|  |  |
 | | | | Francky4 · 9 juin 2010 à 23:25 · 38 photos 409 messages · 33 participants · 44 536 affichages | | | | Moi aussi, ça fait 11 mois que je suis sur l'itinéraire  . Il m'a fait confiance et maintenant j'ai besoin de me libérer un peu de toute cette organisation en parcourant l'itinéraire avec lui sur mapsource et google earth. C'est quand même lui qui conduira et moi qui tiendrai la carte, comme d'hab quoi, mais il n'y aura personne à qui demander notre chemin  . Google Earth est vraiment un outil magique! | | | Moi aussi, ça fait 11 mois que je suis sur l'itinéraire  .
C'est le temps qu'il faut ! ! Même pour une deuxième fois, cela fait depuis novembre que suis vraiment dessus !
Mais peut être qu'il a raison : il découvrira tout d'un bloc !!! dixit Eric...
C'est ce qu'ils disent" ceux qui font confiance"... 
Il m'a fait confiance et maintenant j'ai besoin de me libérer un peu de toute cette organisation en parcourant l'itinéraire avec lui sur mapsource et google earth. C'est quand même lui qui conduira et moi qui tiendrai la carteTout à fait raison, et qui c'est qui se fera enguirlander si on ne trouve pas l'embranchement, qui ? qui ?  Heureusement que toi et moi savons lire une carte ! ! hihihi    Image attachée: | | | Je commence à ne plus dormir tellement je suis fébrilement HEUREUX...
- 10 pour toi. ça doit picoter aussi ?
J ai vu que tu vas passer plusieurs jours ++ dans Moremi - Savuti Je trouve que c'est vraiment une bonne idée.
A suivre...
F
Bon trip a tous Vinny, Eric, Francky et ts les autres...  je vais relire mes journaux de voyages en attendant les votres... histoire de spleeener un peu  
Bon vent et à bientôt de vos nouvelles je vais rester connecté encore 2 semaines avant un petit break... | | | Dis-moi, Frédérique je viens de chercher après ton itinéraire...en vain ! Si tu as une petite minute...cela me ferait plaisir de pouvoir te suivre (de loin  ) pdt ton périple ! | | | Oups, je l'ai collé dans un autre poste. je m'y perds dans toutes ces discussions. Voilà, je l'ai retrouvé et j'ai complété les bonnes dates!
Re: [goudite] Séjour de trois semaines en Namibie en août 2010 ( en réponse à... )15 octobre 2009 à 15:29 Citer Répondre Bonjour à tous,
Me voilà avec mon itinéraire pour la Namibie en août 2010. POuvez-vous me donner votre avis/suggestions sur la faisabilité, les étapes?
03/08: Winhoek - Villa Verdi 04/08: WDH --> Kalahari - Zebra Lodge 05/08 Kalahari --> FIsh River: Canyon Road House 06/08: Fish River: Canyon Road House 07/08: Fish River --> Aus: Desert Horse Inn 08/08 :Aus: desert Horse Inn 09/08: Aus--> Namib desert: Desert Homestaed 10/08 : Namib: Desert Homestaed 11/08: Namib --> Solitaire: Barchan Dunes 12/08: Solitaire --> Swako The Stilz 13/08: Swako: the Stilz : Walvis bay / Mola Mola 14/08: Swako --> erongo: Epako Game Lodge 15/08 : Erongo --> Brandberg: White Lady Lodge 16/08 : Brandberg --> Damaraland: Vingerklip Lodge 17/08 : Damaraland : Xaragu 18/08 : Palmwag Lodge 19/08 : Opuwo Country Lodge 20/08 : Opuwo --> Kunene river Lodge 21/08 : Kunene River Lodge 22/08 : Hobatere Lodge 23/08 : Hobatere -> Okaukuejo : NWR 24/08 : Halali: NWR 25/08 : Namutoni: Mokuti Lodge 26/08 : Namutoni --> waterberg: Frans Indongo Lodge 27/08 : Frans Indongo 28/08: départ Windhoek /envol vers Bruxelles via JHB et Londres
Merci beaucoup! | | | Tu vas te régaler et vivre en Pacha..que des beaux lodges !!!
Qu'avez vous choisit comme véhicule.... (ça compte pour la durée des étapes) | | | Une Toyota Hilux 4X4 DB. J'ai posté une demande dans une autre discussion pour savoir si qqn aurait la photo du volume du coffre, histoire de voir combien de sacs on peut prendre, même si va essayer de limiter au max.
A propos de ton carnet, un passage nous a bien fait rire: celui où tu veux acheter "un petit souvenir brillant et emblématique" de la Namibie pour les 20 ans de mariage l'année d'après. Mon mari a cru que j'inventais, que j'improvisais une histoire en lisant car nous fêterons nos 20 ans de mariage l'année prochaine aussi  A ce propos, est-ce plus intéressant qu'à Anvers? J'ai aussi lu que tu es un amateur averti de bons vins, nous en sommes aussi  mais je pense que sur place nous nous contenterons des vins sud-africains et que nous n'allons pas nous encombrer de grands crus. | | | Oui, c'est toujours comme ça. Sauf que : le GPS a sauvé bien des couples. Au lieu de se chiffonner, on va se liguer contre lui et le pourrir gaiement. Ensuite, je compte bien passer le volant et me reposer un peu. J'aime bien parfois tourner la tête à droite et à gauche. Enfin, c'est toujours agréable de voir qu'on est beaucoup à vivre la même chose : moi aussi j'ai préparé un itinéraire pendant 8 mois, je l'ai peaufiné, bichonné, j'y ai passé un temps fou et je me suis jamais investi comme ça dans des vacances. Et ma femme... pas du tout. Il y a donc comme une sorte de décalage. On va voir ce que ça donne. J-6 Alex | | | Très drôle ton témoignage, c'est tout pareil pour moi, mais inversé. Mon mari ne prend connaissance de l'itinéraire que maintenant. Je ne suis pas certaine de vouloir conduire cette grosse machine à gauche! j-9 | | | "
Une Toyota Hilux 4X4 DB... tu vas faire hurler les puristes...on dit UN toyota...c'est un garçon...regarde entre les roues.... 
Haha, regarde, je viens de dire "cette grosse machine" et pas "ce gros machin" | | | Salut ! "c'est un garçon...regarde entre les roues...." Décidément, après la photo du singe... 
Euh, puis-je me permettre un petit rappel  : "Ah ben si...il suffit de demander et de renseigner..."Le 3ème jour le canard était tjrs vivant...et attendait tjrs... 
Goudite: Bis pour moi au sujet de la place dans le coffre ! Si tu peux emballe tes sacs dans des grands sacs poubelles noirs (conseil donné par une Vf voici plusieurs années) car la poussière se glisse partout sur les pistes et je ne parle pas de celle qui vous enveloppe lrsq l'on croise un véhicule ! | | | Tiens voilà Alex..
Sauf que : le GPS a sauvé bien des couples
Alors tu as craqué pour un Garmin avec T4A, tu l as essayé, tu as fait ton itinéraire ?
Bon voyage Alex, tu vas faire un superbe voyage.Ne crains pas les scorpions ou les serpents : la prudence et le bon sens nous en préservent très généralement.
Ahh la Namibie...
A bientôt | | | Bon, j'ai T4A. J'ai fait l'itinéraire et je me suis bien amusé. D'ailleurs, j'aurais du commencer à jouer avec il y a bien longtemps. Le problème, c'est que j'ai reçu le Garmin seulement hier, et que j'ai 6 jours pour faire fonctionner l'animal. Ca va être chaud cette affaire. | | | Le tout n'est pas de faire fonctionner le garmin chez nous, mais de pouvoir transférer toutes les infos de mapsource sur le garmin en espérant que cela fonctionne là-bas. | | | C'est bien ce qui m'inquiète : je n'ai aucune certitude que ce que je vais (si j'y arrive) transférer icfonctionnera là bas. Alex | | | Pour transférer ce n'est pas difficile. Mais après, mystère. Moi j'ai réussi depuis peu à transférer ma carte, mais je n'ai encore trouve aucun waypoint que je m'évertue à créer depuis une semaine! Tu ne dors pas encore??? | | | C est quel modèle de garmin ? il y a Mapsource sur le CD ?
... F | | | J'ai fait un test sur un parcour et ça marche bien.
Cependant, j'emmène des cartes papiers assez precises dont celles de la Miss Veronica Roodt et une boussole...si le garmin tombe en panne, je ne tiens pas à me retrouver en Angola...
Franck, à combien le palpitant ce matin ? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |