Bonjour,
Je pense que choisir un circuit et donc passer par une agence est une bonne solution dans votre cas.Le
Laos est un pays fantastique mais qui peut devenir galère.Pour ton circuit tu n'aura pas le minimum mais le maximum d'assistance, c'est ce qui est important sur place, et qui se paye.Ce n'est pas ton assurance qui pourra quelque chose pour toi si vous avez une m...de à 10000km.Le boulot d'une agence c'est d'avoir des prestataires fiables, qui assurent un maximum de sécurité à ses clients afin de ne pas avoir besoin de l'assurance.IMA ou AXA ils ne vont pas venir construire un hosto à Vang-Vieng en 24h.
Le niveau des prix peut s'expliquer par plusieurs facteurs.Le manque de concurrence parce que travailler au
Laos pour un TO n'est pas évident.La fiabilité n'est pas une notion très présente dans la culture lao.Trouver du personnel qualifié est très difficile.Il faut le former.C'est vraiment une denrée rare et pour garder ses employés il faut les payer bien.
Autre chose: regarde un circuit proposé par Coral : ils viennent te chercher à la frontière à l'ouest de
Vientiane, il n'y a pas de voiture de loc dans le bled.Le chauffeur a donc du venir la veille par la route depuis
Vientiane...Imagine si c'est à Houei Xaï, au nord il y a au moins 2 jours de route de
Vientiane, tu vois les frais!
En plus je me demande où en est le crédit bancaire et si pour acheter un minibus par exemple il est possible d'en obtenir un...
Bon, sinon Coral Discovery à la base c'est un hotel à 400km au sud de
Bangkok
.Leurs circuits ont l'air pas mal de prime abord mais en y regardant de plus prés je ne les trouve pas cohérents.
Dans le Circuit Couleurs et Traditions tu mets déjà 3 jours pour arriver au
Laos!!Jour 4/5 c'est Ok, jour 6 bagnole toute la journée, jour 7 ok, le jour 8 Phonsavhan/ Luang-Prabang toute la journée en voiture (pas de la tarte), seulement une journée et 1/2 (et encore) sur place!!!!C'est du délire.Trop de bagnole.Je peux te dire que ce ne sont pas nos routes, 300km c'est une journée.
L'autre circuit il y a aussi beaucoup de route et une seule journée à Luang-Prabang!!!Ils se sont aussi emmêlé les pinceaux dans les descriptions de certaines parties du parcours que je connait.Aller à Xanakham c'est pas courant, à Fuang non plus mais pour un 1er voyage au
Laos ce n'est pas indispensable à mon avis.C'est rurale certes mais pas exceptionnel, en tout cas le "nord et les tribus" ce n'est pas là.De plus"La piste au fond de la vallée" c'est n'importe quoi aussi ce sont des collines puis des rizières avec des montagnes karstiques, c'est aprés Fuang que t'as une vallée... A mon avis oublie.
Indo-siam par contre a l'air vraiment très bien.Le circuit de 12 jours te permet de voir beaucoup de choses grâce aux transferts en avion.Ça semble pro en tout cas.En plus tu les connais et si tu as été satisfaite....Demande un discount, le business est difficile en
Thaïlande.
A ta place je jetterais un oeil sur ce que proposent les agences qui se trouve au
Laos, histoire éventuellement d'éviter un intermédiaire.En plus les prix sont en $ et l'€ est fort en ce moment.
www.diethelmtravel.com/...=LA03_00_00&bo=0
www.interlao.com/tour_package.html
laos.exotissimo.com/travel/tours/
www.laos-adventures.com/...A3-BB14-C2CF561D12C6
Bye