Salut à tous !
Je pars 15 jours au
Cambodge dans un peu moins d'un mois exactement et je suis en train de préparer mon itinéraire mais j’aurais quelques questions à poser pour le finaliser.
Voilà l’itinéraire que j’ai prévu :
Jour 1 : Arrivée à
Siem Reap vers midi, balade dans la ville puis achat du pass pour
Angkor et coucher de soleil sur
Angkor Vat.Jour 2 : Grand circuit d’
Angkor.
Jour 3 : Journée sur le
Tonlé Sap, visite d’un village flottant.Jour 4 : Visite de Banteay Srei et Phnom Kulen.
Jour 5 : Petit circuit d’
Angkor en commençant par le lever de soleil sur
Angkor Vat.Jour 6 : Trajet vers
Sen Monorom.
Jour 7 : Randonnée en forêt.Jour 8 : Randonnée en forêt.
Jour 9 : Journée avec les éléphants.Jour 10 : Trajet vers
Kratie et visite de l’île de Koh Trong.
Jour 11 : Visite des environs de
Kratie en scooter et balade en barque pour voir les dauphins.Jour 12 : Trajet vers
Phnom Penh et visite de S21.
Jour 13 : Visite de
Phnom Penh et du palais royal.Jour 14 : Achat de souvenir dans les marchés de
Phnom Penh puis décollage à 17h.
14 jours sur place c’est bien court finalement et j’ai essayé de ne pas surchargé mon programme afin d’avoir le temps de profiter des lieux que je visite sans avoir à courir.
Sur internet je trouve deux informations contradictoires concernant les dates de la fête de Bom Om Tuk, savez-vous si c'est début novembre ou fin novembre cette année?
J’ai du mal à trouver des informations sur les visites de village flottant sur le
Tonlé Sap, avez-vous des conseils sur le choix du village à visiter ou les choses à faire en une journée autours du
Tonlé Sap ?
J’aimerai bien aussi en profiter pour prendre un cours de cuisine, surement à
Siem Reap puisque c’est là que je passerais le plus de temps. Est-ce que vous avez des bonnes adresses à conseiller ?
Concernant le trajet entre
Siem Reap et
Sen Monorom, j’ai vu quelque part qu’il y a des mini bus qui font la liaison quelqu’un l’a déjà fait mais j’ai pas vu grand-chose à ce propos sur internet (et le routard a fait complètement l’impasse sur la région du Mondulkiri : ()?
Avez-vous des conseils pour le choix d’une agence pour faire une rando de deux jours avec une nuit en camping au départ de
Sen Monorom ?
Si vous avez d’autres conseils à me donner, je suis toujours preneuse :)