Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Dusty35 · 16 novembre 2010 à 21:16 · 11 photos 146 messages · 21 participants · 13 122 affichages | | | | À: Itat · 17 novembre 2010 à 13:18 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 21 de 146 · Page 2 de 8 · 2 254 affichages · Partager Attention tout de meme. Ces places sont à l'arriere de l'appareil, et à l'arrivée, vs vs trouvez dans les derniers à sortir, et à passer les formalités d'immigration : Alors bonjour l'attente... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dusty35 · 17 novembre 2010 à 13:18 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 22 de 146 · Page 2 de 8 · 2 254 affichages · Partager Bonjour, je trouve ton parcours très bien. Personnellement, j'aurai rajouté une journée à Las Vegas. C'est un endroit où quand on part entre amis, on s'eclate bien  , peut etre que vous allez etre un peu frustrés. Apres, c'est pas evident de trouver une journée quelque part. Peut etre que j'enleberai la journée complete à Page. Puisqu'en arrivant le premier jour (apres le vol en helico qui peut se faire tot le matin), vous pouvez faire Horseshoe bend, c'est sur la route ;). L'apres midi peut etre consacré à de la farniente au bord du lac. Et le lendemain matin, vous pouvez faire les deux antelopes (ou meme un seul) sur la route vers Monument Valley. Une journée entiere au lac, si vous ne faites pas de croisiere ou de survol en avion risque de vous paraitre long. A Yosemite, la journée complete c'est tres bien, ca vous permet de faire une bonne rando. La Vernal Fall/ Nevada fall est tres sympa à faire. Pour dormir à 6, peut etre pouvez vous tenter le curry village, sorte de grandes tentes avec des vrais lits couvertures et sanitaires communs (comme en camping). Moins cher que les hotels et plus de chance de trouver de la place. Sinon, peut etre que de Yosemite, vous pouvez directement aller à Monterey. San Luis obispo est plus loin, vous fait faire un detour, et perdre une journée pour voir juste un peu de cote pacifique... Bon, apres, c'est juste que c'est pas un truc prioritaire pour moi ;) | | | À: Dusty35 · 17 novembre 2010 à 13:19 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 23 de 146 · Page 2 de 8 · 2 254 affichages · Partager Non du tout 
J'ai réservé dimanche et je les ai eu pour 885€. Honnêtement je ne pense pas que ça baisse... A moins des trajets avec 2 escales | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2010 à 13:20 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 24 de 146 · Page 2 de 8 · 2 253 affichages · Partager Attention tout de meme. Ces places sont à l'arriere de l'appareil, et à l'arrivée, vs vs trouvez dans les derniers à sortir, et à passer les formalités d'immigration : Alors bonjour l'attente...
Oui je sais  mais bon c'est pas bien grave. Je préfère passer 11h30 plus relax dans l'avion et mettre un peu plus de temps à l'immigration... De toute façon le 1er jour on peut pas faire grand chose à part quelques courses tellement on est vannés! Merci quand même pour la mise en garde | | | À: Emmet · 17 novembre 2010 à 13:29 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 25 de 146 · Page 2 de 8 · 1 281 affichages · Partager Merci pour ce petit topo!! juste ce qu'il faut! comme tu dit chaque voyage est unique! j'aurais aimé passer par New York mais se seras pour une autre fois!!! en tous cas 590 euros par personne pour tous ces vols c'es sacrément intéressant!! | | | À: Dusty35 · 17 novembre 2010 à 13:38 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 26 de 146 · Page 2 de 8 · 1 271 affichages · Partager J1 (4 juin) : Vol Rennes>PAR>LA (arrivée 13h), loc monospace, après midi à Santa Monica (nuit sur la côte)J2 (5 juin) : Visite de LA Downtown, UCLA, Beverly Hills, Hollywood (nuit vers Universal, Burbank?)J3 (6 juin) : Universal Studios, Griffith en fin début de soirée (nuit vers Universal, Burbank?)
Vu les distances à LA, comme de toute façon vs à un moment ou un autre vsserez loin de ce que vs allez vister, je vs conseillerais de garder le mêm hotel pendant tout votre sejour. Vs allez suffisament en changer durant votre voyage...
J18 (21 juin) : Le matin, restitution Mustang puis route vers Death Valley (arrivée en milieu d’AM) (nuit à définir)
Je vs conseillerais, comme beaucoup, Furnace Creek
J19 (22 juin) : Départ tôt vers Yosemite via Tioga Pass si possible ! (arrivée milieu d’AM)De DV à YOSEMITE, surtout si vs trouvez pas d'hotel à YOSEMITE village, ca vs fait une tres longue etape, surtout qu'il y a BODIE et Mono lake au milieu. A votre place, je logerais à Lee vining.
J20 (23 juin) :Yosemite (nuit à définir)
Si vs avez pas de chambre dans le parc, je vs donne mon avis : J'ai logé à Oakhurst, c'est la sortie sud du parc, au Narrow Gauge Inn (voir le site) c'est tres tres charmant comme motel.L'avantage de OAKHURST est que vs etes tout pres des sequoias de Mariposa graves, que vs pouvez donc voir le matin tot ou le soir tard sans qu'il y aite personne sur le trail.
J21 (24 juin) : Le matin à Yosemite puis route vers San Luis Obispo ou plus bas ? (nuit à définir)A mon avis, c'est pas mal comme point de depart pour remonter vers le nord
J23 (26 juin) : Route de la côte vers San Francisco (arrivée en milieu d’AM) (nuit au Grosvenor Suites jusqu'à la fin)
La route de la cote de Monterey à SFO n'a pas beaucoup d'interet apres avoir fait celle du sud de monterey.Vs pourriez gagner du temps en prenant l'autoroute pour aller directement à SFO; (bon ca n'a alors vraiment aucun interet) - - J’hésite à ajouter un jour à Vegas entre J4 et J5 pour souffler un peu de la route de la veille et du lendemain et supprimer une nuit à Bryce. A mon avis, laissez BRYCE
- J’ai repéré pas mal d’hôtel ou apart’hotel que je n’ai pas forcément noté ici (pas facile de trouver pour 6 adultes  !)
Pour 6, c'est 2 chambres au mini.
Pour les appart hotels, vs avez la chaine Homestead sudio suite qui a plusieurs etablissements à LA. | | | À: Missanne · 17 novembre 2010 à 13:44 · Modifié le 17 nov. 2010 à 14:21 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 27 de 146 · Page 2 de 8 · 1 269 affichages · Partager [ Personnellement, c'est entre Combria San simeon et Monterey que j'ai prefere la cite | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2010 à 14:01 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 28 de 146 · Page 2 de 8 · 1 261 affichages · Partager Je n'ai fait part de mon expérience que pour aider! Bien sur il y a des étapes "trop radides" et d'autres "trop longues" mais selon le nombre de jour, le budget, les envies... il y a des choix à faire! Je dis juste que Yosemite (même en une journée) à été mon coup de coeur! Bien sûr tous les parcs mérite le coups d'oeil mais on a pas forcement le temps... En fait, dans le sens de mon circuit nous avons fait Grand canyon, Bryce canyon, Zion, death valley puis Yosemite! Nous avons donc été très surpris en fin de voyage.
Comme jpg13, je pense que déscendre jusque San Luis obispo n'est pas nécéssaire et qu'aller directement à Monterey permet de voir la côte sans descendre trop loin!
Pour ce qui est de l'avion, en général les prix sont moins cher longtemps avant.... Sauf promotion exeptionnelle de "dernière" minute mais tu n, 'es pas sur d'en avoir! Mon prix total de 590€/pers je l'ai réservé environ 6 mois avant! En ce moment, je regarde avec air france pour un vol en Floride (et oui en 2011 je pense faire l'est!) et en prenant mon vol maintenant pour Mars il est moins cher que les dernières minutes.... C'est à voir!
Pour les hôtels as-tu regarder avec "Booking" ou "Hôtels.com" car ils te proposent des solutions et tarifs en fonction du nombre de personnes.... Nous on est passé par booking et c'est bien et sérieux! pour voir les avis sur l'hôtel nous allions sur "Trip advisor"!
Bon courage | | | À: Emmet · 17 novembre 2010 à 14:25 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 29 de 146 · Page 2 de 8 · 1 251 affichages · Partager je n'en revient pas pour les 590 euros!!! j'ai reservé il y a 3 semaine pour mon vol de juin et je n'ai pas trouvé en dessous de 890 euros (sans escale) Paris LA, SF Paris, j'aurais mieux fait de rallonger mon voyage de 2-3 jours en passant par NY! | | | À: Freco9177 · 17 novembre 2010 à 14:38 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 30 de 146 · Page 2 de 8 · 1 246 affichages · Partager Et oui c'était une affaire! C'est pour cela qu'on a pas hésité à passer par NY.... En, plus on y était jamais allé!  Par contre je pense que c'était un prix d'appel car la compagnie (XL Airways) venait tout juste de lancer cette destination.... 299€ A/R par personne (il fallait y rajouter les assurances et frais de dossier ~40€). Pour moi c'était un prix super! Avant de me lmancer j'ai regardé le prix des vols NY/LA et SF/NY et on en avais pour ~256€/pers sur Virgin America! Nous n'avons pas hésité!
Mais rassure toi ton prix n'est pas abusé! Avant d'avoir cette offre je regardais sur Air France (je voulais aussi des vols directs) pour un Paris/ LA et SF/ Paris et les vols n'étaient pas en dessous de 900€/personne pour juin 2010!
Aller, n'y pense plus et dis toi que ton voyage va être super! | | | À: Emmet · 17 novembre 2010 à 14:46 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 31 de 146 · Page 2 de 8 · 1 244 affichages · Partager En eté 2009, le prix du voyage AF Marseille LAX fin aout debut septembre etait à 1300€ pour 2; Subitement, fin juin, il est passé à 950 € environ.
Comme quoi, tout peut arriver | | | À: Itat · 17 novembre 2010 à 18:20 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 32 de 146 · Page 2 de 8 · 1 215 affichages · Partager Non du tout 
J'ai réservé dimanche et je les ai eu pour 885€. Honnêtement je ne pense pas que ça baisse... A moins des trajets avec 2 escales 
Bon bah je pense qu'on va pas tarder à se lancer. | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2010 à 18:28 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 33 de 146 · Page 2 de 8 · 1 207 affichages · Partager Vu les distances à LA, comme de toute façon vs à un moment ou un autre vsserez loin de ce que vs allez vister, je vs conseillerais de garder le mêm hotel pendant tout votre sejour. Vs allez suffisament en changer durant votre voyage...
Bien vu, d'autant plus que ça nous fera faire des économies. Mais c'était pratique de loger sur la côte car tout près de LAX. Je vais quand même jeter un coup d'œil voir si je trouve pas une chambre pour 6 entre Santa Monica et West Hollywood.
Je vs conseillerais, comme beaucoup, Furnace Creek
C'est ce que j'avais noté
De DV à YOSEMITE, surtout si vs trouvez pas d'hotel à YOSEMITE village, ca vs fait une tres longue etape, surtout qu'il y a BODIE et Mono lake au milieu. A votre place, je logerais à Lee vining.
Si vs avez pas de chambre dans le parc, je vs donne mon avis : J'ai logé à Oakhurst, c'est la sortie sud du parc, au Narrow Gauge Inn (voir le site) c'est tres tres charmant comme motel. L'avantage de OAKHURST est que vs etes tout pres des sequoias de Mariposa graves, que vs pouvez donc voir le matin tot ou le soir tard sans qu'il y aite personne sur le trail.
C'est noté!
A mon avis, c'est pas mal comme point de depart pour remonter vers le nord
La route de la cote de Monterey à SFO n'a pas beaucoup d'interet apres avoir fait celle du sud de monterey.Vs pourriez gagner du temps en prenant l'autoroute pour aller directement à SFO; (bon ca n'a alors vraiment aucun interet) A mon avis, laissez BRYCE
Ça me gène quand même de supprimer un jour sur la côte...
Pour les appart hotels, vs avez la chaine Homestead sudio suite qui a plusieurs etablissements à LA.
Merci jpg13 pour toutes ces bonnes infos! | | | À: Dusty35 · 17 novembre 2010 à 18:35 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 34 de 146 · Page 2 de 8 · 1 202 affichages · Partager Bien vu, d'autant plus que ça nous fera faire des économies. Mais c'était pratique de loger sur la côte car tout près de LAX. Je vais quand même jeter un coup d'œil voir si je trouve pas une chambre pour 6 entre Santa Monica et West Hollywood.
Vs pouvez tres bien dormir sur la cote vers santa monica ou Venice. Vs serez bien entendu plus loin de Hollywood ou Universal studio, mais c'est tres sympa le soir le coucher de soleil sur le Pacifique.De toute facon, ou que vs serez, vs ferez des miles...
Si de monterey vs remonter directement par les terre sans passer par le bord de mer jusqu'au bout, vs ne supprimez pas un jour sur la cote. Vs arriverez à SFO plus vite. | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2010 à 19:04 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 35 de 146 · Page 2 de 8 · 1 191 affichages · Partager Petite question:
Lors des simulations pour le vol Rennes> Paris> Los Angeles, nous arrivons à CDG au terminal 2G à 11h50 et repartons du 2E à 13h30 pour LAX, est-ce que nous devrons récupérer les bagages à CDG pour les réenregistrer ou suivront-ils dans le nouvel avion (étiquettes "LAX" collées à Rennes)? Et dans tout les cas, est-ce que 1h40 suffisent pour la correspondance?
Désolé pour cette question bateau mais je n'ai pas encore pris l'avion avec correspondance | | | À: Dusty35 · 17 novembre 2010 à 20:51 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 36 de 146 · Page 2 de 8 · 1 175 affichages · Partager Aucun pb avec les bagages
AF vs les enregistre à RENNES et vs les retrouvez à LAX.
Pas de pb aussi pour la corrspondance. Bon du 2G au 2E, vs aurez l'impression de traverser ROISSY de long en large et vs pesterez contre ces archictectes français qui confondent grandeur intellectuelle et grandeur physique. V verrez à LAX ou vs faites 20 m de l'avion au controle d'immigrtion, puis 10 m pour recuperer les bagages, puis encore 10 metre pour etre hors de l'aeroport.
Pour ROISSY, le vol qu je prends de Marseille me laisse à peine 1 h de correspondance, et on a eu largement le temps de tout faire, surtout que si il y la queue au comptoir un agent d'AF vs conduit d'un terminal à l'autre et vs fait passer en priorité les controles
Et puis il y a souvent du retard. Sur ce point Vs pouvez regarder les retards du vol lesj ours precedents sur le site AF "actualité des vols" | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2010 à 21:56 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 37 de 146 · Page 2 de 8 · 1 165 affichages · Partager Parfait, ça me rassure!
Comme je le disais hier dans un autre sujet sur les locations de voitures, je ne sais pas si je m'y prend mal mais si je suis connecté en temps que membre Hertz #1 j'obtiens exactement les mêmes prix que je mette FB+WOW ou BEST ou FB seul ou WOW ou BEST seuls pour une mustang à LAS du 8 juin 2011 au 19 juin 2011 (705,42€)?! Je sais que tu es un pro-Hertz  , aurais-tu une idée?
Autre question: j'ai le choix entre - Rennes à 6h35 et arriver à LA à 13h ou- Rennes à 10h35 et arriver à LA à 16h
Je ne sais pas si ça vaut le coup de partir plus tard sachant que ça "bouffera" une partie de l'après midi à LA (location de voiture, route jusqu'a l'hotel, etc.) On a éventuellement prévu de faire une partie de Santa Monica le jour de l'arrivée. Trop ambitieux? | | | À: Dusty35 · 18 novembre 2010 à 8:03 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 38 de 146 · Page 2 de 8 · 1 148 affichages · Partager A votre place je prendrai le vol de 10h40 qui arrive en theorie à 13h05 si je me souviens bien.
Ca vs fait arriver assez tot l'AM, ce qui vs laisse le temps de prendre la voiture, et de vs installer.
En 2009, le vol avait un peu de retard, mais comme tout avait été tres rapide (aucune attente à l'immigration car ns etions dans les premiers au comptoir, aucune attente chez HERTZ) ns avons pu filer sur l'est tout de suite.
Donc on est arrivé à BARSTOW, ou ns avions prevu de faire etape, vers 17h, et une fois installé à l'hotel, on a pu aller faire les outlets.
Quelle chance d'avoir gagné tout ce temps pour le consacrer à l'acquisition de vetements dont je ne pensais même pas qu'ils avaient pu tant nous manquer !!!!!!!!!!!
Et dire que ma chere et tendre epouse ne voulait pas faire de route car elle pensait etre tres fatiguée par ce long voyage. A premiere vue, elle etait en forme. Et pour etre sure d'etre en forme pour tout le voyage, on a eu droit à une piqure de rappel le lendemain matin à Primm, et l'apres midi à LV. Quand je vs dis qu'elle est admirable | | | À: Jpg13 · 18 novembre 2010 à 12:57 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 39 de 146 · Page 2 de 8 · 1 129 affichages · Partager Je préfère également prendre ce vol (10h40 à CDG) mais j'emets un doute sur la fatigue à l'arrivée à LA... ça devrait aller 
Sinon tu as une idée pour ma question Hertz que j'ai posté hier? | | | À: Itat · 5 décembre 2010 à 14:28 Re: Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011? Message 40 de 146 · Page 2 de 8 · 1 078 affichages · Partager j'ai réservé également mes places sur le site airfrance (celles des issues de secours) pour mes grandes pattes, esperons que AirFrance respecte nos préférences, j'ai d'ailleurs vu que l'avion était déjà bien plein. apparement on a un 777 à l'aller (avec ces petits ecrans individuels et ses jeux pour s'occuper)et un 747 au retour. à Bientôt. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |