Hello Dusty,
J'ai lu tes commentaires sur le post de
Moab et comme tu as mis un lien sur ton voyage (c'est une bonne idée) je suis venu faire un tour

. Beau voyage que tu te prépare

et comme l'a dit Tigrou, pas d'inquiétude tu ne te lasseras pas. Les parcs sont très différents les uns des autres. En commençant par le
grand canyon tu verras certes un site extraordinaire mais très, comment dire, encadré alors qu'après tu rentrera de plus en plus dans l'ouest tel que tu peux le rêver, plus tu iras vers
Moab plus les paysages deviendront sauvages. Le secteur le plus sauvage étant l'étape suivant avec
Capitol Reef et Torrey.
Je viens de lire que tu souhaiterais faire un vol et lequel choisir, on a tous hésité, on à tous choisi et on a été tous époustouflés.

Donc pas de risque quoi que tu choisis ce sera bien.
Pour ma part je trouvais que le
Grand Canyon faisait trop "usine". Lorsqu'on est partis du
Grand Canyon on a longé l'aéroport, effectivement les hélicoptères était alignés comme à la parade et le temps était compté.
A
Moab c'était plus à la "bonne franquette", un pilote qui vient pour toi (nous étions 4 et l'avion était que pour nous, il n 'y a pas de remplissage "à bloc"), il peut prendre son temps. Ensuite le vol dure 1 heure et tu verras de belles choses pendant toute cette heure (donc plus long que pour le
grand canyon). Et je peux te dire que Canyonland vu du ciel c'est quelque chose. Tu peux faire un saut sur mon blog pour t'en rendre compte.
J'ai des amis qui ont survoler le Lake Powel ils ont beaucoup aimés mais comme ça m'intéressait moins du coup je ne peux pas t'en dire plus.
bonne préparation
Jean-François