|  |  |
 | | | | | Le pour et contre de vos vélos? Rambourseb · 15 juin 2007 à 0:25 · 2 photos 30 messages · 17 participants · 5 737 affichages | | | | 15 juin 2007 à 0:25 Le pour et contre de vos vélos? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager Je propose un brainstorming de nos vélos !!
Pour ma part : cadre chromo monté moi même avec porte bagage avant et arrière en alu. après 1 an de voyage : le bilan !
LE POUR : l'acier c'est un peu plus souple que l'alu donc plus confortable en théorie c'est réparable mais j'ai rien cassé (au niveau du cadre)... alors bon ! le cintre papillon que j'ai posé (pour avoir des positions différentes sur le vélo) le porte bagae arrière zefal à 3 branches : même cassé il tient toujours ! les sacoches ortlieb vraiment solide !
LE CONTRE : Vélo lourd ! (16kg le vélo) les roues mavick crossland ! vraiment une mauvaise idée ! la jante arrière a explosé après 1000 km. le cadre un peu trop petit.
conclusion : je pense repartir avec un vélo en alu (léger !) et une remorque BOB YAK.
A VOUS ????? des conseils des critiques sur vos propres vélos... ça aidera tout le monde !!! | | | À: Rambourseb · 15 juin 2007 à 18:45 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager hello,
mmm un sujet passionnel! 
Alors :
Pour ma part, également un cadre chromo récupéré sur lequel j'ai monté un groupe xt. Roues xt + sun rhyno tubus logo à l'arrière. 4 sacoches ortlieb greenpeace + ultimate pour le guidon.
Pour : le cadre chromo pour la souplesse et l'éventuelle facilité de réparation. Le Tubus trés rassurant Le groupe xt qui tourne comme une horloge suisse, un vrai bonheur! Les roues lourdes mais trés solides (pas un pet de voile...)
Contre : Les sacoches ortlieb! Et oui! Peut-être est-ce le respect des normes "greenpeace " qui les fragilise...en tout cas, 2 sacoches sur les 4 se sont déchirées (réparées avec le kit ortlieb) et le tissu utilisé m'a l'air plus fragile qui celui des sacoches lidl par exemple. Sinon niveau étanchéité et pratique -> ras.
LE poids, c'est lourd mais c'est solide. On s'y habitue et je ne suis pas à 1 ou 2 kg prêts. (je ne pèse mes sacoches que pour passer le contrôle à l'aéroport).
voili voilou ++ | | | À: Rambourseb · 15 juin 2007 à 20:55 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 071 affichages · Partager Salut ! Il ya 3 ans j'ai acheté un vieux décathlon 26 pouces au fils d'un ami. Un cadre en acier assez fin en revanche et pas trop lourd. Le vélo dans un sale état était destiné au boulot uniquement. Préparant mon premier voyage ( Paris- Salamanque) je ne savais pas quoi acheté et mon revendeur cycle m'a convaincu de le remettre sur pied. J'ai suivi à la lettre ses conseils et aujourd'hui je possède un vélo bien à ma taille avec des roues faîtes maison (double paroi et rayon de tandême... oui je sais lourd mais ça bouge pas !). Pour ce qui est de l'équipement j'ai du DEORE en transmission et moi ça me va surtout que celle-ci est moins solicité qu'en vtt pur et dur... Niveau direction j'ai opté pour un cintre relevé avec des bar-ends, afin de garder mes habitudes de vététiste !! Porte bagages ZEFAL alu et ça n'a pas bougé. Sacoches ORTLIEB et RAS !!! Elles sont géniales. Une selle Italia de compèt... qui au final s'avère être un peu juste en confort (elle pèse 188 grammes !!!!!). C'est donc le point faible !!! Autre chose que je n'arrive pas à régler c'est le problème du rétro ! Soit trop petit, soit trop flou... bref j'ai pas encore trouvé !!! | | | À: Bikos · 15 juin 2007 à 22:00 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager perso, même problème pour le retro.... | | | À: Rambourseb · 15 juin 2007 à 22:03 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Optima Dragon 2002 (Vélo couché) - Deore
POUR:
Presque tout en faitConfort :-)Capacité de chargement : 40kg sans problème avec les sacoches latérales Allpha (radicaldesign) et des sacoches normales sur le porte bagageVitesse
CONTRE:La masse de l'engin (18kg), dans les côtes on le sent...La difficulté à le transporter (reste assez débordant du porte-vélos de hayon)La difficulté à se retourner (rétro mais c'est limitant quand même) | | | À: Bikos · 16 juin 2007 à 0:25 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Pour le rétro, j'utilise avec satisfaction le "cyclop" de Zéfal.
10 € env sur le net ou dans les go sport.
Orientable dans tous les sens, repliable, il se fixe à l'extrémité du cintre et est quasi incassable. Son gros atout est la stabilité. Le miroir ne bouge pas même sur terrain cassant.
++ | | | À: Rouky · 16 juin 2007 à 7:47 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager C'est peut-être le modèle qu'il me faut ! Je m'en vais l'acheter aujourd'hui ! Mais peut-il se mettre des eux cotéd du contre (dans le cas ou j'en veux deux) ? | | | À: Rouky · 16 juin 2007 à 9:04 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Contre : Les sacoches ortlieb! Et oui! Peut-être est-ce le respect des normes "greenpeace " qui les fragilise...en tout cas, 2 sacoches sur les 4 se sont déchirées (réparées avec le kit ortlieb) et le tissu utilisé m'a l'air plus fragile qui celui des sacoches lidl par exemple. Sinon niveau étanchéité et pratique -> ras.
Salut,
Nous avons pas la série Greenpeace mais c'est le modèle avec la même toile. Celle-ci est sans PVC et non de dieu c'est hyper light. Tu me confirme ma crainte de déchirures. J'ai longtemps hésité pour prendre une série avec le PVC qui est plus lourd, certes une peccadille, mais qui reste une référence en terme de solidité. Le PVC étant malgré tout pas très recommandé pour la santé, ma préférence idéologique me perdra.
La réparation du PVC est très facile. Est-il de même pour cette toile?
Merci et @+
Jacques | | | À: Bikos · 16 juin 2007 à 12:23 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Salut bikos,
oui il peut se monter sans problème des 2 côtés (puisque inséré dans l'axe du cintre). La conséquence est qu'il ne se monte pas sur les cintres papillons (zont aussi des ptits retro avec collier de serrage plastique pour ces cintres là, beaucoup moins stable mais qui peuvent dépanner).
Donc pour le cyclops aucun soucis pour en mettre 2.
Salut jacques, effectivement les sacoches sans pvc respectent un peu plus un idéal "écolo" mais sont, j'en ai peur, plus fragile. Quand je lis les posts sur ce forum concernant les ortlieb en pvc "indéchirables", je regrette presque d'en avoir pris sans pvc. Je viens d'ailleurs de commander une paire de bike packer (à 80 € en édition bike-component.de en ce moment) pour mon amie.
Pour la réparation, c'est le même principe qu'avec pvc -> colle + rustine adaptée donc sans trop de difficultés.
Sinon le look des greenpeace et l'accueil général est bien agréable (on m'a même pris pour un représentant greenpeace lors d'un passage en suisse!  )
Bonne route++ | | | À: Rouky · 16 juin 2007 à 13:07 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Sinon le look des greenpeace et l'accueil général est bien agréable (on m'a même pris pour un représentant greenpeace lors d'un passage en suisse!  )
Bonne route++
Merci du p'tit renseignement.
Nous, nous avons pas pris ce modèle pour éviter de se faire lapider en sortant de chez nous.
Voyageur avec un signe ostentatoire de sympathie avec des idées écolos, passes ton chemin parce qu'ici on est et on reste progressiste    Alors toi et tes saccoches, dégages!!!
Bienvenue dans le nord du Gard... | | | À: Rouky · 16 juin 2007 à 13:20 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Bonjour, bon alors je n'ai rien à apporter au thème, je voudrais juste faire une petite digression au risque d'être ridicule mais ça c'est pas grave. En fait, je voudrais juste savoir ce que vous appelez un cintre papillon ? parce qu'alors là, je sèche, et bon, j'aimerais acheter un rétro aussi, alors je voudrais savoir si je peux l'accrocher ou pas. Bref, c'est tout Merci | | | À: Tafi · 16 juin 2007 à 18:59 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager :
voilà, voilà... | | | À: Bikos · 17 juin 2007 à 11:58 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager je confirme très bon retro, solide, pratique... | | | À: Rambourseb · 17 juin 2007 à 21:59 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Un élément su vélo dont on parle pas ou peu c'est la béquille !!! Et oui ! C'est elle qui tient notre destrier et Dieu sait qu'elle en supporte du poids !!! La mienne une ZEFAL fixé sur la base arrière... Et la votre ? | | | À: Bikos · 20 juin 2007 à 16:51 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Salut,
Perso j'ai une béquille arrière qui se fixe sur le bras de la roue arrière. C'est du très solide, je crois que la marque c'est esfg ou quelque chose comme ça. Sinon Bontrager en fait une similaire (accessoire de la marque trek).
seb | | | À: Rambourseb · 21 juin 2007 à 13:44 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Le contre :ses 24 kilos qui parfois me pèse un peu, le pour c'est que c'est mon vélo!mon copain, ma voiture mes chemins... | | | À: Jani · 21 juin 2007 à 13:48 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager As-tu des photos de ton vélo à 24 kg ??? je suis curieux !
seb | | | À: Rambourseb · 22 juin 2007 à 12:56 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Yep, je n'ai pas de photos a te soumettre, tu vois les vélos de la poste il y trois quatre ans, s'en est un, tout jaune, avec portes bagages arrières et panier devant, 4 vitesses et 24 kilos a vide...je roule pas mal avec mais commence à ètre un peu frustré par le peu de développement...a bientot | | | À: Jani · 6 juillet 2007 à 12:13 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager bonjour
il me faudrait un velo correct (enfin) pour partir dans la joie et sans les grosses galeres que j ai connues avant  l'idée d'acheter un vélo et de le modifier me semble séduisante auriez-vous des idées de vélo ? quelqu'un aurait il une suggestion, une idée
(je viens de poser des questions dans un sujet voisin)
je suis étonné par la pauvetré des posts dans ce sujjet
venez donc nous parler de vos vélo ! c'est une bonne idée il me semble.
j'aimerais partir en aout, donc il faut que je m y mette je ne sais même pas ou mais je sens que si je le fais pas je fais peter les plombs ! jen n'ai pas quitté "la ville" depuis 2 ans. le besoin d 'air, liberté qui resurgit ! | | | À: Cyclomoulin · 6 juillet 2007 à 12:32 Re: Le pour et contre de vos vélos? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Moi, je voyage avec mon ancien VTT de compet.9, 5 kg! j'ai juste remplacer les pieces en carbone (tige de selle, potence, ceintre) par du plus costaud, et j'ai changer les roues Crossmax SL par des Crossland (mauvaise idée) j'ai installé un porte bagage à l'ariere avec des sacoches étanches Vaude et depuis que du bonheur! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |