| Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Bikos · 13 avril 2007 à 19:55 · 2 photos 12 messages · 8 participants · 2 207 affichages | | | | 13 avril 2007 à 19:55 Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 1 de 12 · 2 156 affichages · Partager Salut ! Après l'astuce, quel a été votre nuité la plus insolite, voire dangereuse !!! La plus insolite pour moi a été une journée de m.... Je crève 3 fois de suite en moins de 5 minutes et la pluie s'abbat sur moi. je suis dans le Pays Basque Espagnol (...) et il n'y a rien ! Pas de camping, pas d'auberge et pas d'hotel !!! Je dormirai sous le porche d'une eglise... Une fois installé je décide de boire une bierre et de piqu-niqué lorsque les pélerins médusés affluent pour la messe !!! Je passerai une nuit épouventable ! Le carillon sonne toutes les heures et on est samedi soir et les espingouins font la fête toute le nuit... | | | À: Bikos · 13 avril 2007 à 20:38 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 2 de 12 · 2 141 affichages · Partager Salut Bikoss.
C'est vrai que ya pas mal d'occasion de faire des nuits étranges, inoubliables ou effrayantes. Mes souvenirs me rappellent... dans un village de la beauce, après une journée de pluie, notre petite bande s'est abrité sur les bords d'un lavoir..agréable.. Plus tard, en sologne, on s'est mis dans nos hamac, en forêt....quand soudain, on entend un pas lourd (le sol tremble...et je m'inquiète  )...silence....et d'un seul coup un grognement ENÔÔÔRME et effrayant, plusieurs fois aboyés de façon terrifiante (là on était touss figés dans nos hamacs, opinel au poing près à agir si fallait -enfin dans le noir j'sais pas comment on aurait fait  )...silence...puis on entends le même aboiement au loin...et notre aboiement s'enfui rejoindre son collègue (ouf!  ). J'apprendrais 5 ans plus tard que ça devait surement être un chevreuil (on a cru que c'était un sanglier) En belgique, seul, sur le retour de Hollande, en 1993, à l'époque où je flirtais avec l'herbe parfumée, je repère un bois, le long de la n1, pas loin de la frontière...une pinède, pleine de pin sec, des branches mortes de pin au sol...fatigué, j'installe mon hamac et, intuition ou parano du hashishin?, j'amasse les branches mortes en 2 murs pour me camoufler à hauteur de hamac.... la nuit tombe, je m'enivre de libanais rouge, quand soudain, un aboiement, au loin, face à moi!...l'aboiement persiste et une lampe s'allume loin devant! (je me tasse dans mon duvet, saisit mon opinel) les aboiement continue, et une seconde lumière s'allume sur mon côté...je suis cerné!!! je me cache dans mon hamac et...je m'endors....au reveil, il fera soleil  Sur la route du Périgord, entre beaumont et Villereal, je plante mon hamac dans un dolmen, face au lieu-dit "blanc". j'avais déjà dormis ici....mais là, c'est la pleine lune...les bestioles se déchaînent, boucan d'enfer, impossible de fermer l'oeil, je me tourne et me retourne dans mon hamac, je m'assoupis, m'endors presque, quand soudain, je sens une présence, j'ouvre un oeil, un loup blanc! en 1/10 ième de seconde chrono, me vla hors de mon duvet sur la pierre de couverture du dolmen, a pousser des cris pour faire fuire ce loup (qui tout compte fait était peut etre un berger allemend en maraude), lequel se retire, pataud...je passe le reste de la nuit sur cette pierre inconfortable, à combattre pour dormir, alors que les oiseaux et les canards (elevage avoisinants) braillent à la lune.
bonne route! | | | À: Tofonzeroad · 13 avril 2007 à 20:54 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 3 de 12 · 2 128 affichages · Partager - Plus tard, en sologne, on s'est mis dans nos hamac, en forêt....quand soudain, on entend un pas lourd (le sol tremble...et je m'inquiète  )...silence....et d'un seul coup un grognement ENÔÔÔRME et effrayant, plusieurs fois aboyés de façon terrifiante (là on était touss figés dans nos hamacs, opinel au poing près à agir si fallait -enfin dans le noir j'sais pas comment on aurait fait  )...silence...puis on entends le même aboiement au loin...et notre aboiement s'enfui rejoindre son collègue (ouf!  ). J'apprendrais 5 ans plus tard que ça devait surement être un chevreuil (on a cru que c'était un sanglier)
Effectivement, les chevreuils, mais aussi les biches de cerf, "aboient" pour prévenir les copines et les "enfants" que quelque chose de potentiellement dangereux est dans le coin.... Si c'était vraiment dans les sons graves, c'était probablement une biche de cerf, question de "coffre"....elles circulent souvent à trois, la mère, le jeune de l'année et celui de l'année d'avant, et ils s'appellent en faisant peur aux citadins....  En tout cas ce n'était ni la bête du Gévaudan ni le chien des Baskerville.... Les sangliers ne disent rien, ils foncent, soit pour se barrer, le plus souvent, soit sur vous, mais vraiment s'ils se sentent menacés. | | | À: Bikos · 13 avril 2007 à 20:58 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 4 de 12 · 2 125 affichages · Partager Tu as forcé un barrage de police avec des herses avec un tricycle ?
Je crève 3 fois de suite en moins de 5 minutes | | | À: Bikos · 13 avril 2007 à 21:13 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 5 de 12 · 2 120 affichages · Partager Montée du col du Grand Parpaillon, face nord, cyclo-muletier célèbre. Avec mon vélo de l'époque, roues de 700 X 28 lisses, gonflées à 7 bars, blindées au kevlar. Météo favorable le matin. Et paf, un orage me tombe dessus vers 16 heures, de ces orages qui arrivent sans prévenir. La piste de terre sèche se transforme en quelques instants en une glaise super-collante qui vient bloquer mes roues contre les garde-boue. Littéralement scotché. Une cabane de berger à quelques mètres de la piste, deux pièces, toiture en tôle en bon état, deux lits avec juste les sommiers métalliques. Très bon refuge pour la fin de journée et la nuit, après une visite du berger en Panda 4x4, venu vérifier que des randonneurs n'étaient pas en difficultés, notamment dans le tunnel sommital, ce qui est très dangereux selon lui. Il m'a dit de rester là si j'avais tout ce qu'il me fallait, et que le lendemain matin, ce serait grand beau pour les deux bornes qui restaient avant le col. Et j'ai enlevé la boue de mes garde boue avec ma petite cuiller.....Ayez toujours une petite cuiller dans votre trousse à outils ! | | | À: Vieuxpicard · 13 avril 2007 à 21:34 · Modifié le 13 avr. 2007 à 22:18 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 6 de 12 · 2 109 affichages · Partager Dodo dans l'aéroport d' Helsinki! On a réquisitionné une 15aine de sièges à 3. Le plus drôle c'était le lendemain les gens qui faisant la queue pour leur compagnie aérienne me regardais bizarrement manger mes céréales... (nota : je n'ai pas dormi dans ma housse de vélo, c'était juste pour la photo!)
++ Images attachées: | | | À: Bikos · 13 avril 2007 à 21:49 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 7 de 12 · 2 100 affichages · Partager Une nuitée à la belle étoile, un peu au-dessous du Col de la Cayolle, donc vers 2000 m environ. Nuitée normale (et givrée) jusqu'au réveil. Mais quel réveil !
Cà vous est déjà arrivé qu'une marmotte vous siffle quasiment dans l'oreille ?!!!! Putain, le bond que j'ai fait, juste le temps de voir son arrière train ! Curieuse comme le sont les marmottes, elle devait examiner cette "grosse chenille rouge" que je formais dans mon duvet sarko, non, sar cophage, quand j'ai bougé en commençant à émerger de mes rêves, et comme les marmottes n'aboient pas pour prévenir les copines d'un danger, elle a sifflé...
Ps : les sarkophages, ce sont ceux qui veulent bouffer du sarkosy ? | | | À: Vieuxpicard · 13 avril 2007 à 22:03 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 8 de 12 · 2 089 affichages · Partager Non ! C'est juste la poisse !!! | | | À: Bikos · 17 avril 2007 à 17:01 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 9 de 12 · 1 892 affichages · Partager Ma plus belle nuit heu sans aucun doute un échange inoubliable :
Apres avoir avaler pas mal de relief je trouve enfin un camping (il était que 15h mais j'étais incapables de rouler plus loin  ) je me traine donc jusqu'à mon emplacement et m'endort. je serait réveiller vers 20h par une famille inquiète que je n'es pas encore monter ma tente, et voila qu'après m'avoir aider a monter ma tente il m'invite à manger avec eux (un barbecue sa ne se refuse pas  ) une soirée mémorable et un moment inoubliable ! | | | À: Bikos · 19 avril 2007 à 23:45 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 10 de 12 · 1 790 affichages · Partager ça aurait pu arriver même sans vélo! mais bon on était en irlande à vélo donc, et la nuit dans un camping, bruits bizarres pas très rassurants: une renard qui avait chopé la poubelle accrochée au piquet de la tente et qui a fait tomber le piquet, a vidé tout le contenu de la poubelle en question dans tout le camping et un peu plus tard dans la nuit, le même renard qui revient et qui se prend les pattes dans les fils extérieurs et qui tombe contre moi... même si la tente nous séparait, ça faisait bizarre! j'ai eu du mal à me rendormir! | | | À: Bribri75 · 20 avril 2007 à 0:27 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 11 de 12 · 1 770 affichages · Partager L' Irlande m'inspire
Une nuit, dans la péninsule de Dingle, nous avons roulé jusqu'à tard et nous montons notre tente au clair de lune dans un champ pas très loin de la mer. Au bout d'une demi heure, des "souffles" se répètent tout autour de la tente. Rassemblant notre courage (il faut quelques minutes pour y arriver), nous sortons de la tente et on tombe nez à... museau avec un troupeau de jeunes taureaux plus curieux que méchants. Me rappelant les jeunes années à la campagne, j'ai reconduit le troupeau de l'autre coté du muret et fermé la berge. Le lendemain, au réveil on se rend compte que parmi ces gros veaux froussards, il y avait un bestiau patibulaire qui approchait la tonne qui semblait nous en vouloir encore. Nous avons alors perdu notre confiance dans la clôture, la tente a été démontée en une minute et nous avons bravement fuit jusqu'au village suivant. | | | À: Yehedmad · 20 avril 2007 à 6:03 Re: Votre nuit la plus insolite durant un voyage à vélo? Message 12 de 12 · 1 763 affichages · Partager Je roule heureux le vent dans le dos a travers le centre- Québec sur une route tranquille l'Automne en plein bois (je ne vous d'écris pas les couleurs...  ). A un certain moment... Une grosse femelle (ourse) se dresse devant moi!!! Pas con, je suis arreté lje ui souris  austie que je suis souf! La mere ours a récupérée ses petits. Et moi???? Culotte tout tremple, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |