Bonjour,
je voyage régulièrement pour raisons professionnelles à Mada. L'année passée en même période (28/7>21/8=23j) ma femme m'a rejoint pour passer des vacances.
Je lui avait organisé le tour suivant.
Tana >
Antsirabé (Lac Tritiva) > Miandrivazo > descente
Tsiribihina (lémuriens et crocos) > Tsingys (lémuriens) > Morondave (Baobabs) >
Antsirabé >
Tana > Brickaville > Canal de Pangalanes (Palmarium) lémuriens apprivoisé >
Tamatave/
Toamasina >
Sainte Marie (baleines) > avion vers
Tana.
J'avais loué voiture/chauffeur 15j
Antananarivo jusqu'à Brickaville. Reste bateau (de l'hotel Palmarium) et bus vers embarquement
Sainte Marie et avion retour
Ste Marie vers
Tana.
Prévoir toujours un jour réserve à la fin. Retour prévu de
Ste Marie vers
Tana le samedi à midi annulé car panne avion Air Mada. J'avais prévu le coup avec un jour de réserve à
Tana le dimanche ce qui nous a permis de ne pas rater l'avion AF le dimanche soir.
Voyage superbe. Le fait de voir aussi bien l'ouest que l'est donne une bonne idée de la diversité de l'ile. La voiture loué permet de se déplacer et de s'arrêter comme on veut.
Vu le délais il devient super urgent de faire vos réservations d'hotel et autre. C'est quand même la saison des vacanciers venant d'Europe.
C'est vrai qu'on voit très peu de touristes à Mada mais en certains endroits le nombre d'endroits pour loger (niveau européen acceptable) est très limité.
S'il vous faut plus d'info vous pouvez toujours me contacter.
Je vous mets quelques photos prises pendant notre voyage
Bon voyage
Images attachées: