|  |  |
 | | | | Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Psylo91 · 11 septembre 2012 à 11:58 16 messages · 9 participants · 1 256 affichages | | | | 11 septembre 2012 à 11:58 Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 1 de 16 · 1 232 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous partons avec deux amis le weekend prochain pour BKK. Un peu au dernier moment, un peu à l'arrache, mais c'est peut être ça le plus sympa :)
C'est notre premier voyage en Thailande, on ne connait que très peu ce pays. J'ai parcouru pas mal de forum sur la toile, et également le Lonely Planet, ce qui m'a permis d'établir ce petit parcours. J'aimerais avoir votre avis. Je sais qu'il ne s'agit pas de la meilleure période niveau climat, mais au moins on bénéficiera surement de la tranquillité et des bas prix, c'est aussi pour cela que nous se concentrer sur le SUD et les iles ;)
CDG - BKK avec Air France (dans la foulée) BKK - Phuket avec Air Asia PhuketKoh Phi PhiKoh LantaKo Liperetour Ko LantaKrabiKo SamuiKo PhanganKo TaoRetour BKK via Surat ThaniBKK 2 ou 3 nuits Retour CDG
Pensez-vous que cela est faisable en 3 semaines ? Sans trop courir.
Toutes ces destinations sont ouvertes malgré la basse saison ?
D'avance merci chers amis forumers ! | | | À: Psylo91 · 11 septembre 2012 à 12:02 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 2 de 16 · 1 227 affichages · Partager salut, c'est parfait, et parfaitement faisable en 3 semaines.
Bon voyage. | | | À: Salsa3 · 11 septembre 2012 à 12:36 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 3 de 16 · 1 215 affichages · Partager un troll ? | | | À: Psylo91 · 11 septembre 2012 à 12:49 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 4 de 16 · 1 208 affichages · Partager Bonjour, Si vous souhatez gagner un peu de temps, vous pouvez éviter Phuket et Koh Phi Phi sans grand intéret, mais cela n'engage que moi!!! Bon voyage | | | À: Lepiaf · 11 septembre 2012 à 14:08 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 5 de 16 · 1 181 affichages · Partager un troll ?
je ne sais pas. | | | À: Salsa3 · 11 septembre 2012 à 14:20 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 6 de 16 · 1 175 affichages · Partager î
un troll ?
je ne sais pas.
??? | | | À: Psylo91 · 11 septembre 2012 à 15:17 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 7 de 16 · 1 160 affichages · Partager Perso je sauterais Ko Phi Phi. Joli pour les falaises (vous pouvez sans doute voir les meme en dehors de Krabi, par exempole a Riley) mais outrageusement touristique. | | | À: Psylo91 · 16 septembre 2012 à 22:16 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 8 de 16 · 1 126 affichages · Partager Salut, vas donc voir mon blog paulinemoussa.blogspot.fr 17 jours dans le sud de la thailande en aout... Mais attention, n'imagine pas découvrir un pays en allant la bas...TOUT est tres touristique... mais pire que ca meme... j'ai fait bali l'année derniere, sensée etre tres touristique... mais la, rien a voir... les thailandais sont désagréables, voire odieux... anarques permanentes... tu est drivé en permanence, on s'adresse à toi comme à du bétail... bref, mieux vaut aller la bas pour faire la fete ou pour ne rien faire du tout...
pauline | | | À: Paulinedu67 · 16 septembre 2012 à 22:29 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 9 de 16 · 1 123 affichages · Partager Oui mais bon la c'est en plein dans la saison des pluies alors avec votre commentaire ça fait surement envie  Ibiza c'est mieux donc | | | À: Boumbastic · 16 septembre 2012 à 22:37 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 10 de 16 · 1 120 affichages · Partager Oui bon c'est sur, ça donne pas forcement envie là... je t'avoue, la thailande du sud je n'y retournerai pas... et je suis bien contente d'avoir fait un moins à Sulawesi ( Indonesie) avant, sinon j'aurais été franchement dégoutée!! Pour les pluies, on a eu de la chance... pas de pluie, sauf a ko lanta, un jour, et un soir a bangkok... Pour la comparaison avec Ibiza... je n'y suis jamais allée, mais ca doit surement ressembler à ça... meme si j'ai tendance à comparer les iles de la thailande avec disneyland (dans le mauvais sens du terme)...
pauline | | | À: Lepiaf · 17 septembre 2012 à 7:35 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 11 de 16 · 1 068 affichages · Partager Pensez-vous que cela est faisable en 3 semaines ? Sans trop courir.
salut pas un troll, mais une blague.......  a moins que sa soit une thèse sur les transports public thailandais.......?
je comprend que venant de si loin, et avoir fait des économies, on veut tout voir .. mais la realitee du terrain est toute autre.....
Une chose qui interpelle, dans ces listes de choses a voir, est ou est l'espace rencontre avec la population?.....le charme de la thailande n'est pas que la vue mais la communication la rencontre (je sais cette notion n'existe quasiment plus en europe mais existe en asie 
Oui bon c'est sur, ça donne pas forcement envie là... je t'avoue, la thailande du sud je n'y retournerai pas..très amusante comme réfection avoir fait la thailande du sud en parlant que des endroits touristiques qui ne sont même pas dans la thailande du sud réel il faut savoir que un des pôles ou pratiquement pas de touristes y vont c'est bien le sud......... la preuve en est sur ce forum des membres qui y ont été dans le grand sud et qui en sont ravi......... | | | À: Psylo91 · 17 septembre 2012 à 8:30 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 12 de 16 · 1 048 affichages · Partager bonjour
parfois je me demande si je suis normal, ou si c'est les autres qui déconnent...comment peux on réellement envisager un voyage si loin et penser voir tant de choses en 3 semaines, 19 jours réellement car on décompte les jours de transport de france AR, sans compter les temps de voyages internes, il va vous rester quoi réellement pour profiter de la thailande et des thailandais ? 15 jours ?? comment voulez vous apprécier le pays en si peu de temps ? j'y suis resté 2 mois et c'est passé si vite, j'avais la larme a l'oeil en partant... j'y serais rester 15 jours j'aurais pas tant apprécié ! apres 2 mois est beaucoup je sais bien, mais quand on a que 3 semaines on se concentre sur une région je pense.....
Puis quand je lis que la thailande du sud est horrible, franchement je sais pas ou vous etes allé...mais je trouve bien plus horrible notre sud à nous et ses arnaques touristiques tres nombreuses....
OUVREZ VOS YEUX ET VOS OREILLES | | | À: Paulinedu67 · 17 septembre 2012 à 8:47 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 13 de 16 · 1 038 affichages · Partager 17 jours dans le sud de la thailande en aout...
Le sud de la Thaïlande ne s'arrête pas à ko Lanta.
Mais attention, n'imagine pas découvrir un pays en allant la bas...TOUT est tres touristique... mais pire que ca meme
Tout est touristique quand on ne fréquente que les endroits hyper-touristiques, ce que tu as fait. Il n'y a pas beaucoup d'effort à faire pour s'en écarter mais peu le font (et tant mieux pour les autres).
les thailandais sont désagréables, voire odieux... anarques permanentes... tu est drivé en permanence, on s'adresse à toi comme à du bétail...
Ceux que le tourisme de masse a pervertis, les seuls que tu aies vus.
Bref, un concentré de sottises. | | | À: Benybeny · 17 septembre 2012 à 9:16 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 14 de 16 · 1 025 affichages · Partager parfois je me demande si je suis normal, ou si c'est les autres qui déconnent...comment peux on réellement envisager un voyage si loin et penser voir tant de choses en 3 semaines,
bonjour je crois que il faut une certaine indulgence....... il faut s'imaginer un personne dans ile librairie entrain de feuilleter un L.P et voir toutes ses photos  que on a envie de dévorer.......; une foi acheter la bible, a la maison on n'a qu'une envie est de TOUT voir, tout manger, tant la soif est la..... et il faut dire que tout s'y prête...... du coup sa donne ce genre de réactions.......; être shooter au LP ou croutard ne donne pas un voyage qui correspond a ses besoins........ simple on a tous des gouts différents ; mais on nous propose du Macdonald du voyage..........  . heureusement que VF ou autres forums sont la pour éviter d’être des moutons du voyage | | | À: Thuan · 17 septembre 2012 à 16:15 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 15 de 16 · 996 affichages · Partager Bien sur je dis "la thailande du sud", parce que c'est simplement comme ça que les guides appellent ce coin... je suis bien consciente que je n'ai pas tout vu, surtout en 17 jours!!
Pauline | | | À: Lepiaf · 17 septembre 2012 à 16:21 Re: Votre avis sur notre séjour en Thaïlande du Sud? Message 16 de 16 · 990 affichages · Partager Je suis bien consciente que le sud ne se limite pas à Ko lanta, mais comme je l'ai dit sur d'autres messages, en 17 jours (dont 6 à Ko Tao avec passage Open Water), je n'avais pas trop de temps pour explorer des coins moins touristiques. Sur les îles nous avons toujours loué des scooters pour s'éloigner un peu et essayer de rencontrer les locaux (qui soit dit en passant, sur certaines îles ne sont pas thailandais du tout) mais c'etait vraiment difficile. Et pourtant c'est ce que je fais lors de tous mes voyages, et je ne suis jamais déçue. Je ne critique pas la thailande en général, mais vraiment toutes ces iles. Bien sur on peut s'attendre à un tourisme de masse et tout ce qui va avec quand on va la bas, mais à ce point là, et d'après ce que j'avais lu et entendu, c'est une sacrée surprise.
Bonne soirée
pauline | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |