Senmout · 30 septembre 2006 à 18:14 22 messages · 10 participants · 4 187 affichages | | | | 30 septembre 2006 à 18:14 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Que pensez-vous de ces 3 endroits? Merci | | | À: Senmout · 30 septembre 2006 à 18:46 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager Vaut la visite si dans la région | | | À: Senmout · 1 octobre 2006 à 1:09 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Vaut le déplacement, même si tu n'es pas dans la région et que tu as quelques jours à leur consacrer; Tu peux ajouter Acoma qui reste également très typique. | | | À: Senmout · 1 octobre 2006 à 11:30 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Et tant qu'à faire dans le coin, en plus des sites déjà cités, ajouter Chaco Culture NHP :
www.nps.gov/chcu | | | À: Friendly45 · 1 octobre 2006 à 11:56 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager merci beaucoup à tous! Que me conseillez vous en particulier? | | | À: Senmout · 1 octobre 2006 à 14:09 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Santa Fe, j'avais bien aimé. Taos, je suis un peu plus sceptique. Mais le mieux, selon moi, c'est le parc Mesa Verde. Déjà, le site en lui même (paysages...) vaut le détour, mais je te recommande chaudement la visite des ruines Anasazis "ranger guided", comme ils disent, c'est-à-dire guidé par un ranger. Certaines de ces ruines sont visibles de la route panoramique, mais d'assez loin. Si tu es en période creuse, tu peux espérer arriver dans la matinée, te présenter au Visitor center et trouver une place pour une visite dans l'après-midi. Si tu es en période de pointe (juillet-août), passe un coup de fil quelques jours avant. De mémoire, la visite doit durer un peu plus d'une heure. Une seule condition : comprendre un peu l'anglais. Quoique même pour les ruines des indiens Anasazis, ça vaut le coup, mais tu risques un peu de te faire ch... A+ Laurent | | | À: Senmout · 1 octobre 2006 à 15:09 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager merci beaucoup à tous! Que me conseillez vous en particulier?
Conseiller en particulier est dépendant où tu te trouve et comment est ton circuit, plus tes intérêts. Si tu est sur l'axe Denver- Taos- Santa Fé- Albuquerque il n'y a pas de problèmes de distances à faire. Et il y a des autres choses à voir aussi dans cette région là, comme Turquoise Trail, les pueblos etc. Mais si tu te trouve dans la région Monument Valley c'est un peu trop éloigné pour visiter, sauf Mesa Verde. Le New Mexico demande presque un circuit à part  Si tu peux nous maintenant dire comment tu a prévu ton circuit, alors il est plus facile de donner un avis. | | | À: Senmout · 1 octobre 2006 à 19:23 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager il y a également le site de bandelier à côté de santa fé qui est sympa santé fé très jolie ville, albuquerque old town également mais tout petit beaucoup de musées interessants consacrés à la culture amérindienne la route entre santa fe et albuquerque par les jemez montains je confirme également Acoma sur la route entre albuquerque et gallup, typique mais photos chères payées ! | | | À: Vinnylove · 1 octobre 2006 à 19:50 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Oups, je l'avais oublié celui-là. 
Pour récapituler : Bandelier - Chaco - Mesa Verde pour suivre l'évolution (et la disparition) de la culture Anasazi Taos & Acoma pour les Pueblos "vivants" Santa Fe pour apréhender la "vieille" Amérique Hispanique avant la colonisation par les Britaniques + Old Town Albuquerque (un peu kitch à mon goût mais sympa)
Comme l'a signalé un forumeur un peu plus haut, le Nouveau Mexique mérite un voyage à lui tout seul. OK Mesa Verde est au Colorado, mais si proche
il y a également le site de bandelier à côté de santa fé qui est sympa | | | À: Senmout · 1 octobre 2006 à 20:30 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Mesa Verde, oui, oui, oui!
Taos, oui, oui!
Santa Fe... mouais... Très surfait. On a été très déçus, même, surtout qu'on est tombés sur LE grand marché indien de l'année. Peu de choses intéressantes, et celles qui l'étaient totalement inabordables!! C'était surtout l'occase pour de nombreux Américains de Californie de se montrer transformés en arbres de Noël... en portant des kilos de turquoises des pieds à la tête. La ville devait être très attachante, autrefois, quand elle n'était pas à la mode...
Au nord de Taos, sur la 522, près de Questa, je te conseille si tu as le temps le parc de Wild Rivers, à l'écart des sentiers battus:
www.newmexico.org/...y/158/place/680.html
Et tout ce qui a été dit plus haut ( Bandelier, les pueblos, etc.)
Kashtin | | | À: Senmout · 1 octobre 2006 à 21:16 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Mesa Verde à voir et à revoir, ce site est remarquable, il est l'un des derniers vestiges d'une population avancée et disparue bien bizarrement. J'y retourne en août 2007, pour le plaisir de revoir ces ruines sous d'autres angles et avec plus de temps. | | | À: Vilcanota · 2 octobre 2006 à 15:25 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Merci à tous! Nous nous rangeons côté sagesse et retournerons au nouveau mexique une prochaine fois car il y a l'air d'avoir beaucoup trop à faire pour cette fois.Neanmoins, nous irons à Mesa verde car nous ne passons pas trés loin. | | | À: Senmout · 8 octobre 2006 à 16:50 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Que pensez-vous de ces 3 endroits? Merci
hello,
Taos ? tout dépend de ce que tu cherches... tu vas "connaître" l'endroit où vivent les Indiens et si tu te préoccupes un tant soit peu de leur vie, tu vas te sentir très mal à l'aise... le touriste en ces lieux est sordide... mais si tu as l'occasion de sortir du rang touristique, tu seras reçu à bras ouverts...
Santa-Fé est l'endroit où l'"Indien" profite au maximum du touriste, et c'est tant mieux pour lui... pour le reste ? la ville est splendide, touriste mis à part, mais hors de prix (pour cause "américains en goguette"...
Mesa-Verde, un site qu'habitèrent les premiers autochtones, les Azanazis, disparus de maniières inexpliquées (encore que...), vraiment à voir pour essayer de comprendre ce monde qui nous échappe...
s'il t'etait possible de rester quelques moments seul à Mesa-Verde, ne t'en prive pas, c'est magique... !!
(Senmout ? serais-tu architecte ?) | | | À: Mitokola · 15 octobre 2006 à 13:23 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Merci beaucoup! Non pas architecte (infirmiére)mais amoureuse de l' Egypte et grande admiratrice du temple d'hatchepsout | | | À: Senmout · 15 octobre 2006 à 19:05 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager  alors, je comprends, je comprends même très bien, je suis également une très grande admiratrice d"Hatchepsout...
as-tu lu quelques livres plus ou moins biographiques ?
c'était vraiment un personnage exceptionnel, un pharaon dépassant tous les prétendus pharaons mâles de l'époque, adepte de la paix, favorisant le commerce... bref, je pourrais y passer la nuit... | | | À: Mitokola · 15 octobre 2006 à 21:12 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager "Mesa-Verde, un site qu'habitèrent les premiers autochtones, les Azanazis, disparus de maniières inexpliquées"
Un excellent livre de Jared Diamond (géographe, physiologiste et biologiste évolutionniste) sur la disparition des civilisations: "Effondrement", collection NRF essais, chez Gallimard.
Kashtin | | | À: Mitokola · 16 octobre 2006 à 9:00 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager je t'envoie un message privé dés que j'ai recuperé mon ordi qui a pris la foudre et on en reparle! | | | À: Mitokola · 16 octobre 2006 à 9:02 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Nous avons fini par "incorporé santa fé- taos et mesa verde au programme ;nous aurons au moins un aperçu! | | | À: Kashtin · 16 octobre 2006 à 18:17 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Tiens, je viens juste de le commencer. Très agréable à lire en effet (un peu lourd et encombrant pour lire au lit, pourtant c'est là que je préfère bouquiner...) Marie | | | À: Mlefevre · 16 octobre 2006 à 18:44 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Oui, c'est un livre passionnant, et je n'ai pas eu à le lre au lit, j'ai plutôt été payée pour ça...  Ses deux précédents bouquins sont paraît-il très intéressants également, mais je ne les ai pas encore lus:
"De l'inégalité parmi les sociétés. Essai sur l'homme et l'environnement dans l'histoire", et "Le troisième chimpanzé. Essai sur l'évolution et l'avenir de l'animal humain".
Bonne lecture! Kashtin | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |