| Et votre métier? Paradaisu · 5 février 2011 à 17:27 25 messages · 17 participants · 6 698 affichages | | | | 5 février 2011 à 17:27 Et votre métier? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 603 affichages · Partager Bonjour!
Petite question bien simple, que faites-vous dans la vie?
J'ai lu les quelques discussions qui se rapportaient a ma question, mais rien de concluant pour moi. Je pose cette question simplement pour savoir, vous qui voyagez, qui prenez le temps de partir, de decouvrir et d'investir dans la découverte de notre planète, quel genre de métier pratiquez-vous?
J'en suis, à ce jour, à décider quelles études je vais entreprendre. Et je suis une grande passionée des voyages. Je trouve assez difficile de concilier une grande carriere avec un désir constant de partir. Vos réponses ne determineront pas mon choix evidemment lol Mais ça m'intrigue! Il y a forcément des métiers qui offrent de meilleurs conditions pour se permettre de voyager... non? Je ne parle pas de métier qui font voyager particulièrement.
Merci de vos réponses :) | | | À: Paradaisu · 5 février 2011 à 17:47 Re: Et votre métier? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager Soigneuse pour une équipe cycliste professionnelle.....tu voyageras bcp, au propre et au figuré | | | À: Paradaisu · 5 février 2011 à 22:15 Re: Et votre métier? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager - L'enseignement, beaucoup de congés comme Pâques, les Fêtes, relâche scolaire, deux mois l'été et même organiser des voyages avec les étudiants. - | | | À: Paradaisu · 6 février 2011 à 0:48 Re: Et votre métier? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 538 affichages · Partager Je suis fonctionnaire fédérale dans les échanges commerciaux...donc beaucoup de vacances (4 semaines), plusieurs programmes de congés supplémentaires et...un bon salaire 
Dans une autre vie j'ai été vendeuse de vêtements pour hommes et agent de réservation pour un grossiste en voyage. | | | À: Paradaisu · 6 février 2011 à 22:52 Re: Et votre métier? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 474 affichages · Partager Charade :
Mon premier admire le travail. Il peut passer 8-10 heures par jour à regarder les autres travailler.
Mon second s’organise pour en faire le moins possible. Il n’y a pas d’accidents du repos. Il n’y a que des accidents du travail.
Mon troisième sait que le travail est la principale cause de mortalité dans le monde. Il tue lentement d’heure en heure. C’est parfait. Ce n’est pas quelqu’un de pressé.
Mon tout est conseillé en santé-sécurité au travail. Bâtiments surtout et parfois infrastructures de génie civil (routes, ponts, viaducs, grands barrages).
Qui vivra verrat (vieux proverbe porcin).
DeCléricy | | | À: Paradaisu · 6 février 2011 à 23:13 Re: Et votre métier? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 469 affichages · Partager bonsoir, l'enseignement à un bon niveau car : beaucoup de vacances et un bon niveau pour un meilleur salaire pour pouvoir partir;
aujourd'hui retraité donc aucun problème pour partir; ma vie professionnelle: responsable de production en usine donc peu de vacances longues: 6/7 semaines quand même bon voyage | | | À: Coulonneux42 · 7 février 2011 à 15:25 Re: Et votre métier? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Moi j, exerce le plus beau métier au monde...... Je ne fais rien et ça me prends tout mon temps! | | | À: Memphre · 7 février 2011 à 18:41 Re: Et votre métier? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 362 affichages · Partager | | | À: Paradaisu · 7 février 2011 à 20:23 Re: Et votre métier? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Je suis ouvrier, ainsi que mon épouse, cella fait 34 ans que je pratique ce metier dans un atelier de montage en mécanique, ma journéee commance a 07h30 a 16h00 été comme hivers, avec ou sans neige et verglas, avec les coups de guelles des collegues de travail, et le responsable qui s'enferme sur sont salaire un peu plus gros que le mien. Allors je part 2 semaines en vacance, une foix par année pour se décontracter et oublier les 300 jours de travail que vous avez dans le dos"pas facille meme en vacance" et cette année je part 1 semaine en mai et 2 semaine en aout, sans faire de emprunt. Nous avons pris une décision:quand on serra mort on ne vas pas nous enterrers avec notre argent. | | | À: GrandSage · 10 février 2011 à 13:22 Re: Et votre métier? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager attention, étant marié pendant de longues années à une enseignante, j'ai pu comparer les tarifs de voyages, pendant les congés scolaires ou en dehors. C'est tout simplement du simple au double. Maintenant je suis seul, et je voyage dans le monde entier, pour pratiquement rien, ça dépend ou l'on va.... et surtout à quelle époque de l'année.... | | | À: Paradaisu · 10 février 2011 à 16:48 Re: Et votre métier? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Merci pour vos réponses... Je me doute, qu'au fond, le voyage c'est un choix aussi. Peu importe le métier, il faut choisir d'investir ses economies dans un billet d'avion... Je pensais voir plus d'enseignants, mais la derniere remarque était très interessante! Dooonc si on résume, un metier ou l'on peut prendre ses vacances avec le plus de flexibilité possible... Et soit un bon salaire, soit une volonté de fer! | | | À: Paradaisu · 10 février 2011 à 18:54 Re: Et votre métier? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager Bonjours, vous avez dit
"Dooonc si on résume, un metier ou l'on peut prendre ses vacances avec le plus de flexibilité possible... Et soit un bon salaire, soit une volonté de fer!"
Cella est vrais pour partir en vacance, il faud etre sur que:la maison est en ordre de peinture, d'entretiend en tous genre, propreter, mauvaise herbe retirée, que le congelateur soit fournit en viandes et legumes, que le frigo soit remplit avec charcuteries, fromage, boissons, oeufs, educations des enfants, payer sa voitures et ses taxes, et se chauffer...ect ect. Les vacances avant de réserver cella se fait avec beaucoups de calculs, quand on reviend il faud encore vivre et pas tirer la ceinture.
Je garde votre dernièe phrase " Avoir une volonté de fer " | | | À: Lppfr · 10 février 2011 à 20:35 Re: Et votre métier? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager C'est tout simplement du simple au double. Maintenant je suis seul, et je voyage dans le monde entier, pour pratiquement rien
Alors si nous enlevons le rien du double nous arrivons au simple  Et vive la différence.
Moi j'ai eu une famille recomposée, nous avions cinq adolescents et nous n'avions aucun soucis pour voyager; sans les ados bien sûr  - | | | À: GrandSage · 11 février 2011 à 20:20 Re: Et votre métier? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager Si on nous retire, le moyen de vivre une a deux semaines, par an, loin du stress et de un autre monde, nous avons perdu la soif de vivre. | | | À: Running10km · 13 février 2011 à 20:32 Re: Et votre métier? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager Belle philosophie. Chez moi on dit: on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard. | | | À: Paradaisu · 17 février 2011 à 14:23 Re: Et votre métier? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 809 affichages · Partager Je suis rentier  lol
Tu auras tout le temps de voyager ^^ | | | À: Paradaisu · 17 février 2011 à 16:23 Re: Et votre métier? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Bonjour!
Petite question bien simple, que faites-vous dans la vie?
J'ai lu les quelques discussions qui se rapportaient a ma question, mais rien de concluant pour moi. Je pose cette question simplement pour savoir, vous qui voyagez, qui prenez le temps de partir, de decouvrir et d'investir dans la découverte de notre planète, quel genre de métier pratiquez-vous?
J'en suis, à ce jour, à décider quelles études je vais entreprendre. Et je suis une grande passionée des voyages. Je trouve assez difficile de concilier une grande carriere avec un désir constant de partir. Vos réponses ne determineront pas mon choix evidemment lol Mais ça m'intrigue! Il y a forcément des métiers qui offrent de meilleurs conditions pour se permettre de voyager... non? Je ne parle pas de métier qui font voyager particulièrement.
Merci de vos réponses :)
Bah si on veut partir au Mexique par exemple tous les ans, il faudra être soit pilote d'avion ou hôtesse d'accueil :D | | | À: Paradaisu · 23 février 2011 à 15:23 Re: Et votre métier? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Moi je vote pour les métiers de la santé: facile de cumuler les cdd, avec des pauses plus ou moins grandes entre chaque contrat pour les voyages.. (je travaille 7 a 8 mois par an), facile de retrouver un boulot au retour si n est pas trop exigent. Salaire pas fantastique mais suffisant. Et même la possibilité de bosser dans les dom-tom ou à l'étranger!!
Je fais un des plus beau des métiers: sage-femme, et je prend beaucoup de plaisir à l'exercer au 4 coins du monde, entre mes vacances :) | | | À: Roudi56 · 23 février 2011 à 18:01 Re: Et votre métier? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Moi je vote pour les métiers de la santé: facile de cumuler les cdd, avec des pauses plus ou moins grandes entre chaque contrat pour les voyages.. (je travaille 7 a 8 mois par an), facile de retrouver un boulot au retour si n est pas trop exigent. Salaire pas fantastique mais suffisant. Et même la possibilité de bosser dans les dom-tom ou à l'étranger!!
Je fais un des plus beau des métiers: sage-femme, et je prend beaucoup de plaisir à l'exercer au 4 coins du monde, entre mes vacances :)
| | | À: Paradaisu · 23 février 2011 à 21:44 Re: Et votre métier? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Avec de la chance, et du travail, tu peux concilier voyages et travail en te dirigeant vers le journalisme, PNC ou PNT de Cie aérienne, et le Top du Top, serait de gagner le pactole au loto! ! Pourquoi pas?.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |