|  |  |
 | | | | Mougue · 25 mars 2018 à 11:50 32 messages · 4 participants · 2 629 affichages | | | | 25 mars 2018 à 11:50 Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage Singapour/ Malaisie, un couple avec deux enfants (9 et 7 ans). Voici le programme :
3 nuits Singapour, transfert en avion pour 5 nuits Kuala Lumpur (réserve éléphants, Kuala Selongor, Grottes de Batu, journée Malacca, journée cameron highlands, 1 nuit Taman negara intercalée entre les nuits à Kl, transfert en avion de KL vers Langkawi pour 4 nuits, transfert en avion de Langkawi vers Kl pour reprendre un vol vers Redang (les réservations ouvre en juin pour ce petit aéroport) transfert en bateau vers les îles pehrentians 4 nuits puis retour Redang pour 3 nuits, transfert en avion vers Kl pour reprendre un vol vers Singapour pour 1 nuit. Puis vol Singapour Zurich.
J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen de rejoindre les îles pehrentians à partir de Kl, car je ne suis pas sur des infos sur l'aéroport de redang et la compagnie Berjaya air.
Merci de me donner vos avis la seule chose de réservée est le vol Zurich Singapour du 10 juillet au 1 août. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mougue · 26 mars 2018 à 22:02 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager Bonsoir, Nous somme entrain de préparer "presuque" le même voyage, Juillet, couple avec deux enfants aussi :) (4 et 6 ans).
Vol avec Emirates, arriver a Singapour (07 nuits). Puis avion Singapour / Langkawi (5 nuits). Puis transfert de Langkawi vers Les iles Perhentian (ferry-bus-speed boat) j'ai déjà fait ce trajet avec ma femme en 2011. 13 jours Perhentian, oui c'est beaucoup, on a trop aimer les Perhentian en 2011. Puis transfert Perhentian / Kuala lumpur (speed boat- vol airasia kota bharu/ KUL). 3 Jours Kuala Lumpur.
Pour vous répondre, de Langkawi vers les Perhentian je prendrai le Bus du soir de kuala Perlis vers Kota Besut (bus confortable, arriver tôt le matin). | | | À: OCdz31 · 27 mars 2018 à 10:24 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse, savez-vous s'il faut réserver les ferry et le bus par avance ? Si oui connaissez-vous les horaires? Autre chose j'ai vu votre circuit personnellement je trouve que sept nuits à Singapour n'est pas nécessaire, de plus les activités et le logement sont très chers. Il y a tellement de belles choses à faire à partir de KM. Mais bon ce n'est que mon avis  . | | | À: Mougue · 27 mars 2018 à 11:13 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Bonjour, Pas besoin de réserver pour le bus ou le ferry, vous achetez vos billets sur place. Je crois qu'il y'a des bus de jour et d'autres de nuit le trajet fait environ 8 ou 9h. Vous pouvez vérifier ça sur le net.
J'ai pas encore finalisé mon circuit, j'ai juste acheter mes billets d'avion, l'arrivée sur Singapour et le retour de Kualu Lumpur. Donc je suis ouvert a toute proposition, pour finalisé mon circuit. | | | À: OCdz31 · 27 mars 2018 à 18:24 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Pourquoi avez vous choisis le bus plutôt que l'avion? | | | À: Mougue · 27 mars 2018 à 19:10 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Pas de vol directe ( Langkawi- kota bharu) a ma connaissance. J'ai l'habitude de prendre les bus de nuit en asie du sud est ( Thailande, Malaisie), je les trouve confortable, pas de souci avec les enfants. je perd pas ma journée dans les aéroports, le bus es moins cher et j'économise une nuit d’hôtel. 
Je vais comme meme faire singapour/ langkawi et Kota bharu / KL par avion (airsasia). | | | À: Mougue · 27 mars 2018 à 20:00 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager
3 nuits c'est un peut court avec le décalage horaire, et la fatigue. ça va faire maxi 2 jours pour visité la ville et encore avec la chaleur et l'humidité...
transfert en avion pour 5 nuits Kuala Lumpur (réserve éléphants, Kuala Selongor, Grottes de Batu, journée Malacca, journée cameron highlands, 1 nuit Taman negara intercalée entre les nuits à Kl.
là aussi c'est trop chargé à mon avis... sure tous avec des enfants... | | | À: OCdz31 · 27 mars 2018 à 21:16 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager C'est vrai, mais tout dépend à quelle heure vous arrivez à Singapour, pour ma part nous arriverons à 6h00 du matin donc 4 nuits suffiront largement.
Sur Kl je vous conseil avec les enfants Batu caves, Kuala selango (bateau lucioles), réserve éléphants kuala Gandha, 1 journée malacca (mosquée flottante) pour le coté historique, bird park et le forest eco park. Aprés les classiques Tour Petronas, centre commercial, menara tower, china town et visites des plus belles mosqueées... En tout cas cela va être notre programme.
A quelles datez serez vous à KL et Singapour? | | | À: Mougue · 27 mars 2018 à 23:37 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Départ le 02/07 je serai a Singapour le 03/07. Je sais pas si je resterai 5 ou 7 jours à Singapour, car c'est la 1 ere fois qu'on va visité cette ville. Par contre KL on a déjà fait 2 fois. Et je passerai mes 3 derniers jours de voyages a KL. Retour Le 01/08 KUL/ DXB/ALG :) meme jours de retour aussi. | | | À: Mougue · 30 mars 2018 à 21:11 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonsoir,
Nous aussi on y sera en Juillet.
Pour aller aux Perenthians depuis KL, prendre l'avion pour Kota Bahru puis transfert bateau. Sinon aéroport de Kuala Terrenganu prêt de Redang
Je pensais aussi aller à Langkawi mais il semble que ce ne soit pas la bonne période pour le balnéaire. Pourquoi ne pas aller à Penang plutôt ?
Il me semble d'autre part de faire une journée aux Cameron Highlands depuis KL... | | | À: Mougue · 30 mars 2018 à 21:13 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager , Kuala selango (bateau lucioles),
Tiens, c'est la première fois que je lis ca. C'est quoi ? Ca pourrait plaire aux enfants... | | | À: Mougue · 30 mars 2018 à 21:25 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi Tioman et pas Perhentian? Je pense que c'est plus pres de malacca. Rawa j'ai pas visité........ je vois que c'est une petite iles prés de tioman, J'aime ses photo sur google | | | Je vais à Langkawi parce que mon frère et son épouse souhaite s'y rendre (il vit à Singapour), la météo est bonne sauf qu'il y aura des pluies de fin journée. Et de toute façon on va se focus sur les activités type skybridge, petite marche vers les waterfalls. On sera logé dans un hôtel haut de gamme. Je compte profiter des plages sur Tioman et Rawa (6 ou 7 nuits). Nous avons choisis Tioman car c'est un peu moins compliqué que de remonter vers redang ou pérhentian depuis Malacca. Voila :) | | | À: OCdz31 · 30 mars 2018 à 21:37 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Trajet Malacca/ Mersing 3/4 heures de bus. De plus je réfléchis à une étape sur taman negagra johor endo-rompin pour un petit trek, descente rivière en bateau et baignade. Ce qui sectionnera le trajet en deux fois 2 heures. | | | À: OCdz31 · 30 mars 2018 à 21:42 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager C'est pas encore figé comme circuit, pour l'instant j'ai réservé le vol a/r Zurich/ Singapour, un vol aller simple vers langawi et le vol retour vers KL. Je peaufine au fur et à mesure que je me renseigne via se super forum et le guide du routard :) | | | À: Mougue · 30 mars 2018 à 21:49 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Yes, je trouve le circuit meilleurs que le 1er.
J'ai aussi modifier mon circuit : 5 jours Singapour, 5eme jours le soir bus vers KL. 2 nuits KL (2eme jours éxcurion vers Cameron Highlands)... 3eme jours vol KL/ Langkawi. 5 Jours Langkawi, c'est vrai que c'est pas la meilleurs période, mais on compte exploré l’île en louant un scooter. 12 jours Perhentians, pour le plaisir de ne rien faire, profité de la plage et du snorkeling. 4 jours KL.
Attention pour les vol en "Lowcost" il faut bien prendre en compte les bagages. Pour ma par je laisse 2 valises dans l'hotel a KL avant de partir a Langkawi... Je les récupéré en fin du voyage. J'aimerai tant voyager léger, mais c'est impossible avec ma femme. | | | À: OCdz31 · 30 mars 2018 à 21:57 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Je te rassure j'ai la même à la maison on ne peut pas voyager sans 2 grosses valises.... 12 jours Peherentian c'est vraiment long, peut être mixé avec Redang avec un speedboat c'est à 20 minutes de Peherentian. | | | À: Mougue · 30 mars 2018 à 22:13 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Mon dernier voyage (Janvier 2018) j'ai pris une (Grosse) valise. et 2 sac a dos voyage de 60L et 40L. Je me suis retrouvé dans une grande surface entrain de cherché une autre "Grosse" valise... Et c'est pas Première fois que ça m'arrive : (
J'ai bien voulu faire Redang... pour le moment je trouve pas l'hotel qui me conviens (du coté de The tarras beach resort) la plus belle plage de l'ile. | | | À: Mougue · 31 mars 2018 à 7:54 Re: Voyage 3 semaines Singapour - Malaisie avec 2 enfants en juillet Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager C'est vrai que la côte andaman n'est pas conseillé en été, langkawi étant à côté il serait préférable d'aller de l'autre côté de la péninsule malaise. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |