Votre avis sur un investissement en Thaïlande Skyeyes33 · 8 mars 2012 à 16:54 35 messages · 16 participants · 9 315 affichages | | | | 8 mars 2012 à 16:54 Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 256 affichages · Partager Bonjour, Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans. J'ai la chance d'avoir pour mon jeune âge énormément voyagé, même si je suis loin d'avoir autant de "bornes au compteur" que certains. J'ai d'abord commencé par rêver très jeune de m'expatrier en amérique du Sud étant d'origine espagnol, ces pays m'ont toujours attirés, puis il y a de cela deux ans j'ai découvert (malgrès les mises en gardes de mon oncle) la Thailande. Et je dois dire qu'il avait raison, une fois que l'on y met le pied une fois..... Et l'idée de m'expatrier là-bas germe de plus en plus dans ma petite tête chaque fois que j'allume la télé et regarde les informations nationales. Certes la France est un tres beau Pays, mais je ne me vois pas me lancer a mon compte pour gagner autant qu'en cumulant chômages et aides sociales -_-' Et je souhaiterai avoir votre avis sur deux commerces qui me paraissent viables. Tout d'abord la locations de Motorbike, ou bien investir dans quelques Laundry.
1) Pour les motorbikes je sais que la concurrence est rude, mais comme partout beaucoup se plaignent mais ne fond pas l'effort de démarcher les hotels, bars et forum et je pense qu'en s'y investissant vraiment il est possible d'en dégager un profit raisonnable (là encore ce n'est que mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je créer ce Topic)
2) Pour ce qui est des Laundry, je n'y avais jamais prétée attention, mais lors de mon dernier séjours j'ai remarqué à quel point il y en avait et malgrès cela, toutes était pleines a craquer o_O
Je précise que, meme si je n'aime pas vraiment cette ville mon investissement se fera tres certainement a Pattaya, le tourisme y étant majoritairement sexuel, je pense qu'elle souffre moins de différence entre Haute et Basse saison.
Merci d'avance et en m'excusant si un Topic similaire a déja été posté, je vous écris du travail sur un smartphone et c'est assez compliqué de faire une recherche constructive | | | À: Skyeyes33 · 8 mars 2012 à 17:07 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager Pourquoi prendre le risque de perdre de l'argent, et en plus en se fatiguant à bosser? Faites comme tout le monde: des petits boulots en France quelques mois par an, vos allocs et le reste du temps en Thaïlande aux frais des contribuables français. Ensuite, quand vous connaîtrez mieux le pays, vous pourrez y arrondir vos revenus en bossant au noir tranquillement, et en laissant de côté tous ces petits trucs agaçants (impôts, taxes, WP, etc...). Ca vous permettra de tenir quelques années avec votre petite amie. | | | À: Lumyai2 · 8 mars 2012 à 17:12 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 193 affichages · Partager Car c'est exactement ce que je reproche a la France ^^ Je veux pas profiter du systeme pour me payer des vacances :) De plus cette technique ne marche qu'un temps. COmment veux tu fonder une famille et avoir des enfants dans ces conditions ? - Bon ma chérie je part 6 moi travailler, attends moi sagement et occupe toi des petits. Je suis pas sur que cela me convienne ^^ Apres, étant militaire et ayant vu tellement de collègues se faire pigeonner par les Nayes en Afriques, je sais que je ne pourrais pas accorder ma confiance a quelqu'un que je laisse dans un pays pauvre durant 6 mois. Ce n'est meme pas contre ces filles, après tout c'est nous occidentaux qui avons crée ce business, on ne peut pas leur en vouloir d'en profiter, et meme si toutes ne sont pas comme cela.... Chez nous on dit "la confiance n'exclue pas le controle" et a 10 000 Km de distance malheureusement.... | | | À: Skyeyes33 · 8 mars 2012 à 17:24 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager A vouloir investir dans une laverie, tu risques d'y perdre ta chemise.... Plus sérieusement, investir en Thaïlande est très facile mais d'en tirer un bénéfice, c'est plus compliqué car déjà tu n'es pas thaï d'où la nécessité d'avoir un associé thaï... (pas facile de trouver le bon cheval). Ensuite, il faut rentrer en concurrence avec d'autres commerces déjà en place avec des combines très locales. Pour Pattaya, j'attire ton attention de vouloir de faire de l'argent avec le tourisme sexuel.Je sais, l'argent n'a pas d'odeur mais il y a la moralité.... Pattaya est très réputée pour ses gangs et ses mafias de toutes les origines.C'est très engageant pour monter sa petite entreprise. Pour faire du business, il faut obtenir un visa long séjour et c'est loin d’être facile car on les voit arriver, ceux qui croient au Père Noël. La Thaïlande est un pays violent qui cache son vrai visage derrière le joli sourire des siamois et des siamoises. Je connais ce pays depuis plus de 25 ans et j'en ai vu des candidats à l'expatriation qui se sont cassés les dents au pays du sourire.Beaucoup y ont perdu leurs illusions et surtout leur argent Donc, il faut arriver avec un projet béton et surtout beaucoup d'argent sinon point de salut.Bonne chance... | | | À: Thierry3468 · 8 mars 2012 à 17:32 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager . Pour Pattaya, j'attire ton attention de vouloir de faire de l'argent avec le tourisme sexuel.Je sais, l'argent n'a pas d'odeur mais il y a la moralité...
Je n'ai en aucun cas l'intention de monter un commerce dans le tourisme sexuel attention, je pense juste que c'est une ville qui a moins de disparité entre les saisons. Que reproche tu aux laveries ? Apres je ne compte pas m'expatrier sur un cout de tete, il me reste encore deux ans de contrat dans l'armée et donc largement le temps de préparer comme tu le soulignes bien quelque chose de "béton" Apres je ne cherche pas l'eldorado, je sais bien qu'en investissant 50 K euro je ne gagnerai pas 5000 euro par moi, mais la vie en france devient beaucoup trop cher et je vivrai bien mieux avec 1000 euro la bas qu'ici avec mon salaire actuel, du moins je pense. | | | À: Skyeyes33 · 8 mars 2012 à 18:31 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager mais la vie en france devient beaucoup trop cher et je vivrai bien mieux avec 1000 euro la bas qu'ici avec mon salaire actuel, du moins je pense.
Faut pas rêver... Il te sera bien difficile de vivre avec 1000 € par mois à Pattaya...  ... | | | À: Skyeyes33 · 8 mars 2012 à 18:40 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 149 affichages · Partager Il est assez simple de répondre à ces questions, sans entrer pour le moment dans les problèmes de constitution de sociétés, de permis de travail et de visa, qui viendront bien assez tôt.
Comme vous le feriez en France, calculez le montant de votre investissement, et le rapport attendu.
Combien se loue une motorbike à Pattaya ? Quel est le cout d'achat, d'entretien, d'assurances ? Quel amortissement faut il compter ? Et quel bénéfice pouvez vous en tirer ?
Idem pour les laveries. S'il y en a autant, c'est qu'elles ne demandent aucune compétence particulière. Et les boulots qui ne demandent pas de compétences particulières ne sont pas normalement très bien rémunérés... A 30 ou 40 bahts le kilo de linge lavé, combien faut il en laver de tonnes pour espérer dégager un revenu suffisant ? Ce sont les réponses à ces questions qui vous donneront une première idée... | | | À: Skyeyes33 · 8 mars 2012 à 18:46 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager 50 000 euros d'investissement et espérer tirer un salaire de 1000 euros mensuel....Je crois qu'il faut revoir tes prétentions à la baisse ou augmenter l'apport initial car la bataille économique en Thaïlande est féroce et les règles sont souvent en faveur du plus riche..... Pattaya vit directement ou indirectement du tourisme sexuel et donc tout business sur place vit de ou par la prostitution.Comme tu le constates, je ne suis pas le seul à exprimer mes doutes sur ton projet. Pattaya n'a rien d'une cour d'école....Ça sent vite le souffre et il ne faut pas compter sur les forces de l'ordre pour faire respecter la législation.Comme je te l'ai dit, les maffias ont leur business (petits et grands) et ne supportent pas la concurrence.Tu as encore 2 ans à l'armée et donc tu as encore le temps de réfléchir.Tu peux commencer par appliquer la philosophie thaïe :point de précipitation jai yen yen kap | | | À: Dilom · 8 mars 2012 à 19:32 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager mais la vie en france devient beaucoup trop cher et je vivrai bien mieux avec 1000 euro la bas qu'ici avec mon salaire actuel, du moins je pense.
Faut pas rêver... Il te sera bien difficile de vivre avec 1000 € par mois à Pattaya...  ...
Comme je l'ai dit je n'aime pas cette ville, je ne suis pas d'un naturel fêtard donc 1000 euro sont suffisants a mes yeux car si je vais boire un verre une fois dans la semaine c'est déja bien assez. Je me basais sur 1000 Euro en faisant un rapide calcul avec un parc de 30 motos et un remplissage de 50% annuel (ce qui aux vues de mes quelques expérience, reste une estimation assez faible, mais au moins pas de surprise, je préfere compter comme cela que de me faire des plans sur la comète) Je vous remercie en tout cas de vos conseils avisés et je tacherai d'en tenir compte. Encore une fois ce n'est pas pour de suite, mais je me dis que je suis jeune et si je dois tenter l'expérience mieux vaut le faire maintenant et si cela plante, je serai toujours assez jeune pour revenir et recommencer mon ancienne vie | | | À: Skyeyes33 · 8 mars 2012 à 20:14 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager Et je souhaiterai avoir votre avis sur deux commerces qui me paraissent viables. Tout d'abord la locations de Motorbike, ou bien investir dans quelques Laundry.
Bonjour,
pour un farang ce sont deux business raportant de petits gains, ce genre d'activité est géré en particulier par des familles Thais... | | | À: Skyeyes33 · 9 mars 2012 à 18:55 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager bon investir en Thaïlande.. a part les bars a filles, et les gogos..pas de problème...les restaurants si pas pro mieux vaut éviter, sauf si vous avez un bon relationnel et un bon cuisinier... pour louer des motos..beaucoup de problème pour un nom thaï....et non mécanicien de motos.. les laudry si vous etes pro..cela gagne très bien pour les thaï... (j'en ai eu 2) a condition d’être un pro..il y a des stage de formation le lavage a ces regles et le repassage aussi..avec de la teinturerie sous traité..bon business peut d'investisse!ment..pour le coté matériel..entre 100.000 bath et + celons la surface... mais les problème commence avant... permit annuel de séjours.... si société de droit thaï...attention les frais..+ de 5000 bath mois...au minimum.. après dépôt de part sociales avantage permit de résider, le droit de diriger votre affaire.. être maître chez soi...et pas une copine ou un soi disant ami.... inconvénient coût.. bon mais ce qui coûte cher et la location du local....en fonction de l'emplacement...+ de 100.000 sur working street pour 25 M2 ou sur une avenue 30.000 bien que certain endroit si passager piéton, moto...cela suffit environ 15/20.000 bath sans key money..pour3/6/9 ans ou le mieux etre propriétaire 3 million bath mini..donc location + loyer 15.000++ frais fixe "eau/électricité/ licence et assurance...10.000 mois soit 500 bath de frais fixe + 10.000 pour la fille qui fait le boulot et 2 filles si heures ouverture tardive..pour commencer... .320 a660 bath mois minimumdonc votre chiffre d'affaire doit être de 1000 bath minimum jour donc faisable si une trésorerie d'un an d'avance soit 60.000 bath mois.. après investissement... amicalement >Traduit pour Su | | | À: Skyeyes33 · 9 mars 2012 à 22:42 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 766 affichages · Partager Bonjour, Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans.
Vous avez raison de choisir Pattaya, l'ambivalence y est très courante...
| | | À: Skyeyes33 · 10 mars 2012 à 4:05 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 750 affichages · Partager  tu peux tout oublier.....
motos c est au main de la mafia, qui dit mafio motorbike=police donc faut connaitre un mafiosi et y mettre tes sous !!!!!bon courage.......
laundry.. une bonne laundry avec deux employés ça ne rapporte pas plus que 20.000 thai baht par mois, et pour ça les deux filles qui y travaillent y passent presque 10 heures par jours.. et ça c est une laundry qui marche bien......... | | | À: Skyeyes33 · 10 mars 2012 à 5:15 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 741 affichages · Partager bravo... belle mentalité vous êtes bien mieux que beaucoup ici continuer...   bisous su | | | À: Skyeyes33 · 10 mars 2012 à 5:28 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager Pattaya est autre choses qu'un sac poubelle, quand a la prostitution elle existe partout même en France "étude du gouvernement français 30 % des étudiantes française se prostitues"..pour les aider a suivre leurs étude..bon no ici c'est différent..nous ne sommes pas chretien et il n'y a pas d'interdit... pas le temps de développer, ici, mais les cons qui chient sur la Thaïlande.. sont venue avec leurs meurs et leurs coutume comme vos emigrés de France..sur il ne se sont pas intégrés...il y a des dizaines de français qui vive sans problème ici... et pattaya est dis fois mieux que Marseille ou Lyon.. il y a une majorité de thaïlandais..en famille + de 300.000 avec enfants et pgrands parents..pour moins de 30.000 blancs.. ici tous est possible car gentillesse.et honnête...mais au contact de vos beur et autre jeunes des citées françaises...les filles thai on compris que quelque fois..le cul a un prix, et que contre les cons qui veulent les baiser pour rien..leur faire de gosse ou les ramener dans leurs misère, vivre assisté avec un paumé incapable de leur donner la vie du rêve américain...dans ce pays de merde qu'est la France des pauvres...ce qui est pris et pris.. cordialement Su | | | À: Thaiboss · 10 mars 2012 à 5:31 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 723 affichages · Partager Toujours aussi haineux de la Thaïlande...et des Thaïs.. pourquoi rester vous dans ce pays de Merde...   Su | | | À: Guydemars · 10 mars 2012 à 8:10 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager Toujours aussi haineux de la Thaïlande...et des Thaïs.. pourquoi rester vous dans ce pays de Merde...   Su
Désolé, mais je n'ai pas vu de haine dans le message auquel vous répondez !
Dire que les gens souvent bossent très dur pour "des clopinettes" est vrai, surtout dans des emplois genre "blanchisserie" ! (et le bâtiment, tiens, j'en ai sous les yeux tous les jours !)
On peut le remarquer sans que çà soit de la haine, bien au contraire...
Perso, si c'était moi qui décidait des salaires ici, ils seraient bien plus élevés mais je ne suis qu'un retraité qui prend du bon temps !
| | | À: MengWan · 10 mars 2012 à 9:30 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager desolée je repondais a thaiboss..je me suis trompez de ligne  il dit Re: [skyeyes33] Votre avis sur un investissement en Thaïlande ( en réponse à... )10 mars 2012 à 10:05 Citer Répondre  tu peux tout oublier.....
motos c est au main de la mafia , qui dit mafio motorbike=police donc faut connaitre un mafiosi et y mettre tes sous !!!!!bon courage.......
laundry.. une bonne laundry avec deux employés ça ne rapporte pas plus que 20.000 thai baht par mois, et pour ça les deux filles qui y travaillent y passent presque 10 heures par jours.. et ça c est une laundry qui marche bien......... Thailande paradis et enfer Reste à savoir à quel moment je dégringolerai de mon nuagedonc excusez moi....... SU | | | À: Dilom · 10 mars 2012 à 9:39 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 694 affichages · Partager Guy Terrenoire..et d'autre vous font dire qu'il vivent très très bien avec 1.000 euros mois en Thaïlande...depuis + de 20 ans a 4 (femmes + 2 enfants...) que le salaire d'un cadre thaï chez Michelin est de moins de 1000 euros et il vie très bien aussi en famille, tout comme le directeur d'un hôtel thaï...***ou le chef cuisinier thaï du Manhattan...ou autre restaurant huppée... amicalement vous pouvez avoir son e Mail par message privée, si besoin... cordialement Su | | | À: Guydemars · 10 mars 2012 à 9:45 Re: Votre avis sur un investissement en Thaïlande Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager Je n ai jamais douté de ma capacité à bien.vivre avec 1000 euro par moi, la majorité des français doivent se débrouiller avec la même somme, et comme je l'ai dit je n'aime pas tellement pattaya et je ne suis pas du genre à passer mes soirées en gogo. Si mon choix se porte sur cette ville c'est car mon oncle y habite pouvant donc me "remplacer" si je m absente et car la différence entre basse et haute saison est moins grande que dans d autre ville comme pukhet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |