| Votre plus belle nuit d'hôtel Alan · 20 octobre 2005 à 21:58 · 9 photos 22 messages · 12 participants · 3 799 affichages | | | | 20 octobre 2005 à 21:58 Votre plus belle nuit d'hôtel Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager En discutant avec VILCANOTA d'hôtels et de nos nuits en voyage, il m'est revenu à l'esprit plusieurs de ces nuits dans des hôtels ou tout simplement des " endroits " qui nous ont laissés ce que l'on appelle " un souvenir impérissable "....... 
Je commence.....
TRINIDAD ET TOBAGO au Nord du Venezuela....... et principalement l'île de Trinidad beaucoup moins visité, mais oh combien plus charmeuse et celà principalement pour sa faune..... et là justement nous étions en plein dans la période de ponte des tortues Luths et pour rien au monde je ne voulais rater celà (j'en fais un récit dans un de mes carnets de voyage....).....
Nous avons logés sur la Côte Nord, un tout petit village au bord de la mer, appelé Grand Rivière, avec une plage sous les arbres dont les branches tombent dans la mer..... bref the paradise avec un semblant d'hôtel nommé " Mont Plaisir Estate ", un endroit magnifique ou les chambres sont en bordure de mer et trois d'entre elles dans les arbres.... nous en prenons une, immense, dans les 60 métres carrés, on peut y dormir à 6, tout en bois et pierre, avec des tas d'ouverture de partout, des terrasses ou circuler et voir la faune se déplacer de ci de là, tels les oiseaux, écureuils, iguanes, gros vautours, et..... les tortues Luths qui venaient pondre devant nos chambres...... il faut dire que malgré la présence de ce petit établissement, tout était sévèrement réglementé pour ne pas déranger les tortues..... pas de lumières le soir, silence absolu, et pas de déplacements intempestifs sans les rangers..... ce fut vraiment trois nuits d'anthologie et dont je me souviens encore trés bien...... et ce pour une soixantaine de dollars par nuit, pas cher payé pour un beau rêve devenu réalité.......
A vous amis voyageurs...... | | | À: Alan · 21 octobre 2005 à 4:05 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Un souvenir impérisable
Matanzas... Cuba... dans une des écoles de la région, lors d'un séjour de travail volontaire... Chef d'équipe, j'avais peu de temps pour moi-même sauf ce soir là, où après le couvre-feu des participants, je suis resté en bonne compagnie jusqu'à tard dans la nuit... Un souvenir meilleurs que toutes les nuits que j'ai passé dans les hotels n'ont pas su battre jusqu'à ce moment,... Un ciel envoûtant... la douce mélodie de la nuit... une fine brise rafraichissante... Seuls dans nuit... Nous étions comme dans un monastère... entourant de verdure de part et d'autre... Vraiment.... ouf!
À vous plumes, les poètes | | | À: Rouanda72 · 21 octobre 2005 à 9:07 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager on n'est pas obligé de dire avec qui !!!!!!! | | | À: Alan · 21 octobre 2005 à 11:39 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager waou ! ca a l'air magique, si je vais au vénézuela soit sur que je te demanderai l'adresse. | | | À: Alan · 21 octobre 2005 à 16:30 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Le City Lake Palace d'Udaipur, il est magique! | | | À: Tsinter · 21 octobre 2005 à 17:55 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Mais en compagnie des étoiles bien sur | | | À: Alan · 21 octobre 2005 à 19:04 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager De beaux hotels, même de trés grand luxe oui j'en fais beaucoup dans ma vie professionnelle ainsi que sur certains voyages avec Mde Vilcanota. Mais voila, ce ne sont pas les hotels de luxe qui me font rêver oh que non, mais mon cinq étoiles à moi, c'est ma toîle de tente. La planter tout là haut, perchée sur un flanc de montagne, au bord d'un lac aux couleurs émeraude.Avoir pour seuls voisins toute la faune bien connue là bas dans l'ouest canadien.Je ne changerai pas ce coin de paradis du Lake O'hara pour le plus beau ou le plus luxueux des hotels | | | À: Vilcanota · 21 octobre 2005 à 20:33 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager mais mon cinq étoiles à moi, c'est ma toîle de tente.
Oh là là!!! Quelle des tentes! Mais n'es tu pas malheureux sans tes fourneaux apparement si chers à ton estomac ? Dans la tente .... (mais non, j'en suis pas une  ), de te..... lire  Amitiés | | | À: Christian06 · 21 octobre 2005 à 20:35 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager | | | À: Christian06 · 21 octobre 2005 à 20:41 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager Voudrais pas me faire modéré, mais en l'absence de pieuvre tu ne nous parles pas de tente à cul.  Bonne soirée vous tous | | | À: Vilcanota · 21 octobre 2005 à 20:54 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Allez encore un "coup" et vous allez tous "sup plantés"  Christian orfèvre des jeux de mots Bonne soirée | | | À: Pondy · 21 octobre 2005 à 20:57 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Allez encore un "coup" et vous allez tous "sup plantés"Christian orfèvre des jeux de mots Bonne soirée
Ouais, ça dépend de l'heure, des jeux de mots tôt le matin et des jeux de mots tard le soir.Dans l'ensemble se ne sont pas des jeux de mots laids, ça c'est une chose sûre, moi ça me botte  | | | À: Vilcanota · 21 octobre 2005 à 21:05 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager  Excellent!!! la voyageuse moto apprécie. Elle marche aussi mais ses mollets ne sont plus ce qu'ils étaient | | | À: Alan · 21 octobre 2005 à 21:15 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Bonjour, Ma femme et moi avons passé une nuit mémorable à l'Hôtel de Glace. C'était l'hiver passé que nos enfants nous donnaient un forfait dans cet hôtel de la région de Québec, pour fêter nos 25 ans de mariage. Ils croyaient peut-être geler nos ardeurs. Toutefois, après une consommation au bar, suivie d'un sona et d'un spa, notre sac de couchage "momie" était très confortable sur notre lit de glace. Voyez les photos jointes : 1- L'Hôtel de Glace 2- Le bar 3- Le spa 4- La chambre (celle que nous avions n'avait qu'un lit) Images attachées: | | | À: Alan · 21 octobre 2005 à 21:40 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Ma plus belle nuit d'hôtel? Je cherche, je cherche et chaque fois l'image qui me vient à l'esprit c'est ma nuit au pied d'un autel, celui de Kali ou j'ai su que l'homme qui partageait ma vie voyagerait longtemps à mes côtés. Désolée ce n'est pas le post proposé mais à l'oreille c'est la même chose non? | | | À: Alan · 21 octobre 2005 à 21:46 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager C'était pas dans un hotel alors je sais pas si ça compte, mais ma plus belle nuit c'était à la belle étoile en haut d'une dune de sable face à la mer en Oman.
Je me suis couché sous les étoiles, (et la je vous assure que même un hotel 5* ne fait pas le poids) et me suis réveillé (de bonne heure car le soleil commençait déjà à cogner) face à la mer. Un régal pour les yeux...
Martin. | | | À: Pondy · 21 octobre 2005 à 21:51 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 907 affichages · Partager ..... en tous les cas, c'est beau et émouvant comme souvenir...... | | | À: Shwaib · 21 octobre 2005 à 21:52 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Tout comme l'hôtel de glace de rsaucier, et l'autel de Pondy..... ce sont ces nuits là que j'aime à entendre en fait........ | | | À: Alan · 22 octobre 2005 à 5:47 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Il y avait une heure qu'on marchait sous le soleil ardent. Il devait faire au moins 35 degré celcius et nos sacs à dos étaient tellement lourd...et la mer était là tout près, on entendait gronder les immenses vagues, la seule chose à laquelle je pensais c'était de laisser mon sac sur la route et de courir me rafraichir enfin dans l'océan. Mais il y avait cet endroit, un petit endroit piètrement décrit en 5 lignes dans le lonely planet, que je voulais absolument voir, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. L'annonce disait seulement : "solide cabanas pourvues de douches et moustiquaire, tout autour d'une piscine...vous trouverez aussi sur place un bar et une petite épicerie.." Bon, rien d'attirant et pourtant, je ne me souviens pas avoir trouvé plus bel endroit. C'était peut être la fatigue mais lorsque j'ai traversé la passerelle de ce cet endroit (le rockaway hotel) j'ai eu l'impression d'entrer au paradis : des cabanas presque de luxe tout parsemés de palmiers entourant une belle grande piscine juste à quelques mètre de l'océan pacifique, juste assez près pour qu'on y entende gronder les vagues. J'ai accroché un hamac au petit balcon de notre cabane de rêve pour "petit budget" et j'ai passé une semaine au paradis. Parce que cet endroit était non seulement magnifique, avec sa plage immense et presque déserte, mais j'y ai aussi fait la rencontre d'un étranger, qui, vous vous en douterez bien, ne m'est plus étranger aujourd'hui  , avec qui j'ai vécu la plus belle des histoires, avec qui j'ai rêvé haut et fort pendant cette parcelle de temps qui restera accroché à mon esprit pour longtemps, un peu comme un beau rêve...qui était bien réel... | | | À: Elsie · 22 octobre 2005 à 11:41 Re: Votre plus belle nuit d'hôtel Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Quand on aime les oiseaux, on ne peut rester insensible à cette nature qui nous le rend bien.
Il est tard, nous sommes couchés depuis un moment et ne trouvons pas facilement le sommeil.Soudain, trés proche de nous, des hurlements se font entendre, puis plus loin les réponses arrivent comme un écho renvoyé par les montagnes qui nous entourent. F- Ce sont des loups? G- Oui, superbe non? F-magique.
Et cela va durer une bonne partie de la nuit, c'était la première fois que cela nous arrivait, vivement aout 2006 pour que nous puissions encore les entendre et surtout les voir. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |