Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? LeTigre · 5 novembre 2009 à 21:51 · 29 photos 173 messages · 52 participants · 24 194 affichages | | | | À: Memphre · 11 novembre 2009 à 15:42 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 121 de 173 · Page 7 de 9 · 1 910 affichages · Partager Bonjour Memphre,
De tous ceux cités à ma connaissance le premier qui est européen (français en l'occurence) c'est Alain Giraud d'Anisette à Santa Monica, mais son second est américain Joshua Smith, le sommelier lui est breton. C'est normal, le théme du lieu étant la cuisine française régionale ( provence, et sud-ouest, il y a même actuellement un "cassoulet" au menu avec haricots blancs et saucisse de Toulouse). Le second est au Crab House de San Francisco, napolitain d'origine : Andrea Froncillo.
A Fort Bragg et Morro Bay, il s'agissait de petits restaurants tout simples sur le port et c'était la fraicheur du poisson qui faisait la différence comparée à l'éternel saumon que l'on sert dans tout l'ouest et qui est congelé depuis des mois.
Les huitres, pas besoin d'être chef, venaient de Seattle et Vancouver.
Chinatown, le chef était une dame d'origine asiatique, on avait vu sur la cuisine!
Torrey, c'est un chef américain assez côté : Gary Pankow.
Gardiner : un "local" tout simplement qui s'affaire à la plaque de cuisson sous nos yeux (Raven's Grill)
Monterrey : Old Fischerman's Grotto : Chris Shake.
Bellagio : une femme Rene Charest
Il y a longtemps qu'être européen pour être un bon cuisinier n'est pas une obligation, la culture culinaire européenne s'est exportée, d'autres y sont venus pour l'apprendre, et d'autres enfin ont la créativité, la simplicité, le goût, et l'amour des bonnes choses bien faites. Ce qui sous entend qu'il n'y a pas que la cuisine du vieux continent qui est appréciable.
Patrick | | | À: Vnoa · 11 novembre 2009 à 17:00 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 122 de 173 · Page 7 de 9 · 1 891 affichages · Partager Je suis d'accord avec les autres: taco bell c'est immonde ! en 1999, à Gallup (nous voyagions alors à 4), nous sommes entrés par hasard dans ce truc qu'on ne connaissait pas. Pour ma part dès la première bouchée j'ai cru que j'allais me sentir mal. Mais ça n'a pas traînée: dès notre retour à l'hôtel, qqs heures plus tard, nous avons tous été malades et avons failli y passer: bilan: empoisonnement ! ce qui nous a valu 2 jours couchés et une suite de vacances difficile pendant 1 semaine avant de retrouver la forme ! Depuis ce jour, c'est terminé dans cette chaîne. Nous préférons Burger King, Wendy's,... Pour notre part, nous mangeons tjs le midi dans les parcs, donc le plus souvent un pique nique. Et le soir resto (on aime bien aussi la chaîne Ruby's Inn), en général on essaye de rester dans des prix corrects, sans se priver pour autant. On essaye d'alterner viande, pâtes, pizza, quand cela est possible, bien sûr. Maintenant, on sait aussi que lorsqu'on voyage à l'ouest (je précise bien) on ne va pas pour faire de la gastronomie. Et de tte façon est-ce bien l'essentiel ? nous allons à l'ouest d'abord pour les paysages. | | | À: Veileen · 11 novembre 2009 à 17:08 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 123 de 173 · Page 7 de 9 · 1 889 affichages · Partager salut Valérie, ah le friedbread de Monument Valley !! un vrai régal ! d'ailleurs la soupe navajo me tentait bien aussi (ça me faisait envie avec la neige dehors), mais j'avais peur que ce soit un peu trop spicy. T'aurais eu aller au resto italien à Moab: le pasta Jay's: notre fief depuis 1999 !! En gros nous gérons les repas comme toi, mais par contre au resto on était dans le genre 30-35 $ pour tous les 3 (mais bon est-ce qu'on compte Luca ?).
Bises @+ | | | À: Mayflower · 11 novembre 2009 à 18:04 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 124 de 173 · Page 7 de 9 · 1 875 affichages · Partager Salut,
Maintenant, on sait aussi que lorsqu'on voyage à l'ouest (je précise bien) on ne va pas pour faire de la gastronomie.
Gastronomie, non mais je me suis aperçu - ce qui n'était pas forcément évident à la lecture des forums - qu'on peut justement parfaitement et sans aucun problème ne pas mettre les pieds dans un fast food et manger de la viande et des légumes qui ressemble à des aliments " frais " et n'ont pas l'air d'avoir été pré-mangé ! | | | À: Lujack · 11 novembre 2009 à 18:17 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 125 de 173 · Page 7 de 9 · 1 865 affichages · Partager Salut lujack,
Notre gros repas, on le mange le soir !!! ce qui est contraire à ce que nous devrions faire, mais c'est comme ca
En France, il y a un adage:
"Il faut manger: comme un roi,... le matin comme un prince,... le midi comme un pauvre,... le soir"
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 11 novembre 2009 à 20:07 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 126 de 173 · Page 7 de 9 · 1 848 affichages · Partager Bonjour a toi !!! oui nous connaissons aussi cet adage mais nous ne le respectons pas du tout 
Il faut aussi dire qu'au départ, si vous travaillez en France, vous aviez 2 heures pour votre diner dans plusieurs compagnies, ici, surtout les manuels, les gens travaillant dans les usines peuvent parfois avoir juste 20 minutes pour diner. En général nous avons 1 heure, donc pas beaucoup de temps pour se préparer un repas intéressant !!!
Alors c'est la raison pour laquelle nous gardons le plus gros pour le souper. Par contre nous finissons presque tous a 5heures ici, ce qui n'est pas le cas en France je crois !!! Au fait, avez vous toujours 2 heures pour vos diners en France ??? je ne le sais plus car il y a longtemps que j'y suis allé, ca peut avoir changé !!! | | | À: Lujack · 11 novembre 2009 à 20:16 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 127 de 173 · Page 7 de 9 · 1 844 affichages · Partager Ce doit être comme chez vous, suivant ton travail, cela va de 25 min à 1h30 environ, perso j'ai 30 min, alors je fais comme toi, un vrai repas le soir. En règle générale, le travail posté ou en équipe offre 30min de pause repas.
Patrick | | | À: Mayflower · 11 novembre 2009 à 20:31 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 128 de 173 · Page 7 de 9 · 1 838 affichages · Partager Maintenant, on sait aussi que lorsqu'on voyage à l'ouest (je précise bien) on ne va pas pour faire de la gastronomie. Et de tte façon est-ce bien l'essentiel ? nous allons à l'ouest d'abord pour les paysages.
En general, oui. Mais il y a des exceptions, pour moi au moins. Le Nouveau-Mexique, par example, a une cuisine tres particuliere (mais on y trouve aussi tout ce qu'on peut trouver partout aux USA). Je la considere plutot une cuisine regionale du Mexique, parce que l'histoire de l'etat et l'origine de la cuisine sont comme au Mexique. J'avoue que la cuisine de N-M est meme plus epicee que la cuisine de la majorite des regions au Mexique, donc insupportable pour pas mal d'europeens  .
A SF, Berkeley, Seattle, et LA, on peut facilement trouver des restaurants excellents, quelques-uns chers, mais d'autres pas chers.
===========================
J'ai remarque que dans cette discussion, on peut voir une difference entre les reponses des Quebecois, et les reponses des Europeens. | | | À: Lujack · 11 novembre 2009 à 21:21 · Modifié le 11 nov. 2009 à 22:18 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 129 de 173 · Page 7 de 9 · 1 828 affichages · Partager Bonjour a toi !!! oui nous connaissons aussi cet adage mais nous ne le respectons pas du tout 
+1 !
Ah non, ça je peux pas c'est vrai !
Donc, moi aussi je connais cet adage, issu du mode de vie de nos ancêtre (lever tôt, dure journée de labeur et coucher tôt) qui reste vrai si on veut se nourir dans une optique de bonne nutrition mais que je ne le respecte pas non plus dans la vie de tous les jours parce que :
- je me lève déjà sufisamment tôt (6h) pour ne pas me lever ENCORE plus tôt afin de me cuisiner qqchose de consistant et du coup le petit déjeuner (breakfast) c'est juste un expresso
- je n'ai qu'une heure pour le repas du midi (déjeuner) ce qui fait que ça ce réduit le plus souvent à un truc vite fait qui permet de se caler l'estomac, typiquement sandwich industriel. (ça fait 25 ans que ça dire et j'ai tout testé, de la gamelle cusiné le soir au plat cuisiné qui coute affreusement cher et donc les portions sont prévus... pour ceux qui ont moins d'apétit que moi  à la fin tout à le même gout donc maintenant je fais a minima)
- comme il faut bien manger... reste que le diner (le soir) pour se gaver !  
Il faut aussi dire qu'au départ, si vous travaillez en France, vous aviez 2 heures pour votre diner dans plusieurs compagnies,
Je suppose que tu parle de la pause du midi ? Non, je pense que la plupart ont une heure (en moyenne)
Alors c'est la raison pour laquelle nous gardons le plus gros pour le souper. Par contre nous finissons presque tous a 5heures ici, ce qui n'est pas le cas en France
Ca à été le cas pour la majorité pdt un bon moment mais depuis que le temps légal de travail est passé à 35h/hebdo tout ça est plutot destructuré... Disons que la majorité termine entre 16h et 18h | | | À: Lujack · 11 novembre 2009 à 22:17 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 130 de 173 · Page 7 de 9 · 1 810 affichages · Partager re bonjour,
Au fait, avez vous toujours 2 heures pour vos diners en France ??? je ne le sais plus car il y a longtemps que j'y suis allé, ca peut avoir changé !!!
Ce que tu appelles "Diner" pour nous Français, c'est le "Déjeuner" je ne sais s'il y a encore beaucoup d'entreprises qui accordent 2 h pour le repas du midi 
personnellement, j'ai 40 mn, mais en tant que Français..je tire sur la corde  ...50 mn à 1h.. je mange dans un restaurant d'entreprise.. rien à préparer 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 11 novembre 2009 à 22:21 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 131 de 173 · Page 7 de 9 · 1 828 affichages · Partager personnellement, j'ai 40 mn, mais en tant que Français..je tire sur la corde  ...50 mn à 1h..
T'inquiète, moi je ne prends le plus souvent que 20/30 min donc à nous deux... ça fait 1 heure en moyenne   | | | À: LeTigre · 11 novembre 2009 à 22:27 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 132 de 173 · Page 7 de 9 · 1 827 affichages · Partager salut LeTigre,
c'est bien connu un Tigre, çà dévore vite et bien à pleine dents, et une decente que je ne voudrai pas remonter même en VTT  
@+ le spartiate | | | À: Aquilegia · 12 novembre 2009 à 9:34 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 133 de 173 · Page 7 de 9 · 1 799 affichages · Partager je ne crois avoir parlé d'impossibilité de manger correctement aux USA.... Si vous regardez sur notre blog dans la rubrique "nos restaurants et nos hôtels", vous verrez qu'on mange... et bien dans certains endroits. Je suis d'accord avec vous sur le Nouveau Mexique, c'est à part, mais encore faut-il aimer ce type de cuisine, qui même lorsqu'on précise "no spicy", vous arrache la bouche et l'estomac ! De tte façon on n'est jamais mort de faim aux USA, bien au contraire, avec des prix beaucoup plus raisonnables qu'en France. Nous ne buvons pas d'alcool, donc c'est surtout des gallons d'eau, et un peu trop de diet coke !
| | | À: LeTigre · 12 novembre 2009 à 9:56 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 134 de 173 · Page 7 de 9 · 1 794 affichages · Partager Bonjour, Ok et heureusement d'ailleurs qu'on peut se passer des fast food !, mais comme je l'ai répondu précédemment, je n'ai pas parlé d'impossibilité de manger correctement aux USA (à l'ouest tt au moins)... Ci-dessous c'est un repas que nous avons pris au Zion Mountain Ranch: terrine de bison avec haricots et (on ne le voit pas car c'est dessous) une sorte de gratin dauphinois ! c'était excellent ! notre petit garçon de 2 ans avait voulu le steak haché de bison: il a tt mangé (ce qui est rare chez lui). Et nous y avons mangé deux soirs de suite. La deuxième photo c'est l'excellent burger de MV (du View Inn): et c'est aussi pour ça qu'on aime les USA: les vrais gros burgers "maison" (comme à Hatch, souvenir imperrissable pour nous  ), les pancakes, les bagels, les donuts, etc.... Maintenant ce serait très hypocrite de vouloir comparer l'incomparable... Nous avons également très bien mangé à Grand Canyon et au Ruby's Inn : un ragoût de boeuf gargantuesque pour revigorer les cow boys l'hiver: excellent ! Tu peux regarder sur notre blog dans la rubrique "nos hôtels et restaurants" j'ai listé les endroits où nous avons mangé, j'y ai mis des commentaires mais pas les prix (cela dit je peux les retrouver car nous notons tout dans notre carnet de route) 
Rachel Images attachées: | | | À: LeSpartiate · 12 novembre 2009 à 10:55 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 135 de 173 · Page 7 de 9 · 1 785 affichages · Partager Salut lujack,
Notre gros repas, on le mange le soir !!! ce qui est contraire à ce que nous devrions faire, mais c'est comme ca
En France, il y a un adage:
"Il faut manger: comme un roi,... le matin comme un prince,... le midi comme un pauvre,... le soir"
@+ le spartiate
exact ;il ya aussi qui dort dine...
le matin je me léve à 7H je prépare le gros déj: oeufs ;bacon"poitrine de porc salé grillé;jus d'orange frais ;banane ;toast beurré ;miel céréales ;etc... je vais bosser en laissant les enfants à l'école ;à midi je mange à la cantine ;généralement je prend du poisson;pas de dessert ni entrée;un fruit par contre c'est 1 h pour manger
le soir je rentre à 18h ;vers 19h ;éh oui on mange comme les poules ;généralement de la soupe et un yaourt mais pas de viande. .
un repas léger.donc les enfants sont couchés à 8H 30;bien se nourrir le matin évite de leur fournir des gouters gras pour 11H ;ils ont la péche..
à l'étranger on fait pareil ;le soir on mange peu le matin si on s'est levé tard on brunche;saucisse ;oeufs ;haricots.
ah j'oubliais une fois par semaine je jeune;pour éliminer les toxines;je pratique aussi le yoga et la relaxation ainsi que la danse africaine et un petit footing le we il est important d'étudier son comportement alimentaire et donc de se connaitre soin meme;il faut aussi manger lentement ;celà permet d'éviter de se resservir | | | À: Aline31 · 12 novembre 2009 à 12:43 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 136 de 173 · Page 7 de 9 · 1 764 affichages · Partager Salut le Spartiate, et bien dit donc, tu manges beaucoup !!! Moi je me lève a 5.30 am la semaine, je prend mon petit déjeuner au travail a 8:00 juste 2 roties, ensuite je prend mon diner (dejeuner) a 12:00, soit une soupe avec fromage ou bien un petite boite de thon avec salade, en tout cas, très léger avec un yogourt, une pomme pour la collation.
Lorsque je reviens a la maison vers 5:00, alors je fais un repas complet avec viandes, légumes mais mes assiettes sont loin d'etre remplies et encore moins gargantuesques !!! Je garde cela pour les souper du samedi soir et du dimanche soir.
C'est de cette facon que je réussi a garder un peu mon poids depuis 20 ans, et si je mange un peu plus en vacances, alors je prend du poids  que je reperd a mon retour a la vie normale, pour moi prendre du poids, il n'en est pas question, j'ai un p'tit problème de ce coté là !!! enfin je l'ai eu lors de mon adolescence, et j'en fais encore une psychose !!! Que veux tu, c'est entre les 2 oreilles que ca se passe !!!! 
Mais j'adore manger, donc, je choisi toujours mes repas en vacances pour qu'ils soient appétissants, légers et pas trop gras. Je préfère m'asseoir devant un repas santé que de m'asseoir devant une assiette pleine de fast food que je n'ai aucun plaisir a manger ! c'est vraiment mon dernier choix et plusieurs personnes de mon entourage ne me comprenne pas !! mais c'est ainsi. Je prend souvent aussi un repas seulement pour 2 personnes lorsque nous sortons déjeuner ma collègue et moi, car une assiette complete c'est trop (tu me comprendras si tu sais la grosseur des portions qu'ils servent en Amérique !!). | | | À: Lujack · 12 novembre 2009 à 22:06 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 137 de 173 · Page 7 de 9 · 1 726 affichages · Partager Salut Lujack
Salut le Spartiate, et bien dit donc, tu manges beaucoup !!!
tu te trompes de personne, c'est destiné à Aline 31  .. autrement je ne serai pas spartiate  tout comme toi, je me lève à 5h30, mais je prend mon petit dejeuner chez moi  qui consiste en : jus d'orange, pain complet, café noir et fruit
je ne souffre d'aucun surpoids, vu ma passion sportive.. taille US Lewis 501: 29.. LeTigre peut en témoigner  (rencontre à Moab) je sais que les portions de l'autre côté de grande mare, sont quelque peu impressionnantes: c'est tout à ton honneur de savoir garder la ligne
@+ le spartiate | | | À: Aline31 · 12 novembre 2009 à 22:17 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 138 de 173 · Page 7 de 9 · 1 725 affichages · Partager salut Aline31,
exact ;il ya aussi qui dort dine...
cette idée qui vaudrait dire: qui va dormir n'a pas besoin de diner ou de manger, est fausse; Historiquement, au temps des voyages avec chevaux et diligences, ceux qui avaient le droit de diner étaient ceux qui dormaient à l'auberge. D'où l'expression : Qui dort... dine
ceci dit, je ne peux qu'apprécier ton hygiène alimentaire  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 12 novembre 2009 à 22:23 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 139 de 173 · Page 7 de 9 · 1 722 affichages · Partager LeSpartiate, la touche encyclopédique du forum !!
Il y a aussi l'expression : qui dine dort, parce qu'après un gros diner, ben tu as souvent envie de dormir !! | | | À: Sixiemesens · 12 novembre 2009 à 22:29 Re: Pour vous, qu'est ce qu'un repas normal aux États-Unis? Message 140 de 173 · Page 7 de 9 · 1 720 affichages · Partager salut Sixiemesens,
LeSpartiate, la touche encyclopédique du forum !!
ma modestie en prend un coup 
Il y a aussi l'expression : qui dine dort, parce qu'après un gros diner, ben tu as souvent envie de dormir !!
oui, c'est vrai.. ça m'arrive de temps à autre  .. là, mon image en prend un coup  @+ le Spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |