|  |  |
 | | | | Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Achkaa974 · 20 décembre 2019 à 17:38 54 messages · 11 participants · 2 782 affichages | | | | À: Denrael · 22 décembre 2019 à 9:58 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Je suis totalement d'accord c'est comme ça que je vois les choses :) tant qu'on a un lit et un minimum de propreté le reste est moins important, le confort on le retrouvera en rentrant. Ça me rassure pour les excursions j'avais peur d'être obligé de prendre des trucs à 2000 bht la journée ou de devoir faire une croix dessus :) merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Achkaa974 · 22 décembre 2019 à 10:01 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Je pense juste que les réponses sont un peu différentes quand on s'adresse à quelqu'un qui a déjà foulé le sol thaïlandais par rapport à un autre qui n'y est jamais allé... | | | À: Therat · 22 décembre 2019 à 10:10 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Je pense juste que les réponses sont un peu différentes quand on s'adresse à quelqu'un qui a déjà foulé le sol thaïlandais par rapport à un autre qui n'y est jamais allé...
Sincèrement vu tout ce que vos réponses à tous m'ont apporté je trouve qu'au contraire ça m'a apporté et un regard neuf et c'est ce dont j'ai besoin. Surtout que ma mère ELLE n'y est jamais allée et à tout à découvrir (moi aussi j'ai tout a découvrir dans un autre sens :))bref ça devient hors sujet là.
Revenons à nos moutons, vous avez un retour sur les hébergements que j'ai cité? Je pense prendre le bus depuis l’aéroport je ne l'ai jamais fait mais à 60 bht wouhaou. | | | À: Achkaa974 · 22 décembre 2019 à 10:27 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager vous avez un retour sur les hébergements que j'ai cité?
Non désolé, je prends des chambres basiques mais avec impérativement salle de bain/toilettes et wi-fi (appelées « ensuite rooms »). C'est mon seul « luxe »... avec aussi les rooftop bars à Bangkok. Pour le reste, c'est cuisine de rue, songthaews et autres transports en commun. | | | À: Denrael · 22 décembre 2019 à 10:32 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager vous avez un retour sur les hébergements que j'ai cité?
Non désolé, je prends des chambres basiques mais avec impérativement salle de bain/toilettes et wi-fi (appelées « ensuite rooms »). C'est mon seul « luxe »... avec aussi les rooftop bars à Bangkok. Pour le reste, c'est cuisine de rue, songthaews et autres transports en commun. 
Eh bien justement en parlant de rooftop bar je voulais emmener ma mère voir la vue au lebua mais j'ai vu qu un verre y coûtait entre 50 et 80 euros ah ah ah. Lol. Vous avez d'autres adresses avec cette vue mais plus accessible financierement ? | | | À: Achkaa974 · 22 décembre 2019 à 10:49 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 569 affichages · Partager Octave Rooftop Lounge & Bar sur Sukhumvit, une vraie terrasse à l'air libre avec vue à 360°. Happy hour de 17 h à 19 h sur une sélection de boissons, par exemple le mojito à 441 bahts. Pour ce prix, on vous en ressert un deuxième quand vous avez fini le premier. Autres boissons moins chères mais sans happy hour. image.shutterstock.com/...n-the-1484822162.jpg | | | À: Achkaa974 · 22 décembre 2019 à 10:58 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager Les autres, avec vue sur le Chao Phraya, sont beaucoup plus chers. Sinon, moins haut, vue à 360° mais pour une partie uniquement au travers de vitres, situé le long du fleuve : Three Sixty Lounge, 470 bahts le mojito sans happy hour. Vue maintenant réduite depuis la construction des deux tours à côté de l'IconSiam. | | | À: Achkaa974 · 22 décembre 2019 à 11:16 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager J'ai vu que si on attendait la dernière minute on pouvait avoir de supers offres sur Nok air?
Non, il vaut toujours mieux acheter le plus rapidement possible, le prix ne fera que monter. Choisir le poids du bagage soute au plus près de son besoin. Supprimer l'option assurance quand elle existe. Les compagnies low cost font régulièrement des promos. | | | À: Achkaa974 · 22 décembre 2019 à 11:43 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Effectivement le plus cher à ce moment là sont les transports. J'ai vu que si on attendait la dernière minute on pouvait avoir de supers offres sur Nok air? Sinon il faut passer par Lion Air mais ce n'est pas très safe selon certains. Des avis ?
pour quasiment toutes les compagnies low cost, les prix montent au fur et a mesure que l avion se remplit, pour atteindre des sommets au dernier moment, t pour avoir les super promos c est aussi a l avance, il faut surveiller, elles ne durent que quelques heures pour ce qui est de la securité, meme les compagnies aeriennes moins recommandables ont un taux d accident de l ordre de 100 à 1000 fois meilleur que les transports routiers (bus, minivans...)
Sinon reste les trains et bus, j'ai vu également qu'une ligne desservait directement l'aeroport au centre ville pour 3 ou 4 euros.
voila, a coup de 1, 2, 3 ou 4 euros par personne 2 a 3 fois par jour, ces petits transports s additionnent et meme en marchant a chaque fois que c est possible tu auras du mal a contenir ça en dessous des 100€ sur l ensemble de tes vacances | | | À: Renaudsechet · 22 décembre 2019 à 14:47 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Merci, décidément j'étais à coté de la plaque même pour les vols 
Je fonce regarder tout ça | | | À: Achkaa974 · 22 décembre 2019 à 15:36 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 508 affichages · Partager Concernant le logement, je ne connais pas ta maman mais ayant sensiblement le même âge, je dois dire que, perso, coucher dans un dortoir avec d’autres personnes et avec la salle de bain partagée au bout du couloir, j’ai passé l’âge !!  . Surtout qu’en Thaïlande, comme on te l’a indiqué, on peut trouver des petites chambres avec Sdb privée pour vraiment pas cher. | | | À: Daisyone · 22 décembre 2019 à 18:02 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager C'est ce que je pensais aussi mais elle m'a dit qu'elle avait l'habitude de dormir dans des gites quand elle faisait des randonnées et que ça ne la dérangeait pas. Malgré tout j'ai trouvé un hébergement à 10 euros à Chinatown où on a une chambre normale et 2 salles de bains dans la maison :) Il me semble que c'est plus calme que khao san road mais proche des différents lieux d’intérêts j'espère que c'est un bon choix... | | | À: Denrael · 23 décembre 2019 à 17:31 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 424 affichages · Partager ALORS. histoire d'économiser nous avons décidé de faire les trajets avions les plus chers en bus ou en train. On irait donc à Chiang en avion et pour le retour on ferait le trajet en bus de nuit. Ce qui nous fait arriver à la gare Mo Chit à 5h55/6h. Le vol suivant pour Krabi part de Suvarnabhumi à 9h10. C'est jouable ou pas? J'ai du mal à trouver des informations sur comment joindre les 2 points 
Pour le retour de Krabi on irait en train de nuit avec couchettes. | | | À: Achkaa974 · 23 décembre 2019 à 18:52 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager bjr pour ma part je dirais que c est exactement le contraire que je conseillerais aller bangkok chiangmai en train de nuit avion chiangmai krabi direct (ou avec escale rapide meme aeroport bangkoket retour eco a voir
pour le train vers le sud si vous restez sur l idee initiale vous pouvez aussi regarder le "bon" train de nuit entre bangkok et Trang a l aller ou au retour
car le train du point de vue economique vous coutera moins cher que l avion les transfert aeroports plus facile et surtout vous economisez en plus une nuit d hotel
enfin l avion puisque il s agit de dates proches fera que vous risquez de ne plus avoir de tarifs promotion alors que pour le train le prix reste constant meme au dernier moment
bonne suite | | | À: Achkaa974 · 23 décembre 2019 à 18:52 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager Il semblerait que la navette bus A1 circule maintenant à partir de 6 h 30. Dans ce cas, arrivée à Don Mueang vers 7 h 15. Fermeture de l'enregistrement du bagage soute à 8 h 10. | | | À: Denrael · 23 décembre 2019 à 18:56 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Il semblerait que la navette bus A1 circule maintenant à partir de 6 h 30. Dans ce cas, arrivée à Don Mueang vers 7 h 15. Fermeture de l'enregistrement du bagage soute à 8 h 10.
alors je veux bien même si pour l'heure ça me parait abstrait mais le vol part de Suvarnabhumi pas Don Mueang | | | À: Jungletroll · 23 décembre 2019 à 19:03 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager bjr pour ma part je dirais que c est exactement le contraire que je conseillerais aller bangkok chiangmai en train de nuit avion chiangmai krabi direct (ou avec escale rapide meme aeroport bangkoket retour eco a voir
j'ai passé la journée à faire des simulations : 2 aller simples pour chiang mai 88 euros et 2 retours depuis chiang mai 146. Et si je fais aller/retour direct ou chiang mai krabi ça me revient systématiquement plus cher. Donc j'ai choisi de zapper les vols les plus onéreux
pour le train vers le sud si vous restez sur l idee initiale vous pouvez aussi regarder le "bon" train de nuit entre bangkok et Trang Yepa l aller ou au retour
car le train du point de vue economique vous coutera moins cher que l avion les transfert aeroports plus facile et surtout vous economisez en plus une nuit d hotel (c'est le but aussi effectivement ^^)
enfin l avion puisque il s agit de dates proches fera que vous risquez de ne plus avoir de tarifs promotion (je sais hélas mais il faut que je trouve un equilibre entre depenses et temps dans les transports d'où l'idée de le faire de nuit en bus ou train)alors que pour le train le prix reste constant meme au dernier moment
bonne suite
Merci :) | | | À: Achkaa974 · 23 décembre 2019 à 19:04 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 398 affichages · Partager Ah oui, lol ! BTS jusqu'à Phaya Thai (10 minutes) puis Airport Rail Link (45 minutes). Avec les temps d'attente et de transfert, environ 1 h 05 de trajet, puis le temps de monter au bon étage. | | | À: Denrael · 23 décembre 2019 à 19:20 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 396 affichages · Partager bon bin ça me semble faisable tout depends de si faire l'enregistrement 1h avant le décollage est possible. Ce serait top quand même :) | | | À: Achkaa974 · 26 décembre 2019 à 16:56 Re: Voyage 20 jours mère/fille et un budget "riquiqui" pour la Thaïlande Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 326 affichages · Partager question idiote mais vous etes obligées de partir 20 jours? vous ne pouvez pas partir moins longtemps afin d'avoir un budget un peu moins serré? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |