 |  |  |
 | | | | | Votre expérience de tour du monde? Aply123 · 14 mars 2008 à 11:14 10 messages · 8 participants · 2 674 affichages | | | | 14 mars 2008 à 11:14 Votre expérience de tour du monde? Message 1 de 10 · 2 671 affichages · Partager Nous sommes nombreux a faire le tour du monde. Pourquoi chacun de nous a un désir particulier a atteindre ou une raison particulière qui le pousse (désire de rencontre et mariage au cours de route, fuir l’enfer familiale, fuir la ville indifférente, chercher un milieu adoptif, chercher un homme, chercher une femme, changer carrément de vie, chercher une autre vie Dans ce topique je poserais la question suivanteQuel désir vous a poussé pour faire un tour du monde et quel espoir avez-vous espérer atteindre ? Etiez vous satisfait ou déçus. Racontez nous votre expérience merci | | | À: Aply123 · 16 mars 2008 à 13:19 Re: Votre expérience de tour du monde? Message 2 de 10 · 2 618 affichages · Partager simplement pour recontrer des citoyens de la terre....des cultures et des paysages qui ne nous sont pas familiers...Remarque c'est vrai tu peux aussi te mettre dans ton fauteuil devant la TV et regarder toutes ces émissions qui te proposent des voyages....mais tu n'auras pas l'odeur  .Hier soir par exemple avec thalassa j'étais en Patagonie...coincée dans mon canapé, c'est hyper frustrant ! Ta suggestion au sujet du mariage me fait bien marrer  ... Il faut un minimum de préparation et d'argent pur tourner autour de notre planète bleue  ce n'est pas vraiment une fuite  ! | | | À: Aply123 · 21 mars 2008 à 16:51 Re: Votre expérience de tour du monde? Message 3 de 10 · 2 476 affichages · Partager Mummm...par quoi commencer? Tout d abord les posts de gens qui partent en TDM en pronant l idee d aller a la rencontre des gens (je ne fais pas allusion au message precedent en particulier, c est une idee generale) et qui finalement atterissent aux points de chutes indiques dans les guides de voyages, a tendance a me faire sourire. Pas de moquerie, juste un sourire!
Pour ma part, c etait juste de la curiosite, qui me semblait si naturelle et evidente que ca m est difficile de l expliquer. Pas de fuite, pas de cassure, pas de quete spirituelle, non juste une curiosite. En ca je crois que ma curiosite originelle est aujourd hui en voie de satisfaction....Le risque, et je commence a l entrevoir un peu plus chaque jour qui me rapproche de la fin de ce voyage, le risque donc est que " l'appetit vient en mangeant" et la il devient difficile de le satisfaire.
Le risque, cest la boulimie! | | | À: Laboitadanielle · 2 avril 2008 à 18:38 Re: Votre expérience de tour du monde? Message 4 de 10 · 2 324 affichages · Partager  je suis d'accord avec toi que c'est toujours bien meilleur de vivre le voyage soi-même !!!! Mais quand tu n'as pas de fric, tu dois te passer de voyager, ne fut-ce que par la télé ???? | | | À: Aply123 · 13 avril 2008 à 18:29 Re: Votre expérience de tour du monde? Message 5 de 10 · 2 245 affichages · Partager Bonjour ! Pour moi, le Tour du Monde était un rêve d'enfant. A 12 ans, je pensais que si j'avais utilisé tous les pas effectués depuis mes "premiers pas", j'aurais peut-être déjà fait le tour du monde. Cette pensée me tourmentait, mais...la vie s'est écoulée...et c'est à 60 ans seulement que j'ai réalisé mon rêve...en solitaire...et en "routarde". Je voulais absolument "boucler" notre petite planète...Je voulais en voir le plus possible et je souhaitais avoir une impression générale de la situation du monde en un temps assez court pour mieux me rendre compte des différences entre les peuples. Est-ce que vous me suivez ? J'ai l'impression de m'être énormément enrichie avec cette expérience. Je me situe mieux sur cette terre, j'ai l'impression de mieux la "sentir", de mieux la comprendre. Je me sens concernée par la plupart des évènements de ce monde, il me semble que je fraternise beaucoup mieux avec le reste de l'humanité... J'avais déjà effectué des séjours plus ou moins longs dans différentes régions du globe mais le tour du monde est une expérience particulière qu'il est difficile d'expliquer. Malgré tout le mal que nous lui faisons, j'ai constaté que notre planète avait réussi à conserver pas mal de splendeurs. Il me semble que je n'ai pas tort quand je pense maintenant que nous avons la chance de résider dans l'un des pays les plus heureux de la terre. Voilà, en gros, ce que mon tour du monde m'a apporte. Bonne chance à tous les rêveurs... Lydie. | | | À: Aply123 · 13 avril 2008 à 18:35 Re: Votre expérience de tour du monde? Message 6 de 10 · 2 242 affichages · Partager Mon envie était de faire une boucle à la Philéas Fogg en séjournant dans des hôtels mythiques... je l'ai fait en 6 semaines avec ma femme et mes deux enfants... et je me moque de rencontrer les populations locales, mon truc, ce sont les paysages, voila ! | | | À: GilesB · 13 avril 2008 à 19:10 Re: Votre expérience de tour du monde? Message 7 de 10 · 2 236 affichages · Partager ça a le mérite d'être clair, concis, assumé. Sans état d'âme. Du GilesB, quoi!
pas la peine de monter sur tes grands chevaux, ce n'est même pas méchant! | | | À: Kelessuf · 14 avril 2008 à 8:18 Re: Votre expérience de tour du monde? Message 8 de 10 · 2 223 affichages · Partager Ben oui !  On a le droit d'aimer les paysages ! | | | À: Aply123 · 3 juin 2008 à 22:21 Re: Votre expérience de tour du monde? Message 9 de 10 · 2 100 affichages · Partager salut, pour ma part c'etait plus pour chercher une terre d'asile, je ne dis pas que je songeais a m'installer au nepal ou en bolivie... mais plus en nouvelle caledonie.. ca a pas ete vraiment concluant pour l'instant, mais je suis encore reparti dans cette recherche, avec un visa de travail et hors tour du monde ce coup ci (et oui il faut un bon budget quand meme..), du coup je suis au quebec...jusqu'au prochain tour du monde..  quoiqu'il arrive ca a été une experience tres enrichissante, aussi bien niveau paysages, et surtout niveau rencontres.. aucun regret, sauf celui de ne pas pouvoir recommencer maintenant. | | | À: Zekameleon · 4 juin 2008 à 9:45 Re: Votre expérience de tour du monde? Message 10 de 10 · 2 082 affichages · Partager zakameleon ce qui est interessant dans votre exerience c'est de nous faire ressortir vos sentiments comment vous aviez vue la nouvelles caledonie a travers les recits et photos et ce que vous aviez ressentie une fois lasbas? Entre le quebec froid et gris d'apres les images et les recits et la nouvelle caledonie genre ciel claire plage deserte et calame apparent, ou sont vos sentiments aujourd'hui? ZAKAMELEON au fond de nous meme, on est pas par hazard à la recherche d'une femme ? peu importe le lieu!!!! a votre avis? Sinon que certain genre humain ont herité de leurs parents le gene du nomadisme. Moi par exemple je suffoque dans un seul lieu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |