| Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Aargol · 7 février 2010 à 0:56 15 messages · 12 participants · 2 942 affichages | | | | 7 février 2010 à 0:56 · Modifié le 7 fév. 2010 à 2:06 Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 1 de 15 · 2 903 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de poster pour vous faire part du voyage que j’entreprends : je pars demain matin sur les routes d’Europe pour revoir une amie que je n’ai pas vu depuis de nombreuses années. Je me fixe 10.000 km à parcourir et distribuerai tout au long de mon itinéraire à vélo 10.000 post-it. Ne me demandez pourquoi 
Sur ces post-it, j’invite chacun à poster sur le site www.see-u.fr un petit mot pour lui dire que je pense à elle ; je veillerai à leur donner un sens et ne pas me perdre (surtout)
Je vous serai extrêmement reconnaissant de faire suivre ce message à vos amis et laisser à votre tour un petit message sur le site !
Concernant mon voyage, je pars à l'aventure totale et ai planifié un itinéraire très vague : j'aimerais relier les euro vélo routes : EV 1 de Nantes jusqu'en Espagne en longeant la côte atlantique >> puis EV 8 de Cadiz à Piacenza >> puis EV 5 jusqu'à Brindisi direction Athènes pour relier l' EV 11 et remonter jusqu'à Belgrade et rejoindre l' EV 6 retour maison...Beaucoup d'improvisation et un mini budget ! Je sais que l' EV 6 est une des plus abouties... pour les autres 
Si vous passez par ces routes faites moi signe sur twitter : twitter.com/seeuagain qu'on fasse un bout de chemin ensemble si ça vous dit ;)
Merci de votre soutien ! | | | À: Aargol · 7 février 2010 à 13:42 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 2 de 15 · 2 801 affichages · Partager L'amour donne des ailes...ou raffermit les mollets... Bon voyage à toi, en ne te souhaitant que du bonheur 
Tof PS: sympa ton site... | | | À: Tof74 · 7 février 2010 à 20:08 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 3 de 15 · 2 698 affichages · Partager Merci Tof ;)
Un coup pour rien : je suis parti à 13h30 aujourd'hui et suis rentré à 18h30 >> j'ai fait 32 km allé-retour : la moitié en marchant, l'autre en rampant, soit une moyenne de 6, 4 km/h. Mon packtage de 35 kg m'a littéralement écrasé ! Je laisse mes post-it et réduit le poids d'au moins 2/3...je retente demain 
Je compte sur vous pour faire tourner mon post : une partie de ce voyage dépend de vous. Merci Tof : sans ton message, je pense que j'aurai abandonné...
je rappelle le lien : www.see-u.fr | | | À: Aargol · 7 février 2010 à 20:53 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 4 de 15 · 2 673 affichages · Partager A posté. Joli projet et joli site | | | À: Phire · 7 février 2010 à 22:21 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 5 de 15 · 2 642 affichages · Partager Je repars demain à 7h ! J'ai réduit à 15 kg au lieu de 35...J'essaierai de poster régulièrement sur le forum via mobile et/ou point internet. Je vous remercie tous de vos messages et soutien : j'en aurai besoin croyez-moi ! | | | À: Aargol · 8 février 2010 à 0:14 · Modifié le 8 fév. 2010 à 0:40 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 6 de 15 · 2 605 affichages · Partager Hola,
Heu... c'est une blague ton truc ? 
On dirait une organisation à la JG Chelala !!!!
En tout les cas, si c'est sérieux, je te conseille de postposer ton départ d'une semaine (minimum) et d'appendre sur VF comment on s'organise pour un voyage d'une telle ampleur.
Heu... par hasard, tu n'aurais pas eu la toute mauvaise idée de voyager avec un sac-à-dos? Parce que si c'est le cas, même avec 15 kg de bagages, tu peux dire adios à ton projet 
P.S.: Mon post n'est pas narquois, c'est juste pour t'éviter de partir dans une très mauvaise direction et de revernir chez toi chaque jour en te disant: "Il l y a quelque chose qui cloche avec ma façon de voyager".
De plus, si je peux me permettre, on sens que tu fais cela sur un coup de tête et que l'idée des "post-it", même si elle est très bonne, n'est pas très claire pour nous, simples visiteurs de voyage-forum.
BAT
Enzo | | | À: Aargol · 8 février 2010 à 3:15 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 7 de 15 · 2 583 affichages · Partager Laisse tomber on t'a reconnu JGC... | | | À: Aargol · 8 février 2010 à 8:33 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 8 de 15 · 2 547 affichages · Partager Je ne suis pas oiseau de mauvais augure, mais vois que ta Dulcinée orientale rêve d'un mec organisé, prévoyant, rassurant....mieux vaudrait qu'elle n'apprenne pas certaines choses! .....et si tu lui envoyais un billet d'avion + un enorme bouquet de fleurs, n'aurais-tu pas plus de chances? | | | À: Aargol · 8 février 2010 à 10:20 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 9 de 15 · 2 477 affichages · Partager Salut Aargol,
Je suis ému par ton projet. Coup de tête, coup de cœur, qu'à cela ne tienne ! Tu es vivant, c'est génial. Elle sera bouleversée par ton ardeur, ou alors tu sauras qu'elle est imperméable au grandiose. Tu prends un itinéraire très très dur. Ça fait partie aussi de ton idée, je suppose. Écoute, je suis vieux et grabataire et j'ai eu en moyenne 60 kg sur le vélo au cours des dernières années (sauf 1000 km avec une remorque de bouquins) et je te dis ceci : sois patient. Donne-toi le temps d'apprendre, donne à ton corps le temps de se forger. Pousser le vélo n'est pas une honte. Ça m'est encore arrivé la toute dernière journée du voyage ! Question d'angle, c'est ainsi. Pas grave.
Fais-le ! Fais-le ! Fais-le ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Bises, É. | | | À: Aargol · 8 février 2010 à 11:23 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 10 de 15 · 2 448 affichages · Partager blague de potache domage joli parcours ma fanette apprecierait
pour ma part j'avais fait 1000 km aller et 1000 km retour c'est moins ambitieux mais je l'ai fait et au pied levé cbandiera.free.fr/...verges-fouesnant.php
mais j'ai surtout apprècié le voyage
Le Glaude | | | À: Aargol · 8 février 2010 à 13:13 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 11 de 15 · 2 374 affichages · Partager Je viens de lire ton message en réponse. Je ne savais pas que tu partais aussitot ! Sans préparation, ça va etre chaud... Il va donc falloir faire ton apprentissage sur le vélo au jour le jour mais c'est tout à fait possible. Plus tu poseras de post it et plus tu te sentiras bien sur ta monture. Tiens le coup et donne nous de tes nouvelles. Pour ma part, je suis pret à t'envoyer une série de messages pour tes post it quand tu auras franchi les 1000 kms, donc je compte sur toi pour pouvoir laisser libre cours à mon imagination ! A bientot et prends soin de toi. Tof PS: allez, meme à partir de 500 bornes, je commencerai a essayer de garnir tes messages! | | | À: Aargol · 8 février 2010 à 18:42 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 12 de 15 · 2 275 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si tu es reparti, j'espère si c'est le cas que tu as abandonné l'idée sac à dos pour des saccoches ou une remorque, j'ai souvenir d'une petite rando un week end pascal effectuée avec un sac tyrolien et un super vélo d course que l'on m'avait pr^té l'horreur centre de gravité trop haut descentes dangereuses confort absolument nul, j'ai sacrément regretté mon gros routier de l'époque ses pneus 650 1/2 ballon et ses portes bagages.
Bonne route;
Au fait est tu sur qu'elle sera encore où tu vas lorsque tu arriveras ? | | | À: Aargol · 9 février 2010 à 8:49 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 13 de 15 · 2 176 affichages · Partager Sympa... Mais où est Ta belle ? Quelque part sur le trajet ?  Comptes-tu partir en vélo et revenir en tandem ?  En tout cas, tout est possible, et si tu as la volonté, tu y arriveras. mais pour tenir la distance, il faudra que tu sois un minimum équipé : sacoche ou remorque plutôt que sac à dos, histoire de confort... T'es pas là non plus pour t'auto-flageller. Après, peu importe la vitesse, peu importe que tu marches à côté ou pédales, l'important est d'avancer et d'aller chaque heure, chaque jour un peu plus loin... Que ce soit un autre pays, un autre département, un autre village, ou tout simplement, le champ d'à côté : nouvelles perspectives, nouveaux points de vue et nouvelles rencontres ! Bon courage à toi, et que les vents te soient favorables | | | À: Aargol · 9 février 2010 à 9:46 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 14 de 15 · 2 163 affichages · Partager Je crois, si tu commences le voyage, que tu auras tout le temps pour analyser tes capacités et tes lacunes. Mais si tu as le moral - et la passion- tout peut se faire. Bonne chance. | | | À: Aargol · 9 février 2010 à 11:29 Re: Voyage de 10,000 kilomètres à vélo pour la revoir Message 15 de 15 · 2 143 affichages · Partager Je suis admiratif... Je pars bientôt aussi, et je croule sous les préparatifs... Et toi tu lâche tout, comme ça! 
J'applaudis! Comme les autres, pars tranquille, apprend... et ça peut se faire. Bon courage, bon voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |