Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? LeTigre · 5 novembre 2009 à 21:51 · 29 photos 173 messages · 52 participants · 24 195 affichages | | | | À: LeTigre · 7 novembre 2009 à 11:26 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 81 de 173 · Page 5 de 9 · 2 444 affichages · Partager Fallait demander à la serveuse de te prendre en photo devant ton plat, ça fait moins c... !!! 
Au fait, à MOAB, tu n'es allé qu'à la brasserie ????? Je sais que c'était en partie pour retrouver des forumeurs mais n'y a t-il pas d'autres endroits sympathiques ?? | | | À: LeTigre · 7 novembre 2009 à 11:50 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 82 de 173 · Page 5 de 9 · 2 436 affichages · Partager Salut mon Tigrou,
A question très surprenante, réponse......ambigüe....!
Je ne te ferai pas avancer dans tes réflexions sur le rapport prix / repas Moi, je dirai une moyenne de 35$ taxes comprises pour un dîner sans dessert avec 1 bière en sachant que le déjeuner aura été frugal et le PD très consistant
Je préfère et largement me nourrir de paysages terrestres lorsque je pars dans le grand ouest, je ne suis pas un bon exemple car il paraît qu'un grain de riz me nourrit !!!!! 
Un salut cordial à toi, Bye, bye et bonne continuation Laurence | | | À: Cendryon · 7 novembre 2009 à 12:40 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 83 de 173 · Page 5 de 9 · 2 425 affichages · Partager Je sais que c'était en partie pour retrouver des forumeurs mais n'y a t-il pas d'autres endroits sympathiques ?? 
Si mais tu connais le truc " so many endroits sympathiques, so little time "  | | | À: Laurence49b · 7 novembre 2009 à 12:45 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 84 de 173 · Page 5 de 9 · 2 419 affichages · Partager Salut Lolo
A question très surprenante, réponse......ambigüe....!
Comme d'hab  
Je préfère et largement me nourrir de paysages terrestres lorsque je pars dans le grand ouest, je ne suis pas un bon exemple car il paraît qu'un grain de riz me nourrit !!!!! 
Ouais mais pas grave, je connais un Sparte pour qui les nourritures spirituelles ne suffisent pas  | | | À: FabienneCA · 7 novembre 2009 à 12:47 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 85 de 173 · Page 5 de 9 · 2 415 affichages · Partager enfin bref, il n'y avait rien pour vous dans mon message 
Maieeeeeeuuhhh Tatie Fanfan a dit qu'elle ne posterait plus sur ce sujet alors arrête de l'embéter s'il te plait ! | | | À: LeTigre · 7 novembre 2009 à 17:14 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 86 de 173 · Page 5 de 9 · 2 373 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui me gêne pour répondre à ta question: "Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux Etats-Unis ?", c'est la subjectivité de la notion de normalité.
La définition d'un repas normal est très liée à chaque individu, ses goûts, ses besoins... et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre en quoi elle pourrait différer de sa notion de repas normal, dans un autre pays.
Me gêne aussi le fait qu'ainsi défini, il y aurait du normal et de l'anormal. L'anormal pouvant devenir celui qui fait autrement ou à l'opposé de la ligne générale. Ainsi, on peut se sentir insulté, exclus, rejeté... voire limité ou interdit d'expression.
comme dans la discussion de départ de ce sujet voyageforum.com/..._500_euros_D2992613/
C'est ce que je ressens assez souvent sur ce forum Etats-Unis. Si tu ne voyages pas "comme tout le monde" en réservant tes hôtels à l'avance, en faisant ton circuit de telle manière, en disant que tel lieu est beau (alors que toi tu as été déçue)... J'ai parfois l'impression que je suis anormale (plus haut qq'un a dit conne) car je ne suis pas dans la vision majoritaire. J'ai parfois l'impression qu'il y a des "diplômes de bonne conduite voyagistique" de distribuer et donc des blâmes de mauvaise conduite. Comme je considère avoir le droit de dire que la différence éxiste et qu'elle est possible, je continue, plus par conviction relationnelle, que par plaisir d'échanger.
Je préfèrerai partager sur les divers possibles, plutôt que de nous opposer sur qui a bon ou qui a mauvais. Quand je prépare un voyage, ce sont les divers possibles qui me servent à définir mon futur voyage.
J'avais juste envie de partager un ressenti très présent quand je poste ici. Inutile de venir me dire que je psychotte ou ai un complexe du type "vilain petit canard" ou que j'affabule...
Pour celles et ceux souhaitant savoir comment nous mangeons en voyage, c'est dans nos carnets... | | | À: Madikéra · 7 novembre 2009 à 17:31 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 87 de 173 · Page 5 de 9 · 2 366 affichages · Partager Bravo ! +1 | | | À: LeTigre · 7 novembre 2009 à 18:10 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 88 de 173 · Page 5 de 9 · 2 354 affichages · Partager salut LeTigrou
encore un Topic à "la mords moi le N...."  ....celui là va être encore inscrit dans les annales VF je vais répondre à ta question première: - c'est un repas normal pour celui qui se tape une dizaine de miles en randonnée - c'est un repas énorme pour celui qui se contente de rouler en voiture et randonner 300 mètres
d'après mes souvenirs, le tarif était aux environs de 30$ avec 2 bières : 1 pour la soif et 1 pour la gourmandise  ...un petit plaisir après le VTT ! A Moabrewery, avec quelques forumers dont je tairais les noms  , nous étions plus au niveau de la luxure que de la gourmandise 
Ouais mais pas grave, je connais un Sparte pour qui les nourritures spirituelles ne suffisent pas  
t'as raison, il faut nourrir ses muscles sollicités lors des randonnées, et un apport de protéïnes sans trop de lipides ne sont pas du luxe Vu les assiettés montrées, je me demande si je n'aimerai pas mieux manger du sable des pistes  A voir quelques photos, faudra pas s'étonner qu'il y est une recrudescence d'attaques cardiaques  dans un futur proche
Donc un repas normal à la spartiate: c'est çà  .....autant dire que je n'ai pas eu l'occasion d'en faire aux states.@+ le spartiate pour d'autres topics à la Tigrou | | | À: Madikéra · 7 novembre 2009 à 18:53 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 89 de 173 · Page 5 de 9 · 2 336 affichages · Partager Salut.
Ce qui me gêne pour répondre à ta question: "Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux Etats-Unis ?", c'est la subjectivité de la notion de normalité. [..]il y aurait du normal et de l'anormal.[..]L'anormal pouvant devenir celui qui fait autrement ou à l'opposé de la ligne générale. Ainsi, on peut se sentir insulté, exclus, rejeté... voire limité ou interdit d'expression.
La tu me fais soit un procés d'intention soit un cours de sémantique... Je vais opter pour la seconde solution et te dire que nous sommes sur un forum, il faut un titre court, évoquant le sujet dont tu veux parler et (ici) avec Etats Unis dedans ! Et si tu dévie de " ce qui ce fait " il y a toujours le risque que ton titre ne colle aux normes de VF (encore un gros mot de la même famille que "normal" mais cette norme est dicté par le fait que le titre doit être utilisable par le moteur de recherche du forum) soit renommé et là tu perd carrément tout contrôle.
Donc, je suis d'accord que " normal " n'est pas un beau mot - surtout dans notre société politiquement correcte - mais d'un autre coté, si on ne cherche pas la petite bête et le mal là ou il n'est pas il est parlant. Ou du moins il a parlé à ceux qui t'ont précédé.
Mais soit, je te propose d'allier la rigueur sémantique à l'utilité forumesque et de trouver un autre titre (utilisable) à ce topic sans utiliser le mot " normal". La question à poser c'est : " Pourriez vous m'expliquer pourquoi, lors de mon voyage aux Etats Unis, même si j'ai mangé à ma faim et de bonne qualité la plupart du temps, j'obtiens un coût moyen de mes repas qui semble plus élevé que ce que je lis souvent sur ce forum, alors que je n'ai pas fais un festin quotidien chaque jour ? Est ce que je mange comme 3, est ce que je suis un looser qui est tombé systématiquement dans les restos les plus chers ou bien est ce que cette différence de coût est due au fait que ceux qui s'en sortent pour moins cher ne mangent pas du tout dans les mêmes endroit que moi ? "
C'est ce que je ressens assez souvent sur ce forum Etats-Unis.
C'est ton ressenti. Je ne le partage pas mais ça c'est mon ressenti et les deux peuvent cohabiter sans aucun problèmes pour ma part La seule chose dont je sois sur c'est que dans d'autres section ( Asie du Sud Est par exemple) c'est bien pire !
Si tu ne voyages pas "comme tout le monde [..]
C'est bien sur un " tu " générique tu ne me vise pas moi spécialement je suppose ?
Comme je considère avoir le droit de dire que la différence éxiste et qu'elle est possible
Bien sur. Mais tout comme la personne en face aura encore et toujours le droit de dire que ce que tu aime, lui il n'en a pas envie du tout. Ce qui est tristement drôle c'est que souvent, ce sont les personnes qui pronnent le droit à la différence qui veulent imposer cette différence au autres, étonnant n'est ce pas ?
Bien sur je parle en général et sans penser à toi ou a qui que ce soit d'autre | | | À: Mysterytrain · 7 novembre 2009 à 18:59 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 90 de 173 · Page 5 de 9 · 2 331 affichages · Partager Bravo ! +1
Voila ! Prenez en de la graine les autres !!! Ca au moins c'est un message constructif qui fait avancer les choses ! J'aimerais (mais je suis un grand rêveur on le sait) que le forum ne soit composé que de message comme ça. Sobre, clair, bien écrit, sans répétitions...
Et bien moi je dis MERCI a Myserytrain pour ses arguments convainquants. | | | À: LeSpartiate · 7 novembre 2009 à 19:10 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 91 de 173 · Page 5 de 9 · 2 315 affichages · Partager Salut Leo
A Moabrewery, avec quelques forumers dont je tairais les noms  , nous étions plus au niveau de la luxure que de la gourmandise 
Et pourquoi ? Je vois pas pourquoi tester toutes les bières du Moab Beuverie pour faire passer le demi poulet qu'on vient de manger ce serait de la luxure !! Je suis POLI moi Môssieur, quand je suis chez " les gens " je me tiens bien et je mange/bois tout ce qu'on me donne ! Donc quand la demoiselle demande " Do you something else ? " je sent bien que ça lui fait plaisir si je répond " Yes, bring me another beer please ! "
Donc un repas normal à la spartiate: c'est çà 
Arrgghhh !!Mais pourquoi tant de haine ??? Allonge toi mon petit et raconte moi ce qui t'es arrivé pour que tu t'en veuille à ce point là !!
  | | | À: LeTigre · 7 novembre 2009 à 19:30 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 92 de 173 · Page 5 de 9 · 2 306 affichages · Partager Re,
Ce qui est tristement drôle c'est que souvent, ce sont les personnes qui pronnent le droit à la différence qui veulent imposer cette différence au autres, étonnant n'est ce pas ?
Bien sur je parle en général et sans penser à toi ou a qui que ce soit d'autre
Je ne parle pas en général, justement, je parle en particulier. Chaque mot employé a un sens et son emploi dénote d'une intention. L'impact sur l'autre est différent si je dis "J'aime bien ceci" ou "Ceci est bon". Dans le premier cas, je permets à l'autre de s'exprimer dans sa différence et je la lui reconnais et lui permets de s'apposer. Dans le deuxième, je lui impose ma vision des choses en la généralisant et l'amène à, éventuellement, s'opposer.
Lorsque j'ai un vécu, un ressenti, c'est le mien, juste le mien. J'ai le droit de l'affirmer et de le défendre - surtout quand il est renié dans son existence par d'autres. Certains (et je généralise) confondent affirmation de soi et imposition de soi. Je fais la différence entre les deux et je m'affirme et je peux le faire et le refaire autant que je ressens un déni. L'autre a le sien. Aucun n'est mieux ou moins bien. Ils sont juste différents.
Donc, OK. Je suis une idiote puisque tous les autres, ou presque, ont compris ton message, mais pas moi et ne t'ont pas cassé les pieds avec une histoire de sémantique ou de sens des mots. Je suis une pénible car je ne sais pas que c'est comme cela dans d'autres forums et donc c'est admis ou à admettre. Et en plus, je suis une vilaine intolérante, qui veut imposer son point de vue et ne permets pas aux autres d'avoir le leur, parceque je souhaite partager des vécus et des ressentis plutôt que des opinions généralisées. J'ai compris. Toutefois j'ignore si j'arriverais à cesser de vouloir intervenir sur ce forum. Je vais y travailler...
Ah, j'oubliais il n'y a aucun procès d'intention dans mes dernières lignes, juste un exemple possible d'interprétation d'un écrit construit à base d'opinions, de généralisations, de mots non spécifiques... | | | À: LeTigre · 7 novembre 2009 à 19:38 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 93 de 173 · Page 5 de 9 · 2 296 affichages · Partager Hi. j' apprend par sixiemesens qu'a 40 piges on fait parti des croulants, je vais réclamer ma carte de réduc sénior.     Je suis parti quatres semaines avec mon fils (11 ans ne prend plus de child menu) en 2008.Le poste alimentation était le troisième après l'avion et les hôtels avec 1346, 30 euros. Je suis plutôt comme toi bière obligatoire (surtout avec le choix qu'il y a sans compter les fait maison) et bon petit plat qui cale (rien a reprocher à celui de la photo, m'ont l'air bien ces zaricots) Quelques breakfast au restau entre 30 et 40 $ le midi quelques fast food 12$ des petits restaus, pizzas, etc....25$ le soir restau plaisir à la cool 65$ Quelques grosses folies (faut s'lacher après on rentre avec des regrets) : le "neptune's palace" à SFO 108$ le "alfred's" à SFO (cui-là c'est pas pour vazyvite y a rien a 15$  ) 112$ le "park chalet" à SFO le brunch du dimanche c'est buffet (du top, pas du "tricatel")et en plus j'ai pris une de chaque bière qu'ils faisaient sur place 101$ Bye, marc. | | | À: LeTigre · 7 novembre 2009 à 19:46 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 94 de 173 · Page 5 de 9 · 2 286 affichages · Partager Et pourquoi ? Je vois pas pourquoi tester toutes les bières du Moab Beuverie pour faire passer le demi poulet qu'on vient de manger ce serait de la luxure !! Je suis POLI moi Môssieur, quand je suis chez " les gens " je me tiens bien et je mange/bois tout ce qu'on me donne ! Donc quand la demoiselle demande " Do you something else ? " je sent bien que ça lui fait plaisir si je répond " Yes, bring me another beer please ! "
très bon le coup du demi poulet  et pourquoi ne redemandes tu pas à la jolie demoiselle, un autre demi poulet ? au lieu d'une bière  et si c'est un serveur, tu dis quoi ? 
Arrgghhh !!Mais pourquoi tant de haine ???
Quoi !!!, il est pas bon mon poisson    | | | À: Madikéra · 7 novembre 2009 à 19:53 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 95 de 173 · Page 5 de 9 · 2 281 affichages · Partager J'ai compris.
Et bien tant mieux parce que moi, par contre, je n'ai strictement rien compris | | | À: LeSpartiate · 7 novembre 2009 à 19:56 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 96 de 173 · Page 5 de 9 · 2 278 affichages · Partager et si c'est un serveur, tu dis quoi ? 
J'ai pas le temps de lui répondre, tu l'as déjà fait pour nous deux  
(tu te souviens de ta réponse je suppose ??  ) | | | À: Sf94133calif · 7 novembre 2009 à 20:01 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 97 de 173 · Page 5 de 9 · 2 727 affichages · Partager Quelques grosses folies (faut s'lacher après on rentre avec des regrets)
Yep je suis d'accord mais cette fois j'ai essayé (et relativement reussi selon mes critères) d'être raisonnable... sur ce point là ! | | | À: Sf94133calif · 7 novembre 2009 à 20:31 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 98 de 173 · Page 5 de 9 · 2 717 affichages · Partager
Mais non !!! j'ai juste dit qu'on avait pas les mêmes habitudes de vie et de voyage !! et qu'à 20 ans tu as souvent un budget plus short et que tu as quand même envie de partir 3 semaines, donc tu tires les prix sur ce qui est possible : l'avion tu as forcément le même budget quelque soit l'âge la voiture aussi, bon sauf si tu as vraiment un budget très short et que tu prends une catégorie A/éco au lieu d'une C ou D pour être plus confortable les attractions (survol du grand canyon, pass des parcs, entrées à universal studio ou autres) tu as le même prix quelque soit l'âge par contre l'hébergement et la bouf tu as plus d'amplitude de prix donc c'est souvent là dessus que tu peux faire des économies | | | À: Mysterytrain · 7 novembre 2009 à 21:58 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 99 de 173 · Page 5 de 9 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'ai lu ta réponse, je me suis dit Aie, Aie, AIe... Elle va se faire vilipendier en se prenant une claque scripturale. Et... cela n'a pas manqué !!!
Je te remercie de m'avoir rejointe dans mes propos et suis désolée des conséquences pour toi. | | | À: Sixiemesens · 8 novembre 2009 à 12:03 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 100 de 173 · Page 5 de 9 · 2 654 affichages · Partager Salut. C'était juste en réponse à ce passage :
[citatioEn tout cas, merci de ne pas m'avoir assassiné suite à mon post, car même si je sais que tu as environ l'âge pour être mon père, je sais, pour avoir longuement discuté avec toi dans l'avion (je te vois tout de suite dire : TROP longuement!!) que tu ne fais pas parti des vieux! juste que comme tu l'as dit on n'a pas les mêmes envie à 20ans, à 30ans, 40ans etc....n]
Et puis les smileys à la fin de la phrase ça veut dire c'est pour rire je plaisante.
C'est sûr quand on y va pour la première fois on rogne le budget parce qu'on est impatient et on revient avec des regrets à cause de ce que l'on a pas pu faire et on se dit, la prochaine fois je réunirai le budget nécessaire pour faire tout ce qui me plait et on revient encore avec des regrets car entretemps il y a eu des nouveautées et on veut y retourner encore et encore. La façon de voyager dépend de l'état d'esprit, aujourd'hui j'ai toujours autant envie de bouffer du roller coaster que la première fois. Bye and never forget fun, enjoy and humour , marc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |