SALUT !!
Non pas natif de l'
Algérie...
Mon père rentre dans la gendarmerie, les postes pour les jeune gendarmes sont en
Algérie (pas obligatoire) il fait ses "classes" à Sidi Bel Abbès comme gendarme à cheval, il trouve un poste à Mascara où il fait venir sa famille (1954) gendarme en moto (vieille Terro), suivit d'
Oran comme motard de la gendarmerie avec des BMW
Je suis donc arrivé en 1954 à Mascara pour rentrer en
France (plastiquage des écoles) en 1961
Je suis né en
France dans le département des Landes (40)
Vielle famille Landaise du côté de ma mère (grand père: gemmeur)
Du côté de mon père = c'est mon grand père qui a fuit la guerre civile Espagnole pour travailler dans les mines de sel de Dax (vendu sous le nom de sel de Bayonne)
Voila = je suis Français sur mes papiers, 1/2 Espagnol dans mon coeur, et Africain dans ma tête !!!
Comme chante Enrico = je suis enfant de tout pays, et je ne veux pas en changer
Cordialement de PAPY