La vie parisienne... le retour au quotidien, dur, mais normal.
Le piratage de ta carte, c'est une autre histoire ! Je suis désolé pour toi. Peux-tu nous en dire plus pour que d'autres voyageurs puissent peut-être éviter ce genre d'ennui ?
Normalement, ça devrait s'arranger, en tout cas, je te le souhaite sincèrement.
Du coup, je viens de consulter mon compte (une fois de plus) : pas de souci pour l'instant, je croise les doigts.
Nous aussi avions très envie de creuser le
Botswana après notre 1er voyage. Et encore cette année nous sommes passés trop vite. Je rêve d'une immersion dans
Moremi, vers Xakanaxa et 3rd Bridge. Prendre le temps plusieurs jours plutôt que d'être contraints par un itinéraire...
La conduite... C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Nous avons passé quelques jours au
Kaokoland (Puros, Orupembe, Marienfluss et retour) avec un autre Fred et sa famille rencontrés sur VF. Il n'avait aucune expérience de conduite 4x4 au départ et il était plutôt stressé, à la fin, ça allait beaucoup mieux. Surtout dans le sable.
Pour les franchissements de gués, c'est plutôt une question d'évaluation de la profondeur en fonction de l'entrée d'air du moteur que de technique de conduite. Un fois lancé en 1ère ou 2ème courtes, tous les différentiels possibles bloqués, il n'y a plus qu'à avancer régulièrement (éventuellement en serrant les dents ou autre chose).

Récit illustré en cours de préparation, mais les soirées sont courtes, j'ai pris l'habitude de me coucher tôt là-bas.