|  |  |
 | | | | | Vous vous entrainez avec quel vélo? Rapondix · 21 novembre 2009 à 22:50 · Une photo 21 messages · 14 participants · 2 571 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 22:50 Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Salut à tous, j'ai pas encore de "velo voyage" mais il va être monté cet hiver.
Je me pose simplement la question de savoir sur quoi vous vous entrainez lorsque vous ne voyagez pas ?
Vélo de route, VTT, course à pied...
Je vais devoir sacrifier un de mes vélos pour monter mon vélo voyage et je me demande si il ne serait pas encore plus simple de rouler sur mon vélo voyage toute l'année en enlevant les gardes boues et portes bagages ? | | | À: Rapondix · 21 novembre 2009 à 23:55 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bonsoir,
Moi je m'entraine avec mon vélo de randonnée, je n'ai qu'un seul, un TT7, il est pas adapté purement pour l'entrainement mais en general c'est des ballades aussi
Peace | | | À: UW · 22 novembre 2009 à 10:26 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager d'une je ne m'entraine quasiment pas, je fais du sport mais trés peu de vélo, le vélo ne m'amuse que lorsqu'il y a un voyage au bout.
Mais lorsque je fais un peu de vélo, c'est avec mon vélo de rando.
J'ai bien essayé de faire du vélo taf avec d'autres vélos, mais mon "bébé"  me manque vite par son confort et sa fiabilité, et puis c'est une bonne façon de le testé et de vérifier que tout "roule ".
Laurent | | | À: Rapondix · 22 novembre 2009 à 12:52 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Comme les autres : Mon vélo de voyage est mon vélo de tous les jours.
Je n'en utilise un autre que lorsque je dois laisser ma monture attachée longtemps en ville. | | | À: Valmondois · 22 novembre 2009 à 16:11 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Je fais du vélo toute l'année, sur route avec un route alu/carbone, du VTT avec un vtt plutot sympa et comme j'ai beaucoup de soucis de santé je pensais reduire le poste vélo en revendant le route et garder la majorité des pieces de mon vtt pour les mettres sur un surly LHT ;) et rouler avec toute l'année. | | | À: Rapondix · 22 novembre 2009 à 18:33 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Salut,
En dehors des voyages (1 à 2 fois par an) je roule sur un route alu/carbone équipé d'un cintre plat ('flat bar') : je trouve beaucoup plus agréable de rouler à vide avec un vélo de 9kg efficace, qu'avec mon VTT de voyage, assez lourd et pas très efficace (cadre acier plutot 'mou' et pas vivant du tout). | | | À: UW · 22 novembre 2009 à 22:11 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager bsr j'ai qu'un vtt commencal avec lequel je fais tout, vtt, ballades à la journée, voyages...mais je viens d'acquérir un cannondale touring ultra d'occase. pour voyager sinon pour l'entrainement et maintien de forme c'est tennis, muscu et....SIESTE | | | À: Rapondix · 22 novembre 2009 à 23:01 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bien qu'ayant plusieurs vélos, je n'en utilise qu'un seul (les autres je les prète) pour tout (la route, le vtt, et les voyages). Les raisons sont multiples, d'abord celui que j'utilise est la dernière mouture de mes montages donc celui qui correspond le plus à mes aspirations du moment. Ensuite, en utilisant ce vélo, je m'habitue à sa géométrie, ainsi quand je suis en voyage, il est plus facile de gèrer les imprévus (l'habitude dévelloppe les habiletés). Juste les pneus changent. Image attachée: Photo postée par le membre Moveon. | | | À: Helice · 22 novembre 2009 à 23:33 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager ...mais je viens d'acquérir un cannondale touring ultra d'occase.
Je vois que tu as finalement fini par acheter le Touring Ultra. Il faudra en faire un petit compte rendu dans le sujet que tu avais crée à son propos lorsque tu hésitais à le faire
Salut à tous, j'ai pas encore de "velo voyage" mais il va être monté cet hiver. Je me pose simplement la question de savoir sur quoi vous vous entrainez lorsque vous ne voyagez pas ? Vélo de route, VTT, course à pied...
Je roule regulièrement, mais pas pour de "l'entrainement", juste pour m'amuser. Un VTT de freeride/descente. Un VTT de XC. Mon vélo de voyage pour le reste (le même que helice). Autrement, rando.
En hiver c'est, ski de rando et ski. | | | À: Rapondix · 23 novembre 2009 à 8:35 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager En quoi tes garde-boues et porte-bagage te gênent-ils dans ton entraînement? À la limite, ça ne me dérange pas de m'entraîner sur un vélo plus lourd ou moins roulant que ma randonneuse. La surprise est d'autant meilleure lorsqu'on retrouve sa noble monture. | | | À: DamsOisans · 23 novembre 2009 à 8:49 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Ouais mais faire du ski en hiver au nord de paris c'est pas donné à tout le monde      
Bon j'hésite encore | | | À: Rapondix · 23 novembre 2009 à 18:42 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager salut.
alors perso, je roule toute l'année et uniquement à vtt. la sortie dominicale, forcément, et à la bonne saison, 2/3 sorties par semaines. j'ai 2 vtt. un tout suspendu que j'utilise lorsque les terrains sont pas trop gadoue gadoue, et plutôt en rando longue distance, à partir de 60 km jusqu'à... sinon j'utilise actuellement mon semi-rigide, vtt avec lequel je part en voyage l'été. je ne change uniquement que le train de pneu, que je troque contre des semi slick, plus "roulant". pas de garde boue, ça sert à rien. le puriste se doit d'avoir la trace de boue projetée par la roue dans le dos, ou sur le camelback. d'autant plus qu'à chaques pelles, t'es obligé de remettre ton garde boue dans l'axe de ta roue. c'est pas pour les 2 secondes que ça prend, mais bon.  voili voilou | | | À: Rapondix · 24 novembre 2009 à 1:18 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Ouais mais faire du ski en hiver au nord de paris c'est pas donné à tout le monde      
Bon j'hésite encore
Dommage pour vous | | | À: Rapondix · 24 novembre 2009 à 22:24 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager bonjour
mon vélo est un véhicule qui me sert à tout ! Boulot, balades, vacances, voyages. Disposes-tu de plusieurs voitures pour te déplacer ?
yves | | | À: Yvesvan · 24 novembre 2009 à 23:55 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager bonjour
mon vélo est un véhicule qui me sert à tout ! Boulot, balades, vacances, voyages. Disposes-tu de plusieurs voitures pour te déplacer ?
yves
Moi pour ma part j'ai 4 vélos, tous pour différents usages.... et une voiture, car je n'ai pas les moyens de m'acheter un cabriolet et un 4*4 :)
Pour en venir au fait que d'avoir plusieurs voitures n'est peut être pas une question de choix mais d'argent? | | | À: Bolbatre · 25 novembre 2009 à 8:32 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Pour en venir au fait que d'avoir plusieurs voitures n'est peut être pas une question de choix mais d'argent?
Si j'avais réellement le choix, je n'aurais pas de voiture du tout ! Ceci est un tout autre débat 
yves | | | À: DamsOisans · 25 novembre 2009 à 21:10 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager bsr je viens de l'avoir juste cet am et pas vraiment eu le temps de l'apprecier mais le premier contact est positif et je compte vraiment le tester ce w end.on n'a pas encore la neige par chez nous et le bord de mer n'est pas desagreable dans le 06... a suivre donc. mais si je me souviens bien tu as ce meme vélo je crois et pleinement satisfait.? | | | À: Rapondix · 25 novembre 2009 à 22:33 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager .
Je ne m'entraîne pas, je fais seulement au minimum 30 Kms tous les jours et cela suffit a me tenir en forme. Comme je ne possède qu'un seul vélo, un VTC et une remorque mono-roue qui me sert dans tous mes déplacements aussi bien pour le magasinage que pour la promenade, je n'ai pas le choix. | | | À: Yvesvan · 26 novembre 2009 à 0:33 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager mon vélo est un véhicule qui me sert à tout ! Boulot, balades, vacances, voyages. Disposes-tu de plusieurs voitures pour te déplacer ?
Faudrait pas tout mélanger et respecter le choix de chacun.
Pour ma part j'ai mon vélo de voyage (qui fait 18-19 kilos) et un vélo route. Je me vois mal me séparer de l'un ou de l'autre, chacun son usage. Je ne vois pas en quoi il est critiquable d'avoir 1, 2, 3 ou 30 vélos, à chacun ses choix...... | | | À: JG07 · 26 novembre 2009 à 9:11 Re: Vous vous entrainez avec quel vélo? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager si mon intervention a été perçue comme une critique (négative) : DESOLE, ce n'était pas le but !
Effectivement, d'accord avec toi : nous avons la chance de vivre dans des pays où chacun est libre de faire à peu près ce qu'il veut !
bonne journée
Yves | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |