Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? IzzabelleM · 4 août 2011 à 20:08 · 3 photos 76 messages · 23 participants · 12 793 affichages | | | | À: Anyem · 13 août 2011 à 13:09 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 1 639 affichages · Partager En fait ce qui était recherché n'était pas essentiellement le revenu très modeste mais plutôt la preuve d'un travail.
La mendicité est interdite depuis 2003!
Et depuis lors, on n'a pas d'autre moyen de subsistance que de faire un peu de commerce à la sauvette.
Il faut savoir cependant que beaucoup de vietnamiens pour y arriver doivent recourir à de nombreuses activités professionnelles dans la même journée.
Et un certain nombre y arrivent bien, puisqu'ils peuvent envoyer leurs enfants à l'université (concours sélectif comme dans les Grandes Ecoles en France).
A Can Tho, une mère s'est simplement livrée à la mendicité (malgré l'interdiction), elle a pu envoyer ses 3 enfants à l'université.
Ailleurs au VN, des gens sans bras ni mains, arrivent à mener à bout la ferme, les travaux agricoles (élevage, culture de riz, etc...).
Je souhaite que les touristes fassent connaissance avec ces gens, avant de vouloir comparer les vietnamiens avec ses voisins | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anyem · 13 août 2011 à 13:54 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Anyem,
Abalone dit :
Ailleurs au VN, des gens sans bras ni mains, arrivent à mener à bout la ferme, les travaux agricoles (élevage, culture de riz, etc...).
Il faut le dire pour mettre en lumière que, quoiqu'on puisse reprocher  aux Vietnamiens, leur qualité principale est le courage, un vrai courage qui leur fait faire des exploits effectivement pour survivre - je ne connais pas les "voisins" du Vietnam, mais je ne pense pas qu'il ait la même détermination pour sortir de leur statut, en tout cas pas plus-
Nous connaissons depuis maintenant des années ce petit jeune homme toujours souriant, sans jambes sur son espèce de fauteuil roulant aménagé qui parcoure les allées du bord du lac Hoan Kiem en vendant des cartes postales, des dictionnaires de vietnamien-français, des plans.... il est là par tous les temps, de l'aube au couchant, toujours gentil, toujours aimable, semblant ne pas se rendre compte de son important handicap - nous lui achetons tout ce que nous pouvons... et si un touriste lit ses lignes et qu'il soit à Hanoi, du côté des toilettes principales et des marchands de glaces, qu'il aille plutôt voir que je ne dis que la réalité -
Dans le même ordre d'idée, ma marchande d'ananas à la palanche, du haut de ses 1m 40 et quelques a aussi envoyé ses enfants à l'Université..... combien de sourires, combien de petits paquets d'ananas a -t-telle dû vendre pour arriver à ça ??? - je le redis : le courage et la détermination sont les qualités, entre autres, des Vietnamiens -
Bien cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 13 août 2011 à 14:28 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 616 affichages · Partager Salut KIMTWO
Je vois tres bien ce jeune garçon dans son fauteuil qui vend aussi des cigarettes et des briquets Il est souvent à l'heure des repas à l'angle de la rue BAO KHANH et HANG HANH prés d'un petit resto où l'on peut déguster un excellent PHO Ce qui le rend admirable, c'est son sourire et je ne l'ai jamais vu insister pour te vendre quoique ce soit Il est souvent avec un autre garçon très sympa aussi qui vend des petits paniers en osier ou en bambou Il en a une pile incroyable sur son vélo Pour moi c'est l'idéal comme cadeau à ramener a mes amis car ce n'est pas lourd Cela me permet de me charger un peu plus en ananas, mangues ou surtout mangoustans Quel fruit merveilleux le mangoustan Dans la rue BAO KHAN il y a quelque mamies qui viennent sur le trottoirs tôt le matin et qui reparte tard en fin de soirée pour vendre elle aussi des ananas Comment peux t'on dénigrer celà....... pour quelques embrouillas superficielles Bonne journée | | | À: Abalone · 13 août 2011 à 17:55 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 597 affichages · Partager Le top "mauvais" du Vietnam: Pham Minh Hoang se trouve en prison | | | À: Hanoivoyage · 10 février 2012 à 23:10 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 427 affichages · Partager bjr vous avez une trés bonne analyse des 5 et 3 + peut etre saigon en 4 des 3, bravo | | | À: Anyem · 10 février 2012 à 23:16 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 423 affichages · Partager bjr c'est pas parce que Niagara cordovado lollll etc. sont "nul" à... qu'il fut dire que VIetnam c'est bien, comme ont déjà écrit d'autressss ICI si on ose critiquer ce pays.......... kalachnikov.. = pensée unique ah donc le.......C............ n'est pas éteint ??, lollll | | | À: Bsiegl · 11 février 2012 à 0:34 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 417 affichages · Partager Bonsoir *,
Oui, le Vietnam est l'un des derniers pays communistes. Tu as du mal avec ce mot, pour ne pas l'avoir écrit? Mais malgré ce régime en place, le capitalisme à outrance marche à fond la caisse. OK, il y a certainement des progrès à faire sur la liberté de parole et de la presse, sur les droits de l'homme, etc.
Mais c'est quand-même un pays magnifique, et il est possible, si on se donne la peine, d'y voyager en faisant vraiment connaissance avec le Vietnam et ses habitants.
Je n'ai pas de kalachnikov braqué sur toi, et je ne suis pas manipulée par qui que ce soit.
J'exprime juste mon vécu après 4 semaines en solo, et je réitère mon envie d'y retourner pour visiter le sud, puis le centre.
* c'est plus sympa pour les lecteurs qu'un "bjr suivi du texte directement" sans virgule ni saut à la ligne, je trouve. Mais tu t'en fiches sûrement. | | | À: Bsiegl · 11 février 2012 à 8:07 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 398 affichages · Partager C'est pas "cordovado", c'est corcovado... | | | À: Mahiska · 11 février 2012 à 15:18 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 1 378 affichages · Partager bjr desolé de vous avoir "enervé" c'est -j'ai lu - le cas dés qu'on émet un avis négatif sur ce pays....... boum !!
le C...... j'ai pas de problème avec le mot, mais comme on ne sait plus COMMENT écrire ici, avec quel mots "utilisable" sans se prendre une baffe.... en retour........ voilà je m'excuse d'avoir oser émettre un avis...... contraire à la norme remarquer - histoire d'en rajouter une couche lolll, je vous comprends trés bien, car région Sapa, dés 6 hr du matin, les hauts parleurs du " village" propage la BONNE information, donc ici aussi idem.......... ???? mais on est encore en FRANCE !!! ne vous en déplaise cher Ami(e) 
il faut ou va falloir - je le crains, je le constate continuellement - être que des béni oui oui. ou avoir subi une lobotomie (orthographe pas garanti.) on va finir pas rien dire = auto censure, etc
- -- autre réflexion, j'avais il y a un an, posté mes commentaires - et proposer "pas des conseils " mais des info pour ceux qui voulaient faire un ou voyage vite etc - sur un voyage que nous avions fait en 9 jr oui 9 jr paris / parisbuenos aires, uschuaia, puento arenas, monté au cap horn, valparaiso, santiago, ile de paques, j'ai eu droit à de nombreuses insultes variées, plus que j'était bon pour l'asile psy, et /ou autre gentillesse similaire
j'ai compris que si on était pas dans le - v o t r e - MOULE on était hors sujet dont acte on ne fournira plus jamais d' info voyage....... hors VOS normes = donc auto censure je sais çà va vous faire crier...... svp essayez de vous en abstenir = auto censure ok | | | À: Kimtwo · 11 février 2012 à 15:19 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 1 378 affichages · Partager oui excuse je ne recommencerai plus | | | À: Bsiegl · 11 février 2012 à 15:29 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 373 affichages · Partager autre réflexion, j'avais il y a un an, posté mes commentaires - et proposer "pas des conseils " mais des info pour ceux qui voulaient faire un ou voyage vite etc - sur un voyage que nous avions fait en 9 jr oui 9 jr paris / parisbuenos aires, uschuaia, puento arenas, monté au cap horn, valparaiso, santiago, ile de paques, j'ai eu droit à de nombreuses insultes variées, plus que j'était bon pour l'asile psy, et /ou autre gentillesse similaire -
- --
Bonjour,
J'avoue que j'ai de la peine à comprendre ce que vous dites à Mahiska :
Vous dites, ainsi que rappelé ci-dessus, que vous aviez donné des infos sur ce très beau circuit (court, mais beau) que pouvaient être ces infos qui vous attirent autant de réflexions, voire d'insultes ???? - je pense que l'ayant fait, vous étiez sans doute très intéressant et une mine de renseignements pour qui voulait faire rapidement ce circuit ???? - ça s'était mal passé ? vous aviez fait des réflexions désobligeantes ? pour qui ? pour quoi ? le pays, les habitants ???? -
A première vue, à part que c'est fort loin de la France, je ne vois aucun rapport entre l' amérique du sud et le Vietnam... - vous semblez n'apprécier qu'à moitié le Vietnam, était-ce la même chose et le même sentiment pour l' Amérique du Sud ?
Peut-être voyez-vous dans l'expression d'autres forumistes une atteinte à vos propos ???? - expliquez-moi..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 février 2012 à 9:27 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 1 340 affichages · Partager autre réflexion, j'avais il y a un an, posté mes commentaires - et proposer "pas des conseils " mais des info pour ceux qui voulaient faire un ou voyage vite etc - sur un voyage que nous avions fait en 9 jr oui 9 jr paris / parisbuenos aires, uschuaia, puento arenas, monté au cap horn, valparaiso, santiago, ile de paques, j'ai eu droit à de nombreuses insultes variées, plus que j'était bon pour l'asile psy, et /ou autre gentillesse similaire -
- --
Bonjour,
J'avoue que j'ai de la peine à comprendre ce que vous dites à Mahiska :
Vous dites, ainsi que rappelé ci-dessus, que vous aviez donné des infos sur ce très beau circuit (court, mais beau) que pouvaient être ces infos qui vous attirent autant de réflexions, voire d'insultes ???? - je pense que l'ayant fait, vous étiez sans doute très intéressant et une mine de renseignements pour qui voulait faire rapidement ce circuit ???? - ça s'était mal passé ? vous aviez fait des réflexions désobligeantes ? pour qui ? pour quoi ? le pays, les habitants ???? -
A première vue, à part que c'est fort loin de la France, je ne vois aucun rapport entre l' amérique du sud et le Vietnam... - vous semblez n'apprécier qu'à moitié le Vietnam, était-ce la même chose et le même sentiment pour l' Amérique du Sud ?
Peut-être voyez-vous dans l'expression d'autres forumistes une atteinte à vos propos ???? - expliquez-moi..
Cordialement - Kimtwo
A lire ici : voyageforum.com/...ile_paques_D3387156/ | | | À: Anne74 · 13 février 2012 à 9:45 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 1 334 affichages · Partager Bonjour,
Ce doit être le froid qui me paralyse les neurones : mais je ne vois pas d'insulte à ce forumiste dans le post que vous avez l'amabilité de me rapporter 
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 13 février 2012 à 9:50 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 1 333 affichages · Partager Je ne faisais que rapporter la discussion sans me prononcer sur quoique ce soit | | | À: Anne74 · 13 février 2012 à 9:54 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 1 330 affichages · Partager Mais je l'avais bien compris ainsi....pour vous,.... pas le forumiste qui pense avoir été insulté !!! 
Cldt - Kimtwo | | | À: Bsiegl · 13 février 2012 à 23:16 Re: Votre "Top 5" des choses à voir ou qui vous ont déçues au Vietnam? Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir Bsiegl,
Boum ??? Ca veut dire quoi?  Je ne vous ai pas lancé une bombe à la figure, il me semble. Ma réponse était tout à fait correcte. Vous devez être encore plus sanguine que moi!!!   
Mais, oui, lire votre post m'avait énervée  . Et j'avais cru bon de donner mon ressenti sur mon voyage, que j'avais beaucoup apprécié. Voyage de 33 jours en solo à 85%, et préparé avec l'aide du forum. Il ne s'agissait pas de donner un avis "contraire à la norme", pour vous citer, mais juste de donner mon ressenti. Je ne suis pas une béni oui-oui (même si ceux qui me connaissent, parfois, aimeraient que je le sois  ), et je n'ai pas non plus subi une lobotomie, ne vous déplaise! Heureusement pour moi  ! Quand à la censure en vigueur au Vietnam, c'est bien connu. Quand on va au VN, que l'on a une culture générale "normale", et que l'on se renseigne sur le pays que l'on va visiter, on sait où l'on met les pieds, non? Donc rien de nouveau. Ensuite, on veut y aller où pas. Et on accepte le régime en place où pas. Mais au fait, vous ne criez pas contre la censure qui officie chez Sarkoland? Et non, je ne suis pas une affreuse gauchiste!
Mais j'ai une question: pourquoi parler de vos commentaires sur des pays d' Amérique du Sud alors que nous sommes sur une discussion sur le Vietnam?
PS: la seule nuit ou j'ai dormis à Sapa, j'ai dormis comme un bébé jusqu'à 8h00. J'aurai pu dormir plus, mais je partais à moto à 9h sur Can Cau puis Bac Ha. Tranquille... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |