Jmbfromparis · 8 juin 2017 à 14:18 · 19 photos 25 messages · 11 participants · 1 527 affichages | | | | 8 juin 2017 à 14:18 Voyage de 3 semaines en Thaïlande + escale au Cambodge Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonjour à tous,
Notre petite famille (2 adultes + 2 enfants 8 et 11 ans) se rendra en Thaïlande en aout prochain.
Nous n'avons que les billets d'avion ( Paris<> Bangkok) pour le moment.
Nous souhaiterions visiter le nord de la Thaïlande jusqu'à Chian Mai durant une semaine, puis allez à Koh Samui 10 jours et enfin revenir vers Bangkok et faire un aller/retour de 2/3 jours à Siem Rep pour visiter Angkor avant de rentrer en France.
Malgré les nombreux posts que j'ai lu sur ce forum, je me pose encore pas mal de questions. J'espère que vous pourrez m'aider à préparer notre voyage.
Voici l'itinéraire que nous envisageons de suivre :
- Bangkok (3 nuits) - Kanchanaburi (rivière Kwaï) (2 nuits) - Ayutthaya (2 nuits) - Chian Mai (4 nuits) - Koh Samui (8 nuits) - Siem Rep (3 nuits) - Bangkok (1 nuit)
Tout d'abord, je souhaiterai avoir votre avis quant aux déplacements entre ces différentes étapes ? Train, bus, taxi ? Avez-vous des contacts pour réserver depuis la France ? Nous devrions être chargés de 2 grosses valises, 1 petite valise et 3 petits sacs à dos. N'est-ce pas trop difficile de se déplacer avec tout ces bagages ?
Ensuite, quel quartier nous conseillez-vous à Bangkok, Chian Maï et sur l'ile de Koh Samui ? Pour Koh Samui, nous souhaiterions réserver une maison (type airbnb avec piscine) pas trop loin de restaurant, plage, etc. savez-vous s'il existe des services de ménage et cuisinier ?
Enfin, pourriez-vous m'indiquer les attractions indispensables (temple, réserve zoologique, rizière, marché, cascades, etc.) à voir à chacune de ces étapes ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
jmbfromparis | | | Je donnerai juste un seul conseil : réserver le séjour à Koh Samui pour la fin. La détente avant le retour. Regarder si il y a des vols d Chiang Mai vers Angkor. | | | Il y a beaucoup de question ;) Pour les visites à faire à chaque étape, je vous conseille de jeter un oeil sur Thailandee.com , vous aurez beaucoup d'infos détaillées. Pour les transports, de Bangkok à Kanchanaburi, vous pouvez prendre le train à la gare de Thonburi (regardez bien les horaires indiquées aussi sur le site cité précédemment car il y a peu de trains sinon, rendez-vous aux terminaux de bus Sud, il y a des bus qui partent toutes les heures environ ou Nord (Mo Chit), il y a des minivans (prix 150 THB). De Kanchanaburi à Ayutthaya, il faudra probablement combiner bus pour Suphanburi avec van Suphanburi - Ayutthaya (vous pourrez acheter ça sur place sans souci). Ensuite pour Ayutthaya - Chiang Mai, train ou bus mais je vous conseille couchette en train de nuit car le voyage est long et c'est une expérience sympa. Par contre il faut réserver à l'avance surtout si vous êtes 4, si faisable sur le site 12go (j'ai testé, nickel !). Ensuite pour Koh Samui, il y a des vols directs depuis Chiang Mai avec Bangkok AirWays mais c'est assez cher. L'option certes plus longue mais moins chère, ce sont les formules avion + ferry via Surat Thani proposées notamment par Air Asia. Pour aller à Siem Reap, un retour sur Bangkok sera probablement nécessaire quoique peut-être que Bangkok Airways le propose en direct. A vérifier. En espérant vous avoir aidé. | | | Bonjour,
Je me permets de revenir sur le sujet.
Sachant que depuis quelques années à peine, Bangkok Airways n'a pas plus l'exclusivité pour les vols depuis Bangkok, du fait de la concurrence le coût du vol a été divisé par 3 ou par 5, en fonction des promos et de la date de réservation. Je vous suggère donc d'organiser votre parcours en positionnant Siem Reap après Bangkok, ce qui vous permettrait de suivre la bonne idée de Daisyone en mettant le séjour balnéaire en dernier, ce qui est toujours meilleur pour la détente.
Si vous prenez les bus, optez pour les gros bus gouvernementaux bleu clair bleu foncé plutôt que pour les minivans. Ils ne roulent pas comme des dingues. De plus, les minivans n'ont pas de gros coffre et si vos bagages occupent une place supplémentaire, vous la payez.
Enfin, je vous conseille 1 nuit de moins à Samui et 1 de plus à Siem Reap. Si ça n'a pas changé depuis, les forfaits visite pour Angkor sont en effet de 1,3 ou 5 jours.
A part Koh Samui, nous somme passés par toutes vos destinations. Je vous conseille de cliquer sur mon pseudo et vous avez accès à mes récits de voyage avec photos. Visites, hôtels, restos, pas mal d'indications utiles, vous n'aurez pas fait la lecture pour rien... | | | Bonjour
Mon avis c est qu il y a beaucoup de transport entre chaque étapes pour peu de temps sur place
En terme de temps c est faisable mais en terme de confort je ne suis pas sûre.
Même si les transports se font en avion, c est quasi à chaque fois une journée de perdue.
3 nuits à angkor c est beaucoup trop juste à mon avis. Surtout avec des enfants, il vaut mieux prévoir 4 nuits/3jours pour passer visiter les temples
Kanchanaburi est très sympa mais vous fera perdre beaucoup de temps dans les transports, 2 NUITS à kanchanaburi c est une seule journée de visite et beaucoup e kms en 2 jours. Pour optimiser, il faudrait que vous alliez directement à kanchaburi en arrivant à Bangkok en voiture privée c est faisable, puis ayuttaya (là 2 nuits suffisent), puis cm, angkor, sa lui et bkk à la fin
Mais à mon avis c est très speed et tendu
M. | | | Bonsoir,
Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un saut à Siem Reap, surtout durant la mousson, alors que le choix des activités ne manque pas en Thailande avec des enfants. Cependant, si tel est votre désir, je rejoins Daisy ou Joël, vaut mieux y aller avant le séjour balnéaire. Il n'y a aucun vol direct de Chiang Mai ou de Koh Samui vers Siem Reap, tous passent par Bangkok et les prix des billets d'avion au mois d'Aout ne sont pas donnés, prenez vous y à l' avance. | | | J'avais failli dire à cette personne de laisser tomber une de ces destinations mais au bout du compte on ne sait que rarement comment les personnes envisagent leur(s) voyage(s).
S'ils sont sûrs de revenir, qu'ils remettent une ou deux des destinations à une autre fois. Si c'est un voyage unique et qu'ils ont peu de temps, la multiplicité de destinations leur donnera l'impression d'un voyage plus complet, pourquoi pas.
Nous somme nombreux à régulièrement conseiller aux gens de ne pas trop courir mais peut-être sommes-nous nombreux aussi à avoir un certain âge. Bien plus jeunes, deux jours sur place c'était déjà beaucoup pour nous.
Dans la période actuelle, il pleut à des moments où il n'est pas censé trop pleuvoir et par contre les derniers été, lors de nos passages, se sont avérés assez cléments. D'ailleurs à Siem Reap non plus nous n'avions eu de gros soucis avec la météo. Hier soir, on a vu un énième reportage sur Angkor et certaines images montrant l'ahurissante quantité de touristes chinois présents à la belle saison ne nous ont pas fait regretter d'y être allés en juillet.
On va juste rappeler à JMB from Paris que côté sanitaire ce n'est pas ça au Cambodge et que dans certains endroits il vaut mieux éviter l'eau et les milk shakes ou fruit shakes par exemple. Dans la guesthouse où nous avions séjourné on nous avait dit que ce n'est pas rare que les touristes aient des soucis gastro. | | | Effectivement, chacun envisage son voyage comme il l entend.
Et effectivement, on ne voyage pas de la même façon à 20, 40 ou 70 ans, et on ne voyage pas de la même façon à 40 ans avec ou sans enfants.
On ne sait pas non plus si les enfants on déja voyagé, s 'ils sont habitués à la chaleur en été et au décalage horaire, comment se comportent ils lors de longs trajets en bus....et les risques médicaux même minimes sont à prendre en compte, pas terrible un enfant malade en voyage.
Bref, on aimerai peut être en savoir un peu plus sur leur façons d'envisager les choses et je plussoie sur le fait de garder le séjour balnéaire et bangkok à la fin.
M | | | Vous avez raison d'aller quelques jours sur le site d' Angkor, cela sera le moment fort de votre voyage et hauts les mains, dans ce cas supprimez Ayutthaya (du pipi de chat en comparaison à Angkor) et rajouter ces jours pour le Cambodge.
Kancha c'est vous qui voyez mais je préfère consacrer ces 2 jours au nord Thailande, en allant directement à CM après mes 3 nuits à Bangkok. | | | Bonjour Freddy !
Comparer Ayutthaya avec Angkor montre votre ignorance sur l'Histoire de ces deux "sites", mais bon, des ruines sont des ruines pour un touriste lambda à la recherche de l'authenticité...
Je ne parlerai même pas des infrastructures ainsi que la nourriture qui sont nettement meilleurs en Thaïlande !
Bonne continuation et recherches à Tous
Photos prises il y a dix jours, j'ai fais un tel scandale qu'ils ont dû quitter les lieux ! Voilà où se trouve le "pipi" de cha(s) venant de l'Est... Images attachées: | | | Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un saut à Siem Reap
Bonjour Peut-être quelques photos-souvenirs ? Mais.... Comme la rubrique Gala/Voici est ouverte: Angkok, quelques fantaisies internationales a éviter pagtour.info/archives/2923
Des gardes avaient arrêté deux sœurs américaines après avoir vu qu’elles se prenaient en photo dans une tenue dénudée. condamnées chacun à une peine de prison avec sursis de six mois, et une amende de 150 euros. Elles ont été expulsées et interdites pendant 4 ans de revenir au Cambodge. Plus récemment, trois jeunes français ont également été expulsés après avoir été pris des photos dénudées dans le complexe d’ Angkor. un mannequin de nationalité chinoise pose nue sur le site d’ Angkor Wat
Par contre les pieds nus eux, sont acceptés | | | Je ne vois pas bien l'intérêt de faire un saut à Siem Reap
Bonjour Peut-être quelques photos-souvenirs ? Mais.... Comme la rubrique Gala/Voici est ouverte: Angkok, quelques fantaisies internationales a éviter pagtour.info/archives/2923
Re bonjour Obeo, je ne connais pas Angkok et concernant la rubrique Gala/Voici vous devriez être le rédacteur en chef... Mais il faut en avoir les moyens et votre tout petit "bagage" en "culture" générale à fait que vous avez trouvé au moins le bon endroit pour le poser...
Angkor pardon encore une provocation à votre actif, vous êtes pathétique !
Perso, fin de la "discussion" et bonne journée à Tous | | | Bonjour,
En effet, nous allons pour la première fois en Asie et rien ne garanti que nous y retournerons un jour... C'est pourquoi nous souhaitons profiter de la proximité de Bangkok et Siem Rep pour visiter Angkor.
Nous avons l'habitude de faire de la route avec nos enfants qui sont plutôt de bonne compagnie.
En regardant les prix et la durée des transports, je me demande s'il ne serait pas préférable de modifier notre itinéraire comme suit :
- Bangkok (2/3 jours) - Chian Mai (4/5 jours en avion depuis Bangkok) - Ayutthaya (2 jours en train de nuit depuis Chain Mai) - Kanchanaburi (2 jours en mini van depuis Ayutthaya) - Siem Rep (3/4 jours en mini van depuis Kanchanaburi jusqu'à Bangkok + avion) - Koh samui (7/8 jours en avion avec escale à Bangkok depuis Siem Rep) - Bangkok (1 jours en avion depuis Koh Samui) avant retour en France
Pourriez-vous me conseiller un localisation à Bangkol et Koh Samui?
Selon vous, devrions-nous louer un voiture à Koh samui pour nous déplacer?
Merci de vos conseils.
Ps : Je tiens à vous rassurer, je ne vais pas à Angkor pour faire des photos coquines !!! | | | Bonjour,
Vous trouverez tous ces renseignements sur mes récits de voyage, hormis pour Samui où je ne suis jamais allé. J'avais privilégié Koh Phangan, parce que moins touristique.
Si vous louez un véhicule, il faut avoir une assurance béton et être constamment prudents. Déjà que les thais font un peu comme ils veulent, il y a aussi tous ces jeunes touristes qui peuvent être dans un état pas possible. Ou alors les néophytes en scooter... | | | Bonsoir les Parisiens !
Si je peux me permettre de vous donner mon avis, je ne prendrais pas le risque de louer une voiture, profitez de vos vacances pour vous faire conduire et regarder les beaux paysages. Louer un véhicule pour quelques jours va vous coûter cher et avec le même montant vous allez pouvoir privatiser un taxi qui vous amènera directement aux bons endroits à visiter !
Questions goûts, j'ai préféré beaucoup plus Ayutthaya que Kanchanaburi et je dois dire que, heureusement que j'étais dans un super petit hôtel au bord de la rivière Kwai, qui a effacé ma déception en visitant Erawan...
Pour les hôtels vous pouvez me contacter en MP, j'en ai répertoriés quelques un, pas trop cher (entre 700 bahts et 1'300) que j'ai testé personnellement et tout à fait convenables, certains ont une piscine ou le petit déjeuner inclus.
Bonne continuation et recherches à Tous !
Quelques photos d' Ayutthaya avec ma guide et son papa, guides officiels à 300 bahts de l'heure et en Tuk-tuk. Images attachées: | | | Bonjour pour moi, il serait préférable de commencer par Kanchanaburi et Ayuttayah pour prendre le train de nuit depuis celle-ci vers Chiang Mai (22h + 1h30 de retard) ainsi vous n'arriverez pas aux aurores à Ayuttayah mais à 9h à Chiang mai (réservez un billet bangkok / Chiang Mai) Je descendrais direct vers Samui (ou Pan gan) pour casser un peu le rythme " vieilles pierres sous la chaleur et les orages ", via surat pour atténuer le coût. Cet argent servira à trouver des hôtels confortables sur Samui (ou..). Pour 7/8 nuits, il faut changer de région (l'ile est qd même grande) : Maenam /Bophut puis Chaweng/Lamai (faut tout voir pour se faire une opinion et ne pas se laisser influencer par les forumeurs) (adresses en mp) (ça côute un peu plus que 700/1300 thb ;-)) faire Siem Reap en dernier avant le retour pour repartir dans le "culturel " en fin de séjour. Bien sur pas de location de voiture sur Samui, mais des taxis, collectifs, c'est plus marrant, ça sera beaucoup moins stressant pour le conducteur ! à Bangkok, je choisirai un hôtel vers Banglamphu parce que les déplacement sur la chaopraya sont très pratiques, divertissants, pas chers et rafraichissants. et que la nuit, c'est magique. Voilà, on peut en reparler mais dépêchez vous, car sur les iles, c'est la haute saison, les bonnes adresses ont déjà été réservées en septembre (2016), idem pour la réservation du train (60j avant et pris d'assaut par les touristes) ;Sinon, sur Bkk et CM, ça ira mais un peu plus cher que si réservé tôt à l'avance | | | Quelle jolie guide et quel sympathique papa !
Nous enregistrons les débuts officiels de Monsieur HH dans la catégorie récits de voyage avec photos... | | | Bonjour,
Je ne suis d'accord avec pratiquement rien de ce que vous écrivez. Cela illustre bien les points de vue et les goûts que différentes personnes peuvent avoir. Au moins JMB pourra se faire son idée avec toutes ces versions.
D'autre part, je précise que sur les îles globalement les transports étaient nettement plus chers, la nourriture moins bonne et qu'en définitive il y a moins de choses intéressantes à voir. | | | Bonjour,
Je ne suis d'accord avec pratiquement rien de ce que vous écrivez. Cela illustre bien les points de vue et les goûts que différentes personnes peuvent avoir. Au moins JMB pourra se faire son idée avec toutes ces versions.
D'autre part, je précise que sur les îles globalement les transports étaient nettement plus chers, la nourriture moins bonne et qu'en définitive il y a moins de choses intéressantes à voir.
je m'en doutais (je l'ai mentionné)... et pourtant, je suis un grand fan de vos récits ! | | | Bon, avec un peu de chance, cet automne il y en aura un autre... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |