

bonjour,
de retour de mada ou pour la première fois depuis 8 ans nous ne faisons pas d'itinérant, je viens apporter un petit rectificatif concernant ton affirmation concernant le 'bling, bling". Un bungalow équipé du minimum pour un vaza c'est à dire douche (malgache) lavabo et toilette, un excellent lit double, une très bonne moustiquaire, pas de produits d'accueil. Point de clim ni de ventilateur.
le relais de la reine, tsarabanjina, anjajavy, eden lodge et autres sont des hôtels blings bling. Rien à voir avec le lodge de terres blanches situé en brousse à environ 100 kms au nord de mahajunga à ANTANIMALANDY.. Situé en bord de mer dans un lieu magique avec deux cirques rouges (5000 ans) en bordure du fleuve MAHAJAMBA qui valent à eux seuls le voyage. Nous nous sommes d'ailleur retrouvés avec une équipe de
France 3 tournant un reportage pour 'faut pas rêver" accompagnée de biologistes et géologues qui sera diffusé septembre ou octobre. Bref, tu peux recommander uniquement si les gens aiment le calme, car pas de commerces, ni hotely, ni disco. Le luxe ici est dans la nature. Patates à 150m du borde de mer, eau à 30°, pêche miraculeuse, plages immenses, et du vent qui permet de supporter la chaleur (très forte). Le varatraz (terre), le talio (mer), avaraka (nord), cosy (sud) et le sagara cosy vent de la Mahajamba. Jessica et sébastien, nos hôtes sont un jeune couple venu avec leur deux fils, ils tiennent leur lodge parfaitement (je suis hôtelier et cuisinier), connaissent parfaitement les alentours et nous font profiter des petits villages Ambovolalina, fabrication de boutres et goëlettes, mangrove magnifique.malgrés de grosse difficultés d'approvisionnement. il faut tout, je dis TOUT acheminer de
Mahajanga par beacher. Jessica, excellente cuisinière (soupe de langouste à la vanille)nous mitonne des plats malgaches. Le transfert peut s'éffectuer soit bateaux (3 heures) soit petit avion rally 3 places + pilote (45mn). Rien que ce transfert vaut déja le voyage; MAGIQUE le pilote est excellent se pose sur un chemin.voila notre témoignage concernant ce séjour 24mars au 5 avril.Par contre pour la première fois AIRMAD (caca boudin)!!! nous a fait défaut.annulation du vol
paris nocibe sans prévenir, changement des horaires et de vols, retard


. J'espère que je t'ai mis l'eau à la bouche! Veloma