| Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Thv2001be · 21 décembre 2006 à 13:19 19 messages · 17 participants · 2 559 affichages | | | | 21 décembre 2006 à 13:19 Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 1 de 19 · 2 482 affichages · Partager Bon, je pose la question par curiosité. Vous a t'on déjà volé quelque-chose lors de vos séjours à l'étranger?
Moi je voyage depuis 1989 et jusqu'à présent (je touche du bois), la seule chose qu'on m'aie piqué, c'est une serviette de bain dans une auberge de jeunesse d' Amsterdam. Pas de quoi me plaindre donc... | | | À: Thv2001be · 21 décembre 2006 à 14:46 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 2 de 19 · 2 467 affichages · Partager Lors d'un voyage au Portugal (en 1986) tout à fait dans le Sud on décide de passer en Espagne pour aller visiter Séville, arriver à Séville on s'arrête en plein centre un quart d'heure le temps de se renseigner pour les hôtels, résultat un vitre de casser le sac de ma copine voler pourtant cacher sous le siège et une valise en moins aussi, bilan plus de papiers et les tickets d'avion pour le retour voler aussi et le portefeuille de ma copine voler aussi, heureusement que j'avais mon portefeuille sur moi, cela est arriver le soir vers 18 heures dans un endroit ou ça grouiller de monde et pourtant !! | | | À: Barbot · 21 décembre 2006 à 15:22 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 3 de 19 · 2 456 affichages · Partager C'est de là que vient l'expression " se faire barboter quelque chose" ?  
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2006 à 15:34 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 4 de 19 · 2 443 affichages · Partager C'est de là que vient l'expression " se faire barboter quelque chose" ?  
Michel
C'est bien le cas de le dire.   | | | À: Thv2001be · 21 décembre 2006 à 16:32 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 5 de 19 · 2 432 affichages · Partager Mon seul vol en voyage: dans un train de nuit en Inde, en Sleeper Class (compartiments à couchettes ouverts sur le couloir), il y a trois ans. J'allais passer un week-end à Jaisalmer, dans le désert du Rajasthan.
Je découvre à mon réveil avec effroi que mon sac à dos, attaché sous une couchette, est ouvert et que ma trousse de toilette en dépasse légèrement...
Bilan: mon déodorant Axe en spray a disparu... mais mon appareil photo numérique se trouve toujours sous la trousse de toilette !
Ce jour-là, j'ai décidé de garder désormais mon déo sur moi avec mon passeport pour dormir dans le train ! | | | À: Thv2001be · 21 décembre 2006 à 17:54 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 6 de 19 · 2 418 affichages · Partager Bonsoir,
Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage?
Oui, le sac qui contenait l'appareil photo, les objectifs et toutes les pellicules à Roissy, au retour (  ) du Maroc.
Vous a t'on déjà volé quelque-chose lors de vos séjours à l'étranger?
Hors de France, jamais rien. | | | À: Anàssa · 21 décembre 2006 à 18:44 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 7 de 19 · 2 406 affichages · Partager Pour avoir traîner mes guêtres dans pas mal de pays...... c'est en Italie où je me rends régulièrement que je me suis faite le plus volée voire même dépouillée.......... 3 fois..........trop forts ces ritals !!! | | | À: Alamanda · 21 décembre 2006 à 19:05 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 8 de 19 · 2 404 affichages · Partager Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage?»
oui, mon âme  | | | À: Thv2001be · 21 décembre 2006 à 19:12 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 9 de 19 · 2 400 affichages · Partager Bonsoir
En voyage à Barcelone, lors d'une simple promenade, au milieu de la foule, tout mon sac a été volé. J'ai beaucoup paniquer car j'avais mes papiers d'identité ainsi que mon ticket d'avion. J'y été simplement pour qq heures, alors je vous dis pas la galère, commissariat de police, aéroport.. Un truc de fou. J'ai eu énormément de chance de tomber sur un couple d'anglais qui ma beaucoup aider avec la police car je ne parlais pas un mot d'espagnol. Je garde un mauvais souvenir de la ville de Barcelone. C'est dommage. | | | À: Thv2001be · 22 décembre 2006 à 11:37 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 10 de 19 · 2 358 affichages · Partager    Bien sûr, le pire à Cuba, rien ne résiste, même pas une paire de tongs.
Le mieux, un sac à dos qui ne prend pas l'eau, et tu te baignes avec.
Ne rien laisser sur une plage sans surveillance...Ils arrivent par les cocoteraies, et disparaissent avec la totalité de tes affaires, sans que tu te rendes compte de quoi que ce soit.
ainsi, je me suis fait chouraver un appareil photo, avec la pellicule que je venais de finir, les clés de l'hôtel, donc 10 dollars, tous mes produits solaires, et je ne sais plus quoi d'autre.
et bien sûr les vêtements, heureusement que j'avais gardé mon maillot sur moi !!!!  | | | À: Carmencita · 22 décembre 2006 à 14:24 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 11 de 19 · 2 362 affichages · Partager Et bien moi aussi à Bogota il doit y avoir 10 ans. En pleine journée  . Nous marchions lorsque qu'une "petite vieille" m'a obligé à ralentir puis j'ai eu la sensation d'être pris en étau et légèrement bouscoulé mais bon nous étions en plein marché donc je ne me suis pas offolé. Résultat : adieu mon appareil photo (qui était quand même dans sa saccoche). Seule maigre consolation j'avais toutes mes pellucules et c'était la fin du séjour  Cela ma fait les pieds. Depuis plus rien mais je suis toujours sur trés trés prudent!!!!!!!!!!! | | | À: Bozzo · 22 décembre 2006 à 15:27 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 12 de 19 · 2 354 affichages · Partager   Oui, et pas besoin d'aller très loin...
Sud de la france...Un chauffeur de bus m'expliquait : je laisse monter à Toulon, d'une cité à risque, des grands gaillards, torse nu, rien dans les mains, la serviette de plage sur l'épaule à 14heures.
Quand ils remontent à 18 heures, les mêmes, ont tous un sac à la main.
Les plages de l'Almanarre sont grandes, il y a de quoi se servir en plein tourisme.
Ainsi, ils ont les clés de l'appart, celles de la voiture, les papiers d'identité et les sous.
belle cueillette pour une seule journée.
et ils n'ont pas l'excuse de la pauvreté de pays qui n'ont aucune aide du gouvernement, ils vivent bien!!!
bon, j'espère ne pas déclancher par ce post, une nouvelle révolution, en ayant dévoilé, ce qui, n'est que la triste constatation, que chez nous, l'honnêteté n'est plus de rigueur. | | | À: Thv2001be · 24 décembre 2006 à 11:30 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 13 de 19 · 2 310 affichages · Partager EH oui ma carte bancaire en turquie ds le tramway, mon mari est ressorti du tram avec ttes les poches vides, nous avons fini notre séjour avec la valeur de 6 euros en poche, heuresement il nous restait 2 jours de voyage, en arrivant en france le voleur avait utilisé notre carte pour 1800 euros, nous avons été remboursé, c ça aussi les voyages, ça ne nous empêche pas de repartir, l'envie est tjrs là,.... | | | À: Thv2001be · 24 décembre 2006 à 15:23 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 14 de 19 · 2 301 affichages · Partager dans une GH (dont je tairais le nom et la ville), au Cambodge, nous rentrons en fin d'aprem et là, ma femme me dit que nos affaires ont été fouillés, résultat, une culotte imprimé camouflage et un string en cuir en moins dans la valise, que j'aimais bien aussi...  . On s'est barré de suite de la GH, et la voleuse de s'étonner de notre départ, on a alors dit à son compagnon (français lui) que leur GH n'était pas safe du tout, çà ne pouvait être qu'elle étant donné que nous étions les seuls dans cette petite GH et qu'il n'y avait pas d'autres personnels que lui et sa compagne, j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus ces 2 là | | | À: Rimcha · 24 décembre 2006 à 15:26 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 15 de 19 · 2 300 affichages · Partager une culotte imprimé camouflage et un string en cuir
euh.... qu'est ce que tu venais faire exactement au Cambodge.... ?  | | | À: Alan · 24 décembre 2006 à 18:40 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 16 de 19 · 2 286 affichages · Partager La même chose que toi, vu ta photo !!! | | | À: Thv2001be · 25 décembre 2006 à 22:29 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 17 de 19 · 2 267 affichages · Partager Moi sur le vol Paris - Santiago du Chili je me suis fait piquer mon couteau suisse super pratique, avec fourchette et cuillère intégrées, ça aurait pû être pire! | | | À: Thv2001be · 26 décembre 2006 à 21:18 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 18 de 19 · 2 246 affichages · Partager Assez peu de choses en fait en 30 ans de voyages:
2 chemises à la consigne de l'aéroport de Dakar.
Mon portefeuille à Lisbonne avec carte visa, carte d'identité et 600 FF. J'ai retrouvé la Visa et la carte d'identité 1 heure après au commissariat où je suis allé porter plainte. Etonnant non?. Je dois dire que les pickpockets qui ont fait le coup étaient vraiment forts: le portefeuille était dans une poche de poitrine de blouson à moitié fermée par une fermeture éclair (je portais le blouson) et la poche était si étroite que j'avais un mal fou à extraire le portefeuille habituellement. Vraiment adroits les mecs!!
Dans le métro de Madrid j'ai surpris un gars la main dans mon sac. Le mec (60 ans bien tassés, en costume) m'a fait: Sorry Sir! et il est descendu tranquillement du wagon en me souriant.
Dans une station de bus en Inde on m'a ouvert mon sac a dos pendant que je le portais sur mon dos. Une copine debout à coté de moi n'a rien vu. Pas de chance pour le voleur: il a ouvert la poche à linge sale.
Je crois que c'est tout. | | | À: Thv2001be · 27 décembre 2006 à 16:59 Re: Vous êtes-vous déjà fait voler quelque chose en voyage? Message 19 de 19 · 2 221 affichages · Partager A Saint Petersbourg, dans le métro, à la station Nevsky, mon mari s’est fait dépouiller de son portefeuille contenant sa carte bleue, quelques roubles, son passeport, son visa et le justificatif de domicile par un groupe de jeunes qui poussait tout le monde. Pour la CB, un simple coup de téléphone au centre pour la bloquer, pour le reste, une journée passée au poste de police où ils ont refusé d’enregistrer le vol (ce n’est pas bon pour les statistiques de sécurité de la ville.....), un passage au Consulat pour la délivrance (payante 28 € en 2004) d’une autorisation de circuler en Russie et une belle file d’attente derrière lui à la douane de l’aéroport pour la délivrance (payante, en liquide 120 €) d’une autorisation de sortie du territoire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |