|  |  |
 | | | | Francky4 · 9 juin 2010 à 23:25 · 38 photos 409 messages · 33 participants · 44 528 affichages | | | | Certains d'entre-vous connaissent le Panasonic DMC-FZ38, il me tenterait bien ?
Bonjour Nadraia,
je possède le FZ38 et je te le conseille 
çà fait longtemps que j'utilise cette gamme d'appareil et j'en suis vraiment contente (tu peux voir mes photos prises avec sur mes liens donnés dans mes carnets de voyage)
tu retrouveras tout ce que tout souhaite : encombrement réduit par rapport à un reflex, pas la peine de changer d'objectif, il fait grand angle, zoom 18x (tu peux monter à encore plus en réduisant la résolution : environ 24x), zoom stabilisé (important en 4x4  ), vidéo HD avec déclenchement rapide car bouton direct à l'arrière de l'appareil (çà peut etre utilse et sympa avec les animaux !), rapide à l'ouverture, prise rafale, etc.
Bcp de fonctionnalité qui te permettent déjà de t'amuser moi meme je n'exploite pas encore toutes ses possibilités en jouant sur les paramètres d'ouverture, focale etc
si tu as des questions n'hésites ! | | | Bonjour ! Eh ben pour moi, ça ne sera sûrement pas aussi bien...Je suis une "mamie solitaire" pas trop riche, J'ai beau avoir fait le TDM presque à pieds, je n'ose pas m'aventurer en Afrique Australe avec un 4x4, toute seule  (Bien capable de m'embourber ou de me perdre et de finir toute sèche au soleil ! Pas question : j'ai encore des projets ! hé hé...) Je prévois un tour de 22 jours : Le Cap - Namibie - Botswana - Victoria-falls -Jobourg, " à la dure" pour 1700 €. Après ça, il me restera 45 jours et 2300 €...Je verrai ce que je pourrai faire en plus...Si vous avez des idées...je suis preneuse. Merci. Bons rêves ou bon voyage à tous ! Lydie | | | Bonjour Pimprenell Merci pour ton témoignage, j'avais besoin du retour d'expérience de voyageur pour me décider, et ce que tu en dit m'a définitivement convaincu : je sais donc quel appareil photo je vais adopter pour notre prochain voyage ! J'espère que nos photos seront aussi réussi que les tiennes  Le seul truc qui me chagrine c'est sa batterie, j'aurais préféré des piles car si on est en panne de chargeur on peut toujours en acheter dans une boutique. Je vais acheter une batterie supplémentaire mais il faudra quand même qu'on trouve de temps en temps du courant pour recharger les batteries, j'espère qu'elles se rechargent vite ! Vivement les vacances, mais pour nous, il faudra patienter encore jusqu'à Novembre/ décembre | | | En self drive, les piles et batteries sont un probleme, parfois tu ne peux pas recharger pendant plusieurs jours faute de point d'électricité. Alors quand tu additionnes GPS, Lampes diverses, téléphone, appareil(s) photo(s), caméscope.... une bonne solution : un doubleur (ou tripleur) de prise allume cigare, un transfo 12/220 volt, et un chargeur universel de batteries. Comme cela tu recharges tout quand tu roules. Indispensable d'avoir deux batteries pour l'appareil photo...C'est trop frustrant d'être en panne de jus au mauvais moment... ou de terminer la soirée à la lueur du briquet parce que tes lampes s'arretent en même temps... | | | Bonjour Pimprenell Merci pour ton témoignage, j'avais besoin du retour d'expérience de voyageur pour me décider, et ce que tu en dit m'a définitivement convaincu : je sais donc quel appareil photo je vais adopter pour notre prochain voyage ! J'espère que nos photos seront aussi réussi que les tiennes  Le seul truc qui me chagrine c'est sa batterie, j'aurais préféré des piles car si on est en panne de chargeur on peut toujours en acheter dans une boutique. Je vais acheter une batterie supplémentaire mais il faudra quand même qu'on trouve de temps en temps du courant pour recharger les batteries, j'espère qu'elles se rechargent vite ! Vivement les vacances, mais pour nous, il faudra patienter encore jusqu'à Novembre/ décembre 
Ericarole t'a déjà très bien répondu.
En effet, il te faut une seconde batterie (tu en trouves des pas chères sur internet, ex sur www.aboutbatteries.com/ ) Ensuite tu t'achètes un convertisseur avec prise allume cigare : le top ! comme çà tu recharges tranquillement des appareils en roulant en journée. Plus de souci de savoir si tu trouveras de l'électricité dans ta hutte 
Perso je prefere les batteries que les piles car elles sont plus économiques. pour info, je peux durer facilement une semaine avec ma batterie du FZ38 et pour économiser encore plus ta batterie, mets l'affichage dans le viseur et pas sur l'écran LCD (car finalement c'est cet écran qui bouffe le plus l'énergie de ta batterie)
voila ! | | | J - 20
Faut pas oublier de...
F | | | J-26
C'est le moment de :
- Mettre en point GPS les étapes de son périple (et se prendre la tête avec map source, hein Franck  ) - Préparer son road book - Vérifier son petit matériel (lampes, couteaux, outils légers, nécessaires de réparation en tout genre) - S'assurer de sa garde robe..ou plutôt garde tenues-de-brousse - Faire le point de sa trousse à pharmacie avec son docteur, penser aux divers produits repulses moustiques - Prendre rendez vous avec l'osthéopathe pour remettre les osselets bien en ordre avant d'attaquer les pistes - Bien vérifier si tout est payé et si tout est ok une fois arrivé là bas - Commencer des incantations pour que le volcan d' Islande reste sage - Prier le dieu Mécanos pour que 4X4 de location ne tombe pas en panne - Prier le dieu Animos pour que les Lions nous mangent le braii pas et que les babouins nous piquent pas le dessert. - Mettre sous cloche ses passeports pour ne pas les paumer une semaine avec de partir et y ajouter les billets d'avions
Pfff vivement les vacances dans un hôtel 5 étoiles "all inclusive", les pieds dans l'eau...y a moins de boulot | | | Pfff vivement les vacances dans un hôtel 5 étoiles "all inclusive", les pieds dans l'eau...y a moins de boulot
c'est clair ! mais y'a pas le meme plaisir non plus 
J-52 au moins... pffffff c'est trop long !!!! | | | Eric tu as oublier le Dieu Pneucrevis 
J-18 | | | Ni ensablitos et sa pépelle... ou son serviteur kinetix.
J-11 | | | Salut Pierre...
Les minutes les plus longues arrivent à grand pas...
Tu penseras bien à nous dans tous ces endroits magnifiques.
Bien sur tu rapporteras plein de photos à partager en automne, autour d un Braii.
Bon voyage, profitez en bien...
Tu peux même laisser des messages à Michelle et à Vincent dans les arbres, ou leur faire un jeu de piste...
Bon voyage...
Bien sincèrement Franck | | | Oh vi Pierre !!! Laisse des indices !!! | | | Ah oui c est vrai que Pierre passe à Moremi aussi.. ! | | | Yes ! je suis en VACANCES depuis 19h30 ! 
Des indices ? Pas facile... Quelques panneaux à tête de mort, hein Éric ?
Merci à tous. Je penserai à vous ! (un peu  ) | | | GARE DU NORD A PARIS GRAND FRISSON GARANTIE MANQUE LES ANIMAUX | | | Yes ! je suis en VACANCES depuis 19h30 ! 
Des indices ? Pas facile... Quelques panneaux à tête de mort, hein Éric ?
Merci à tous. Je penserai à vous ! (un peu  )
Bon séjour à vous Profitez bien A bientôt | | | Salut Pierre...
Les minutes les plus longues arrivent à grand pas...
Tu penseras bien à nous dans tous ces endroits magnifiques.
Bien sur tu rapporteras plein de photos à partager en automne, autour d un Braii.
Bon voyage, profitez en bien...
Tu peux même laisser des messages à Michelle et à Vincent dans les arbres, ou leur faire un jeu de piste...
Bon voyage...
Bien sincèrement Franck
Oui il y a un jeu accessible sur le web Geoloc qqchose je sais plus très bien !!!! il faut planquer un objet/cadeau etc... qq part et donner sur le web les coordonnées GPS. c'est souvent lié à un indice culturel et ou remarquable...
dans Moremi il ne doit pas y avoir foisson d'objets planqués par contre des caches oui....
alors Franck au jus moins combien ??? | | | Hello Philippe...
J-8.
Je suis en relation avec Mimi 67 qui est sur place et qui a loué un 4x4 avec tente par le même loueur que moi. Elle m a laissé deux emails pour me dire qu elle eu trois pannes voiture (baterie, j ai compris alternateur, Plaque de protection, Durite...) elle s en est sortie mais c est un peu chaud... Je vais emporter 3 tonnes d outils, mais je ne sais pas ce que je vais en faire... 
Je commence à m'engoisser... non je rigole.. quoi que... 
A suivre... F | | | qu elle eu trois pannes voiture (baterie, j ai compris alternateur, Plaque de protection, Durite...) elle s en est sortie mais c est un peu chaud...
C'est bizarre ça me rappelle vaguement quelque chose 
keep cool Francky, ça va bien se passer | | | ça me rappelle vaguement quelque chose
Ah oui... quoi donc ?
Pas de soucis...
je vais commencer à croire en Dieu Samedi à 16h30, puis je ferai une prière... 
Si vous passez par là bas, demandez à Paul le Poulpe ce qu il en pense...
Si j ai vraiment des soucis, je vous appelle...
Comme on disait... "that s Africa"... may be ?
Tout est possible, mais comme de toutes façons rien n'est certain... !
F | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |