Bonjour Héliodélie et Christine
Merci pour vos réponses
Nous n'allons pas faire de longs trails mais nous aimons les petits trails, prendre notre temps, des photos, profiter des paysages. Et aussi je prévois 3 nuits à
Yosemite et
Sedona pour marquer des pauses (dans les sites où il y a "de quoi faire") par rapport aux étapes où on ne reste qu'une seule nuit...
Concernant le temps de séjour à
Yosemite, nous avons envisagé:
J1: départ de
San Francisco et arrivée à
Curry Village via Mariposa Grove - 5h de route 395 km (et peut-être détour par
Columbia comme le suggère Christine mais ça rallonge)
C'était peut-être une autre personne qui s'appelle "Christine" qui a suggéré de faire un détour par
Columbia. Moi, je ne m'en souviens pas. Et, j'ai recherché sur les précédents messages, je ne l'ai pas retrouvé.
Par ailleurs, en été, il risque d'y avoir beaucoup de monde sur la route avant d'entrer dans le parc, et je pense que vous conduirez plus de 5 heures pour faire le trajet :
San Francisco > Mariposa Grove > Curry Village.
Concernant Curry Village, il y a des "tent cabins", mais je trouve que c'est très cher pour de simples "tent cabins", et il faudrait vérifier s'il reste des disponibilités >
www.nationalparkreservations.com/...emite-curry...
J2 et J3:
Vallée de Yosemite: Merced Grove (même si on a vu Mariposa), Tunnel View, Bridalveil fall et petit trail, Lower
yosemite fall et petit trail,
Glacier point pour la vue, Mirror lake et petit trail
Partez-vous au tout début de l'été ? Si ce n'est pas le cas, le débit des chutes d'eau risque d'être faible.
Si on prend notre temps je me dis que 2 jours plein c'est pas tant que ça non? et le 3e pour aller sur Lone Pine via la Tioga Road
Ce qui me gêne plus c'est que le
Yosemite View Lodge à Curry Village est décrit par beaucoup de voyageurs comme passable pour une nuit sans plus. Et nous on resterait 3 nuits... Vous avez une autre idée pour dormir pas loin du parc mais dans un endroit mieux noté?
Geoffroy n'a pas dormi dans la vallée, il s'est un peu éloigné, il était dans une yourte.
Il était satisfait de son hébergement. Il en parle là :
voyageforum.com/...post=7414673#7414673
voyageforum.com/...post=7414690#7414690
et montre des photos.
Pour Sedona:J1 Départ de Williams (après avoir vu
Grand Canyon la veille) pour
Sedona en faisant le détour par
Sunset Crater (2h, 170 km) puis chapelle de
Holy Cross fin d'AM
J2 Slide Rock State Park
J3 Bell Rock, Redrock state park ou Cathedral Rock mais qui paraît difficile à la fin du trail
J4 départ vers Mesa en faisant Apache Trail et Goldfield selon suggestions de Christine
Je pourrais aussi me dire que vu les chaleurs extrêmes je fais l'impasse sur
Sedona et
Phoenix mais alors aprèsGrand Canyon je prévois quoi? Sachant que nous passons les 5 derniers jours à
San Diego...
Merci de votre aide et de vos avis toujours très pertinents

Je vois que tout le J2 serait à Slide Rock State Park. Comme je le disais sur mon précédent message, il y aura beaucoup de monde sur les toboggans naturels.
Il fera probablement très chaud en milieu de journée, mais ce ne sont pas des chaleurs extrêmes. Pour moi, les chaleurs extrêmes sont celles de la
Death Valley où il est impossible de randonner en été (il y fait dans les 50°c).
A
Sedona, le matin de notre J2, nous avons fait la randonnée "West Fork Trail". Nous sommes partis de bonne heure, mais en fait, nous n'avons pas été trop gênés par la chaleur. On traverse plusieurs fois la rivière en marchant sur des pierres ou, comme moi, les pieds dans l'eau (je portais des sandales aquatiques aux bouts fermés). Des parties de la randonnées se font en sous-bois, nous ne sommes donc pas au soleil pendant toute la randonnée, et la température n'était pas très élevée au moment où nous marchions. D'ailleurs, heureusement que nous avons démarré tôt ! Quand nous revenons au parking, nous voyons la file d'attente des automobilistes qui souhaitent stationner au parking. Il y a du monde.
L'après-midi, en revanche, pour notre randonnée qui menait à "Devil's Bridge", il n'y avait pas d'ombre et il faisait très chaud. Il fallait donc prendre les précautions d'usage : se protéger du soleil (casquette ou chapeau), crème solaire et, surtout, ne pas oublier de boire souvent.
En tout cas, nous n'avons pas regretté d'avoir fait cette randonnée, c'était super beau, je la recommande.
Je ne ferais pas l'impasse sur l'étape de
Sedona et celle de
Phoenix, nous avons beaucoup aimé la région de
Sedona et l'Apache Trail (Goldfield nous a plu également).
Question complémentaire: avez-vous fait la croisière vers Rainbow Bridge à Page et si oui par quelle compagnie de bateaux?
Je n'ai pas fait la croisière vers Rainbow Bridge. Je crois qu'on ne peut pas aller en bateau jusqu'à Rainbow Bridge parce que le niveau du
lac Powell ne le permet pas. Après la croisière, il y a une marche à faire pour aller jusqu'à Rainbow Bridge >
www.lakepowell.com/...rainbow-bridge-tour/
Bonne fin d'après-midi !
Christine