Bonjour, bonsoir,
Depuis tout jeune l'envie de faire un tour du monde en moto m'habite, et avec le temps ce n'est plus juste un rêve, mais MON rêve de vie autour duquel sont fait beaucoup de choix.
Ayant déjà voyagé dans la plupart des pays d'Europe en moto, et quelques-uns en Asie en louant ou achetant une moto sur place, je commence à avoir un peu d'expérience dans le voyage en moto.
Je voyage avec une ancienne Super Ténéré de 91 depuis bientôt 10 ans, moto qui me permet de sortir des chemins battus et visiter/camper loin des regards.
Pour entreprendre un tour du monde en moto de 2 ans en solitaire, il me reste quelques questions en suspens, j'espère que certaines ou certains pourrons éclairer mes lanternes :
1. Pour les bagages qu'utilisez-vous (rigide, tissus) ? Actuellement j'ai 2 valises en alu, mais aussi un ou deux sac fixés sur le porte-bagage. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir peur de visiter certains lieux lors de mes voyages (particulièrement en ville) car j'avais peur du vol en laissant les affaire sur la moto.. Comment vous organisez-vous pour éviter de vous faire voler du matériel lors d'un si long périple ?
2. Si vous utilisez un GPS, lequel est-ce et pourquoi ? Ayant plutôt l'habitude des Tomtom je pensais me prendre un Tomtom rider avec cartes du monde, mais les cartes sont-elles efficaces et complète hors d'Europe ? J'ai vu pas mal de voyageur avec un Garmin, une raison particulière ?
3. Lors de vos voyages où dormez-vous ? Camping sauvage, auberge, ou autre ? Ayant voyagé surtout en Europe j'ai fais les auberges de jeunesse et camping surtout.
4. Pour traverser les océans, j'imagine que le plus économique/simple reste le bateau ? Et si oui, comment trouver des compagnies pouvant réaliser ce transport ?
5. Des pays à éviter (danger, réglementation en moto) ?