Bonjour à toutes et tous,
J'ai déjà écris un message il y a quelque temps en arrière, mais je n'avais malheureusement par reçu beaucoup de réponse, alors j'essaye à nouveau.
Voilà, je suis un grand voyageur en sac à dos, après divers périple en
Afrique australe, je me tourne vers l'Asie, et pour moi ça sera la 1ère fois en
Thaïlande. J'ai déjà fais beaucoup de recherche mais j'aimerais encore quelques informations de votre part.
Je vais privilégier les Guest house - Backpackers, auberges de jeunesses que j'adore au niveau rencontre humaine de voyageurs.
Mon itinéraire est simple, je vais rester 3 semaines dans le nord,
Pai,
Chang mai,
Chiang Rai,
Triangle d'or et parc sukotai.. et les 9 derniers jours en sud, sur un bateau pour un safari de plongé dans les plus beau panorama.
-Puis-je pendant la période de mes vacances ne rien réserver et juste téléphoner quelques jours avant mon passage au divers endroit?
-Lors de mon arrivé, est-ce qu'il existe des livres ou ils recensent les Guest house - Backpackers ou hôtel B&B par région etc...???
-Pour faire des treks et visiter des villages locaux dans les montagnes du nord, est ce que je peux aller sur place et demander de faire un trek ou des visites le jour d'avant, est-ce obligatoire de réserver bien à l'avance?
Si vous connaissez d'autre bon plans je suis très ouvert et aime la nature, vivre les expériences avec les locaux, la nature et la faune, ainsi que le bonne nourriture thailandaise :-D
Je remercie d'avance ceux et celles qui me ferons partager leurs expériences..
A plus sur la route...