Francky4 · 9 juin 2010 à 23:25 · 38 photos 409 messages · 33 participants · 44 528 affichages | | | | Si les milliers de visiteurs pouvaient alimenter cette rubrique, ce serait super cool.
Allez, lancez vous, dites nous où vous partez cet été en Afrique Australe....  Faites nous rêver...  ça nous donnera des idées. C'est peut-être aussi un post pour déposer des nouvelles si l occasion se présente pendant le voyage, sur un ordinateur mal connecté, dans un cyber café ou un lodge grand luxe, ou avec votre iPhone... !
Allez je me lance : Notre voyage 2010 : Tanzanie. Du 25 Juillet au 15 Aout (2 pax). Si je ne poste rien avant fin Aout, c'est que je serai mort de soif au milieu du Serengeti. ou en train de traiter mes 4500 photos au format Raw... ! Mode de voyage : autonomie complète. 4x4 avec tente sur le toit. Budget 7985 euros tout compris. 3 semaines + un jour : Dar, Leshoto, Moshi-Kili, Arusha NP, Natron, Serengeti - Lobo, Serengeti - seronera, Ngorongoro NP, Manyara NP, Tarangire NP, Kondoa, Iringa, Ruaha NPx2, Mukomi NP, Selous NPx2, puis 4 jours sur l ile de Mafia faire des bulles. Objectif : rencontrer les gens. Choisir un endroit (NP?) où revenir se poser.
Allez, à votre... "tour" ! ! !  Franck Image attachée: | | | Hello Francky, Bonne idée ce post
la Tanzanie n'est pas vraiment en afrique australe  Beau voyage en perspective
Pour ma part si je ne poste rien avant fin août c'est que je serais resté là-bas Notre voyage 2010 : La Namibie, du sud au nord, avec une incursion dans le KTP... du 23 juillet au 16 août Mode de voyage : self drive 4x4 tente sur le toit, mixte camping et lodges. Budget indécent Objectif : Découvrir de nouveaux endroits (pour moi), me gaver des paysages fabuleux et voir beaucoup d'animaux, accéssoirement faire quelques photos 
Au suivant | | | A mon tour :
Boucle de Johannesburg à Johannesburg) du 31/07 au 27/08, en self drive 4x4+tentes sur le toit, en autonomie. en passant par... (la Lorraine...?) - Polokwane- Serowe ( Botswana) - Central Kalahari (Deception Valley) - Nxai - Maun- Moremi- Linyanti - Kasane- Redescente Afrique du Sud Via Palapye - Traversée Blyde Canyon - Swaziland- Sodwana Bay - Retour Johannesburg
Pas de connexion internet prévue
Objectifs : - Des milliers de photos et autant de souvenirs inoubliables - Des soirées magiques autour du feu de camp et sous le ciel étoilé. - Des rencontres (humaines et animalières) riches en émotions. - Ne pas rester embourbé seul quelque part (ou vraiment pas longtemps....) - Survivre aux lions et aux requins...  - Préserver le pain de mie du petit déj des raids des babouins... 
Matériel photo : 1 Pentax K10 + 18-55 + 55-200 + 120-400 1 Panasonic TZ7 + caisson plongée 1 petit D Dur avec lecteur de carte pour stocker
Aide à la navigation : GPS Garmin + carte T4A + Cartes divers papiers (si panne GPS) Pas de téléphone satellite juste un cellulaire de base | | | Pour ma part, ça sera peut être le Swaziland mais rien n'est encore confirmé! Je vous en dirai plus un peu plutard | | | Aller, je me lance. 4 jours à Cape town (du 29 juillet au 3 aout) puis une itinéraire de 25 jours de Windhoek à Victoria Falls du 3 aout au 28 aout. Ce sera notre (famille : 2 adultes et 2 enfants) premer voyage en Afrique australe, conçus grace à vos posts et avec votre aide. De façon surprenante, c'est la première fois que j'aurais organisé un voyage tellement à l'avance, ce qui a comme gros avantage de crééer une sorte de sensation de faim "chronique" entre décembre (taut est bouclé) et le départ.
Princpalement du self drive en 4x4 avec tentes sur le toit
Au programme : Sessriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Twyfeltfountain, Etosha, le bushmanland, puis un peu de Botswana ( Moremi et Chobe). On termine par les chutes.
Ce que j'attends de ce voyage - Découvrir une Afrique que je ne connais pas du tout  - Voir ces mythiques paysages, couchers de soleil dont vous parlez tous avec émotion - Des bestioles bien sûr  - Passer de bons moments en famille, comme dans nos virées en camping aux USA ou au Canada  - Eviter de servir de repas à un quelconque carnivore de passage et, autant que possible, se dispenser demarcher sur un scorpion ou un serpent venimeux  - Eventuellement quelques photos, mais je les trouve toujours moins belles que mes souvenirs, alors bon, on verra ce que ça donne  .
Pour la navigation : de bonnes cartes papier. J'hésite encore, mais je crois que je vais finir avec un petit GPS + T4A
Dans tous les cas, je vous raconte tout ça en rentrant !
Merci encore | | | Dans tous les cas, je vous raconte tout ça en rentrant !
ça c'est super sympa... 
Bonnes bonnes vacances en perspective... !
F | | | Bonjour !
Moi, ce n'est pas cet été mais en novembre dernier, mais j'en profite car Riverfox m'a dit qu'on ne parle pas souvent de la destination que j'ai visitée : le Tuli Block au Botswana.
J'ai séjourné au Mashatu Lodge, et j'ai été impressionnée par le contraste entre le nord de l' Afrique du Sud, très organisé, et le côté très sauvage de Tuli, dès la frontière passée. Beaucoup d'éléphants, de lions, de tout...
Et le lodge, idéal pour des familles avec enfants, ce qui est rarement le cas.
Voilà ! | | | Salut, Nous serons en Afrique australe dans quelques semaines. Mon fils, ma femme et moi. Départ de Paris le 13 juillet, arrivée à Windhoek le 14 juillet Après quelques étapes classiques Sesriem, La côte Ouest, la remontée vers Epupa fall, Etosha, la bande de Caprivi, nous terminerons notre voyage le 7 août à Livingstone pour voir si le docteur est toujours dans le coin. A défaut on visitera les chutes  . Mode de voyage: 4x4avec tente sur le toit 2/3 camping et 1/3 lodges Objectif: Canon 18-55 et 55-250 Objectif: Dévcouvrir l'Afrique, les gens, les animaux et pas être emm.... par les voisins. Objectif:Refaire un carnet de voyage. Mais ça m'a pris trop de temps la première fois.  . Budget: j'ai pas compté mais ça fait mal si vous n'avez pas de mes nouvelles fin aout: C'est que c'était trop bien et que je suis resté (probabilité 0,001% malheureusement) C'est que mes os sèchent au soleil le ong d'une plaque et d'un 4x4 ensablé le long de la dune 45 (faut être con hein....) C'est que je suis en nervous breakdown et n'arrive pas à faire surface (probabilité 99.99% malheureusement) | | | Fred pour le carnet tu vas noter tout ce que tu as fait et vu durant la journée le soir au coin du feu. Tu verras, ça occupe les soirées et après ça passe tout seul pour le carnet 
Objectif: Canon 18-55 et 55-250 
tu vas faire que les éléphants ? | | | Eh reviens hein, si non tu vas nous manquer... 
ET c'est qui qu'on* va embêter pour faire un Carnet si tu reviens pas ?
*Purée je parle français, c'est terrible... !
pas être emm.... par les voisins
Souviens toi de ça... Arrête toi au bord de la route. Demande le silence autour de toi. Silence pendant 5 minutes pleines, en haut d une colline, vue à perte de vue, la piste qui sillonne, le bush qui frémit dans le vent et RIEN. RIEN. RIEN. Pas un bruit qui perturbe ta vue. Seuls tes yeux sont interpelés, mais tous tes sens en éveil, mais RIEN...5 minutes pleines... jusqu à ce que tu te dises que rien n'est plus long qu une seconde.5 vraies minutes bien lourdes, bien longues, bien profondes...
Tu t en souviendras quand tes voisins du dessus mettront la télé trop fort...    Quand ton patron ou ton client te demandera t ajouter une virgule dans ton power point, quand Alain Gillot-Pétré te dira qu il va pleuvoir toute la semaine, quand tes impots te réclameront 55 euros pour pénalité de retard, quand tu te tordras la cheville sur une crotte de chien...
Non reviens, je t'assure c'est bien ici... 
Franck Image attachée: | | | Bonjour, perso, cet été cela sera peut-être un retour au Cameroun, pour visiter une autre partie de cette "mini-afrique"  Amicalement | | | Du 17/07/10 au 08/08/10
Zimbabwe, Botswana, Namibie... - Victoria Falls- Chobe- Moremi- Kalahari- Waterberg (faut bien passer quelque part) - Kaokoland (Purros - Hoarusib - Khumib - Marienfluss) - Windhoek
En famille, 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans.
Avec 2 autres familles au Botswana.
Avec une autre famille au Kaokoland (rencontrée sur ce forum puis ce WE en vrai. Coucou à vous si vous lisez.  )
Objectif : non, je ne suis pas objectif envers cette partie du monde... Sortir plus des sentiers battus (si on peut dire...) pour notre deuxième voyage dans ce coin du monde...
Budget : je préfère ne pas faire les additions... 
À suivre... | | | Salut,
Pas un bruit qui perturbe ta vue.
Mouais.... et pas une seule couleur qui ne heurte mes oreilles....  Pour le reste, je vais apprécier, c'est sûr. silence, quiétude, solitude. Après une année à Paris, c'est appréciable. Il me tarde d'y être dorénavant.
ET c'est qui qu'on* va embêter pour faire un Carnet si tu reviens pas ?
Ben faudra attaquer du Vinnylove ou du Pierre77. Pour ma part j'ai donné une fois. Tui jettera un oeil dessus à l'occase. | | | Salut Vincent,
Objectif: Canon 18-55 et 55-250 
tu vas faire que les éléphants ? 
Moqueur va....  . Concernant le carnet de voyage Isa (c'est ma femme pour ceux qui ne connaissent pas) rempli des pages le soir lors de nos voyages. Je n'ai plus qu'à mettre ça au propre mais je n'ai pas vraiment trouvé de "support" satisfaisant. Fraudrait que je demande à un(e) infographiste. | | | Fraudrait que je demande à un(e) infographiste. 
Bah t 'as raison. Prétexte de la recherche de la perfection pour ne pas faire... : Un infographiste, un directeur marketing, un producteur, un dessinateur, un cadreur, un coloriste, un metteur en scène, un assistant de production, un monteur, un réalisateur... On n'est pas prêt de le voir ton carnet... ! En attendant Isa (que je ne connais pas) elle prend des notes ELLE ! et toi...  . Ton carnet aux USA a peut être été fait avec deux doigts (un sur le clavier, l'autre sur la souris...) mais il est très bien.
Allez je rigoooole   Mais c'est qu on aime tellement ça les carnets... 
Pour ma part j'ai donné une fois. Tu jetteras un oeil dessus à l'occase
Oui oui j ai vu... Tu sais ici, c'est chacun son tour. Faut pas s'en faire.
Puis t es joueur aussi...! 
Mettre un peu le cirque sur les forums.
Bien amicalement Franck | | | A notre tour.....
Cette année nulle part  ...  on (essaye) garde nos sous pour l'année prochaine 
Départ: en 2011  + + +  Retour: on sait pas (pas prévu)  en fait si mais bon on veut pas en parler !!
Boucle de Tours à T...), Self drive avec Tembo  4x4 + tente sur le toit +, +, +, +.....en autonomie totale et complète... en passant par... Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuf... partout ou on pourra 
Objectif : Partir !!! 
Matériel photo : 1 EOS 5 + 24/70 + 70/200 + 300 ext 1,4 1 EOS 3 (+ pellicule Provia et Velvia- Vieux stock et dépannage  ) 1 Canon Powershot (celui de madame !!!  ) 1 camera Canon HD sur SD card 2 petits HDD dont un avec lecteur de carte pour stocker des carnets de note et des crayons.. des cahiers à dessin des crayons et de l'aquarelle..
un Mac book 13" pour écrire, trier, stocker, naviguer.... et peut être de la connexion internet...
Navigation : GPS Garmin 276C+ carte T4A 0905 + Cartes divers papiers + Guides Divers...
Pas "encore" de téléphone satellite juste un cellulaire de base. Pas "encore" de site internet.
Pleins d'adresses et de points de chute glanés ici et là sur VF et autres 
Budget correct... base de 17 000 € pour 2 et par an.
On laisse sur place: Les enfants, les parents, la maison, les boulots, les amis..... 
On prends: LE TEMPS 
On oublie: le Reste 
Bises à tous... passez de bonnes Wouacances..on va vous lire c'est sûr | | | Hello Anne et Phi, Ça fait plus longtemps à attendre, mais j'ai bien l'impression que ça vaut le coup !!!
Bon, puisque tout le monde parle du matos : - Nikon D90 + 18-200 + 70-300 (ancien objectif, équivaut environ 105-450 en numérique) + bague x1,4 - Panasonic FZ5 - Olympus je ne sais plus quoi compact étanche - PC durci Panasonic CF-M34 avec cartographie, OZI et GPS externe + DD externe pour sauvegarde - Garmin 60 CX + T4A - Transmetteur FM pour écouter la musique enregistrée sur le PC dans la voiture - Multiprise allume-cigare pour faire fonctionner tout ça - Convertisseur 12V/220V - VHF portable pour communiquer entre les autos (chuuut !) - Téléphone sat de location Sans parler des bidules électroniques des enfants...
Pas de caméscope. On en a eu marre de vivre nos vacances par le viseur ou l'écran. Les photos, ce n'est pas pareil...
J-33 | | | Hello Francky, Bonne idée ce post
la Tanzanie n'est pas vraiment en afrique australe  Beau voyage en perspective
MOUAH AH AH ! PAS FAUX    
Bon OK, alors moi c'est départ fin aout- retour le 19 septembre pour un peu plus de 3 semaines d'aventures entre le Botswana et la NamibieMode de voyage : self drive 4x4 tente sur le toit, mixte camping et lodges. Budget pas encore bien connue... environ 3000 euros Objectif : Découvrir les autres endroits de Namibie que je n'avais pu voir lors de mon premier voyage, découvrir le Botswana et le Delta de l'Okavango qui me fait tant rever, me gaver des paysages, rencontrer les gens, faire des safaris, me remplir de grands espaces et faire des milliers de photos | | | Si les milliers de visiteurs pouvaient alimenter cette rubrique, ce serait super cool.
Allez, lancez vous, dites nous où vous partez cet été en Afrique Australe....  Faites nous rêver...  ça nous donnera des idées. C'est peut-être aussi un post pour déposer des nouvelles si l occasion se présente pendant le voyage, sur un ordinateur mal connecté, dans un cyber café ou un lodge grand luxe, ou avec votre iPhone... !
Allez je me lance : Notre voyage 2010 : Tanzanie. Du 25 Juillet au 15 Aout (2 pax). Si je ne poste rien avant fin Aout, c'est que je serai mort de soif au milieu du Serengeti. ou en train de traiter mes 4500 photos au format Raw... ! Mode de voyage : autonomie complète. 4x4 avec tente sur le toit. Budget 7985 euros tout compris. 3 semaines + un jour : Dar, Leshoto, Moshi-Kili, Arusha NP, Natron, Serengeti - Lobo, Serengeti - seronera, Ngorongoro NP, Manyara NP, Tarangire NP, Kondoa, Iringa, Ruaha NPx2, Mukomi NP, Selous NPx2, puis 4 jours sur l ile de Mafia faire des bulles. Objectif : rencontrer les gens. Choisir un endroit (NP?) où revenir se poser.
Allez, à votre... "tour" ! ! !  Franck
J'aurai pas vraiment pensé que la Tanzanie pourrait se faire en autonomie complete ! Bonne chance 
tu vas te régaler.. la Tanzanie c'est MAGNIFIQUE !! Ngorongoro, Serengeti, Manyara... pour ce que j'ai vu.. des paysages à couper le souffle....
Très beau voyage en perspective ! j'ai hate de voir ton carnet de route !! | | | Bonjour Francky4 Nous aussi sommes des amoureux de cette région et d'ailleurs ton carnet de voyage sur le Botswana nous avait aidé pour concocter notre dernier parcours de près de 4 semaines en Afrique australe en Novembre 2008 (photos ici : www.aventures-nomades.fr/mygallery/v/afs2008/ ) et je profite de l'occasion pour t'en remercier. Cette année on devrait changer de destination : la Syrie en novembre avec notre 4x4 aménagé mais j'avoue que ton post sur la Tanzanie pourrait bien nous faire changer d'avis ! Nous rêvons d'aller dans ce secteur mais on souhaite nous aussi le faire le plus en autonomie complète et jusqu'à présent on n'avait pas trouvé d'opportunité. J'avais pas trouvé de loueur de 4x4 avec tente sur le toit, peux-tu me passer ses coordonnées SVP ?
Tant que j'y suis j'en profite pour donner le matos avec lequel on voyage d'habitude :
- mode de transport :si possible avec notre Totoy aménagé ou sinon en 4x4 équipé notre Totoy qui nous a permis de faire un beau TDM et maintenant Totoyv2 qui nous amènera encore plus loin j'espère !
- matériel : comme on part souvent seul dans des endroits plus ou moins isolé on s'équipe au cas où : - PC durci Panasonic CF27 avec cartographie et Oziexplorer - PDA HP PocketPC 2210 relié a une antenne GPS - GPS autonome Magellan 315 - téléphone satellite Motorolla 9505 - appareil photo FinePix S1000
Tout le matos a été acheté d'occas pour notre tour du monde en 2004 et il fonctionne toujours impeccable donc c'était quand même un bon investissement ! Mais pour l'appareil photo, j'aimerais bien changer mais j'y connais rien - et même absolument rien ;-) - Mais au vue de nos conditions de voyage il nous faut un appareil robuste, qui s'allume vite et qui laisse un maximum de possibilité grand angle - zoom sans avoir à rajouter d'objectifs : je ne suis pas assez patiente ni méticuleuse et qui bien sûr fait quand même de bonnes photos, c'est mieux ! Certains d'entre-vous connaissent le Panasonic DMC-FZ38, il me tenterait bien ?
Merci d'avance, et surtout il me tarde bien de lire les carnets de voyage de tous les veinards qui iront là-bas bientôt
Nadine d'Aventures Nomades | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |