureusement pas d'itinéraire au Vietnam. Si tu as des news sur ton parcours, je suis preneur ;-D
Pour boiscollines :
Sur mon site httpantoavelo.ch il y a une rubrique liens sous "contribution" il y a les cartes intéractives des pays de Suisse en Finlande ainsi que les pays baltiques.
Pour la hollande, j'ai utilisé ce site www.allefietserswelkom.nl/ - il y a une route balisée "LF" sur la presqu'île de Walcheren. J'espère qu'elle te sera utile.
Jipé !! ton itinéraire me laisse rêveur, j'ai beau être entrain de préparer mon voyage, chaques fois que j'entends Ushuaia, j'ai les étoiles dans les yeux ! BON VOYAGE | | | À: Antoavelo · 20 décembre 2011 à 13:41 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Bonjour, pour 2012 concernant les voyages à vélo j'ai trois projets:
1) Une balade de 20 jours à travers les Pyrénées espagnoles par des régions comme la Sierra de Cadi, les Guarra, les Bardenias et'd'autres coins perdus, et en passant gravir quelques sommets à pied. Vers fin mai début juin.
2) Terminer la traversée des Alpes en faisant Thonon Trieste en deux semaines vers le mois d'août ou début septembre.
3) Un voyage de deux trois mois en Amérique du Sud, départ vers mi septembre octobre, de Santiago à Arica en passant par l' Argentine et la Bolivie, peut-être le sud Lipez mais pousser le vélo je n'aime pas trop, donc à voir.
Si certaines ou certains sont intéressés par l'un de ces périples pourquoi ne pas en discuter. Bonnes fêtes de fin d'année et des projets fous pour tous! Luc | | | À: Lucbertrand · 20 décembre 2011 à 14:04 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour nous le début de la saison se fera début mai par une escapade d'une semaine pour rayonner autour du bassin d'Arcachon. Nous allons faire découvrir tranquillement les joies du vélo et du bassin à un couple d'amis qui a 2 enfants (9 et 13 ans). Ensuite départ le 1er juillet pour 31 jours de vélo! le circuit n'est pas encore défini. Nous hésitons entre un Vienne ( Autriche)- Mulhouse ou bien carrément de l'autre coté par un Tours - Nantes-Biarritz. Rien à voir me direz vous, mais cela nous ferait plaisir de "boucler " la véloroute 6 démarrée en cette année 2011. Merci encore à ceux qui m'avaient répondu sur mes problématiques de train acceptant les vélos pour un retour Vienne Paris (ou mulhouse). Ce forum est une vrai pépite ! Bonnes fêtes à tous. | | | À: Joievelo · 20 décembre 2011 à 14:52 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais bien y aller, mais je dois monter une semaine avant pour l'anniversaire de mon petit fils, alors à voir?
en tout cas si j'y vais on se verra j'espère;
bonnes fêtes de fin d'année, pour moi, la Bretagne; | | | À: Antoavelo · 20 décembre 2011 à 17:11 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Pour ma part, j'ai prévu de partir fin février, le 26 plus précisement
Je penserai à toi ce jour-là, c'est mon anniversaire  
Quant à moi, je pars début mars pour un voyage au très très long cours. L'itinéraire ? Europe les 1ères années, les Amériques ensuite puis certainement l'Asie. Si je ne change pas d'avis en cours de route... | | | À: Bayernd77 · 20 décembre 2011 à 17:53 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Je penserai à toi ce jour-là, c'est mon anniversaire
Bonsoir David, j'en prends bonne note | | | À: Antoavelo · 20 décembre 2011 à 22:21 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour moi ce sera la Nouvelle Zélande, où j'arriverai le 9 janvier à Christchurch pour le tour de l'île sud, ensuite l'île nord pour un retour en France le 8 avril, soit 3 mois en tout. J'ai prévu un parcours de 6000 km mais je pense que je ferai moins, sauf si les conditions météo sont favorables. Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2012 avec beaucoup de vélo. | | | À: Joievelo · 21 décembre 2011 à 0:44 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Moi aussi ! A part ça, nord du Chili, sud du Pérou, Bolivie peut être un petit bout d' Argentine, mon drôle d'oiseau m'attend à Antofagasta au nord du Chili. | | | À: Pvirlo · 21 décembre 2011 à 4:08 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Après nos mythiques Pyrénées en juin 2011, notre prochaine aventure sera chez nous au Québec ou chez nos voisins américains.
Au Québec: La route du Bas du Fleuve de Montmagny à Rivière-du-Loup, en passant par St-Jean-Port-Joli, Riviere-Ouelle et Kamouraska, puis la route du Petit Témis, jusqu'au Nouveau-Brunswick.
Aux Etats-Unis: La route de Blue Ridge Parkway (Les Appalaches, à travers la Virginie, la Caroline du Nord et au pays des Cherokees!). | | | À: Rikimiki · 21 décembre 2011 à 9:27 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Magnifique tous ces projets ! Cette année 2012 va être sous le signe de l'aventure !
est-ce que vous avez des sites pour suivre l'aventure? blog ? forum?
Mon site est le suivant :
httpantoavelo.ch | | | À: Antoavelo · 21 décembre 2011 à 9:28 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager | | | À: Antoavelo · 21 décembre 2011 à 18:19 Re: Vos voyages à vélo 2012? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Salut à tous!
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas trop... Après le Pamir en 2011 nous ferons en juillet 2012 une pause de qqs semaines en Irlande pour accueillir enfants et petits-enfants, puis nous filerons avec les vélos vers l' Ecosse qui fait rêver Pomme depuis des années. Au printemps une virée vers l'Alsace, le tour du Berry et peut-être une Diagonale de France. Quoi qu'il en soit nous serons au festival CCI de janvier avec un stand. Bonnes et heureuses pédalées à tous! Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |