Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? IzzabelleM · 4 août 2011 à 20:08 · 3 photos 76 messages · 23 participants · 12 795 affichages | | | | À: IzzabelleM · 5 août 2011 à 14:57 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 2 517 affichages · Partager je me dis aussi, même si ces choses sont touristiques je ne voudrais pas les manquer pour autant!
La plupart des gens qui procèdent ainsi reviennent déçus alors pourquoi y aller? 
Concentration touristique = rabatteurs, mauvais accueil, prix élevé, arnaque etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anyem · 5 août 2011 à 17:15 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 2 473 affichages · Partager Bonjour,
Hi hi    merci de votre humour, ça rafraichit la discussion..
Mais il y a quand même une chose où je suis en désaccord avec vous : Non Hoi an et Sapa ne sont PAS AUSSI SYMPA que Hué et les tombeaux....c'est largement plus intéressant pour le touriste avide de jolis souvenirs, j'ai bien dit "le touriste" pas l'historien ou le cultivé....
Bonne soirée - Kimtwo- | | | À: IzzabelleM · 5 août 2011 à 17:24 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 2 466 affichages · Partager je n'ai fais qu'un voyage au Vietnam donc difficile de donner un top 5 mais voici les 3 endroits que j'ai préféré : les chutes de ban gioc le lac de babe l'ile de quan lan
bon voyage ! | | | À: Kimtwo · 5 août 2011 à 18:52 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 2 440 affichages · Partager Oui bien sur et tout a fait d accord avec vous KIMTWO mais je ne voulais pas trop faire de différence entre ces trois sites. J ai de tels bons souvenirs sur les trois, j ai du les visiter 3 fois A HOI AN j ai eu le plaisir d'assister lors d'une fête à une course de bateaux équipés chacun d'une dizaine de rameurs ou plutôt pagayeurs. Il y avait même un équipage de femmes qui ne s'en laissait pas compter. ça valait largement OXFORD contre CAMBRIDGE à la sauce VIETNAMIENNE. La cité interdite à HUE je l'ai faite 3 fois, la 4 ème j ai opté pour une promenade le long de la rivière des parfums sur la berge aménagée en jardin, à la rencontre des jeunes couples amoureux, des étudiants ravis de pouvoirs discuter un brin avec un touriste semblant perdu au milieu d'un dédale de fleurs et de statues. A SAPA quel plaisir de pouvoir échanger quelques idées avec les Yao Den équpés de leur ombrelle ou les Hmongs fleuris. Jamais de problème Le marchandage est un jeu entre "toi co doi" ou "dat qua" ou Toi KHONG mua them" on finit tous par en rire car je prononce si mal le Viet. Pas d'arnaque jamais à moins que vous ne décidiez d' ètre arnaqué par la petite gamine qui viendra vous louer pour une poignée de dongs un long bâton qui se révélera fort utile pour suivre les chemins à travers les terrasses étagées. J'ai le souvenir d'avoir transporté des stylos à Sapa et au cours de ma promenade j'avais distribué une bonne partie de ces stylos a tous les gamins qui nous suivaient. En cours de chemin j ai eu l'occasion de rencontrer une institutrice charmante sur le pas de son école. J'étais désolé de ne pas pouvoir lui laisser plus de stylos que prévus ayant déjà tout donné à ces gamins. Et la à ma grande surprise elle me présenta une boite dans laquelle étaient rangés les stylos donnés. Les gamins avait profité d'une pose pour pic nique en cours de route pour tout remettre à leur institutrice qui nous attendait pour nous remercier. Cela remonte à 6 ou 7 ans alors quand on me parle d'arnaques à SAPA je souris, jaune bien entendu. Allez visiter les petites maisonnées sans électricité hormis celle produite par une petite dynamo alimentée par un circuit hydraulique constitué de bambous. Regardez au plafond de ces cahutes vous y verez pendre des espèces de ragondins destinés a améliorer le repas quotidien. Alors bien sur il y a les commerçants de la ville, ceux du marché, qui ne vievent pas dans ces conditions et c est tant mieux et il y aussi quelquefois les rabatteurs qui tenteront de vous soudoyer quelques menues monnaies. Avec calme vous les éconduisez et tout se passera bien. J'aime SAPA c'est sympa et chaque fois que je peux y amener des amis proches c est toujours le même plaisir. Bonne soirée a vous aussi KIMTWO Chuc mot dem tot | | | À: IzzabelleM · 5 août 2011 à 19:03 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
Si vous lisez l'Anglais, voici le témoignage edifiant d'une touriste Canadienne sur son sejour au Vietnam:
Believe me I don't want to be negativ about a whole country's population, but when I feel tears coming to my eyes when I meet a friendly face or receive good service here in V, something must be totally fucked up betweeen me and these people.Sad to say, but I was so relieved when I found this blog, because I felt that I'm not alone to feel this way. After having red this blog some week ago I started asking tourists about their visit here, implying that I had had some bad experiences, and people seem so relieved and eager to speak out, but they have been holding back like myself. And it is awful to be able to talk shit for hours about ones trips here in V.One thing is all the noice around the clock, a different culture, but even a single vehicle in the midst of night is hunking its horn constantly through the empty streets, clear to hear straight into my hotel rooms.I want to find some humor in these experiences to take the sting out of all the bad encounters I've had, and see the life here in somewhat positive way, to learn something of being spat at, chased and threatened on my life when I try to disagree when I have been overcharged or scammed. Because I feel like a really bad person feeling and having so bad thoughts about V people... see I can't even write the whole name...Vi... I just can't. My brain won't do it. And I am a calm person, haven't been in a fight since primary school, but here I've been 3 times as close as I could get, but I came out of the situations shaking and afraid and almost throwing up. Several times I've been so glad for managing to go away and face the wall somewhere and let the tears come up, and trying not to see their happy mean and sleecy grins before my eyes.I heard V described from two people I know before I went, and ofcourse I wouldn't believe it, I'm not that kind of a person. I've been travelling from Thailand through Laos before coming here, and nothing's like this. I am so not looking forward to coming home and telling lies about V to people, so I hope to find some way to tell the cruel truth. Hopefully writing this will ease me up, because I want to learn something good from being here.Though two different V guys I've met here in V, and got good connections with, (they were just simply human friendly), said that V people are not to trust, that they don't think about future deals, and they cannot treat tourists respectfully or have good service. So the truly trustfully businesses and tourguides here in V, they both said, are owned by foreigners. One laughed when I asked about a divingcompany if they were V people... "No, no, " he said, "V people cannot do things like that."I have gotten the most shocking experience of my life her, and I feel alien to my own thoughts and writings... | | | À: Khoncac · 5 août 2011 à 19:25 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 2 274 affichages · Partager Bonjour,
Je suis absolument désolée de vous dire que cette personne a probablement des soucis et qu'il serait nécessaire avant qu'elle n'entreprenne un autre quelconque voyage d'aller en discuter avec un médecin - il y a des problèmes sous-jacents qui se sont vidés sur le Vietnam puisque c'était sans doute le premier voyage qu'elle faisait... c'eût pu en être un autre -
Un des signes des dépression est "les larmes qui montent aux yeux" - pour un accueil qui n'a pas été à la hauteur de ce qu'elle pensait ? problème..
Ne le prenez pas mal, tout avis a le droit d'être exposé : je vous signale quand même que ce n'est pas le vôtre  -et je vois assez difficilement pourquoi il figure sur notre forum, et en langue étrangère que tout le monde ne lit pas..
Bien cordialement - Kimtwo- | | | À: IzzabelleM · 5 août 2011 à 19:32 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 2 269 affichages · Partager "Quant au troupeau de touristes sexagénaires, je vous souhaite un jour d'en faire partie (pas obligatoirement du troupeau mais des sexagénaires....) j'ai horreur du mot troupeau même si moi je ne voyage pas de cette façon..... Certains ne peuvent pas voyager autrement qu'en groupe pour diverses raisons."
+ 1. Je serais aussi choquée de lire "les troupeaux de jeunes". Comme le chantait Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire..." | | | À: Dpsorg · 6 août 2011 à 3:25 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 2 240 affichages · Partager je n'ai fais qu'un voyage au Vietnam donc difficile de donner un top 5 mais voici les 3 endroits que j'ai préféré : les chutes de ban gioc le lac de babe l'ile de quan lan
bon voyage !
Les chutes Ban Gioc et le lac Babe (ainsi que le lac Thac Ba), sont des endroits magnifiques (la route pour Ban Gioc est une des plus belles que j ai vu de ma vie), mais assez difficile d'acces: il faut avoir son propre moyen de location (voiture/chauffeur, moto)
Ce ne sont pas les arnaques qui m ont embete a Sapa, mais l' impression d etre dans une usine a toursites. apres, c est sur, des qu on sort de la ville, l ambiance est totalement differente. | | | À: IzzabelleM · 9 août 2011 à 22:33 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 2 188 affichages · Partager Aussi cest bien possible que j'essaie de me trouver des ONG sur place ou de faire du couchsurfing pour rencontrer davatage des personnes de là bas..
Bonjour,
Je rentre de votre beau pays (5 semaines au Québec et provinces amritimes !!). je ne suis pas (encore) allée au Vietnam mais j'envisage ce voyage pour l'année prochaine. Aussi je lis beaucoup sur les forum et sur le net.
Comme vous parlez "d'humanitaire" je vous conseillerais de regarder ce blog . C'est celui d'un français qui vit là bas et s'occupe d'associations pour les enfants malades. Vous pouvez le contacter car il n'est pas avare de conseils.
Bonne prépa | | | À: IzzabelleM · 10 août 2011 à 13:40 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 2 146 affichages · Partager Ds le top 5 tu mets les gens, si je peux te donner un conseil change de destination si tu ne veux pas te prendre la tete a chaque fois que tu veux acheter du pain ou une bouteille d eau
j ai visite toute l asie et pas en coup de vent et j ai vraiment deteste l arnaque permanente qui a cours au vietnam
va en birmanie si tu veux voir des gens et des paysages inoubliables | | | À: IzzabelleM · 10 août 2011 à 18:18 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 2 128 affichages · Partager Je suis passé par le Vietnam que 2 mois, la première fois en 2001 et l'autre en 2008. Ce qui suis n'engage que moi. Mon top du top au Vietnam c'est la bouffe. La baie d'Halong j'ai apprécié, passer l'après-midi dans les commerces et marchés près du lac à Hanoi aussi. Mon séjour à Da Nat dans la montagne a été agréable. Dernier top, l'entrain de la population. Dans les flops il y a Ho Chi Minh que je n'ai pas vraiment apprécié (voyage en 2001), le mausolée HCM à Hanoï, et la musique occidentale privée de chants et repassé par une sorte de mixeur synthétique qui l'a rend immonde. Je n'irai pas jusqu'à hué Hué, mais j'y ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Le flop numéro un c'est cette putain de monnaie que tu parles en millier et qui tu fais chier dans la conversion tout le temps du voyage. | | | À: Onirydine · 10 août 2011 à 18:32 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 2 123 affichages · Partager Le flop numéro un c'est cette putain de monnaie que tu parles en millier et qui tu fais chier dans la conversion tout le temps du voyage.
Exprimez-vous en français ? | | | À: Onirydine · 10 août 2011 à 19:03 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu plusieurs de vos posts et il est vrai que le rappel des règles du forum ci-dessous vous concerne : 
Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son). | | | À: Mavn · 10 août 2011 à 21:28 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 2 097 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, mon top 5 au Vietnam : les arnaques à tout bout de rue ; me baigner dans les eaux sales de la Baie d'Along ; m'interdire l'accès dans les bus locaux ; tous ces embouteillages de motos à Hanoi et Saigon ; les toutes les soupes confectionnés avec des légumes pas cuits et fades. Mais mon bonheur ensuite : avoir découvert la Birmanie. Et croyez-moi après le Vietnam, ça nous réconcilie avec les Asiatiques. | | | À: Abalone · 10 août 2011 à 21:39 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 2 089 affichages · Partager Désolé, je voulais dire le flop (et excusez moi d'employer le mot flop) numéro un c'est la difficile conversion en calcul mental à faire entre le Dong et l'Euro. | | | À: Mavn · 10 août 2011 à 21:47 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 2 079 affichages · Partager Quels autres posts et pù voyez-vous un langage de SMS? | | | À: IzzabelleM · 10 août 2011 à 21:48 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 2 078 affichages · Partager Bonsoir IzzabelleM,
Je tiens à vous préciser que l'accès aux bus locaux est tout à fait autorisé : c'est une fable de dire le contraire : je ne voyage d'ailleurs que par ce mode de transport, économique, très varié qui permet d'aller à bien des endroits (je parle pour Hanoi, mais il y a la même chose à Ho Chi Min Ville) à un tarif de 3000 dongs pour les parcours intra-muros et 5000 dongs pour s'éloigner un peu.. ou beaucoup ( Hanoi centre- aéroport de Noi Bai = 40 kms = 5000 dongs) en atteignant même des sites où il y a quelque chose à voir sans prendre d'agence : exemple le marché des potiers de Ba Trang : bus 47 = 3000 dongs !!!!!! 
Je vous souhaite un bon voyage - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kristofe · 10 août 2011 à 21:57 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 2 060 affichages · Partager Mais mon bonheur ensuite : avoir découvert la Birmanie
Mon bonheur c'est de réussir une bouillabaisse en Aix en Provence, avec des rascasses à 35 Euros le kg | | | À: Abalone · 10 août 2011 à 22:02 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 2 053 affichages · Partager | | | À: Mavn · 10 août 2011 à 22:04 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 2 049 affichages · Partager AH BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voulais dire SANS les rascasses à 35 Euros le kg  | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |