Vancouv123 · 6 novembre 2017 à 17:13 21 messages · 4 participants · 1 185 affichages | | | | Bonjour Nous partons en famille avec nos ados dans l'Ouest des USA l'Eté prochain, 3 semaines (22 nuits). Arrivée à San Francisco et retour de Los Angeles. Ce n'est pas notre premier voyage dans l'Ouest et comme j'ai toujours de très bons conseils sur le forum, je poste l'itinéraire que nous prévoyons. Un grand merci d'avance pour vos retours à mes questions
San Francisco (3 nuits) San Francisco- Yosemite (3 nuits) - durée trajet 4h, 315 km Yosemite-Death Valley (1 nuit) - 6h, 485 km -> faut-il faire vu le temps de trajet, une halte entre Yosemite et Death Valley et si oui où?
Valley of Fire (1 nuit)-3h, 300 km -> où dormir à proximité?, nous souhaitons ailleurs que Las Vegas que nous connaissons déjà et le plus proche possible de la vallée du Feu
Big Water (3 nuits)- 4h, 380 km -> Car nous connaissons déjà Page et il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de choses à voir aussi à Big Water, est-ce bien le cas? Notamment the Wave...Monument Valley (1 nuit)-2h20, 225 km Grand Canyon (1 nuit) - 3h, 280 km Sedona (2 nuits) - 2h, 180 km-> Faut-il rester plus que 2 nuits à Sedona? Nous ne marcherons pas beaucoup en trail étant donné la chaleur
Phoenix (1 nuit) - 2h, 190 km San Diego, LA (6 nuits) - 5h, 570 km
Un grand Merci encore!!! | | | Salut. Entre Yosemite et DV tu peux dormir à Lee Vining (ou Bridgeport) et ainsi visiter Bodie.
Après VOF tu peux dormir à Overton (c’est juste à côté) il y un hôtel vraiment sympa, le North Shore Inn. | | | Salut Nathalie ! Une étape entre Yosemite et la Death Valley me paraît indispensable... Le jour où tu quittes Yosemite, tu en profites pour faire la Tioga Road...A Lee Vining, tu as le Mono Lake, et du côté de Bridgeport, la ville fantôme de Bodie...Nous avions dormi au Virginia Creek Settlement au rapport qualité prix excellent ! Et tu as aussi sur la route les Alabama Hills à Lone Pine, bref de quoi t' occuper 😉 | | | Et si tu aimes les randonnées, 2 nuits au Grand Canyon, pour y descendre un peu, peut être sympa ! | | | Merci à tous pour vos réponses! Nous allons alors nous arrêter 1 nuit à Lone Pine
J'ai 2 questions si vous savez me répondre: - Combien de temps faut-il compter pour la vallée du feu? Si nous y arrivons après 3 h de route depuis Death Valley, est-ce possible/souhaitable de faire le parc dans la foulée et de repartir le lendemain, ou vaut-il mieux y consacrer une journée entière et donc passer 2 nuits à Overton?
- Sedona: je prévois finalement 3 nuits, car il me semble qu'i y a beaucoup à voir, qu'en pensez-vous? Merci!!! | | | Merci à tous pour vos réponses! Nous allons alors nous arrêter 1 nuit à Lone Pine
J'ai 2 questions si vous savez me répondre: - Combien de temps faut-il compter pour la vallée du feu? Si nous y arrivons après 3 h de route depuis Death Valley, est-ce possible/souhaitable de faire le parc dans la foulée et de repartir le lendemain, ou vaut-il mieux y consacrer une journée entière et donc passer 2 nuits à Overton?
- Sedona: je prévois finalement 3 nuits, car il me semble qu'i y a beaucoup à voir, qu'en pensez-vous? Merci!!!
Bonjour Nathalie,
Je trouve que c'est un mauvais plan.
Au lieu de dormir à Lone Pine, il aurait été préférable de dormir dans la Death Valley afin de profiter des points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil.
En dormant là : www.oasisatdeathvalley.com/...nch-at-death-valley/ vous seriez à 8 km de Zabriskie Point, vous pourriez admirer ce point de vue le lendemain matin au lever du soleil.
Si vous faites Lone Pine > Death Valley > Valley of Fire SP, vous allez traverser Death Valley au moment où la lumière sera crue, vous ne serez pas aux points de vue au moment où la lumière est la plus belle, et vous souffrirez beaucoup de la chaleur quand vous allez sortir de la voiture (environ 50°c dans la Death Valley en milieu de journée en été).
Quant à Valley of Fire SP, il est inutile de prévoir 2 nuits à Overton puisqu'il est impossible de marcher dans ce parc à partir de la fin de la matinée, tellement il fait chaud.
Je conseille de visiter Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil, de dormir à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" et de continuer d'explorer le parc le lendemain matin très tôt avant que la température ne soit trop élevée.
Pour Sedona, oui, 3 nuits c'est un minimum. Voici ce que nous avons fait lors de notre circuit de l'été 2016 : voyageforum.com/...post=7612192#7612192 voyageforum.com/...post=7613495#7613495 voyageforum.com/...post=7615088#7615088 voyageforum.com/...post=7615259#7615259
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Bonjour Christine Ravie de vous retrouver pour bénéficier à nouveau de vos précieux conseils! - L'arrêt à Lone Pine était destiné à faire un stop entre Yosemite et Death Valley comme cela m'a été conseillé dans la discussion. Et voir les Alabama Hills. Car on risque d'arriver exténués si on fait Yosemite Valley -> Death Valley d'une traite... Rien ne nous empêche de faire une halte à Lone Pine, d'y passer la matinée, et d'arriver quand même pour la fin de l'AM dans Death Valley en prenant notre temps non? Puis de la visiter le soir et le lendemain matin comme vous le suggérez - Concernant Valley of Fire, en arrivant de Death Valley après 3h de route, si nous faisons le parc en fin d'après-midi par exemple, combien de temps faut-il pour le visiter en voiture, sans faire de trails, et descendre aux principaux points de vue? - Merci pour vos posts sur Sedona, je vais regarder en détail! | | | Merci beaucoup Pouvez-vous encore me dire combien de temps il faut pour visiter Valley or fire en voiture sans faire de trails, et combien de km fait la route du parc? Merci! | | | Bonjour Christine Ravie de vous retrouver pour bénéficier à nouveau de vos précieux conseils! - L'arrêt à Lone Pine était destiné à faire un stop entre Yosemite et Death Valley comme cela m'a été conseillé dans la discussion. Et voir les Alabama Hills. Car on risque d'arriver exténués si on fait Yosemite Valley -> Death Valley d'une traite... Rien ne nous empêche de faire une halte à Lone Pine, d'y passer la matinée, et d'arriver quand même pour la fin de l'AM dans Death Valley en prenant notre temps non? Puis de la visiter le soir et le lendemain matin comme vous le suggérez - Concernant Valley of Fire, en arrivant de Death Valley après 3h de route, si nous faisons le parc en fin d'après-midi par exemple, combien de temps faut-il pour le visiter en voiture, sans faire de trails, et descendre aux principaux points de vue? - Merci pour vos posts sur Sedona, je vais regarder en détail!
Hello Nathalie,
Je suis tout à fait d'accord avec Sabrina, il faut faire une étape entre Yosemite Valley et Death Valley, mais elle disait ceci : "Une étape entre Yosemite et la Death Valley me paraît indispensable... Le jour où tu quittes Yosemite, tu en profites pour faire la Tioga Road...A Lee Vining, tu as le Mono Lake, et du côté de Bridgeport, la ville fantôme de Bodie...Nous avions dormi au Virginia Creek Settlement au rapport qualité prix excellent !"
Après l'étape de Yosemite Valley, il est intéressant de dormir du côté de Bridgeport ou Lee Vining. Le " Virginia Creek Settlement", où a dormi Sabrina, est situé à Bridgeport.
Si, en plus, vous souhaitez dormir à Lone Pine, il faudrait également dormir à l'intérieur de la Death Valley (ou à Beatty ou Amargosa Valley, si vous recherchez un hôtel moins onéreux que ceux du parc, mais vous serez plus loin de Zabriskie Point pour le lever du soleil du lendemain matin).
Concernant Valley of Fire SP, ce serait dommage de se limiter à la traversée du parc en voiture. Pour les points de vue, il faut marcher un minimum, je pense notamment à "Fire Wave" (accessible en une demi-heure de marche). Vers 16 h - 17 h, il fait encore très chaud.
A+
Christine | | | Merci beaucoup Pouvez-vous encore me dire combien de temps il faut pour visiter Valley or fire en voiture sans faire de trails, et combien de km fait la route du parc? Merci!
De l'entrée ouest de Valley of Fire SP jusqu'au dernier parking du parc (celui de "White Domes tral"), en comptant le crochet à Atlatl Rock et Arch Rock, il y a un peu plus de 16 km. Ensuite, vous ferez demi-tour pour repartir en direction du sud, vous repasserez donc devant le Visitor Center (il ferme à 16 h 30). Et vous prendrez la route qui vous mènera à la sortie Est du parc.
En tout, pour traverser le parc en voiture, vous ferez une trentaine de kilomètres.
Si vous ne faites aucune balade, juste des arrêts photos, cela vous prendra environ 1 h 30.
Le parc est magnifique, il est très coloré.
Déjà, quand on arrive, on est émerveillé.
A+
Christine | | | Merci beaucoup.. En sortant de Yosemite on avait juste l'intention de faire une escale à Lee Vining pour voir le lac, sans aller à Bodie, et descendre dormir directement à Lone Pine: y a t il une raison particuliere de dormir à Lee Vining, qui nous laisse encore tres loin de Death Valley? | | | Merci beaucoup.. En sortant de Yosemite on avait juste l'intention de faire une escale à Lee Vining pour voir le lac, sans aller à Bodie, et descendre dormir directement à Lone Pine: y a t il une raison particuliere de dormir à Lee Vining, qui nous laisse encore tres loin de Death Valley?
C'est intéressant de dormir à Bridgeport ou à Lee Vining pour les personnes qui souhaitent visiter Bodie.
Pour profiter de Mono Lake en fin de journée et au lever du soleil, c'est intéressant de dormir proche de ce lac > www.tiogalodgeatmonolake.com/
Bonne soirée !
Christine | | | Bonjour Christine et à toutes et tous
J'ai un peu retravaillé la répartition des nuits, pouvez-vous me dire si cela tient la route d'après vous:
San Francisco 3 nuitsYosemite 3 nuitsLone Pine 1 nuit (en rejoignant Lone Pine par Tioga Road, Lee Vining - pas de temps de monter à Bodie) Furnace Creek DV 1 nuitValley of Fire 1 nuit (visite du parc fin AM) Page 2 nuits (Horseshoe bend, lac Powell) Question pour Christine: vu le coût de 175 USD par personne, y'a t il un autre moyen de visiter CBS pour un coût moindre?Grand Canyon 1 nuit (pas de randonnée prévue au fond) Sedona 3 nuitsPhoenix 1 nuit (a-t-on le temps d'aller à Goldfield en arrivant de Sedona? 300 km quand même au lieu de 200 si on va direct à Phoenix. Le lendemain 600 km pour San Diego, d'où ma question: y a-t-il assez à voir autour de Phoenix qui justifierait d'y rester 2 nuits au lieu d'1 nuit? Enlever 1 nuit à Sedona? Sachant qu'on n'est pas très vaillants pour des randos en pleine chaleur...Repos sur la côte 5 nuits
Merci d'avance à nouveau!!! | | | Bonjour Christine et à toutes et tous
J'ai un peu retravaillé la répartition des nuits, pouvez-vous me dire si cela tient la route d'après vous:
San Francisco 3 nuitsYosemite 3 nuitsLone Pine 1 nuit (en rejoignant Lone Pine par Tioga Road, Lee Vining - pas de temps de monter à Bodie) Furnace Creek DV 1 nuitValley of Fire 1 nuit (visite du parc fin AM) Page 2 nuits (Horseshoe bend, lac Powell) Question pour Christine: vu le coût de 175 USD par personne, y'a t il un autre moyen de visiter CBS pour un coût moindre?Grand Canyon 1 nuit (pas de randonnée prévue au fond) Sedona 3 nuitsPhoenix 1 nuit (a-t-on le temps d'aller à Goldfield en arrivant de Sedona? 300 km quand même au lieu de 200 si on va direct à Phoenix. Le lendemain 600 km pour San Diego, d'où ma question: y a-t-il assez à voir autour de Phoenix qui justifierait d'y rester 2 nuits au lieu d'1 nuit? Enlever 1 nuit à Sedona? Sachant qu'on n'est pas très vaillants pour des randos en pleine chaleur...Repos sur la côte 5 nuits
Merci d'avance à nouveau!!!
Bonsoir Nathalie,
Vous dormirez où précisément à Yosemite ?
Pour Valley of Fire SP, si vous logez en hôtel, vous serez probablement à Overton.
Concernant CBS, compte tenu de la difficulté de la piste qui y mène, il est conseillé de prendre un guide professionnel.
Quand j'ai fait cette visite (en juillet 2016) avec un guide de Paria Outpost, nous étions entre adultes. 175 $ TTC était le tarif demandé par personne (à payer en espèces au moment du rendez-vous).
Peggy m'en avait donné l'idée. Elle avait pris ce guide 2 ans avant, et avait obtenu un tarif beaucoup plus bas pour ses enfants (50 $ par enfant). Voici le message qu'elle m'avait écrit : voyageforum.com/...post=6974874#6974874
Dans la même journée, elle avait pu visiter CBS et White Pocket > voyageforum.com/...post=6815841#6815841 voyageforum.com/...post=6815988#6815988 voyageforum.com/...post=6816065#6816065
Jean-Philippe avait pris un guide de Kanab, il en parle sur son carnet : voyageforum.com/...post=7225156#7225156 Vous pouvez lui demander le prix de ce guide.
Après la 3ème nuit passée à Sedona, vous pourriez faire ainsi : Sedona > Payson > Apache Trail de l'Est vers l'Ouest en passant par Theodore Roosevelt Dam > Tortilla Flat > Goldfield > Mesa (un peu moins loin que d'aller jusqu'à Phoenix quand on arrive par l'itinéraire que je vous ai indiqué) Le motel "Econo Lodge Inn & Suites" ( www.choicehotels.com/...yext&mc=llyxyxpx ) situé à Mesa coûtait 63,25 $ TTC en juillet 2016. La chambre avait 2 grands lits (des "queen beds") et le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
Bonne soirée !
Christine | | | Merci beaucoup, on va faire comme ça en repartant de Sedona. Pousser jusqu'à Tortilla Flat est-ce que cela vaut vraiment le coup ou bien on peut privilégier Apache Trail et Goldfield?
Par ailleurs je m'aperçois que nous allons être à Yosemite en plein week-end, ce qui est déconseillé mais vu notre itinéraire on ne peut pas faire autrement : y a t il des conseils pour éviter la foule, l'attente de 2h pour les parkings ect??
Bonne soirée! Nathalie | | | Merci beaucoup, on va faire comme ça en repartant de Sedona. Pousser jusqu'à Tortilla Flat est-ce que cela vaut vraiment le coup ou bien on peut privilégier Apache Trail et Goldfield?
L'Apache Trail passe par Tortilla Flat. Regarde ce plan :
L'Apache Trail à l'ouest de Tortilla Flat (c'est bitumé) : voyageforum.com/...post=7674046#7674046
L'Apache Trail à l'Est de Tortilla Flat : voyageforum.com/...post=7675783#7675783 voyageforum.com/...post=7675828#7675828 Nous y étions au coucher du soleil, nous avons fait un aller-retour et n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'à Theodore Roosevelt Dam.
Par ailleurs je m'aperçois que nous allons être à Yosemite en plein week-end, ce qui est déconseillé mais vu notre itinéraire on ne peut pas faire autrement : y a t il des conseils pour éviter la foule, l'attente de 2h pour les parkings ect??
Je n'ai pas de conseils. Nous avons visité Yosemite NP il y a environ 25 ans et nous avons campé.
L'idéal serait de dormir sur place, mais si vous ne campez pas, ce sera très cher. Sabrina (Heliodelie) a échappé à la foule l'été dernier lorsqu'elle a fait la randonnée "Panorama Trail". Regarde son carnet.
Bonne soirée également !
Christine | | | Effectivement Hiacynthe, pour éviter la foule à Yosemite, rien de tel que les randonnées qui dissuadent bon nombre de personnes. Le mieux c'est de loger dans le parc, qui est immense ! Par contre, 3 nuits qui vous n' êtes pas très branchés rando, c'est peut être beaucoup non ? | | | Bonjour Sabrina,
C'est ce que je pense également. Si Nathalie et sa famille ne sont pas très branchés randos, ce n'est pas la peine de prévoir 3 nuits dans Yosemite NP. En plus, s'ils ne campent pas, cela va leur coûter très cher.
Pour savoir le nombre de nuitées à prévoir, il est préférable d'établir d'abord le programme des journées.
Pour Sedona, c'est pareil, avant de décider de réserver les 3 nuitées, je suggère d'établir le programme des journées. En général, on va là pour la nature, et on fait des randonnées aux alentours de Sedona. Mais, attention ! Il y fait très chaud en été (entre 35° et 40°c). Du coup, les ados souhaitent se baigner et de nombreuses familles se retrouvent à Slide Rock State Park pour se rafraîchir et glisser sur les toboggans naturels, nous les avons vues de loin en passant en voiture.
A+
Christine | | | Bonjour Héliodélie et Christine
Merci pour vos réponses Nous n'allons pas faire de longs trails mais nous aimons les petits trails, prendre notre temps, des photos, profiter des paysages. Et aussi je prévois 3 nuits à Yosemite et Sedona pour marquer des pauses (dans les sites où il y a "de quoi faire") par rapport aux étapes où on ne reste qu'une seule nuit...
Concernant le temps de séjour à Yosemite, nous avons envisagé: J1: départ de San Francisco et arrivée à Curry Village via Mariposa Grove - 5h de route 395 km (et peut-être détour par Columbia comme le suggère Christine mais ça rallonge) J2 et J3: Vallée de Yosemite: Merced Grove (même si on a vu Mariposa), Tunnel View, Bridalveil fall et petit trail, Lower yosemite fall et petit trail, Glacier point pour la vue, Mirror lake et petit trail J4: départ de Yosemite par la Tioga Road, arrêt à Olmsted Point, Tuolumne Meadows, stop à Lee Vining, promenade au lac puis route vers Lone Pine.
Si on prend notre temps je me dis que 2 jours plein c'est pas tant que ça non? et le 3e pour aller sur Lone Pine via la Tioga Road Ce qui me gêne plus c'est que le Yosemite View Lodge à Curry Village est décrit par beaucoup de voyageurs comme passable pour une nuit sans plus. Et nous on resterait 3 nuits... Vous avez une autre idée pour dormir pas loin du parc mais dans un endroit mieux noté?
Pour Sedona:J1 Départ de Williams (après avoir vu Grand Canyon la veille) pour Sedona en faisant le détour par Sunset Crater (2h, 170 km) puis chapelle de Holy Cross fin d'AM J2 Slide Rock State Park J3 Bell Rock, Redrock state park ou Cathedral Rock mais qui paraît difficile à la fin du trail J4 départ vers Mesa en faisant Apache Trail et Goldfield selon suggestions de Christine
Je pourrais aussi me dire que vu les chaleurs extrêmes je fais l'impasse sur Sedona et Phoenix mais alors aprèsGrand Canyon je prévois quoi? Sachant que nous passons les 5 derniers jours à San Diego...
Merci de votre aide et de vos avis toujours très pertinents 
Question complémentaire: avez-vous fait la croisière vers Rainbow Bridge à Page et si oui par quelle compagnie de bateaux?
Nathalie | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |