Francky4 · 9 juin 2010 à 23:25 · 38 photos 409 messages · 33 participants · 44 555 affichages | | | | Eh bien, Michelle, nous n'avons pas choisi le plus simple, mais le moins cher   . Bruxelles - Londres - Joburg - Windhoek. Donc pas de parking à Francfort. Quand j'ai réservé les billets en novembre, il y avait une grosse différence de prix, surtout à quatre. Notre vol part vers 16h40 lundi de Bruxelles et nous arrivons à Windhoek mardi à 10h40 pour un total de 14h15 de vol! Aie, ca va faire mal au dos... Et pour nos bagages, je ne sais pas si nous les enregistrons à Bruxelles pour les retrouver (on espère) à WIndhoek ou si nous devons les récupérer à Londres... Nous n'avons que deux heures entre Londres et Joburg. | | | voilà encore de quoi alimenter le sujet venant d'un namibien  :
The best precaution one can do is the so-called “exposition prophylaxis”. This means that between sunset and sunrise (this is time the mosquitos are active) one should wear long trousers, long sleeved shirts, thickish socks and proper shoes (not sandals). When doing so, only the head and the hands would be exposed to the mosquitos and even this would be avoided when using something like “Peaceful Sleep” or a cream made in Namibia called “Fabupharm” on hands, face and neck. (“Fabupharm is basically just citronella-oil on a base of vaseline, which smells nice to us but is disliked totally by mosquitos. Using this, it would also avoid the secondary effects of feeling “lousy” after having taken other prophylaxis.
Should you nonetheless prefer to use prophylaxis, it would be advisable NOT to take “Lariam”, as this is actually a “cure” and NOT prophylaxis ! If someone uses “Lariam” and still contacts malaria - which is quite possible as there is NO guarantee with ANY prophylaxis - then one might have a REAL PROBLEM as there is no other cure available, except for apparently one which is only available in the USA.
Another very good way to prevent getting malaria is the use of a mosquito net when going to bed in the evening ! Locally manufactured bed-nets are available in all NAMPOST offices in Namibia. Nets could also be treated with insecticide. | | | Bonjour Michele,
J'envisage de décoller de Frankfort en Jul 2011. Te serait il possible de m'indiquer comment tu aurais procédé pour obtenir la gratuité du train vers l'aéroport ? Habitant à 20mns de la gare allemande de Bâle, cela pourrait nous être bien utile. Je réserve habituellement nos billets d'avion via des sites internet.
Cordialement, Joss | | | Re -bonsoir Michèle,
Eh non, 2011 ne nous verra pas fouler les dunes de Sossüs ou Sandwich Harbour, le sable du Kaokoland ou la roche du Damaraland. Même si la nostalgie s'est faite chronique...  Non, l'été prochain sera consacré à la découverte de l' Islande. Les vols pour l'été prochain opérés par Icelandair sont déjà en vente.
Penses tu que la gratuité du train est réservée aux voyageurs en partance pour Windhoek ? Voyageant à 3 et habitant à 15mns de la frontière allemande, la gratuité du train est une option plus qu'intéressante pour nous. 
Je suis une adepte assidue de "gymnastique" 
Bonne nuit, Joss | | | Bonjour Joss, " Penses tu que la gratuité du train est réservée aux voyageurs en partance pour Windhoek ? " Vraiment désolée mais je ne connais pas la réponse ! Je peux seulement te donner le site www.aviareps.com/...viation/clients.html où sont reprises les compagnies dont s'occupe Aviareps. Le plus simple, je pense, serait que tu leur envoies un @.
"habitant à 15mns de la frontière allemande"Tu habites donc dans le même coin que " miesele "?
"l'été prochain sera consacré à la découverte de l'Islande." Un peu la soeur jumelle de la Namibie mais en glacé...  Serais-tu, en plus des grands espaces, une passionnée de volcans (en plus des grands espaces) ? Images attachées: | | | Notre voyage à nous : Namibie du 5 au 24 octobre
Mode voyage : self drive en 2x4 et lodges (avec Bel africa)
Windhoek, bagatelle lodge, tok tokkie trail, sesriem, sossusvlei, kuangukuangu, walvis bay, sandwich harbour, damaraland (erongo), etendenka, kamanjab, otjikandero, etosha, erindi. Budget à la mesure du parcours...
Objectif : feter nos dix ans de mariage, en prendre plein la vue, et revenir heureux 
Promis, on racontera au retour
bertrand | | | À: Rivièrefox · 6 août 2010 à 19:19 · Modifié le 6 août 2010 à 20:07 Re: Vous partez où en Afrique Australe? Message 148 de 409 · Page 8 de 21 · 2 030 affichages · Partager Bonsoir Michelle,
je viens à l'instant de découvrir ton message alors que nous étions encore à zanzibar. Il était temps ! Il est vrai que la connexion à Jambiani souffrait de quelques "hocquètements". Il est vrai aussi que nous étions bien "déconnectés" et que les couleurs de l'océan indien me fascinaient littéralement. Merci pour tes remarques sur les photos. Les dossiers sont un peu plus organisés aujourd'hui... Et pour les lions, ils frôlent l'obésité dans la caldeira de N'gorongoro !
A tout de suite pour la réponse de la discussion en page 7 !
Joss | | | Et ben oui, bis !
je suis une obsédée des grands espaces. Surtout ceux qui ne se dévoilent pas facilement. Les pudiques, quoi ! Heureusement, pour "tous les jours" le massif vosgien permet quelques belles bouffées d'oxygène. Pour les volcans, je commence à y venir. Je pense avoir été plus traumatisée qu'il n'y a paru par la visite enfant du musée témoignage de l'explosion du Mont Pelé en Martinique. Des parties de corps calcinées exposées sous verre... Des outils et objets quotidiens déformés...traumatisme inter générationnel ? Et la Soufrière qui ado m'a fait rendre tout mon 4h et bien plus...  "Un volcan ça sent les œufs pourris !" le Lengaï même éteint a été magnétique, mon seul regret ne pas avoir fait une (petite) grimpette le long de ses flancs avec notre guide. Natron c'est comme Sossüsvleî. Bis obligatoire. Vivement l' Islande - la Namibie nordique  - pour "m'ouvrir" aux volcans. C'est fou comme tout ramène à la Namibie.
Miesele l'Aventurière  habite au Nord de Strasbourg et moi au Sud de Mulhouse. Autrement dit, nous sommes pratiquement aux extrémités de cette région toute en longueur.
Tes photos sont à tomber par terre... celles avec les bananiers devant, l' Amérique du Sud ? Et la deuxième, dis-moi que c'est en Islande !
Bon début de week-end,
Joss | | | Bonsoir Joss,
"je suis une obsédée des grands espaces."Pas étonnant que tu aimes l'Afrique !
"le Lengaï même éteint a été magnétique, mon seul regret ne pas avoir fait une (petite) grimpette le long de ses flancs avec notre guide."La Tanzanie me tente énormément mais quand je vois les difficultés pour y voyager seul cela me fait hésiter... Franck a eu bcp de chance d'avoir tous tes précieux conseils (et ceux de qlq autres VF).
" Tes photos sont à tomber par terre... celles avec les bananiers devant, l'Amérique du Sud ? Et la deuxième, dis-moi que c'est en Islande !"Eh non...c'est en Afrique -of course...  - au Zaïre (RDC), au nord Kivu : le Nyiragongo (avec les bananiers) et son jeune frère le Kimanura que nous avons eu le bonheur de voir en pleine éruption, peu de temps après sa naissance. Je te souhaite d'en voir quand tu iras en Islande mais un tout petit pour ne pas trop perturber les voyageurs 
Bon w.e. Joss. | | | Ah, toi aussi tu as eu le même problème que moi : pas possible de réserver 2 nuits ! ? Chez Lily ce sont des petits bateaux ? A quel prix ? Merci Alex.
Salut, Je suis en attente de transfert vers l'aéroport depuis Victoria falls pour me retrouver demain matin à Paris, de retour de voyage. Au water lily, ce sont de petits bateaux, beaucoup plus sympa quer les gros catamarans. On peut se faufiler n'importe où. Le prix donné précédemment est le bon, la croisière dure de 15 h à 18h. Pour notre part, nous étions 3, uniquement notre famille dans le bateau qui compte 8 places grosso modo. à @ FreD. | | | Salut à tous !
Nous voilà rentrés depuis 2 heures ! Entiers... Après quelques émotions quand même, surtout dans la flotte vers la Kwai River au Nord de North Gate. Un vrai labyrinthe de pistes inondées de lacs et de trous d'eau. 4h pour 20 km. Jusqu'à plus de 1m de flotte à franchir par endroit. J'étais bien content d'avoir upgradé chez Asco pour un Hilux réhaussé +10 cm et snorkel. Ça m'a permis d'ouvrir la route plus sereinement aux 2 autres véhicules de mes amis qui étaient d'origine et de trouver les meilleurs passages sans trop risquer la noyade mécanique.
J'ai beaucoup beaucoup à lire, à écrire, de photos à trier. Et le boulot qui reprend demain...      | | | Bonjour Pierre, Merci bcp pour ce petit coucou ! Suis passée en vitesse voir les nouvelles sur l'ordi : suis contente de t' y retrouver et de savoir que finalement tout baigne...  Bonne reprise demain, courage...pense à tes prochaines vacances !  C'est gentil d'être revenu nous faire un petit signe ! A bientôt... | | | Une parmi les milliers de visiteurs pour répondre au post de Francky4: Vous partez en Afrique Australe?
Nous partons à 5, meme famille,3 générations de 31 à 83 ans.
Quand ? le 25 octobre, pour 3 semaines
Ou ? La Namibie
Comment ? 4x4 avec tente au sol et sur le toit, peut-etre des lodges s'il fait trop chaud, pour l'air conditionné.
Pourquoi ? pour les 60 ans du beauf qui voulait revoir l'Afrique, les animaux, depuis qu'il était passé sur ce continent lors de son service militaire dans la marine.
On m'a dit le Kenia, j'ai dit bof trop touristique! pourquoi pas la Namibie ?
On m'a dit: alors prépare.
Je suis dessus, à lire tous vos récits tous vos commentaires depuis septembre 2009.J'attends les retours de ceux qui partent cet été. Je prends des notes de toutes les bonnes infos dispensées sur le site par vous tous.
J'en profite pour une question : quel prix pour le taxi de l'aeroport à Windhoek ville? La voiture n'est prise que le lendemain.
Un itinéraire prévu, mais rien de définitif. Nous irons suivant notre rythme, nos envies, nos rencontres. Laisser une part d'improvisation.Retour obligatoire par Chobe et les chutes Victoria.
Voili voila, bon voyage à tous,
Françoise. | | | Salut Pierre!
Merci pour ton message malgrè la fatigue... et content que tu sois rentré vivant de ton périple;-) Moi, je pars jeudi. Tes infos pour kwai ne sont pas trés réjouissantes d'autant que je n'ai pas le Hilux rehaussé... A+ | | | Salut mamisissi!
Je ne connais pas le prix du taxi à l'aéroport de Windhoek. Mais je sais qu'il y a des navettes jusqu'au centre ville. Durand Shuttle Services (35 Euros par pers). Tu peux surement aussi t'arranger avec ton loueur de voiture pour qu'il vienne te chercher. | | | Oui, le loueur viendra te chercher à l'aéroport même si tu ne prends ta voiture que le lendemain.
Sinon : Paradise Transfer, Tel: +264 (81) 244 4187. gbagley@mweb.com.na, compagnie sérieuse testée. | | | À: Aurélius54 · 9 août 2010 à 10:05 · Modifié le 9 août 2010 à 11:35 Re: Vous partez où en Afrique Australe? Message 159 de 409 · Page 8 de 21 · 1 940 affichages · Partager Pas de quoi...
La jonction entre la nouvelle "transit road" et North Gate se fait puisqu'on l'a faite le 22 juillet, mais nous étions 3 véhicules. J'avoue qu'à une seule voiture, snorkel ou pas, je n'aurais même pas essayé, mais plutôt fait le (long) détour par Mababe et son nouveau pont et South Gate.
Pour résumer, avant les photos qui vont venir : peu après avoir quitté la transit road, la piste principale se remplit d'eau sans qu'on en voit le bout. Je me suis engagé (plus d'1 m de profondeur) pour finir par ressortir sans souci (mais cœur battant !). Un des 2 4x4 sans snorkel fait un essai de contournement hors piste : la surface semblait solide, mais elle cède : enlisement jusqu'au chassis. Un coup de sangle et ça repart. Finalement, après plusieurs passages avec la voiture équipée pour chercher les endroits les moins profonds, tout le monde est passé avec la sangle prête fixée à l'avant au cas où. Un peu plus loin, la piste se transforme de nouveau en rivière. Je m'engage encore, mais au bout, c'est un véritable lac. Demi-tour. Un véhicule croisé plus tôt nous avait conseiller de passer toujours le plus à gauche possible. Effectivement, en s'engageant sur une piste secondaire à gauche, le bras d'eau devient franchissable, environ 80 cm. Après quelques tours et détours mais sans difficulté majeure, on arrive face à un très grand trou d'eau juste avant le village de Kwaï. De l'autre côté, des locaux sur un vieux Land Rover nous disent de passer d'abord à gauche, puis de bifurquer vers le centre entre les 2 piquets qui marquent le passage "normal" quand il n'y a pas tant d'eau. Un de nous sonde à pied, ça semble faisable, mais il ne va pas au-delà des piquets. Je m'engage... Ce que les gars avaient "oublié" de nous dire, c'est qu'il y avait une marche et un trou juste après les piquets. Le 4x4 plonge, l'eau monte jusqu'au pare-brise mais ça passe ! Les mecs applaudissent, ils sont morts de rire. Pas question de tenter le passage sans snorkel... dommage, ensuite on est plus qu'à 3 km de bonne piste du camp alors que refaire le tour par South Gate représenterait maintenant quasi une journée de route ! Un collègue envisage un bricolage à base de chambre à air fixée sur l'entrée d'air pour la rehausser. Les locaux nous conseillent de carrément la boucher (mais comment le moteur pourrait-il tourner ? Et s'il cale au milieu faute d'air ? Tout le monde nous dit qu'il n'y a pas d'autre passage... Que faire ? Tout-à-coup, un véhicule arrive en face, tourne sur une piste secondaire... et par magie réapparaît sur notre rive quelques minutes plus tard. Par où est-il passé ? Les locaux, nous disent, "bad, bad, very muddy!", mais je vais voir... Et en fait le passage est là ! Après 10 m de boue, un gué facile, 80 cm de profondeur maxi ! Et nous voilà à North Gate après 20 km en 4 h !
Entre North Gate et Xakanaxa, un seul gué sans difficulté. Ensuite, on a essayé d'aller vers Dead Tree Island. Impossible ! De l'eau partout, les pistes sont des rivières ou des étangs.
NB. C'est très beau, plein d'animaux, surtout beaucoup d'éléphants. Et hmmmm, la famille de guépards. | | | Mon dieu, mon dieu, mon dieu... tu me fous les pounchs! Merci pour ce récit génial, mais flipant! J'espère qu'il y aura un peu moins d'eau dans 3 semaines car ne n'ai ni snorkel, ni 4x4 rehaussé... juste quelques toiles de jute pour me désensabler...  Je viens de Maun (audi Camp), puis une nuit à 3bridge, puis une nuit à kwai community camp, puis Savuti. Je suis donc sensé faire ton fameux tronçon.  Mais je n'ai pas compris où se trouvait exactement ce passage délicat. "La jonction entre la nouvelle "transit road" et North Gate" | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |