Je ne sais pas si c'est ma plus belle nuit d'hotel, mais c'est peut-être la plus originale que j'ai passée.
J'étais en
Guyane et j'avais pris une excursion de 2 jours en forêt. Nous avons d'abord descendu la rivière en pirogue. C'était magique pour moi. Puis, "l'hotel" en question est apparu en plein milieu de nulle part, sur une immense pelouse cernée par la rivière et la forêt : le batiment qui servait de bar, plus loin celui qui servait de salle à manger et enfin le carbet (salle en plein air) où sont suspendus les hamacs.
C'est là que nous avons dormi, à 5 ou 6, les hamacs reliés au pilier central, en plein air au son des bruits de la forêt. Je crois que j'ai du m'endormir assez vite car... qu'est-ce qu'on dort bien dans un hamac

.
A contrario, c'est aussi en
Guyane que j'ai du passer l'une de mes plus mauvaises nuits

.
A Kourou, j'avais décidé d'aller dormir dans le village amérindien.... Je me suis retrouvée dans une zone pavillonaire où j'étais la seule touriste à avoir eu cette idée saugrenue... Le chef m'a proposé un hamac dans son arrière cour, avec vue sur la plage... En attendant, je ne me suis endormie qu'avec le lever du jour. Il n'y avait rien de romantique là-dedans. J'étais seule et j'avais juste une trouille énorme de tous ces bruits que j'entendais autour de moi (le chat qui saute sur la poubelle, les mecs qui rentrent à des heures indues....).