Bonjour Mllepaul :)
Nous avons logé au Rodeway Inn de Page, et franchement la propreté n'était pas au rendez-vous : draps tachés, restes de nourriture au plafond, vieux kleenex déchiré collé au-dessus de la poubelle... Par contre l'accueil était très aimable. Nous y sommes allés parce que nous avions trouvé le prix raisonnable et qu'il était conseillé sur le Guide Vert.
Nous étions sur une des chambres donnant sur la rue, alors que sur le guide ils conseillent de réclamer une chambre qui donne sur la piscine. J'en conclue donc que les chambres donnant sur la piscine sont plus soignées : à votre place je réclamerais une celles-là, ce qui ne devrait pas être difficile à obtenir vu que vous êtes hors saison.
J'espère que vous y passerez un bon séjour (après tout nous sommes peut-être tombés sur LA chambre qui n'allait pas). Par ailleurs, tous les autres motels que nous avons fait lors de notre voyage (1 mois) étaient impec, même les moins chers.
Ah oui dernière chose : le restau Thaï et Indien juste devant le Rodeway est vraiment très bon, même s'il est étrange de trouver ces deux cuisines servies ensemble. Franchement vous pouvez y aller les yeux fermés, en plus les gens qui nous ont servi étaient adorables. Il y a aussi un grand supermarché en face qui vend aussi des bricoles à emporter : sandwich chauds, traiteur, blancs de poulet frits très bons. J'arrête avec la bouffe ;)
Pour le
Grand Canyon, nous étions au Red Feather Lodge, impeccable, qui se situe aux portes du parc. Les hôtels donnant sur le
grand Canyon étaient complets ou hors de prix pour nous qui partions au mois d'août, mais vous qui partez hors saison vous aurez sans doute de meilleures opportunités.
En revanche, si vous prévoyez de visiter
Alcatraz à
San Francisco, il est préférable de réserver les billets sur leur site : c'est une chose que nous n'avons pas fait par manque d'anticipation (les visites étaient complètes pour tout le mois suivant), et pourtant c'est incontournable. La visite le soir est parait-il impressionnante. + Pensez à prendre une petite laine, il fait frisquet à Frisco :) !
Passez un très bon séjour !