Pour faire intelectuellement honnete

:
- Je ne vois pas l interet de passer 2 fois par
Surat thani (chaque fois ca fera plus de 20h de transport) : la logique commanderai par exemple d'arriver directement en bus à
Phuket (moyen de transport certes beaucoup plus risqué que l'avion... mais bon) ville dans laquelle ta moitie pourrait rester 2 ou 3 jours (activité balnéaire) pendant que tu iras SEUL plonger dans les Similans.
Elle pourrait t accompagner sur le bateau mais je crains que le l'aspect économique ne vous rebute.... et je n en vois pas l interet vu quelle est non plongeuse (bouteille, lol) : tu me diras Snorkeling et je te répondrai que la faune la plus interessante se situe au dela de 10m de profondeur

; L'acces aux Similans est long donc en croisiere nécessairement : sinon oublie cette destination.
- Par ailleurs, les agences (de plongée) ont l'habitude de proposer un forfait 2 plongées (plus interessant financierement) lesquelles se deroulent le matin (a partir de 7h du mat pour se terminer avant midi)....
- Tu restes trop de temps sur
Phi Phi surtout avec une femme non plongeuse... et sauf si elle apprécie les plages bondées...
- Je te repete que je resterai plus longtemps à
Krabi (Ao Nang en fait)
qui ne permet pas la plongée (eaux boueuses toutes l'année) mais dispose en revanche de spots de snorkeling plutot sympa (Poda Island notamment) et d'autres lieux que la plongée comme la
baie de Phang Nga dans laquelle vous pourriez dormir une nuit en y allant en scooter (moyen de transport ideal mais plus dangereux que l'avion)...
Par ailleurs un Bkk
Krabi (avec une compagnie aérienne
réputée comme Air Asia coute moins de 1 000 bahts alors que le train puis le bus vous reviendront à environ 1 600 Bhats) mais s'il vous plait de croire que vous économisez une nuit d'hotel... Une chose est sure :
réservez votre train bien à l'avance car les couchettes sont très vite completes

....
A la lecture de ton parcours j'ai l'impression que tu voudrais réussir un "mariage" de raison entre une carpe et un lapin.... ou encore ménager la chêvre et le choux

Qu'en pense Ledrix qui cautionne totalement ton parcours ??