Hello,
Il n'est pas moins sur de voyager sur des charters surtout en Europe, mais les cie charter de certains pays sont des poubelles volantes. Le charter c'est souvent un vol affrété par un TO, parfois malheureusement les TO privilégient le prix à la sécurité. Par exemple certains cie charter sont en partenariat avec des cie régulière : par exemple Blue Line est un partenaire de Air France. Le probleme qui se pose essentiellemnt
pour certaines (j'insiste sur ce point) cie charter est qu'elles achetent les avions aux cie régulière et que quelques fois se sont de tres vieux avions passés en beaucoup de "mains". Pour ma part si je prefere les vols réguliers il m'est arrivé de voyagé sur des cie charter comme
Istanbul Airlines (disparue aujourd'hui), Smart Wings, ou une cie iralndaise dont le nom m'echappe! Demain je pars avec Blue Line.
Le desavantage des charters se sont surtout pour moi les horaires et les retard, et le terminal T3 de Roissy pas pratqieu du tout, mais la securité...il faut se renseigner avant certains pays laissent voler des poubelles.
Enfin, en choisissant le charter, les TO ne te donneront ton numero de vol et tes horaires que 1 ou 2 sem à l'avance, sur du reg tu les as des mois à l'avance.
J'espere que je t'ai repondu assez clairement et completement
Bonne soirée